[MAJEUR J4] Bondage Goat Zombie 1-1 LEs Banyards (QI de naine)

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Cuivenen
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Message  Voodoo Jeu 20 Nov - 2:07

Ah, le pédalage dans la choucroute du tour 16 !
D'ailleurs, la sanction de Nuffle a été immédiate, et paf, la goule !
(car, c'est bien connu, Nuffle sait récompenser les coaches de talent, comme mes deux derniers matches l'ont montré, mais il sait également frapper du châtiment divin quand on insulte le noble art !)

Plus sérieusement, c'est dommage car, en dehors du fait que sa victoire m'aurait arrangé, il avait bien joué le coup en faisant deux fois le même à Cui, je pars sur une aile et je transperce par le centre (alors que, pourtant, quand je le voyais aller s'enfoncer sur une aile, face à des orques qui sont la race la plus difficile lorsqu'on veut passer en force, je ne donnais pas cher de ses chances de TD)... Mais si le beau jeu gagnait les matches, je ferais la voiture balais de la division Espoir Razz

En tout cas, encore une fois, bravo aux deux, j'ai suivi le match quasiment en temps réel (avec des tours où on avait le temps d'admirer les pom pom girls sur la touche), le suspens a été intense jusqu'à la fin !

Voodoo
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Message  Cuivenen Jeu 20 Nov - 2:38

Petit résumé à chaud:
Match hyper tendu comme d'habitude face à Zoïd.
Il décide de recevoir de cogner le premier et me KOte sur foul au tour 2 mon garde que j'avais un peu envoyé à l'abattoir.
Assez vite je remets les effectifs à égalité en sortant un zombie mais disons le de suite globalement sur le match les sorties seront assez équilibrées et n'influenceront pas.
Durant 5 tours ma défense est assez solide, j'arrive même à tomber la balle qui rebondit favorablement pour moi, mais Zoid est plus prompt à la ramasser.
Quelque peu désorganisé et grisé par la possibilité de contre, j'oublie ma stratégie et rapproche trop mes joueurs les uns des autres permettant aux momies de les marquer à la culotte.
Néanmoins j'ai une opportunité de bliz 1D (esquive 3+ avec comp 1 gfi) assez facile ou 2D avec tacle plus compliquée (esquive 3+ avec comp puis esquive 3+ sans comp 2gfi), je crame la RR sur l'esquive et me vautre sur le gfi..
Le tour suivant j'ai encore une possibilité de blitz 1D (grâce à Bond que Zoid oublie) avec 2gfi que je réussis mais j'obtiens seulement un push, Zoid peut aller scorer tranquillement.
3 blitzs sur le porteur, des rebonds corrects mais je suis mené 1-0 à la MT, un peu sévère mais Zoid a su profiter de la moindre brèche.
A la reprise je me dis qu'on va voir selon les sorties si on joue le nul ou la gagne.
Les MV décident de ne pas couvrir les ailes en défense, ça me permet de les contenir au centre avec un minimum de joueurs pendant que je les déborde.
Je dois faire 3 sorties dont 1 momie, là erreur je crois qu'elle ne régénère pas, du coup je m'enflamme et tente la gagne en aller scorer.
Au passage sur un double skull de mon Troll j'offre une possibilité de blitz 1D à un zombie sur mon porteur qui ne donne rien. 1-1 tour 13.
Là je m'aperçois que la momie revient qu'on est à 11 vs 11,  je me retrouve le cul entre 2 chaises et comme d'hab dans ces cas là je fais de la merde:
Placement défensif pourri avec mes 2 tacleurs sur une même aile, forcément Zoid choisit d'attaque sur l'autre.
Replacement défensif en catastrophe où j'hésite entre combler les brèches dans ma défense et monter au pressing, je choisis le pressing mais sans safety...Zoid est contraint de tenter moult esquives (aucune ratée sur le match à priori) mais tout fonctionne et il se retrouve à portée de TD avec une demi cage.
Je peux tenter le replacement sans blitz du porteur avec marquage à la culotte mais au prix de pas mal d'esquives ou le blitz 2D du porteur avec esquives et gfi...je choisis le tout ou rien et ça passe, goule et balle au sol...mais 2 de ses copines sont à proximité de la balle et peuvent encore aller marquer. Au prix d'une dernière esquive je peux ramener un tacleur près du ballon pour refroidir leurs ardeurs, mais la seule case libre permet un push push...dilemme...je le rameute quand même...3 orques autour de la balle
Zoid en profite évidemment mais ça lui coute le blitz, avec un block supplémentaire il tombe le troisième de mes joueurs, malheureusement avec lutte du coup ça bloque le passage pour sa goule, il doit s'ouvrir l'autre côté de la mêlée avec un block de la momie qui n'obtient que push et qui en suivant bloque l'autre accès à la zone d'en but...qu'à cela ne tienne la goule s'élance et au prix de gfi parvient dans l'en but...ah non elle s'effondre morte...fin du match.

En conclusion je peux espérer le 0-0 à la MT et en seconde il peut espérer la victoire, au final tout se joue peut être à un gfi...

Merci Zoid, bien joué et bonne fin de championnat.

Cuivenen
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Message  Zoid Jeu 20 Nov - 10:48

Un match avec des similitudes avec le précdent face à alikaa, et à l'image de cete saison.
C'est Jean-Michel à peu près, ou j'y suis presque.

Je ne méritai pas de gagner ce match (je dirai que les orques non plus Razz ), et pourtant ça passe à 2 doigts, sans whisky avant. Bon les doigts étaient un peu plus gros que lors du match précédent.

Inducements douteux
J'ai 200 en caisse, avec 12 joueurs face à 11 orcs. A 12 je suis moyennement rassuré (oui je suis une flipette). Finalement j'achète un zombie (j'arrive pas à recruter gratos) et prend une corrupt. Je me dis que si je sors un ou deux orcs, ils vont être mal. Au final, corrupt inutile. Je sors le blitzeur gardeux et aventureux sur ma 1ère gang-foul au tour 2. Mais ce sera tout pour le match, pas une seule autre armure passée et pas de corrupt utilisée (au moins je pouvais fouler tranquille)

1ère mi-temps à l'arrache pour les MV
Je décide de recevoir (d'habitude avec une corrupt, j'aime botter, mais là face à des orcs je trouvai pas ça raisonnable).
L'idée est d'essayer de disperser les orcs. Ca marche couçi-couça.
Mais surtout on est fatigué, peu concentré, et on ne sait pas comment ça arrive, mais ma momie protectrice est au contact et se fait mettre au sol. La goule porteuse se fait blitzer à 1D par un tacleur. Au sol

Je réussis tant bien que mal à ramasser et aller de l'avant, dans une position 80% safe.
Oui mais voilà, en face il y a un blitzeur MV7 esquiveur, et ça c'est top chez les orcs. Au prix d'une série de blocs et esquives, mon porteur se retrouve à portée de blizt......mais le poulet n'ets pas bon et le 2ème (?) GFI foire.

Je vais encore me prendre un blitz, encore la faute à la concentration. D'une je place mal mon revenant d'une case, laissant un passage. Passage qui ne servait de toutes façons à rien....sauf que si car j'ai oublié que l'orc au sol a bond.

Heureusement ça se termine bien, mais que ce fut laborieux. Difficile de bouger le mur orc, même avec seulement 3ON.
1-0

2ème mi-temps à l'arrache pour les orcs
Je compte jouer le 1-0 et donc défendre. Le troll commence par résister à une gangfoul. Dans la foulée un ON lambda me commotionne une momie (regen).
Dès lors on sait que c'est mort. Je perds encore un ou deux joueurs.

Les orcs la joue samba avec une passe et se mette au chaud.

Enfin presque car comme l'explique Cui, le double crâne du troll me donne un blitz à 1D sur le porteur (push RR skull).
NB: moi je n'aurai pas bloqué avec le troll, il était bien comme ça, ni débile ni au sol, une grosse masse inerte mais qui bloque le passage.

Bref 1-1 au tour 12 / 13

fin de match à l'arrache pour les MV.....ah bah non finalement pour les orcs
Je mène un peu mieux mon attaque, ou alors ce sont les orcs qui me laisse un passage au centre. Bref je réussi un bon tour avec 5/6 esquives réussies par mes 4 goules pour aller mettre le porteur à l'abris dans une demi-cage.

Enfin presque à l'abris. Car si le blitzeur tacleur, réussit 2 esquives, 2 GFI, et que le soutien réussi 1 (ou 2 ?) esquives (voire aussi un ou 2 GFIs, je ne sais plus), mon porteur se fait blitzer.
Et tout passe. Ma goule au sol, la balle entourée de 3 orcs .

Mais 3 goules à portée de TD.

Je choisis l'option tordue de série de push pour ramasser à 3+.
Mais sur le dernier bloc, j'ai besoin d'un pox ou bousculé pour libérer la case, je n'obtiens qu'un entrepox. Si j'avais su, j'aurai fait plus simple avec un ramassage à 4+, je suis sûr que les probas étaient meilleures.

Bref, tout ça pour tenter quand même le TD et permettre à Lady Blattory, d'aller mourir sur un GFI.

Ce qui est dommage avec les goules, c'est que contrairement aux momies, quand elles meurent, on n'a a pas le plaisir de voir le jet de regen rater.


Bref, 1-1 assez logique, chacun a fait sa part de boulettes et a eu sa part de réussite sur le TD. Mais malgré tout encore un sentiment de frustration car le TD de la victoire n'était pas loin
A noter que j'ai réussi si je ne m'abuse ma 1ère sortie "à la main" de la saison, grâce à un zombie, le cuisinier. Quand les momies s'y mettront et passeront un niveau, ça va faire mal.

Enfin, je vois toutes les limites des MV.
Si tu perds une momie, t'es foutu.
Et face au lourds, la mobilité des goules est certes excellente.....mais tu as des actions qui se jouent à une série d'esquives à 8/9 (ou 3+), là où les elfes font ça à du 35/36. C'est la grosse différence entre un poil de cul et une touffe de poils de cul.

Zoid
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Message  DocteurZ Jeu 20 Nov - 11:04

C'est la grosse différence entre un poil de cul et une touffe de poils de cul

J'adore .... J'adore Smile


DocteurZ
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