[F2C] Nobilis Gloria 1-1 Songs of Anarchy [Thalar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[F2C] Nobilis Gloria 1-1 Songs of Anarchy [Thalar]

Message  Feuille2Chene le Mar 2 Fév - 1:28








- Bonjour, Gérard Menvussa, pour Cabal Vision. Un mot, messire Titude?

- Bonjour. Oui, faites.

- Ahem. Eh bien, que pouvez-vous nous dire de ce match? Physique, non?

- Effectivement, nous avons eu beaucoup plus à souffrir que les journées précédentes. Mais notre vaillance n'a point faibli.

- On a eu l'impression que votre équipe survolait vraiment le match en première mi-temps. Jusqu'à votre TD, du moins. Pensez-vous que c'est dû au mauvais coup pris par le minotaure adverse? Pour les lecteurs, je rappelle que Big Smash Daddy a été sérieusement blessé au dos dès les premiers tours du match. Mais que ses fans se rassurent, il va bien, l'apothicaire des SoA fait des miracles.


- Ce fut un soulagement non négligeable, il faut bien l'admettre. A ce moment nous avons vraiment dominé le jeu, tant sur le plan physique que sur le mouvement. Portés par la Dame, nous pûmes marquer dès le tour 6.



- Et puis, les choses se sont gâtées.

- Pas vraiment. Certes nous avons commencé à subir physiquement, mais nous avions gardé notre mobilité et fûmes à deux doigts (NDF2C : une esquive 3+) d'aller marquer un deuxième TD en contre.

- Au moins, vous avez pu finir la première période avec un TD d'avance. La seconde mi-temps fut loin d'être aussi simple, n'est-ce pas?

- Il est vrai que les coups des chaotiques se sont fait plus appuyés dès l'engagement. Nous avons commencé à 9, mais furent rapidement réduits à 7, puis 6 peu avant le TD des SoA. Malgré cela, nous n'avons jamais rien lâché. Les vagues chaotiques se brisaient sur notre défense immuable, à l'image du minotaure que nous fîmes ressortir (KO) dès que possible.

- C'est vrai que la défense mobile compliqua grandement la tâche de vos adversaires. Mais cela n'a pas suffit à préserver la victoire.

- C'est vrai. Après un tour difficile (esquive relancée manquée, puis joli carton des cogneurs adverses), nous avons été proprement débordés. Un homme-bête s'est réfugié proche de notre ligne au tour 14. Il fut rejoint par l'un de nos chevaliers, mais il était en bout de course. Au tour suivant, es chaotiques décident de patienter encore un tour.

- Et cela a bien failli leur coûter le point du match nul!

- Oui. Pourtant, nous aurions probablement fait la même chose. Nos joueurs étaient coincés sur l'autre aile, hormis le chevalier qui s'était rapproché et un autre qui devait éviter de nombreux tacles adverses pour venir l'aider. Et c'est là que la Nobilis Gloria prouve encore sa valeur et son abnégation dans cette compétition. Le porteur de balle est mis au sol et nous parvenons à mettre deux joueurs autour du cuir.

- Oui, c'était remarquable. Il paraît que le coach Thalar en a mangé une partie de son banc. Nous avons une image de l'action (pas celle de Thalar, malheureusement) (NDF2C : 4 esquives sans RR : 4+, 5+, 4+, 3+ et 2 gfi : 2+, 2+) :



- C'était vraiment une belle action. Cela dit, les Songs of Anarchy ont parfaitement réagi, et grâce au sang-froid et à l'habileté de leur homme-bête (NDF2C : l'Agi4), ils ont pu dégager le ballon proprement, ramasser et aller égaliser.



- Déçus?

- Forcément, mais je dois reconnaître que c'est un match nul mérité, sur l'ensemble du match.

- Le joueur de votre équipe élu meilleur joueur du match par le public est Simplet, l'un de vos paysans. Un commentaire?


- Nous jouions à l'extérieur, dans un stade bourré de supporters des Songs of Anarchy. On a le public qu'on mérite, je dirais.

- Encore une chose. Nous avons vu, en première mi-temps, l'un de vos paysans se faire expulser par l'arbitre pour faute sur un homme-bête au sol. Je croyais les Bretonniens au-dessus de ce genre de pratique. Avez-vous une explication?

- C'est un fait malheureux et le coupable sera sévèrement réprimandé. Vous voyez ce que ça donne de donner des privilèges à des paysans : ils se croient tout permis.

- Des privilèges?


- Oui, comme nous côtoyer sur le terrain.

- Oh. Donc ce n'est pas une décision d'équipe?


- Non, nous nous refusons à toute forme de violence gratuite. Cela étant, vous admettrez comme moi qu'il est difficile de résister à la tentation d'écraser de nos bottes ces immondices de chaos.

- Euh... oui, sans doute. Un dernier mot, si vous le permettez. La Nobilis Gloria envisage-t-elle d'engager un coach?

- Pourquoi, vous souhaitez postuler? [rires] Plus sérieusement, pourquoi faire? Nous sommes portés par la lumière de la Dame et la ferveur de nos supporters. Nous n'avons point eu besoin de coach jusque là, et ne voyons aucune raison de changer cela.

- Eh bien, merci, messire Titude pour ces éclaircissements.

- Je vous en prie.

- C'était Gérard Menvussa, pour Cabal Vision. A vous les studios.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

En exclusivité pour Cabal Vision, un reportage signé Jean-Paul Refeme sur l'inactivité suspect de Big Smash Daddy lors de ce match (du moins, lorsqu'il était sur le terrain) :


(source : http://bbnorse.tumblr.com/archive)

Tout s'explique...


Dernière édition par Feuille2Chene le Mer 3 Fév - 14:35, édité 2 fois


Believe in the Old Songs - Foire à l'Empoigne - printemps 2512 ; Bone Babes - Tournoi des Bas-Fonds - été 2512

Feuille2Chene
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F2C] Nobilis Gloria 1-1 Songs of Anarchy [Thalar]

Message  Wallygator le Mar 2 Fév - 15:56

J'ai regarder les 3/4 de la seconde mi-temps, je note que la cage du chaos est toujours mobile et qu'avec 4 "protecteurs", j'ai pris des notes Wink (bel exemple de changement d'aile !)
Thalar dis moi si à l'avant dernier tour tu t'attendais à être autant sous pression ou alors c'était un mouvement voulue ?
F2C, heureusement que tu avais apporté ta tente des 1 er secours, quel carnage !!! (as tu marqué en formant aussi une cage ? )
En tous cas GG !
S!


"Vos noms ne sont plus que des lettres d'or sur nos places."

Wallygator
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F2C] Nobilis Gloria 1-1 Songs of Anarchy [Thalar]

Message  Cordell le Mar 2 Fév - 20:21

cheers

ça m'arrange ça comme résultat ! Twisted Evil

Cordell
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F2C] Nobilis Gloria 1-1 Songs of Anarchy [Thalar]

Message  Thalar le Mer 3 Fév - 15:16

Je dois dire que nous avons trouvé ici un adversaire coriace.
La première mi-temps fut catastrophique car nous étions dominé physiquement jusqu'au premier TD encaissé. Mais que faire si en plus dès notre engagement afin d'égalisé, notre attaque débute avec un chevalier en possession du ballon... Le contre de la Nobilis Gloria fut stoppée mais de justesse.
C'est avec une certaine appréhension que les joueurs rentrent sur le terrain pour la deuxième partie. Nous tentons de passer sur la droite puis à gauche pour revenir à droite profitant d'une erreur adverse. La défense des bretonniens fut tenace et glissait parfaitement pour nous stopper un peu après la ligne d'engagement. Un travail de nettoyage et cette fameuse erreur adverse nous permis de transférer le cuir à un homme-bête qui se mit presque hors de portée. Erreur qui aurait pu être fatale, le porteur de balle se faisant sécher par une action remarquable d'un écuyer. Un travail d'équipe permis de nettoyer la zone afin d'aller chercher l'égalisation.

Big Smash Daddy n'était pas très en forme et fut la cible de nombreux coups puissants l'envoyant par deux fois à l'infirmerie. Il s'en sortira plus fort que jamais avec un gain de compétence en blocage (en fait ce fut grâce à notre sorcier qui put transférer une partie de l'âme du défunt minotaure des Canard Pastafariens... Merci à eux !)

@Wally : Non je pensais vraiment être bien à l'abris et c'est cette action de fou d'un écuyer qui me fit trembler et qui aurait pu me faire perdre le match.

Thalar
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F2C] Nobilis Gloria 1-1 Songs of Anarchy [Thalar]

Message  Feuille2Chene le Mer 3 Fév - 15:36

Wallygator a écrit:F2C, heureusement que tu avais apporté ta tente des 1 er  secours, quel carnage !!! (as tu marqué en formant aussi une cage ? )

ça va, je m'en sors bien, finalement, un seul joueur absent au prochain match (un paysan). C'eut pu être bieeeeeen pire.

Et non, je ne suis pas un adepte de la cage, en général, et jamais quand j'ai l'avantage du mouvement (c'est pour ça que je suis un très mauvais joueur orque ou nain, sans doute)


Believe in the Old Songs - Foire à l'Empoigne - printemps 2512 ; Bone Babes - Tournoi des Bas-Fonds - été 2512

Feuille2Chene
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F2C] Nobilis Gloria 1-1 Songs of Anarchy [Thalar]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum