[J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Voodoo le Mar 15 Mar - 13:53

Et moi encore moins !
Avec 4 chataignes à 0 et des AV 8 et 9 contre 7 et 8, je finis avec deux blessures graves dont une persistante sur mon malheureux Théokolès (heureusement qu'il ne viendra à l'idée de personne de le cramponner quand il se retrouvera au sol).

Ca avait pourtant bien commencé avec une réception pour moi, un mort adverse tour 1, je contrôle , joue un petit BC tour 6, je sais qu'au pire, j'aurai une esquive 3+ relançable pour marquer tour 7, ça ne peut pas rater, hein  ?
Et devinez quoi ? 0-0 à la mi-temps, on recommence à 11 contre 10 mais dès le tour 9 à 10 contre 10. Oscar fait l'essuie glace en me sortant petit à petit des joueurs. Ma défense tient, aidée par des push adverses au bon moment, je fais même tomber le cuir mais défense + infériorité numérique avec des chaotiques de base, ça ne peut faire mieux qu'un nul bien triste...

Vu que nous avions l'un et l'autre besoin d'une victoire, j'ai été étonné du peu d'enthousiasme d'Oscar sur son attaque, il a attendu une ouverture qui n'est jamais venue mais je pense qu'à partir du tour 12 ou 13, je me serais dit qu'il faudrait tenter quelque chose, quitte à risquer le contre (de toute façon peu probable vu la vitesse relative de nos équipes).








Voodoo
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Obsidian le Mar 15 Mar - 14:06

Bouffe ton ball control !!! Na !!!

Tu verras... la D2, c'est sympa aussi il paraît Wink



Obsidian
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Voodoo le Mar 15 Mar - 14:12

Je suis certain que j'y serai très content, surtout que j'y ai gagné ma place de haute lutte alors qu'elle n'était absolument pas garantie au terme de la J7 !

Voodoo
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Oscar Tilage le Mar 15 Mar - 14:49

L'objectif de trois Minos sur trois matchs a été rempli (un sorti soigné par l'apo, un mort et un blessé gravement) cheers

Pour ce qui est du match face aux Dieux de l'Arène, que nous redoutions bien évidemment suite à la deuxième mi-temps catastrophique contre les Canards, il s'est bien mieux déroulé que prévu ^^. Histoire de surprendre notre éleveur de poulets aux hormones national, nous avions d'ailleurs recruté Gandoulf, qui au final, n'aura pas eu un très gros impact sur le match. Non, ce qui a fait la différence aujourd'hui, ce sont nos nouvelles armures qui ont relativement bien tenu contrairement aux cuirs cloutés de nos adversaires. Nous regrettons bien évidemment la mort tour1 de notre valeureux Petit Jean, fidèle compagnon de Robin, mais il avait déjà eu le cou brisé... paix à son âme.

En première mi-temps, nous avons défendu correctement et frappé fort. Un GDC commotionné et le Mino KO, ce qui n'empêchera cependant pas les DA de progresser vers notre en but. Comme dit précédemment, la boule de feu concoctée par Gandoulf, sera enclenchée assez tôt (tour 5 de mémoire) et aurait pu changer la physionomie de la rencontre (3 joueurs plaqués mais le porteur et le pilier de cage toujours debout ^^). Bref, Monsieur Voodoo, fervent adepte du ball control se relâche quelque peu (c'est une image hein Smile) et oublie qu'il ne dirige pas des elfes sur ce match. Pour gagner un petit tour, son porteur, plutôt doué pour l'esquive s'arrête à une case du TD. Nous le collons immédiatement avec notre capitaine et un de nos tackleur, histoire de ne pas lui rendre la tache trop simple. Stratégie payante puisque celui-ci s'effondre en essayant de s'échapper tour 7. Nous pouvons récupérer la pelote au tour suivant et la mettre relativement hors de portée des chaotiques gladiateurs qui ne pourront remettre la patte dessus. Ceci étant, nous sommes trop loin pour espérer scorer tour 8 et c'est donc le 0-0 à la pause.
NB : en fait, pour tout dire, j'espérais que les DA marquent tour 6, histoire d'avoir 3 tours derrière, soit qu'ils se risquent au BC, ce qui me laissait tout de même 2 tours. En l'occurrence, j'ai eu de la chance certes mais ça m'est arrivé tellement de fois de louper une action 3+ relancée avec des 3 AG...

En seconde à la réception, nous débutons comme souvent en infériorité à 10 vs 11 mais Nuffle semble vouloir nous donner un gros coup de pouce. Après de bons blocks sur la LOS, c'est le Mino qui prend la foudre et qui doit être évacué malgré l'intervention de l'apo. Nous faisons ensuite l'essuie glace histoire de déstabiliser la défense chaotique mais nous enchaînons des blocks mous qui nous contraignent à rester prudents et à ne pas trop nous avancer dans le camp adverse. Pour faire court, nous tenterons toute la seconde mi-temps de créer une brèche dans la muraille adverse, ce qui, à coups de flèches, s'avèrera impossible, nous obligeant à tenter une dernière action quasi désespérée de voler la victoire tour 16 (putain, j'avais la mini fenêtre de razer sur le timer, je croyais qu'il me restait un tour, my bad...). Score final 0-0 mais un nul qui me va très bien perso avec un seul mort et trois levels up Smile

Sinon, Voodoo, tu me demandes pourquoi je n'ai pas tenté de jouer la gagne. Un parce que si je prends un contre et perds le match, j'ai de fortes chances de descendre en Espoir, deux parce que j'ai bugé niveau timer alors que je pensais être bien (bon, on mettra ça sur le compte des lunettes en contre-plaqué et de ma connerie hein ^^) et enfin parce que jusqu'au bout, j'ai cru que prendre le risque n'était pas nécessaire. Après, tu me couches le porteur sur 3+, 3+, 2+, 2+ (ça m'aurait sans doute laissé une opportunité si tu avais loupé) et effectivement, toutes les tentatives (au moins 3 ou 4) de percée se sont soldées par des flèches ^^.
Quoiqu'il en soit, un match tendu jusqu'au bout, qui aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre à chaque mi-temps, ça n'a tenu qu'à un poil de grenouille Very Happy
Merci !



Oscar Tilage
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Voodoo le Mar 15 Mar - 15:18

Je n'avais pas envisagé le fait qu'une défaite pouvait te ramener en espoir...
Sur ce match, je me suis aperçu que s'il n'arrivait pas un truc à mon adversaire (et, si tu n'as pas eu une chance "normale" sur les blocages pour ouvrir ma défense, tu n'as jamais fait le genre de turn over cata qui me fait rater le TD, voire quelques jets 1D pas malheureux) et que je n'arrivais pas à faire de sorties (pourtant, j'étais confiant dans ce domaine en entrant sur le terrain), face à un adversaire de qualité, le contre est inenvisageable.

Même lorsque j'ai fait chuter ton porteur (action bonus, je ne l'espérais pas vraiment), je n'avais de toute façon pratiquement aucune chance de faire quoique ce soit de la balle, le nul était donc ce que je pouvais espérer de mieux, hélas...

Voodoo
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Oscar Tilage le Mar 15 Mar - 15:50

Bah, ton impression est due principalement au fait, à mon avis, que ton équipe est orientée principalement frappe, ce qui te prive pour l'instant de très bonnes comps plus "polyvalentes" style 2 têtes ou même garde. De fait, ça ferme ton jeu et le limite grandement si les sorties ne sont pas au rdv.

Après, c'est vrai que globalement, je prends cheros avec les Bretonniens (pourtant majoritairement AV8 comme des HBs ou Mino), ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui et ce à quoi franchemlent, je ne m'attendais pas du tout. Même les pécos, à part Petit Jean, qui sont un peu la maillon faible du roster, ont résisté.



Oscar Tilage
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Obsidian le Mar 15 Mar - 15:53

j'ai une question pour toi Voodoo, sur ton t15, tu va au contact du porteur (je comprends). Mais pourquoi t'as pas mis ton HB rookie (qui venait de plaquer le porteur le tour d'avant) en position de marquer un TD ?

Ca aurait mis grave la pression à Oscar!
mais surtout, de mon point de vue, ça t'aurait assuré le nul au minimum (je ne me vois pas, perso, à la place d'oscar, tenter de marquer alors qu'en cas d'échec, avec une passe tu pouvais marquer derrière) et laisser ouvert la possibilité d'une victoire.

Voilà, c'est ma petite question taquetique Smile



Obsidian
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Voodoo le Mar 15 Mar - 17:21

C'est une excellente question et remarque, on sent l'elfe qui laisse toujours trainer un 3/4 à portée de TD au cas où.

Je n'étais pas du tout dans l'optique "récupération et contre" vu le nombre de jets de dés qu'implique remonter le terrain et marquer en un tour avec des chaotiques (mais on est d'accord, une toute petite chance, c'est toujours mieux qu'un gros pas de chance du tout) mais plus obnubilé par tout faire pour gêner la tentative de TD le long de la ligne de touche que je voyais venir gros comme un mino !

Mais j'espère que j'y penserai la prochaine fois, ça n'est pas parce qu'on a des cornes et des gros sabots qu'on ne peut pas, nous aussi, la jouer fille de l'air et blood bowl champagne !

Voodoo
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Obsidian le Mar 15 Mar - 17:52

alors en fait, le plus drôle, c'est que je le fais rarement. Mais c'est suite à un match contre Clement0 qui m'avait posé la même question que désormais, je me la pose aussi.

Car en fait, autant ça offre une possibilité de TD si ça se passe bien, autant c'est aussi "défensif" dans certains cas, dont celui là, puisque ça mettais la pression sur toute tentative "hasardeuse" de scorer ^^




Obsidian
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Ashrame le Mar 15 Mar - 18:00

Voodoo a écrit:C'est une excellente question et remarque, on sent l'elfe qui laisse toujours trainer un 3/4 à portée de TD au cas où.

Je n'étais pas du tout dans l'optique "récupération et contre" vu le nombre de jets de dés qu'implique remonter le terrain et marquer en un tour avec des chaotiques (mais on est d'accord, une toute petite chance, c'est toujours mieux qu'un gros pas de chance du tout) mais plus obnubilé par tout faire pour gêner la tentative de TD le long de la ligne de touche que je voyais venir gros comme un mino !

Mais j'espère que j'y penserai la prochaine fois, ça n'est pas parce qu'on a des cornes et des gros sabots qu'on ne peut pas, nous aussi, la jouer fille de l'air et blood bowl champagne !

Je peux te donner une conseil doudou?
(bon apres tu vas me dire que je suis le Zlatan et qu'avec ma grosse tête je donne des conseils ...)

mettre un joueur à porter de TD a un double avantage :
1/ ca t'offre la possibilité de marquer (oui je sais, de rien pour ce conseil merveilleux !)
2/ psychologiquement ca peut éviter que ton adversaire tente un truc dingue !
Eh oui avant de tenter une actions de fou, comprendre avec (très) peu de chance de réussite je regarde toujours si mon adversaire peu marquer ! si la réponse est oui, ca colle une pression supplémentaire et ca peut empêcher ton adversaire de tenter l'action de folie qui n'a normalement aucune chance de réussir et qui, loi de peter oblige, va réussir cette fois !

donc ca coute rien de le laisser la et tu sais pas, si la balle sort ...ou autre, on sait jamais sur une mauvaise passe ... ca te servira rarement mais qui sait !
ca me rapl la c4r ou je mets un nain duc en position de marquer (mon dernier joueur pouvant se mettre en posale de marquer) au cas ou ... et finalement passe/recpetion 2 gfi : td !
bon ca arrive rarement Smile mais ca arrive !
évidemment ce conseil ne vaut que si tu n'as pas besoin de ton joueur pour défendre !


Comme -Ashrame-, soutenez la BBBL, dites NON à la corruption !
Pour vos équipes, exigez le label ANTI-CORRUPTION.

Ashrame
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Voodoo le Mar 15 Mar - 19:31

C'est un d'autant meilleur conseil que là, Oscar devait effectivement passer le long de la ligne de touche et qu'une sortie de balle n'était pas inevisageable (et que mon HB n'a rien fait de crucial en défense).

Je m'en souviendrai la prochaine fois que je jouerai contre vous Very Happy

Voodoo
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Obsidian le Mar 15 Mar - 19:37

Ashrame a écrit:
Je peux te donner une conseil doudou?
(bon apres tu vas me dire que je suis le Zlatan et qu'avec ma grosse tête je donne des conseils ...)

mettre un joueur à porter de TD a un double avantage :
1/ ca t'offre la possibilité de marquer (oui je sais, de rien pour ce conseil merveilleux !)
2/ psychologiquement ca peut éviter que ton adversaire tente un truc dingue !
Eh oui avant de tenter une actions de fou, comprendre avec (très) peu de chance de réussite je regarde toujours si mon adversaire peu marquer ! si la réponse est oui, ca colle une pression supplémentaire et ca peut empêcher ton adversaire de tenter l'action de folie qui n'a normalement aucune chance de réussir et qui, loi de peter oblige, va réussir cette fois  !

donc ca coute rien de le laisser la et tu sais pas, si la balle sort ...ou autre, on sait jamais sur une mauvaise passe ... ca te servira rarement mais qui sait !
ca me rapl la c4r ou je mets un nain duc en position de marquer (mon dernier joueur pouvant se mettre en posale de marquer) au cas ou ... et finalement passe/recpetion 2 gfi : td !
bon ca arrive rarement Smile mais ca arrive !
évidemment ce conseil ne vaut que si tu n'as pas besoin de ton joueur pour défendre !

T'es un peu le Zlatan de la paraphrase quand même !! t'as juste répété ce que j'ai dit!!
tssss ...

Bon, mais sinon, SI, il y a un inconvénient : parfois t'as besoin de tous tes joueurs (souvent plus à 11 Wink ) pour défendre.
Mais hormis cette situation ...


ET.. Voodoo
Je m'en souviendrai la prochaine fois que je jouerai contre vous Very Happy

Nous, on marquerait de toute façon Wink



Obsidian
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Ashrame le Mar 15 Mar - 19:44

je le dis mieux


Comme -Ashrame-, soutenez la BBBL, dites NON à la corruption !
Pour vos équipes, exigez le label ANTI-CORRUPTION.

Ashrame
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Oscar Tilage le Mar 15 Mar - 21:13

Alors en même temps les gars, je tente l'action samba au dernier tour parce que Voodoo n'a justement aucun joueur en position de scorer hein ^^.
Dans le cas contraire, je fais une ch'tite passe ou pas d'ailleurs.
Et je pense de surcroit qu'en l'état, ça me laissait potentiellement un bon passage le long de l'aile qui, me semble-t-il mais faudrait que je revisionne, aurait été plus délicat à gérer pour Doodoo.



Oscar Tilage
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Obsidian le Mar 15 Mar - 22:30

euh... Oscar, c'est ce qu'on dit ! s'il l'avait mis en position de TD, tu n'aurais pas pris le risque de perdre la balle Wink



Obsidian
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Oscar Tilage le Mar 15 Mar - 22:39

Obsidian a écrit:euh... Oscar, c'est ce qu'on dit ! s'il l'avait mis en position de TD, tu n'aurais pas pris le risque de perdre la balle Wink

C'est pas faux jocolor



Oscar Tilage
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  kien le Mar 15 Mar - 22:48

C'est position que t'as pas compris ??

kien
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10] Les Félons (Oscar Tilage) 0-0 Les Dieux de l'Arène (Voodoo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum