[Kurlom] Atomic Kaiju Alpha 3 - 0 Rat Pide Rictus [Voodoo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Kurlom] Atomic Kaiju Alpha 3 - 0 Rat Pide Rictus [Voodoo]

Message  Kurlom le Sam 7 Nov - 12:49










La peste a été vengée !


Je chouine donc je suis !

Kurlom
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kurlom] Atomic Kaiju Alpha 3 - 0 Rat Pide Rictus [Voodoo]

Message  momienova le Sam 7 Nov - 13:00

Kuku on fire !


Une pomme par jour éloigne l'apothicaire, à condition de bien viser.

momienova
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kurlom] Atomic Kaiju Alpha 3 - 0 Rat Pide Rictus [Voodoo]

Message  Obsidian le Sam 7 Nov - 14:27

Wwwhhhaaaatttt????



Obsidian
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kurlom] Atomic Kaiju Alpha 3 - 0 Rat Pide Rictus [Voodoo]

Message  Voodoo le Sam 7 Nov - 16:57

Coach Voodoo, vous m'avez l'air chafoin...

Hé, ho, raconte pas n'importe quoi, ce sont des rats que je coache, et ils carburent à la Malepierre, pas à l'herbe qui fait rire !

C'est votre humiliation sur le terrain qui vous énerve ?

Non, là, rien à dire, un excellent coach, une équipe de grosses brutes inattaquables et de petits tacleurs plongeants, pire que dans une finale de saut de plongeoir olympique, il aurait fallu un miracle, qui n'est pas survenu, la défaite est logique.

Quoi alors ?


Je suis simplement fatigué, à la fin de cette saison.

Pourtant, elle n'a pas été bien longue.


Non, elle n'a pas été bien longue, mais, sur 5 matches, j'en perds 2, à chaque fois, sur un turn over au temps, et pas un petit, un où j'aurais eu besoin d'une bonne trentaine de secondes pour pouvoir faire ce qui me donne plaisir à ce jeu, le mouvement optimisé aux petits oignons, qui, quand tout se passe bien, donne le sourire au lèvres pour le reste de la semaine. Mais non, il parait que "ça rallongerait le jeu de façon insupportable", de me donner cette minute de plus sur 2-3 tours sur un match d'une heure trente... Moi, j'ai été élevé à penser que "ma liberté s'arrêtait où celle des autres commencent", pour certains, c'est "le plaisir et le confort des autres s'arrête où les miens pourraient envisager de peut-être être contrariés", c'est une différence de philosophie...

Vous exagérez peut-être en disant que vous perdez deux fois dans la saison sur ces turn overs au temps, quand même.


C'est simple, contre les chaotiques d'Ashrame, on est à 1-1 à la mi-temps, si je marque, le nul est assuré. J'ai un plan, pas évident, car rien n'est évident avec les skavens, et paf, je me retrouve avec 2 minutes 30 de jeu, au début, je crois que c'est mon chronomètre qui s'est arrêté, non, c'est celui de mon adversaire qui s'est enclenché, et le match change d'âme.
Contre Kuku, même chose, 0-0 en première mi-temps, j'ai une boule de feu plus que généreuse, la balle est à portée, il faut la jouer fine, je n'en suis même pas à envisager de jouer mon futur porteur de balle que ça fait 20 secondes que c'est le tour de mon adversaire. Jamais, jamais ça ne m'était arrivé avant !

Mais c'est la même chose pour tout le monde !


Sauf que non, ça ne prend pas le même temps à jouer pour toutes les races. Quand on joue chaotique ou lézard, la tactique ne prend pas 3 heures, même, quand on joue elfe, on peut jouer tout fou en réfléchissant variablement, là, les skavens, c'est une majorité de pas très adroits avec des armures en plumes d'autruche, l'erreur peut se payer cash sur le moindre mouvement foiré. Certains arrivent à les coordonner en 2 min (d'ailleurs, pas beaucoup de skavens en matchmaking 2 minutes), moi, pas, donc, pour faire plaisir à ceux dont le temps est si précieux que 10 minutes est une perte irrémédiable pour l'humanité, on va trouver autre chose, la jouer en autiste en se concentrant pendant notre tour et celui de notre adversaire, comme ça, tout le monde sera content !

Bon, coach Voodoo, je vous laisse, il va falloir vous y faire, vous êtes un dinosaure qui savez vous occuper tout seul pendant une minute, et vous savez ce qu'il est advenu aux dinosaures...

Ils sont devenus des Kaiju ?

Voodoo
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kurlom] Atomic Kaiju Alpha 3 - 0 Rat Pide Rictus [Voodoo]

Message  Kurlom le Sam 7 Nov - 17:27

Coach Kurlom ! Coaaaaach ! Que répondez vous à l'amertume d'un des coachs les plus récompensés de la BBBL ?

Vous voulez sûrement parler de la Baston league ? Non parce que ici on est en Bretonnie league et notre cher Voodoo n'a encore rien gagné ici, c'est même plutôt l'inverse en fait...

Et si vous arrêtiez de tourner autour du pot ?

Certes. Si j'ai bien compris l'homme aux poulets base son argumentaire sur le complot qu'il subit pour jouer ses phases de jeu plus rapidement qu'avant c'est ça ? Et que selon lui son équipe nécessite plus de réflexion et de doigté que mes "brutes" ? Bon déjà je ne relèverais pas l'insulte sur mes choix de joueurs mais surtout je ris au nez de son argumentaire ! Depuis la nuit des temps, bien avant le coaching par Cabalvision, la limite de 4 minutes suffisait pour coacher des races complexes et quand je dis 4 minutes je parle de VRAIS 4 minutes. Quand vous deviez rouler les dès le temps ne s’arrêtait pas, non plus quand vous déplaciez vos joueurs, ni même quand vous calculiez de tête les soutiens et autre gabarits de passe. De nos jours chaque action possède son petit chrono bien à lui et je ne parle même pas de l'accès simplifié aux règles.

Commente expliquez-vous cette inaptitude à finir ses tours alors ? Ce n'est pas normal que ça arrive non ?

Hé bien si en fait. Si on met un chrono sur les actions ce n'est pas pour ne pas ennuyer son adversaire, c'est pour apporter du stress ! On ne reconnait pas un bon coach d'un excellent coach par leurs capacités à trouver le bon plan, c'est combien de temps ils mettent à trouver ce plan qui fait vraiment la différence. Le fait est que le temps qui passe n'est pas affiché de manière optimale je suis bien d'accord et ça pose de vrais problèmes, maintenant si un coach n'a pas le temps de réaliser son plan parce qu'il y a trop réfléchi c'est tristement normal. J'en suis le premier énervé quand ça m'arrive mais ça montre aussi que c'est de MA faute si j'ai eu un turnover. Ce ne sont pas les dés qui m'ont fait échouer c'est moi et moi seul qui est merdé et c'est à moi de bosser pour m'améliorer.

Que pensez-vous alors des rumeurs concernant l'abandon de la licence des Rat Pide au profit d'une équipe plus simple tel des hommes-lézards ?

Quand on joue face à des coachs de qualité on se retrouve toujours dans des positions difficiles qui pousse à la réflexion. Ce n'est pas parce que certaines équipes ont des plans de jeu tout tracés (la cage par exemple) que des situations compliqués ne se présenteront pas. Qu'on joue Orque, Nain, HL, Elfe, Skaven ou Gobelins on a TOUS besoin un jour ou l'autre de réfléchir face à une situation compliquée. Je recommande plutôt à Voodoo de persévérer avec des équipes "compliquées" (ouais parce que Chaos et HL c'est tellement simple à jouer, la preuve j'y arrive !) pour apprendre à jouer vite et bien plutôt que "simplement" bien (et Nuffle sait qu'il joue bien).

Le mot de la fin sur votre saison ?



Je chouine donc je suis !

Kurlom
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kurlom] Atomic Kaiju Alpha 3 - 0 Rat Pide Rictus [Voodoo]

Message  Voodoo le Sam 7 Nov - 17:40

Coach Voodoo, je viens de la conférence de presse du coach Kurlom, qu'avez-vous à lui répondre ?

Reprends ton souffle, mon brave, fallait pas te dépêcher comme ça, un double 1 sur GFI est si vite arrivé...
Je ne comprends pas très bien l'argument sur "le vrai temps de 4 minutes". Oui, avant, on jouait différemment, moi aussi, j'ai été Space Marine à Space Hulk et le sablier qui s'écoulait rajoutait ce petit plus de tension qui donnait tout son sel au jeu. Mais là, on avait un jeu sympa, des tours de 4 minutes qui n'empêchaient pas le stress des dernières secondes, voire des turn overs qui faisaient mal, et, comme ça, alors que l'interface est tout sauf plus pratique, on passe à 3 minutes. Effectivement, ça change le jeu. Et oui, je persiste et signe, pour avoir probablement plus joué HL que maitre Kurlom, ça a probablement plus d'impact sur les skavens que sur les HL, qui ont un jeu plus simple.
Après, c'est gentil de me donner des conseils mais si je voulais un jeu où il faut jouer vite et bien, j'en connais un certain nombre et c'est justement la spécificité de blood bowl qui le rend pour moi aussi attachant. En faire un jeu où la rapidité est aussi importante que le sens tactique plaira sans doute à beaucoup, pas à moi, j'estime que c'est mon droit.

Bon, alors, rendez-vous la saison prochaine avec une équipe de nains ?

Non, je pense que je vais préférer la facilité et prendre plutôt une équipe d'hommes lézards...

Voodoo
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kurlom] Atomic Kaiju Alpha 3 - 0 Rat Pide Rictus [Voodoo]

Message  Kurlom le Sam 7 Nov - 17:57

Oyez, oyez !

Le respect est porté disparu ! Une terrible affaire ébranle toute la ville !

Alors que tout allait pour le mieux le respect a soudainement disparu au nez et à la barbe de tous. Les enquêteurs piétinent, le public a peur, les enfants pleurent et les chiens creusent leurs tombes alors que nous sommes sans nouvelles.
Des plumes de poulets imbibées d'eau salées ont été retrouvées sur les lieux de la disparition du respect, on ignore encore aujourd'hui leur signification.

Avis à la populace ! Que tous les vrais coachs de Bloodbowl, ce qui exclut les jeunes cons qui n'ont pas le droit à la parole parce qu'ils ne peuvent clairement pas en savoir plus que les VRAIS coachs, se présentent pour trouver le respect !

Vous avez vu le respect ? Vous avez des renseignements sur sa position ? Votre avis nous intéresse ! (sauf si vous êtes un jeune con qui ferait mieux de fermer son mâche-merde parce que les adultes parlent).

Oyez, oyez !


Je chouine donc je suis !

Kurlom
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kurlom] Atomic Kaiju Alpha 3 - 0 Rat Pide Rictus [Voodoo]

Message  Kurlom le Sam 7 Nov - 18:05

Incroyable, une anomalie découverte !

Alors que l'expert absolu et incontesté en matière de match skaven-HL a déclaré qu'il était impensable de jouer les rats en 3 minutes alors que lézards c'est trop facile ma bonne dame, un coach réussi l'impossible:
http://bbblfr.forumactif.com/t13649-jahstrad-tauleurs-4-1-tenoch-titz-slann-cysterion

Complot ? Modification du continuum espace temps ? Indécence fatale ? Ou nouvelle preuve de la disparition du respect ? Le mystère reste total !


Je chouine donc je suis !

Kurlom
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kurlom] Atomic Kaiju Alpha 3 - 0 Rat Pide Rictus [Voodoo]

Message  Cordell le Sam 7 Nov - 18:27

Tour 12
Coach Cordell!!! Oui c'est bien vous! Nous feriez vous l'honneur de donner vos impressions de spécialistes sur ce match épique?
Ouais, mais vite fait alors je pars j'ai raclette là!
Raclette?! à cette heure ci?
Ben oui on choisis pas toujours, sur que Voodoo aurait préféré poulet rôti mais bon on est pas dimanche non plus... Bref balancéz la vot' question!
Bien les Rapid'Rictus sont présentement menés 1-0, pensez vous qu'ils peuvent renverser la vapeur en un temps ci court?
Question judicieuse! Le temps c'est bien le problème dans cette Bretonian league nouvelle formule... Déjà si il avait eu le temps Voodoo aurait vu le bloc à 2 dés (GFI sans Comp) sur le porteur au tour 3 au lieu de temporiser avec des blocs inutiles, et ça aurait déjà eu une autre gueule comme match... Clairement pour avoir récémment subi mon premier nul à cause d'un TO de temps en ligue publique en coachant Skaven, il est clair que le format Bretonnien nuit au jeu de placement et d'esquive, 3 minutes ça va encore pour des elfes pas sylvains, mais pour des rats des gobs ou des vampires, c'est un peu court forcément même si c'est mieu que 2 mais là n'est pas la question.
Heu oui bien sûr, enfin un débat d'arrière garde, un peu hors sujet d'ailleurs! Là, je parlais juste du nombre de tours! 1-0 les Atomic disputant la balle dans la partie de terrain adverse, ça sent mauvais pour Voodoo à quatres tours de la fin non?
Un match n'est jamais fini avant le Tour....  et puis zut, j'ai plus le temps là, je me barre... à mine!
Ahaha et bien merc... ahahhhhhharrrrg...
Bruit sourd du journaliste frappé par derrière avec un objet contondant par une mystérieuse furie (les afficionados auront reconnu Cordellia -qui n'aime pas qu'on manque de respect à son coach adoré! peut-être un indice? )
Le Coach Cordell quitte le Stade vers une luxuriante raclette aux 5 fromages à 10h30 du matin, il ne verra donc pas les 2 autres TD marquant le triomphe des Sac-à-mains-nucléaires nippons, d'un Kurlom qui a quand même mérité sa victoire, faisant effectivement peu d'erreur et maitrisant très bien les peaux bleus. Tout en ayant manqué tuer le match dès l'entame sur un gang bang de rat-ogre incroyablement peu efficace  Rolling Eyes .


Dernière édition par Cordell le Sam 7 Nov - 18:30, édité 1 fois (Raison : pour coller à la tirade Kurlomienne!)

Cordell
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kurlom] Atomic Kaiju Alpha 3 - 0 Rat Pide Rictus [Voodoo]

Message  Jahstrad le Sam 7 Nov - 18:48

Moi je rejoins Voodoo malgré les preuves !!

Je ne compte plus les tours foirés sur la fin du fait qu'il me manque du temps...Cette minute enlevée a de lourdes très lourdes conséquences sur certains tours et le jour ou y aura des équipes avec beaucoup plus de comp ça sera bien pire, donc on fera le point à la fin de la saison mais Manager Jahstrad est totalement orienté vers le retour des 4min, c'était une projection avant la compétition maintenant après quelques matchs c'est une certitude des plus certaines sans sombritude et mystère Very Happy



Jahstrad
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kurlom] Atomic Kaiju Alpha 3 - 0 Rat Pide Rictus [Voodoo]

Message  Kurlom le Sam 7 Nov - 19:21

Donc y'a que moi que ça choque le ton de Voodoo qui m'envoie littéralement chier (non sans biiiiien appuyer sa grande maitrise de cette race facile que sont les HL) ?

Voodoo tu m'aurais parlé comme tu le fait pendant le match j'aurais forfait tour 16. Parce que au fond c'est pas ça ton message ? Que ta défaite (vu qu’apparemment c'est pas moi qui gagne mais surtout toi qui perds qui est important) n'est due qu'à des conditions indépendantes de ta volonté (ton temps de jeu) et que normalement c'est toi qui gagne parce que tu es juste meilleur que moi ?

Je dois réagir comment à tout ça moi ? Si je gagne c'est grâce aux dés/règles et si je perds tout va bien la vie c'est la norme ?

Autant le 2° commentaire de Voodoo était vexant au possible (et ma réponse pleine de maturité montre à quel point je sais m'élever au dessus de ça... jamais dit que j'étais parfait), autant de voir de l'eau apporté à ton moulin de mauvaise fois sans relever les piques (on va être gentil) à mon égard là ça me fait grave chier.

C'est con j'étais content après ce match, tu me parlais bien, j'ai gagné (ouais je suis content quand je gagne) et mon équipe avance bien, maintenant je retrouve ce bon vieux sentiment de dégoût qui te colle à la gorge. Merci.


PS: Honnêtement pour le 3/4 minutes je m'en tapote l'oreille, je suis capable de jouer dans les deux formats donc faites ce que vous voulez, pas envie de m'énerver sur un débat interminable qui ne donnera rien.


Je chouine donc je suis !

Kurlom
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kurlom] Atomic Kaiju Alpha 3 - 0 Rat Pide Rictus [Voodoo]

Message  Voodoo le Sam 7 Nov - 19:31

Kurlom a écrit:Incroyable, une anomalie découverte !

Alors que l'expert absolu et incontesté en matière de match skaven-HL a déclaré qu'il était impensable de jouer les rats en 3 minutes alors que lézards c'est trop facile ma bonne dame, un coach réussi l'impossible:
http://bbblfr.forumactif.com/t13649-jahstrad-tauleurs-4-1-tenoch-titz-slann-cysterion

Complot ? Modification du continuum espace temps ? Indécence fatale ? Ou nouvelle preuve de la disparition du respect ? Le mystère reste total !

Certains ont même réussi à faire encore mieux, certes pas contre des HL !

http://bbblfr.forumactif.com/t13571-j2-les-breles-toniquesoligunar-0-4-rapid-rictus-voodoo

Je ne ferais pas l'insulte à l'intelligence du coach Kurlom de croire qu'il pense qu'un match fasse une loi. Par ailleurs, avec tout le respect que j'ai pour le coach Cysteron, je pense qu'il laisse plus de possibilités à une équipe opportuniste (surtout jouée par le maitre des skavens, le coach Jahstrad, qui a, effectivement, un peu plus d'automatismes avec ceux-ci que moi) que le coach Kurlom, surtout qu'en J2, les skinks ne devaient pas être bardés de tacle plongeants (et, à partir de 2, ça devient compliqué pour les coureurs d'égout).

Mon argument n'est pas qu'il est impossible de jouer les skavens en 3 min, mais que, sur les matches tendus face à des coaches n'autorisant pas la moindre approximation, je perdrai ces matches non sur la tactique mais sur la lenteur de jeu lors des 2-3 tours primordiaux. C'est un paramètre décisif qui se rajoute par rapport à BB1. Mais, clairement, ça ne sera pas un paramètre sur les matches où je resterai à 3 rats sur le terrain ou sur ceux où j'enchaine les blitz à l'engagement et/ou je ferai plus de sorties que mon adversaire Rolling Eyes

Bref, je ne vois pas trop où le coach Kurlom veut en venir, surtout que ma remarque initiale n'avait rien à voir avec lui et que je sais très bien qu'il sait réfléchir vite et bien (lui) !
(d'un autre côté, ceci explique peut-être pourquoi c'est un aussi ardent défenseur des 3 min vs 4 min...)

Voodoo
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kurlom] Atomic Kaiju Alpha 3 - 0 Rat Pide Rictus [Voodoo]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum