[Scandale] La Comet boudeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Scandale] La Comet boudeuse

Message  Vico de la Veiga le Mar 23 Fév - 13:42

La Comet boudeuse
En 7ème journée de la joute d'Aquilanie, les Comets du coach Kien ont rencontrés les Félons du coach Oscar Tilage. Un match sous estimé par des elfes sylvains déjà pourtant bien affaiblis par un précédent match bien sanglant.

La première mi-temps voit des Félons, menés par leur capitaine Robin, concrétiser leur attaque après 8 tours. Les Comets sont prudents et offrent une défense correcte en diminuant les contacts mais déjà un danseur de guerre se croit obligé de courir plus qu'il ne faut et glisse sur l'herbe pourtant bien sèche. Cette première mi-temps offre un spectacle respectable et rien n'est encore joué à la fin de celle-ci.

L'horreur s'emparera des elfes sylvains dès les premiers moments de la seconde mi-temps. L'un d'eux tente de plaquer son adversaire mais malgré deux essais, est écrasé au sol et sa flamme s'éteindra dans un râle d'agonie. Les Félons collent leurs adversaires renforçant la pression. C'est cette fois une esquive totalement loupée qui viendra sonner le glas de la compétitivité des elfes sylvains. Les Félons s'emparent du ballon et vont scorer sous le regard désabusé des elfes sylvains qui ne tentent même pas de les arrêter.

Les Comets sont tout de même à neuf sur le terrain au tour 12 et pour une obscure raison - peut-être une fierté mal placée - ils vont s'amuser en fond de terrain à faire des passes !? Non d'un gyroucouptère tractoupelle je t'aurais bien envoyé des rochers dans la gueule de cette équipe d'oreilles pointues !
On assiste d'ailleurs à un mystérieux discours entre les deux coachs sur le bord de terrain. Robin reçoit alors des ordres du coach Oscar Tilage et après un hochement de tête transmet les consignes aux autres Félons. Et là, le public est outré car est obligé d'assister à du grand n'importe quoi. Les bretonniens patientent tranquillement chez eux d'un côté alors que les elfes sylvains boudeurs jouent à la passe à dix. Le public est déchainé et le service d'ordre a du mal à contenir la foule.

Nous ne savons pas si l'initiative est venu du capitaine Robin ou du coach Oscar Tilage mais les Félons ont tout de même essayé dans les derniers moments d'aller récupérer le ballon. Mais bien trop tard pour espérer faire quoique ce soit.
A la fin du match, les deux équipes rentrent aux vestiaires sous des projectiles composés de légumes et même d'étrons envoyés par un public scandalisé.

Une rumeur circule quand à une sanction de l'Administratorum à l'encontre de ces équipes. Nous vous tiendrons au courant de cette sanction qui, nous l'espérons, sera sévère car a bien offensé ce noble sport et Nuffle lui-même.
Bouuuurdel je t'enverrai bien ça au piloris avec des plumes dans le fion !

Vico de la Veiga
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Flash info !

Message  Vico de la Veiga le Mer 24 Fév - 14:15

Un rebondissement est survenu dans l'affaire de la Comet boudeuse !

Nous avons réussi à recueillir des informations du coach Kien en personne. Alors que des mots comme "complot" et "arrangement frauduleux" sont sur toutes les lèvres, c'est un coach triste qui nous offre un moment de vérité en ouvrant son cœur. Le coach aurait tout simplement arrêté de guider ses elfes sylvains suite à une missive reçue récemment de sa chère et tendre ogresse Arlette. Elle lui annonçait leur séparation et qu'elle se barrait avec un ogre portier de bonne famille tout en vendant leur taverne. Un coup dur pour ce coach barbare tout en muscle mais au cœur d’artichaut. Il finira par s'excuser auprès du public avant d'envoyer chier le journaliste sur les lieux.

La discussion entre les deux coachs sur le bord du terrain reste tout de même un mystère. Les deux coachs se côtoyant depuis longtemps, est-ce que le coach Oscar au grand cœur aurait pris le coach Kien en pitié ? Y a t-il manigance et ces deux coachs essayent de se jouer de l'Administratorum pour éviter la punition d'un match arrangé ? Rien n'est sur et c'est à vous public, de trancher.

Vico de la Veiga
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scandale] La Comet boudeuse

Message  Zongogo le Mer 24 Fév - 14:30

Zongo ! Scandaleuxzonfgo !

(mais pour le coup moi qui déteste éclaircir le RP, j'espère que l'histoire de l'ogresse et de la fermeture de taverne est une pure invention parce que bon les boules quoi)


USS Antre-Prise : Minibowl S6, CHAMPION S8
New Team : demi-finale Chaos Cup, place du con Tournoi Tribune, victoire match mythique de 40 tours contre les Apostats de Zek. Champion Godasse Bowl 12 et Warpé en saison Warp.
LPZDLP : Vainqueurs Mineure Warp, finalistes malheureux en SA 12 jusqu'au bout du suspens (dernière action du dernier match...) vs l'immonde Voodoo, et globalement inconsistant

Zongogo
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scandale] La Comet boudeuse

Message  Elenalcar le Mer 24 Fév - 23:35

ouai enfin je comprends les problèmes sentimentaux de pauvre Kien
mais ses joueurs un peu moins


Comme moi ,soutenez la BBBL et dites NON a la corruption !
Pour l'organisation d'un Blood Bowl honnête !
Le changement c est bientôt !

Elenalcar
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scandale] La Comet boudeuse

Message  Oscar Tilage le Jeu 25 Fév - 0:02

Coach Oscar était outré, pour ne pas dire ulcéré, de découvrir les gros titres de la « prétendue » presse Blood Bowlistique. La plupart des articles faisaient en effet état, avec véhémence, de la rencontre ayant opposé Les Félons, toujours en quête de rédemption, aux Comets de coach Kien. Et autant dire que les critiques, aiguisées telles des dagues assassines, fusaient dans tous les sens. Certes les elfes sylvains avaient en quelque sorte jeté l'éponge sur les derniers tours avec l'accord plus ou moins tacite des repris de justesse, mais cela méritait-il tant d'acharnement et une enquête disciplinaire ?
Après maintes tergiversations, il décida finalement qu’il lui fallait riposter face aux coups bas assénés par la plupart des commentateurs ainsi que l’Administratorum et demanda donc un droit de réponse à un journaliste ayant connu le terrain, en l’occurrence Yvan Durev. Ce dernier, soit par volonté d’apporter un nouvel éclairage à la prétendue affaire, soit sentant le scoop, ne tarda à le convier à une interview en tête à tête…

YD : « Hé bien bonjour cher monsieur Tilage. »

OT : « ‘jour. »

YD : « A votre demande, nous sommes ici pour donner votre point de vue sur l’affaire qui secoue actuellement le monde de l’ovalie à pointes. Pour nos lecteurs qui seraient passés à côté de l’événement, je rappelle très brièvement que coach Kien et vous-même, à l’instar de vos équipes respectives, êtes soupçonnés par les instances d’avoir arrangé la fin de votre rencontre en championnat. »

OT : « Scandaleux ! Ceux qui colportent ce genre de rumeurs sont de vils cloportes n’ayant sans aucun doute jamais foulé un terrain de Blood Bowl ! »

YD : « Woui, woui, woui… Euh, peut-être bien, mais reconnaissez tout de même que les derniers tours de ce match s’apparentaient davantage à un entrainement et qu’il est légitime que certains observateurs la dénonce comme une mascarade. »

OT : « Foutaise ! Je tiens d’ailleurs ici à rappeler plusieurs choses, histoire de resituer un peu le contexte. Notez tout d’abord que depuis le retour des Félons en Bretonnie et leur participation aux joutes successives, ces braves donnent jusqu’à leur vie pour châtier les engeances chaotiques qui ont osé venir souiller nos pelouses de leur perturbante présence et faire régner la peur au sein du championnat. Ne nous y trompons pas monsieur Durev, le véritable sujet ici est l’invasion et la corruption ourdies et orchestrées par les forces démoniaques, dont on se demande si elles n’ont pas déjà noyauté jusqu’à certaines éminentes figures de notre noble sport. Pour le moment et à ma connaissance, seul votre illustre confrère Achille Petit Beignet a pris le risque d’utiliser, avec la justesse et le courage qui font de lui un des derniers vrais journalistes d’investigation, les mots pour décrire cette infâme manipulation et cette vague de corruption latente en passe de déferler sur la Bretonnie comme sur BB City en son temps ! Seul ce Grand petit homme au jugement sûr et impartial, à la plume acérée mais juste, a eu la perspicacité de comprendre la teneur de l’infâme complot qui se trame ici même, sous nos yeux, au terme de cette parodie de match ayant opposé les Beholders aux  Canards Pastafariens, nos deux futurs adversaires soit dit en passant ! Et je… Oscar marquant une pause… Euh, monsieur Durev ? MONSIEUR DUREV ? »

YD : « Hein ? Quoi ? Ah oui… hum… bien sûr. Mais, comment dire ? Quels sont en fait vos rapports avec le coach Kien ? Cette question reste centrale dans notre débat, tout comme d’ailleurs la passivité de vos joueurs en fin de match alors que vous veniez d’échanger quelques mots avec lui… »

OT : « Hé bien pour faire simple, je connais le coach Kien depuis pas mal de temps maintenant et c’est quelqu’un que j’apprécie. Ce d’autant plus qu’il a osé se rebeller et lâcher la franchise des Chaos is Hot, dont il n’est point besoin de rappeler ici les méfaits, pour retourner en quelque sorte vers la lumière avec les Comets. Il se trouve qu’après notre second TD, le malheureux qui n’avait déjà pas l’air dans son assiette a reçu un chrono gob lui annonçant une terrible nouvelle dont je me garderai de parler plus en détail par respect pour sa vie privée. Bref, par compassion mais aussi, bien entendu, par respect des traditions bretonniennes, les Félons et moi-même avons pris la décision de ne pas enfoncer davantage le clou. Voilà toute l’histoire… »

YD : « Ah. Da da. Hé bien merci pour votre franchise monsieur Tilage, en espérant que cela vous permettra d’éviter la commission de discipline et une sanction qui pourrait s’avérer désastreuse pour le futur de vos joueurs… »

Oscar Tilage
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scandale] La Comet boudeuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum