[Espoir J7] Les Princes Mors-Saigneurs (cui²) 1-3 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Espoir J7] Les Princes Mors-Saigneurs (cui²) 1-3 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Voodoo le Mer 7 Aoû - 1:46

Un match très sympa (c'est souvent comme ça quand on gagne) où, comme souvent à BB, les choses ont basculé sur un double 1 (et, pour une fois, ça n'était pas mes pauvres Dieux qui l'ont fait) !




Voodoo
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Espoir J7] Les Princes Mors-Saigneurs (cui²) 1-3 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Voodoo le Mer 7 Aoû - 12:56

Je commence en choisissant de botter car je me dis que ça me donnera au moins deux tours de baffes à l'engagement et je sais que Cui² est beaucoup plus à l'aise pour la défense que l'attaque (et j'espère profiter de ma défense pour lui sortir assez de serviteurs pour lui compliquer la deuxième mi-temps).
Mais avec un seul tacleur face à 3 vampires blodgeurs, je le sent quand même moyen, ce match.

D'emblée, Nuffle me donne un petit coup de pouce : rocher qui sonne le serviteur tacleur et complique les blocages de la LOS car j'ai fait le pari de mettre mes GDC en première ligne.
En plus, j'arrive à commotionner un vampire qui ne régénère pas sur mon premier blitz, ça sent plutôt bon !

Cui² la joue prudente et prend son temps avec le porteur de balle au fond de sa moitié de terrain et un paquet de vampires/serviteurs dans la mienne.
C'est compliqué d'arriver en même temps à menacer le porteur de balle et contenir les avants adverse, j'essaie de faire un peu des deux en attendant un malentendu qui me donnerait ma chance mais aucun des vampires ne semble avoir envie de se désaltérer et je crains que les choses ne trainent jusqu'au TD assassin du tour 8 qui me condamne à me battre pour le nul.

Mais le match bascule sur une esquive du vampire qui accompagne le porteur de balle : double 1, turn over, que j'arrive à exploiter en récupérant la balle, j'essaie de la protéger plutôt que tenter le GFI sans RR (et tout temps qui passe est bon pour moi) mais tenter de contenir un vampire est toujours une action à haut risque, Cui² fait tomber mon porteur de balle, mais le gros de l'équipe est dans ma moitié de terrain et j'arrive finalement à récupérer le cuir et à l'aplatir dans la zone d'en but adverse au tour 5 plutôt que retenter un BC hasardeux (comme quoi, je finis par apprendre).

1-0 tour 5, c'était inespéré !

Je fais une défense haute, ça se discute mais je sens que les dieux m'aiment bien. Cui² monte une attaque sur l'aile, j'organise une défense correcte jusqu'au moment où je rate mon jet de "gros débile" et décide d'aller blitzer avec mon mino sans penser qu'il est au contact d'un autre joueur.
Victoire morale, il ne se tue pas sur l'esquive foirée mais les vampires n'en demandaient pas plus pour marquer tour 7 !

Deux tours pour un nouveau TD, une RR mais la supériorité numérique, je vais tenter ce que j'ai vu faire (par Zoid, je crois), le débordement en envoyant un maximum de joueurs un peu partout dans le terrain adverse dans l'espoir qu'un sera libre pour une tentative de TD.
Ca commence moyen avec la pluie qui s'en mêle, mais j'arrive à placer 4 joueurs. Belle défense de Cui², j'ai quand même un joueur isolé grâce à un GFI foiré d'un vampire. La transmission au milieu du terrain passe avec RR (je rappelle qu'il pleut), je tente la passe 4+, elle foire... Mais le ballon atterrit sur mon HB esquiveur qui était au contact d'un vampire adverse ! Il profite de cette opportunité inespérée pour courir au TD !

2-1 à la mi-temps et 11 contre 9, balle à nous, tous les espoirs sont permis mais je sais bien que marquer contre des vampires avec des chaotiques pour qui la cage ne sera pas une option n'est jamais gagné !

On s'engage prudemment, pas pressé car on mène 2-1, Cui² met la pression et des vampires dans mon camp, je suis déjà en mode panique, la seule solution que je trouve est de tenter la transmission à mon GDC blodger, sa FO4 lui permettant de voir venir les attaques vampires avec plus de sérénité. C'est du 4+ relançable et si ça foire, je suis dans la zongo... Mais ça passe !
Je ne suis pas forcément sorti d'affaire mais entre une moule inhabituelle pour les Dieux et une malmoule certaine pour Cui², le 3-1 est assuré.

Une défense parfaite plus tard, le match est plié, on est soulagé, surtout que c'était notre dernière chance avant la brochette de bourrins, deux matches contre les orques d'Aigor et un contre les nains de Kuku, sans espoir d'avoir un chagriffe d'ici là...
Heureusement, 4 montées de niveau après le match, ça fait du bien, même si c'est une Ashrame (que des jets simples), on va vendre notre peau le plus chèrement possible !

Les Mors ont pris cher sur le match même si la perte la plus sensible à mon avis (le serviteur tacleur) est le fruit d'une esquive foirée et pas d'un coup de mes pacifiques chaotiques...

Voodoo
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum