-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Cysterion] Tenoch titz'Slann

 :: GESTION :: Equipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cysterion] Tenoch titz'Slann Empty [Cysterion] Tenoch titz'Slann

Message  Cysterion Mer 7 Oct - 2:04

Tout le monde le sait, les hommes-lézards et les skavens vivent une grande histoire à la fois fédératrice et destructrice...

Lors de l'une de leurs dernières excursion en bordure de Lustrie, ils ont mis à sac et sacrifié l'une des plus grandes cités skaven de la côte est. Principale curiosité, une sorte de "stade" rappelant fortement le genre d'endroit où les skinks s'adonnent au Pok-ta-pok.

En cuisinant un survivant au bord du sacrifice, ils arrivèrent à lui soutirer les principales règles de ce jeu oriental (pour eux...). De là, certains skinks ont commencés à développer une véritable passion pour cette "variante" de leur jeu traditionnel fétiche. En revanche, le contact physique n'étant pas leur fort, ils se sont assurés la présence sur le terrain de bon nombre de saurus et, parfois, d'un kroxigor...

A la suite de quelques expéditions impériales dans la zone à la recherche des légendaires (7) cités d'or, certaines équipes finirent par être reconnues au point qu'elles ont été invitées à participer à des championnats mineurs du Vieux Monde. Depuis, les hommes-lézards on été reconnus comme faisant partie des races les mieux disposées au Blood Bowl et de nombreux fans n'hésitent plus à se déplacer pour voir les skinks se faire massacrer, des saurus martyriser de plus petits qu'eux et des kroxigors se choisir un goûter parmi leurs adversaires.

Les Tenoch titz'Slann sont de ces équipes à qui on a promis des foules d'hommes-rats à sacrifier à Sotek et qui ont eu le malheur d'y croire. Relégués au rang de simple troupe de foire, la seule satisfaction qui leur reste consiste à écraser des adversaires qu'ils n'ont pas choisi en essayant de se fournir en sacrifice en cours de partie... à défaut de pouvoir en profiter une fois celle-ci finie.

[Cysterion] Tenoch titz'Slann Cyst[Cysterion] Tenoch titz'Slann 2015-113

[Cysterion] Tenoch titz'Slann 2015-112

Le coach de l'équipe est un Slann du nom de Tenoch'tzlaltekh, resté en Lustrie, qui suit leur périple à travers les yeux d'un chaman skink les accompagnant, faisant office d'interprète auprès des races du Vieux Monde et parlant en son nom.

Il n'y a pas véritablement de capitaine dans l'équipe... les saurus étant trop limités pour cela et les skinks trop fragiles pour espérer durer, le rôle du capitaine est attribué aléatoirement à l'un des joueurs en état au début de chaque match et change régulièrement.
De toute façon, ayant déjà un fort esprit d'appartenance et une faculté d'adaptation hors du commun face à l'imprévu, ce n'est pas comme s'ils en avaient réellement besoin, pas vrai ?

EDIT : Ajout de la bannière après coup. MERCI GUNNAR ! \o/


Dernière édition par Cysterion le Mer 30 Mar - 19:32, édité 6 fois

Cysterion
Cysterion

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch titz'Slann Empty Re: [Cysterion] Tenoch titz'Slann

Message  Obsidian Mer 7 Oct - 10:36

ah ah on dirait que t'as une équipe composée uniquement de Saurus et d'un kroxi Razz

c'est pour ça qu'on dit "les petits devant" pour les photos de classe!

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch titz'Slann Empty Re: [Cysterion] Tenoch titz'Slann

Message  Cysterion Jeu 8 Oct - 20:30

Clair... j'ai essayé de voir si en les changeants de numéros dans la liste ça faisait quelque chose... mais même pas.

A croire que ça les fait tripper de voir les skinks jouer à chache-cache derrière les saurus (ou tape-taupe... au choix Very Happy )

Cysterion
Cysterion

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch titz'Slann Empty Re: [Cysterion] Tenoch titz'Slann

Message  Sezzla Kalongi Sam 10 Oct - 20:41

Les HL sont en force c'es étonnant !!!

Sezzla Kalongi
Sezzla Kalongi

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch titz'Slann Empty Re: [Cysterion] Tenoch titz'Slann

Message  Cysterion Dim 11 Oct - 11:35

Ben pour ma part, je pense que je les ai quand même pas mal sous-estimés pendant un bon bout de temps (tant en terme de gameplay que de performance)

C'est principalement le manque de variété de l'équipe qui m'a induit en erreur. J'avais tendance à croire qu'avec seulement 2 types de joueurs, c'était un coup à pas pouvoir faire grand chose et, au final, à ne pas m'amuser autant qu'avec des nordiques ou des morts-vivants... et en fait si Smile

Le fait que les saurus soient incapable de jouer la balle et que les skinks soient (quasi) incapable de jouer les joueurs oblige à réfléchir différemment sur les matchs. Et au final c'est plutôt sympa Smile

Cysterion
Cysterion

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch titz'Slann Empty Re: [Cysterion] Tenoch titz'Slann

Message  Feuille2Chene Dim 11 Oct - 13:19

les saurus incapables et les skinks quasi incapables... that's cute ^^

ça me donne envie de rejouer HL, ça, dis donc. Very Happy
(comment ça, j'ai jamais vraiment arrêté?)

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch titz'Slann Empty Re: [Cysterion] Tenoch titz'Slann

Message  Cysterion Dim 11 Oct - 14:04

C'est clair que sorti de son contexte, ça respire pas l'efficacité :p

Le truc c'est que si on anticipe un peu, c'est justement tout le contraire Very Happy

ps : j'hésite à virer le krox pour prendre un 5eme skink et une 3eme relance à la place... huuuuum......

Cysterion
Cysterion

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch titz'Slann Empty Re: [Cysterion] Tenoch titz'Slann

Message  Feuille2Chene Dim 11 Oct - 14:11

ah ça, y'a deux écoles : le kroxi ou 3RR. Je te laisse trouver ta voie. Smile

eh ouais, les saurus ont une chance sur 3 de réussir une esquive ou de réceptionner une transmission. c'est la même chose que d'espérer un POW ou POW/Push sur un blocage 1D : risqué, mais carrément faisable (surtout avec une RR qui traîne)

(bon, ok, une esquive ratée n'a pas les mêmes conséquences qu'un simple push, mais selon les circonstances, ça se tente)

De toute façon, si t'as pas un kroxi blocage et un saurus dextérité, et un ou deux saurus esquive, c'est que t'as raté ton coaching. Cool

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch titz'Slann Empty Re: [Cysterion] Tenoch titz'Slann

Message  Cordell Dim 11 Oct - 14:13

Des pow mal placés sur les skinks et un Kroxi qui a du mal a faire chauffer son cerveau, tu risques de souffrir un moment en effet Rolling Eyes
après je sais pas jouer sac-à-mains, mais clairement moins il y a de skinks en face moins j'ai peur pour le match (surtout si je joue AG4)... alien

Après, avec un peu de moule,(les autres aussi seront à basse TV les 4-5 premiers matchs au moins après tout) une équipe anticipant les lvl up, c'est un pari qui peut être payant à terme Wink

Cordell
Cordell

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch titz'Slann Empty Re: [Cysterion] Tenoch titz'Slann

Message  Cysterion Mar 13 Oct - 0:05

Bon, ben j'ai tranché... Ce sera une 3eme relance.

Dans une optique de développement, ça me coutera moins cher d'acheter un krox que de devoir me payer 1 relance + 1 skink... même si je préférerais avoir mes 7 costauds sur le terrain dès le premier match :s

... enfin...

EDIT : booon... 5 match pour avoir les PO pour pouvoir ENFIN acheter le Krox... c'est définitif... à partir de maintenant, il sera dans mon roster de départ, et au diable la 3eme relance !!
erf :s


Dernière édition par Cysterion le Lun 21 Mar - 2:57, édité 1 fois

Cysterion
Cysterion

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch titz'Slann Empty Re: [Cysterion] Tenoch titz'Slann

Message  Cysterion Sam 28 Nov - 21:37

An de grâce 2837 du calendrier impérial... quelque part dans le Vieux Monde.

"Eh Marcel !! Viens voir ce que j'ai trouvé chez le bouquiniste Skavorc au coin de la 25ème !!
- Un bouquin ? Nan mais sérieux... depuis quand tu sais lire toi !?
- non mais regarde l'antiquité quoi !! Pérégrination d'un chaman skink dans le Vieux Monde, Volume 0081 : Ma vie de coach de Blood Bowl - saison automne 2515, édité en 2613 !! Une pure pièce de musée le truc !!
- Et ça dit quoi..?"

-CHAPITRE 1-
Pourquoi j'ai dit "oui"... pourquoi ? J'étais sensé me couvrir de gloire, rajouter 3 plumes de paon à mon masque rituel et avoir une tablette à mon nom, et qu'est-ce que je gagne ? une bonne grosse BRANLÉE comme j'en ai plus pris depuis plus de 322 ans !!

Tout avait bien commencé pourtant, on avait ravagé une ville entière d'hommes-rats, sacrifié la plupart des chefs sous les yeux de leurs esclaves (y'en a même un qui m'avait remercié avant de se faire égorger...) et découvert un stade digne des plus grandes arènes de Pok-ta-pok de Lustrie.
C'est moi que le Slann Tenoch'tzlaltekh choisit pour administrer le site, et il m'a même autorisé à taper dans sa garde personnelle pour constituer une équipe. Que demander de mieux !?

... ben peut-être qu'ils soient livrés avec un cerveau... en fait. Dès leur depucel... heu... baptême du feu, ç'a été le fiasco.

Il aura fallu 5 matchs aux saurus pour qu'ils comprennent que, même si c'est drôle d'essayer de mordre les adversaires lors d'un blocage, courir tête la première vers le poing armé d'un joueur était surtout le meilleurs moyen de se prendre un crochet du droit dans le menton et de finir à l'horizontale... 5 matchs ça leur a pris !!

Et les skinks ? Alors : si ! Eux ils m'ont rendu fier. Ils ont tous fini entiers. Et certains ont même appris 2 ou 3 trucs lors du championnat. Ils ont réussi à TOUT éviter :
- les tacles adverses,
- les rochers lancés par les spectateurs
- les agressions au sol
- ... le ballon...
Non mais... le BALLON quoi !!

Bon... j'admets qu'on tient plus du têtard que de GorkZilla, mais s'il y a des skinks sur le terrain, c'est pas pour donner des notes artistiques aux saurus quand ils se vautrent quand même !!
5 matchs ça leur a pris avant de comprendre que c'était pas avec les boudins qu'ils ont au bout des bras que leurs cousins pourraient jouer la balle !

Et l'autre espèce de... de... -s'assure mentalement d'avoir bien raccroché après le dernier débriefing télépathique- ... de grosse larve inerte restée en Lustrie qui met 1 mois pour nous faire ENFIN parvenir le Kroxigor qu'il m'avait promis (en plus cette andouille a même pas pu jouer le match en question, il s'est planté d'arrêt de bus pour aller au stade) !!
Il a quand même réussi à en perdre 3 avant de comprendre que c'était pas à un passeur gobelin qu'il faut demander de leur faire passer la frontière !!
Entre celui qui s'est barré après avoir parachuté le lézard en Ulthuan, celui qui a confondu le nord et le sud 3 jours après leur départ et le kroxi qui a tenté de finir la traversée à la nage après que son bateau ait fait naufrage (certes, on aime l'eau... mais pas quand elle est salée)... J'aurais capté bien plus tôt qu'il valait mieux demander à des humains quitte à y laisser quelques plumes de serpent !
'parait que ça lui a coûté un auto-portrait 3 fois millénaire pour finalement se payer une livraison sans encombre. Ça lui fera les palmes à l'autre baudruche, tiens !

Enfin... tout ça c'est du passé. J'ai enfin une équipe complète, des bourrins qui ont appris à cogner à la toute dernière journée et des microbes qui ont finis par se réveiller.
On est ENFIN sur la ligne de départ !

J'vous jure, on n'est vraiment pas aidé... puisse Sotek me venir en aide...
-A SUIVRE-

"Looool !! Si ça c'est pas du looser !! Trop fort ton truc!!
- Clair, si ça continue comme ça, je vais peut-être même finir par me souvenir de tout l'alphabet !
- Fait péter la suite René... fait péter !!
- Nan mais tu crois quoi ? Que je suis crésus moi ? T'attendras le trimestre prochain que ma mère me file mon argent de poche pour te taper le tome suivant !
- Pffff..!"

Et un petit point sur l'équipe et ce qu'elle est devenue suite aux 5 matchs de ce premier championnat :

[Cysterion] Tenoch titz'Slann 2015-115

[Cysterion] Tenoch titz'Slann 2015-119
(le saurus blessé se contentera de rater un match sans séquelle)

Cysterion
Cysterion

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch titz'Slann Empty Re: [Cysterion] Tenoch titz'Slann

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

BBBL :: GESTION :: Equipes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum