[Obsidian] Les Scoia'tael 2 - 2 Les Braves de Gisoreux [Burning-Bones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Obsidian] Les Scoia'tael 2 - 2 Les Braves de Gisoreux [Burning-Bones]

Message  burning-bones le Ven 16 Oct - 23:18





Journal du baron

Mes souvenirs du match sont assez brumeux. Ce que j'en sais m'a principalement été conté par mon fidèle maître d'arme.

Nous recevions le premier engagement. Suite à un mauvais tir et une remise en jeu j'ai demandé à ce qu'on m'envoie le ballon (pendant ce temps, nos perfides adversaires se sont discrètement repositionnés sur le terrain... Voilà pourquoi il ne faut jamais quitter un elfe des yeux).

Nos fiers soldats joueurs ont commencés à défoncer la ligne de défense formée par les elfes. Flodoart, un ancien moine qui traine avec nos paysans, s'est montré particulièrement motivé et a réussi a assommer un de nos adversaire au premier coup. Suite à cette ouverture brillante, je charge héroïquement, ballon à la main, à travers les lignes elfiques et là... Plus rien.

On m'apprendra plus tard qu'un coup de pied particulièrement impressionnant du capitaine de l'équipe adverse m'a directement envoyé chez l'apothicaire (qui, au passage, a jugé bon de ne rien faire d'utile).




Suite à cette accablante félonie, mon équipe perds totalement ses moyens et finit malheureusement par encaisser un premier touchdown de l'équipe adverse. Je suis particulièrement fier honteux de Bert, qui a su s'acharner avec ténacité sur la tête du capitaine adverse lorsque celui ci était à terre, pour défendre l'honneur de son baron. Sans aucune efficacité, néanmoins.

Mais c'était sans compter la présence d'esprit de mon cher fils, Gilles le bien nommé. Il a su reprendre ses esprits et marquer bravement le touchdown qui allait nous permettre d'égaliser une première fois.



Il restait un peu de temps à l'équipe adverse pour reprendre l'avantage avant la mi-temps, mais le génie tactique de mon superbe fils et la défense infranchissable qu'il a su mettre en place malgré l'absence du joueur clé de l'équipe (à savoir votre serviteur) a rapidement su ôter tout espoir à l'équipe adverse.

Les spectateurs semblaient dire que le succès de notre défense était surtout dû à un passeur elfe qui aurait abusé de l'hydromel. C'est tout à fait possible mais nous avons réussi à rester sur une égalité en fin de première mi-temps, ce qui était le mieux qu'ils pouvaient faire en mon absence. Phébade s'est, si j'ai bien compris, endormi sur le terrain à un moment.

En début de seconde mi-temps, nous n'étions que 9 contre les 11 joueurs adverses. Ceux ci reçoivent et tentent immédiatement une percée, menée par le danseur de guerre et capitaine de l'équipe et assomment Flodoart.

Voyant cela, mon cher Gilles décide de charger héroïquement celui qui a oser blesser son père chéri. Et, dans un assaut d'une rare noblesse, le tue.




Voilà ce qui s'est passé. Le capitaine de l'équipe adverse, l’invincible Iorveth le danseur de guerre, a été occis par un de la Sapinière. Je crois que c'est le plus beau et unique fait d'arme de notre maison, même si il est tout à fait dommage qu'il ait été commis contre un peuple qui nous est normalement allié.

L'équipe adverse réussit tout de même à marquer son touchdown, mais le moral n'est plus là et tous craignent désormais le nom de la Sapinière.

Notre équipe, quand à elle, est galvanisée. Nos paysans assommés se réveillent pour chanter en chœur la gloire de notre maison.

L'égalisation se fait donc sans aucune difficulté avant la fin du match. C'est bien entendu mon cher Gilles qui marquera ce touchdown et qui sera élu joueur du match par un public en folie.



C'est donc un match nul, mais nous avons su démontrer l'honneur et la bravoure des Bretonniens, plus nobles encore dans le sport que sur les champs de bataille. Enfin, je demanderais tout de même à quelqu'un ayant un jour fréquenté des champs de bataille de me confirmer ça.

Plus anecdotiquement, Radulf me disait que c'était la première fois qu'il voyait agir des elfes et qu'il pense que ce que l'on raconte sur leur "extraordinaire agilité" est largement surévalué. Ce qui est une bonne chose, car j'ai cru comprendre qu'il y avait de nombreux équipes de bouffeurs de salade oreilles pointues nobles elfes dans cette compétition.

Je pense que le duc devrait nous féliciter pour ce premier match et, sur une note personnelle, je suis, ce soir, très fier de mon hériter.


Dernière édition par burning-bones le Sam 17 Oct - 0:12, édité 2 fois

burning-bones
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Obsidian] Les Scoia'tael 2 - 2 Les Braves de Gisoreux [Burning-Bones]

Message  Obsidian le Ven 16 Oct - 23:19

"C'est un scandale !!! hurla Yaevinn dans les vestiaires en fin de match
- Que voulez vous que je vous dise... Il est mort.. On pouvait pas le ramener sur le terrain...
- Vous nous aviez assuré la victoire !
- Hop ! Hop ! Hop ! j'ai rien assuré du tout moi.. Je vous rappelle que je n'étais même pas un choix pour vous, Môssieur l'elfe.
- En effet, nous n'aurions jamais du vous engager! Vous disiez pouvoir nous hisser au sommet, mais j'ai eu beau regarder le match, je n'ai rien vu de si "lumineux" !
- Mon cher Yaevinn... Je n'ai eu que 2 semaines avec vous ... Et j'ai fait de vous des joueurs, j'ai fait une équipe ! Vous n'avez pas perdu alors que vous auriez explosé en vol sans moi !
J'y peux quelque chose si vous êtes incapable de faire la moindre passe à plus de 3 pas ? Et les plaquages ? c'est ce qu'on avait dit à l'entraînement ça ?  NON !  Vous vous plaignez des coups reçus ? Apprenez à mettre votre ennemi à terre plutôt que de le laisser venir vous dérouiller ! Et ne venez pas m'apprendre mon métier !"

Yorveth entra dans la pièce.
"C'est vrai qu'on ne peut pas dire que nous ayons été parfait sur ce match, Yaevinn. Mais c'est quand même stupide cette règle limitant l'utilisation des soins.. Après tout, nous devrions pouvoir utiliser tout le savoir de notre race... Les bretonniens se vantent bien d'avoir leur "dame du lac" à leur côté...
- C'est surtout pour limiter les équipes du chaos.. Vous ne voulez pas savoir ce que peuvent ramener des skavens sur un terrain, je vous l'assure !
- Yaevinn.. 2 partout, c'est pas si mal pour un premier match. Et puis moi, j'me suis bien marré. Enfin, jusqu'à prendre ce poing qui m'a complètement sonné...
- le début était bien. La contre attaque, parfaite. Bon, ils ont pas l'air d'être bien au point eux non plus. Mais c'est un premier match pas trop mal. Par contre va falloir travailler la défense. 2 TDs par des humains, ça faisait longtemps que je m'étais pas senti aussi sale...
- Ouai, il y a eu quelques failles, c'est clair
- Bon, allez vous reposer, j'vais devoir faire la paperasse pour pouvoir vous faire re-intégrer en ligue.. ca va me demander quelques pots de vin ça.. Et ils sont plus chers ici qu'à la BBBL."




[HRP]
Un match qui débute pas trop mal. Malgré des blocs pour ainsi dire tous réussi, je parviens à récupérer la balle et à contourner la défense adverse pour aller marquer rapidement. Mon DDG au sol en train de se faire allègrement piétiné et en infériorité numérique (2KO vs 1 blessé) je préfère vite re-engager.
Ensuite, ça se passe pas mal, mais j'arrive pas à l'arrêter, mon DDG rate une esquive 3+ ... Tandis que lui enchaîne les POW (sur tout le match, mon DDG se prend 5 à 6 blocage, je crois qu'il résiste à un seul...).il marque rapidement et me laisse 2 tours.
Malgré une jolie défense qui me force à revoir mes plans et à devoir réfléchir pendant mon tour, je parviens à glisser un TQ dans l'en-but. Le lanceur transmets à un TQ qui doit faire une passe courte (3+). Avec le RR, je suis confiant... Ben non. 3+ c'est encore trop.
Seconde mi-temps, j'annonce à mon adversaire mon intention d'attaquer sur son flanc droit. quelques une de mes mecs s'infiltra à gauche, lui envoie toute son équipe les arrêter, mais la balle part bien à sa droite, avec un de mes TQ pour la réceptionner. Moi qui penser qu'être honnête me vaudrait les faveurs de Nuffle... Bien mal m'en a pris.
N-ième blitz sur mon DDG, le dernier. il meurt sur le coup. J'avoue que ça m'a fait quelque chose...
Sur l'engagement suivant, Nuffle m'explique gentiment qu'il est déçu que je me sois tenu loin des terrains aussi longtemps. je plaque son porteur, mais rate le gfi relancé... Il récupère le ballon. Je l'entoure de 3 elfes. Mais lui s'en sort avec un blitz 1D (aucun soucis, il fait POW).
Toutes mes tentatives ont été réduites à néant par un nuffle éconduit et un peu jaloux de mes aventures loin des terrain.

La suite va être tendue..



Obsidian
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Obsidian] Les Scoia'tael 2 - 2 Les Braves de Gisoreux [Burning-Bones]

Message  Guibod le Sam 17 Oct - 11:13

Bravo Gilles de la Sapinière !
C'est à ça que ça sert de vendre son âme à Slaanesh ! Hourah ! Smile

Guibod
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Obsidian] Les Scoia'tael 2 - 2 Les Braves de Gisoreux [Burning-Bones]

Message  Feuille2Chene le Sam 17 Oct - 12:05

bravo aux braves!

(Obsi, ce score ne te rappelle pas celui d'un certain match d'entraînement? Very Happy)


Believe in the Old Songs - Foire à l'Empoigne - printemps 2512 ; Bone Babes - Tournoi des Bas-Fonds - été 2512

Feuille2Chene
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Obsidian] Les Scoia'tael 2 - 2 Les Braves de Gisoreux [Burning-Bones]

Message  Obsidian le Sam 17 Oct - 12:55

Feuille2Chene a écrit:bravo aux braves!

(Obsi, ce score ne te rappelle pas celui d'un certain match d'entraînement? Very Happy)

pas du tout... j'avais pas eu de morts.. Wink



Obsidian
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Obsidian] Les Scoia'tael 2 - 2 Les Braves de Gisoreux [Burning-Bones]

Message  Feuille2Chene le Sam 17 Oct - 13:28

mais ton DDG s'était là aussi fait sortir...


Believe in the Old Songs - Foire à l'Empoigne - printemps 2512 ; Bone Babes - Tournoi des Bas-Fonds - été 2512

Feuille2Chene
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Obsidian] Les Scoia'tael 2 - 2 Les Braves de Gisoreux [Burning-Bones]

Message  Thalar le Sam 17 Oct - 13:32

Le coach Thalar suivit le match retransmis par la Cabal, inquiet du résultat du match de son fidèle adversaire. La moindre des choses est qu'il fut décontenancé par les échecs successifs d'Obsidian et l'audace de son adversaire. Une idée germa alors dans son esprit et il se dit "mais c'est bien sur nom d'une chien en ru... d'un charmant canin en quête de reproduction !" alors que le seul danseur de guerre des elfes expira son dernier souffle suite à un violent coup dans la caboche : la partie de l'âme de Naidisbo contenue dans le guerrier du chaos blessé lors de son premier match aurait une influence directe sur la malmoulle du coach Obsidian !!! Il décida alors qu'il garderait ce dernier et le rammenait rapidement sur le front pour confirmer cette hypothétique lien qui serait bien utile avant leur rencontre dans le dernier match de la joute de Bastogne.



Thalar
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Obsidian] Les Scoia'tael 2 - 2 Les Braves de Gisoreux [Burning-Bones]

Message  burning-bones le Sam 17 Oct - 15:44

HRP, je dois reconnaitre que j'ai eu de la chance sur un peu tous les trucs risqués que j'entreprenais et que j'ai deux ou trois fois (au moins) fait un peu n'importe quoi.

Et surtout, qu'Obsidian a vraiment eu une malmoule de tous les diables, en ratant à peu près tout ce que les elfes doivent faire pour jouer un bon match (passer, esquiver ou survivre :p), même avec les relances qui vont bien.

J'y ai réfléchi et ma seule conclusion est que le président de la ligue, pour accueillir les nouveaux venus et les mettre à l'aise, s'handicape de lui même en jouant avec des dés à trois faces.

C'est vraiment très gentil et j'espère que mes prochains adversaires seront tout aussi prévenants Smile.

burning-bones
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Obsidian] Les Scoia'tael 2 - 2 Les Braves de Gisoreux [Burning-Bones]

Message  Thalar le Sam 17 Oct - 15:54

burning-bones a écrit:[...]

C'est vraiment très gentil et j'espère que mes prochains adversaires seront tout aussi prévenants Smile.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.... Mais tu rêves ! Smile

Thalar
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Obsidian] Les Scoia'tael 2 - 2 Les Braves de Gisoreux [Burning-Bones]

Message  Elenalcar le Sam 17 Oct - 17:35

Bravo beau match et en plus des Bretoniens qui font des fautes
merci pour les résumes


Comme moi ,soutenez la BBBL et dites NON a la corruption !
Pour l'organisation d'un Blood Bowl honnête !
Le changement c est bientôt !

Elenalcar
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Obsidian] Les Scoia'tael 2 - 2 Les Braves de Gisoreux [Burning-Bones]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum