Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

règle du marché des transferts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

règle du marché des transferts Empty règle du marché des transferts

Message  Obsidian Lun 14 Déc - 9:41

Concernant les transferts de joueurs :
- Les transferts ne seront autorisés qu'en inter-saison
- Les anciennes équipes devront être laissées dans la Ligue "BBBL" afin de fournir des joueurs lors de la période de transfert (après tout, certains joueurs n'ont peut être pas fini leur carrière)
- L'administratorum créera une équipe "banque" qui permettra l'échange de joueurs

Voici le post de presentation des transferts :
Lors de l'ouverture du marché par l'Administratorum par un message dans les Publications de l'Administratorum, vous pouvez venir poster ici une vente de joueur de votre équipe.
Pour cela, ouvrez un sujet avec comme titre [race/poste] Nom du joueur - valeur et en commentaire, le nom de l'équipe
Par exemple :
[Orque/Blitzer] Poum Tagoule - 125 000 Po
Les Bourlingeur'z

Le sujet devra contenir les informations suivantes :
Nom du joueur :
Race :
Poste :
Niveau :
XP acquis:
Une photo
Un RP sur ses prouesses (facultatif)


Par la suite, l'Administratorum lancera les enchères et n'importe quel coach possédant une équipe de même race pourra alors enchérir jusqu'à la date de fermeture du marché. Le meilleur enchérisseur remportera le joueur après approbation de l'Administratorum.


Cas particuliers des équipes abandonnées
Dans ce cas, l'ensemble de l'équipe est potentiellement à vendre. Le coach ne fait qu'un post présentant tous ses joueurs à vendre.
Les échanges de joueurs ne sont PAS possibles avec une équipe abandonnée. (aucun intérêt pour une équipe abandonnée de récupérer un joueur).
Les prix de vente initiaux sont les coût de base du joueur.

Règlement pour les enchères :
- L'acheteur doit être en mesure de proposer un contrat de jeu au joueur (en gros si tu veux acheter un gob dans ton équipe d'orc tu peux ! )
- L'acheteur doit avoir une équipe qui participe déjà à la competition officielle
- L'acheteur doit avoir la trésorerie nécessaire à l'achat du joueur (exception faite des échanges de joueurs)
- L'acheteur ne pourra pas se rétracter sur une offre faite
- L'acheteur ne peut être la même personne que le vendeur
- Le vendeur ne pourra se rétracter une fois la première offre d'un acheteur posée
- La surenchère minimum est de 10 000 Po
- La surenchère n'a pas de maximum


Dernière édition par Obsidian le Mer 30 Mar - 11:11, édité 3 fois

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Obsidian Lun 14 Déc - 9:43

Ces règles sont un premier jet. On l'adaptera en fonction de vos retours.

Pour l'heure, les tests "de base" ont été faits et le principe fonctionne correctement. Reste à l'adapter à notre ligue.

Ceci étant, le marché est OUVERT !!
(a priori jusqu'au 3 janvier environ)

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Feuille2Chene Lun 14 Déc - 10:51

premières questions :

- par "L'acheteur doit avoir une équipe qui participe déjà à la competition officielle", je comprends que l'équipe acheteuse doit faire partie de la compétition officielle. j'ai bon?

- quelles équipes peuvent vendre des joueurs? BOB3? BOB2? Cramponnie? Compétition officielle de la saison précédente uniquement?

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Obsidian Lun 14 Déc - 10:59

1/ tu as raison.

2/ seul le marché de la BBBL est ouvert. Pour 2 raisons : le BOB n'est pas "officiel" (il ne permet que l'émergence d'équipes) ET (surtout) techniquement, il faut que toutes les compétitions d'une ligue soient fermées pour ouvrir le marché. Or le BOB ne se ferme jamais!! (par définition, il est Open Wink )

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Kurlom Lun 14 Déc - 12:11

Je tient déjà à dire que je trouve excellente l'idée d'équipes "banque" de l'administorum pour les échanges de joueurs, ça ouvre de super possibilités (par contre faut en prévoir une par race minimum ^^)

Concernant ces fameux échanges, peut-on:
_Échanger un joueur d'une valeur en TV moindre que celle du joueur acheté ?
(ex: je souhaite échanger mon elfe lvl 2 Ag5 contre un lanceur elfe sans double ou mutation mais lvl 5)

_Proposer un échange de joueurs durant la phase d'enchères avec un joueur d'une valeur inférieure aux enchères en cours ?
(ex: les enchères en sont rendues à 200k PO et je cherche à faire pencher la balance en proposant simplement mon gobelin +2 MO sans apport de PO complémentaires)

Autre question plus générale:
_Peut-on racheter un joueur que l'on a précédemment vendu ? Voir refaire le même échange? (on peut imaginer des RP rigolo avec 2 joueurs qui partent en "stage" durant une saison dans une autre équipe)

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Ashrame Lun 14 Déc - 13:50

_Échanger un joueur d'une valeur en TV moindre que celle du joueur acheté ?
(ex: je souhaite échanger mon elfe lvl 2 Ag5 contre un lanceur elfe sans double ou mutation mais lvl 5)

Oui, c'est un échange entre joueur, le rp et la discussion sont à la base des échanges !
Après toutes tentatives de cheat (transfert d'argent uniquement via transfert de joueur est bien évidemment interdit. Pour le reste et pour ton exemple c'est effectivement une possibilité . Soyez créatifs et animez les enchères et ce marché deso transfert sera une réussite !
Vous pouvez me contacter les autres coachs pour leur acheter un joueur qu'ils n'avaient pas idée de vendre


_Proposer un échange de joueurs durant la phase d'enchères avec un joueur d'une valeur inférieure aux enchères en cours ?
(ex: les enchères en sont rendues à 200k PO et je cherche à faire pencher la balance en proposant simplement mon gobelin +2 MO sans apport de PO complémentaires)

La valeur du joueur n'est pas donné par cyanidé, elle diffère pour chaque coach. Donc oui tu peux.
Tu peux même argumenter ou lui expliquer en quoi c'est une bonne chose ... Mais toujours dans le respect de l'autre (ne pas dire à un coach qui refuse : t'es vraiment idiot tu comprends rien)

Autre question plus générale:
_Peut-on racheter un joueur que l'on a précédemment vendu ? Voir refaire le même échange? (on peut imaginer des RP rigolo avec 2 joueurs qui partent en "stage" durant une saison dans une autre équipe)

Racheter oui... Après le prix peut changer. Pas de montage trop complique comme dans le foot avec un % de la vente future. Pour les échanges rien ne vous en empêche mais ça sera bien évidemment contrôle

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Elender Lun 14 Déc - 13:57

Si je comprend bien quand on abandonne une équipe on va devoir créer entre 10 et 15 posts pour présenter tout nos joueurs à la vente?

Ca serait pas plus simple d'utiliser le site plutôt que le forum pour présenter les joueurs en vente (même si ça représente un peu de codage à la base évidemment)? BB2 ne nous permet-il pas de voir quels sont les joueurs en vente en fait?

Elender
Elender

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Feuille2Chene Lun 14 Déc - 14:15

tout vient à point à qui sait attendre, Elender Smile

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Ashrame Lun 14 Déc - 14:47

Elender a écrit:Si je comprend bien quand on abandonne une équipe on va devoir créer entre 10 et 15 posts pour présenter tout nos joueurs à la vente?

Ca serait pas plus simple d'utiliser le site plutôt que le forum pour présenter les joueurs en vente (même si ça représente un peu de codage à la base évidemment)? BB2 ne nous permet-il pas de voir quels sont les joueurs en vente en fait?

Quand tu abandonnes u e équipe tu crées un seul poste avec tous les joueurs
Charge à celui qui veut l'acheter de créer le post individuel
Pour le site, comme le dit f2c oui ça viendra Smile
Mais contrairement à ce que je pensais ce n'est pas magique et ça ne se fait pas tout seul Sad

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Obsidian Lun 14 Déc - 19:47

j'ai rajouté la partie sur le cas des équipes abandonnées.

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Wallygator Mer 30 Mar - 14:46

Question (De confirmation) : Mon équipe Naq'Uneul n'est pas abandonnés mais je vends quelques joueurs, Les PO gagnées sont attribués au coach ou seulement pour l'équipe vendeuse ?
(En gros je peu pas utiliser les PO de mes orques pour m acheter des gars dans ma nouvelle équipe ? )
Si la réponse est non (ce que je pense) comment une équipe "neuve" peu se faire un minimum plaisir en recrutant ? les équipes de l'administration ?
S!

Wallygator
Wallygator

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Sezzla Kalongi Mer 30 Mar - 14:59

Euh ... pas d'oseille pas de recrue.
Mais tu peux
1/Faire un roster de 11 joueurs en limitant le positionnels pour garder de la marge
2/proposer des échanges si tu tombes sur quelqu'un de sympa...

Sezzla Kalongi
Sezzla Kalongi

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Obsidian Mer 30 Mar - 15:57

Wallygator a écrit:Question (De confirmation) : Mon équipe Naq'Uneul n'est pas abandonnés mais je vends quelques joueurs, Les PO gagnées sont attribués au coach ou seulement pour l'équipe vendeuse ?  
Si la réponse est non

euh.. dans une question ouverte, la réponse ne peut être "non".

ceci étant, l'or est attribué à l'équipe, et non au coach.

donc il faut faire comme le dit Sezzla : avec une équipe neuve, faut pas acheter tous les positionnels.

Après, d'un point de vue RP, c'est normal qu'une équipe qui vient de débuter n'ait ni les moyens financiers ni un projet de jeu intéressant pour un joueur expérimenté Wink

c'est la que les limites imposées par cyanide apparaissent : un joueur à 1 an de la retraite devrait pouvoir être vendu moins cher qu'un jeune joueur.. Mais c'est pas le cas :/

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Obsidian Ven 1 Avr - 11:16

ATTENTION

En raison d'un bug enormissime sur le marché des transferts, je vous prie de faire attention.

lorsque vous achetez un joueur, votre or n'est PAS dépensé. par contre, le vendeur, lui, reçoit bien la somme.

Comme nous sommes enrte gens de bonne compagnie, je ne pense pas qu'il soit utile de cesser le marché de suite. Merci donc de suivre la procédure suivante :

- vous faites les enchères comme prévu et une fois fait, le vendeur annonce le prix final à l'acheteur (si vous vous êtes pas mis d'accord avant sur le forum, sinon, pas besoin Wink ).
- Le vendeur n'a plus rien à faire.
- l'acheteur doit ensuite aller dans son équipe, dans l'encadrement, et acheter puis vendre suffisamment de RR/Pompom/Assistants qu'il faut pour pouvoir simuler la dépenses. En revendant ensuite tout ça, il ne récupèrera pas son or.


Cyanide est au courant depuis début mars (au moins). le problème est résolu de leur côté, mais on attend un patch pour sa mise en place réelle.
cf : http://forum.bloodbowl-game.com/viewtopic.php?f=90&t=7397&p=68157#p66829

Merci !

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Wallygator Ven 1 Avr - 11:56

euh.. dans une question ouverte, la réponse ne peut être "non".

Faux, c'est soit Oui ou Non, donc 2 réponses possibles qui t'ouvres d'énorme possibilité selon la réponse....mais oui ma question attendais un oui ou un non Wink
S!

Wallygator
Wallygator

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Obsidian Ven 1 Avr - 12:05

ah non, les questions fermées sont à répondre par oui ou non !!
je t'invite à vérifier sur google Wink

Ceci étant, il est vrai que ta question n'était ni vraiment ouverte, ni vraiment fermée. Mais dans :
"Les PO gagnées sont attribués au coach ou seulement pour l'équipe vendeuse ? "

je vois pas comment je peux répondre oui ou non. Au mieux, je pouvais répondre "au coach ou à l'équipe".

Mais comme après tu dis "si la réponse est non". ben c'est pas possible, j'peux pas répondre Razz

Donc, la prochaine fois qu'on s'voit sur le terrain, je t'expliquerai comment on dit "oui", "non" et "merci Obsi pour la leçon"!!

non mais!

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Wallygator Ven 1 Avr - 13:03

suis fatigué...très fatigué...

Wallygator
Wallygator

Revenir en haut Aller en bas

règle du marché des transferts Empty Re: règle du marché des transferts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum