-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[ETE 14] Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ETE 14] Prologue Empty [ETE 14] Prologue

Message  Le Lapin Troll Mar 10 Juin - 12:28

Restriction budgétaire... Les deux mots s'inscrivaient en lettres rouges sur les différentes propositions qui s'entassaient sur le bureau d'Emarhsa. Heureusement que le sang de gobelin fut meilleur marché que l'encre de seiche, sinon la mention eut été moins visible.
Un commissaire fouillait l'amas de papier, faisant glisser ça et là certains dossiers, provoquant la chute de deux piles de demandes de subventions pour les Ligues Campagnardes Amateurs, sans conséquences de toutes façons. L'Administratorum ne possédait personne dans ses rangs capable de déchiffrer le patois de ces fichus pécores, à nouveau les scribes gobelins étaient bien moins onéreux que des scribes humains.
Après de longues minutes de recherche et d'insultes étouffées à l'encontre du nouvel administrateur, sa main se posait sur le dossier attendu : « Blood Bowl Baston League - Eté 2014 - Organisation ».


L'homme entreprit d'ouvrir fiévreusement le dossier, le feuilleta rapidement et d'un bond se mit en route vers la salle des rotatives. Les rotatives était une invention de l'Administratorum que beaucoup d'organes de presse lui enviait. Le mécanisme était ingénieux : plusieurs gobelins étaient assis de part et d'autre d'un rondin de bois, et sanglés à ce dernier. Face à chacun d'eux, un pupitre, et dès que leur page était fini, un troll tournait le rondin à 180° pendant que d'autres gobelins retiraient les feuilles manuscrites. Et l'écriture reprenait. Le seul inconvénient du système étant d'apprendre à des gobelins à écrire la tête en bas (et de les remplacer régulièrement pour cause d'embolie cérébrale.) Les listes d'équipes pour les ligues ainsi que les invitations pour les coachs commencèrent à être recopiées, la machine était en marche, plus rien ne l'arrêterait.
Le commissaire regarda fièrement les rouages bien huilés de l'Administratorum et sourit. Il savait que rien ni personne ne se mettrait en travers du chemin du Blood Bowl, tant que des hommes comme lui existerait. Il eut pu avoir raison, s'il n'avait oublié le mouvement du contre-poids de la rotative.

Les obsèques eurent lieu le lendemain. Une foule immense se pressa aux grilles du cimetières. Ici aussi on avait placardé le programme de la saison de BloodBowl à venir.

Le Lapin Troll
Le Lapin Troll

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum