[F2C] Nobilis Gloria 2-1 Total Elf [Gallka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[F2C] Nobilis Gloria 2-1 Total Elf [Gallka]

Message  Feuille2Chene le Mer 16 Mar - 12:29






compte-rendu à venir, mais Obsi, merci de t'être cassé à la mi-temps! Wink


Believe in the Old Songs - Foire à l'Empoigne - printemps 2512 ; Bone Babes - Tournoi des Bas-Fonds - été 2512

Feuille2Chene
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F2C] Nobilis Gloria 2-1 Total Elf [Gallka]

Message  Obsidian le Mer 16 Mar - 12:38

ah ah !! de rien Very Happy

j'ai bien vu que j'étais ton chat noir Wink

Pour l'histoire : j'arrive, F2C cours tout seul avec son porteur vers l'en but (pas pour marquer, c'était visible). Je suis arrivé pile au moment ou son porteur se viande sur un GFI... RR. ca fonctionne.
Ensuite, il bouge pour empêcher le retour des elfes... GFI : RR.

La suite ne fut qu'une suite de fumble parfois annulé par une RR... Mais quand y'a plus de relance... Ben les elfes s'en sortent et marquent tour 8. La canicule éclairci encore les rangs bretonniens. Ils ne sont plus qu'à 7 et pour parachever le tout, les elfes gagnent un "blitz!" qui met les bretos sous pression puisque le selfes pourraient marquer.

Juste avant, j'avais dit à F2C que que partirai pour la 2e mi-temps. Je regarde juste pour voir qu'en 2e la canicule touche un peu plus les elfes que les bretonniens.. Puis je déco avec dans l'idée : 1-0 à la mi temps et attaque des elfes...

Et là je vois 2-1 pour les NB... Ok, je portais vraiment la poisse !! Very Happy



Obsidian
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F2C] Nobilis Gloria 2-1 Total Elf [Gallka]

Message  gallka le Mer 16 Mar - 14:35

Ici

gallka
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F2C] Nobilis Gloria 2-1 Total Elf [Gallka]

Message  Feuille2Chene le Mer 16 Mar - 17:04

La Nobilis Gloria souffrait d'un problème d'effectif, puisque pas moins de 4 joueurs (dont les sires Taky et Conflexe) se remettaient de leurs blessures du match contre la compagnie Torniole. Il fallut donc engager quelques gueux pour compléter l'effectif. Craignant les échappées solitaires elfiques, les chevaliers décidèrent d'engager un mage de renom pour se faire l'instrument de la Dame à point nommé. Ils trouvèrent également un paysan qui leur sembla honnête pour renforcer encore un peu l'équipe en tant que douzième homme. Ce qu'ils ignoraient, c'est que ce gueux ourdissait un plan visant à salir le nom de la Bretonnie au sein de sa propre compétition. Il prévoyait en effet de commettre des fautes sur les joueurs elfes à terre et d'user de corruption pour convaincre l'arbitre de le laisser commettre ses méfaits en paix. Le vil brequin que voilà! Fort heureusement, il fut remarqué par monsieur l'arbitre et par les chevaliers dès sa première exaction. Ces derniers lui interdirent formellement d'utiliser le pot-de-vin prévu, et il fut expulsé par le corps arbitral. Il est heureux que ses actes infâmes n'eurent d'autre effet que de sonner légèrement un blitzeur haut-elfe. La Nobilis Gloria tient à présenter ses plus sincères excuses au coach Gallka et à l'équipe des Total-Elf pour ce comportement parfaitement inadmissible sur un terrain de bloodbowl.


Cet incident mis à part, le match fut fort agréable, même si la plupart des tournants de la rencontre se jouèrent sur la réussite ou l'échec d'une seule action décisive.

Sous une température caniculaire qui dura toute la matinée, les joueurs de Bretonnie choisirent de commencer par recevoir le ballon. L'espoir d'éclaircir un peu les rangs limités des elfes était bien présent, mais fut rapidement déçu. Trop confiants, ou pas encore suffisamment en jambe de si bon matin, la NG offre très vite une possibilité de blitz à 2D sur le porteur du ballon, pourtant au milieu de ses coéquipiers. Mais on n'arrête pas des elfes comme on arrête des nains. Les Total-Elf ramassent le ballon et le passent à leur passeur attitré, légèrement en retrait mais peu protégé. Trop peu. Il est mis au sol rapidement. S'ensuit quelques instants confus où la balle change de main plusieurs fois [un blocage 1D en première intention des elfes, suite à une erreur de comptage de soutien, donnera skullRRskull alors qu'ils avaient un peu de marge pour prendre du champ]. Le cuir est finalement récupéré par sire Conspect qui tente de mettre le plus de distance possible entre les elfes et lui et s'élance, seul, vers l'en-but. Las! Après quelques esquives et dégagements, deux hauts-elfes parviennent à le rejoindre à et le faire tomber [bloc 1D sur Fo4]. Cela n'arrête pas Conspect qui blitze le receveur pour se dégager, mais manque une esquive [3+] en voulant aller ramasser le cuir dans l'en-but. Les elfes récupèrent le ballon et filent vers leur aile droite, mais sont rapidement bloqués. Ils basculent vers l'aile gauche et le lanceur [costaud, passe, passe précise] veut tenter une bombe par dessus un défenseur bretonnien jusqu'à un coéquipier à portée de TD (mais non exempt d'un retour glorieux d'un défenseur). La passe échoue [?RR1] et la balle tombe aux pieds du lanceur dépité. Celui-ci est couché par sire Conspect (encore lui) qui n'a plus qu'à ramasser pour aller marquer, mais échoue dans sa tentative. Cette fois-ci, les Total ne trembleront pas et suite à une passe de toute beauté du lanceur, et un petit tour d'attente pour éviter le sprint, s'en vont ouvrir le score au tour 7.

Il reste un tour pour un miracle. Malheureusement, un écuyer et deux chevaliers souffriront trop de la chaleur pour revenir immédiatement sur le terrain, ruinant les espoirs de pouvoir marquer en 1 tour [7vs8, de mémoire]. D'autant plus que les elfes, surmotivés, bougent dès le coup d'envoi [Blitz!]. Ils contournent toute la défense et collent les bretonniens. Ils sont en passe de pouvoir marquer un deuxième TD avant même de recevoir le cuir à l'engagement! Mais guidé par la Dame, sire Conscription, le plus agile de nos écuyers, esquive les joueurs de la TE [2+, sans RR, celles-ci étant parties très vite dans ce match, pour les deux camps], ramasse le cuir [2+]... et le balance le plus loin possible dans le camp elfe, le long de la ligne de touche! Les spectateurs furent instantanément debout en criant "Zongoooooooooooo!". Les elfes [grâce à un push-push astucieux] étaient encore à portée du ballon mais ne parvinrent pas à le récupérer [gfi ou ramassage manqué].

Toujours sous la canicule (qui cette fois-ci mine l'équipe haut-elfe en lui sortant 3 joueurs, dont un des receveurs aux capacités extraordinaires [Mou9,Agi5], et seulement un chevalier et un paysan chez les bretonniens), les Total-elf voient l'un des leurs sonné par un rocher venu des tribunes. L'attaque est prudente, mais la couverture du porteur non suffisante [avec un jet moisi en prime, je crois, blocage ou esquive foiré(e)]. Le contre se fait. La Nobilis Gloria verrouille petit à petit les recours des hauts elfes, dont la grande majorité des joueurs sont KO ou sonnés. C'est l'égalisation logique par sire Conspect.

La majorité des joueurs se remet de la canicule (à part un trois-quart elfe) pour l'engagement suivant, qui verra un second rocher commotionner un écuyer de la Nobilis (il faudra apprendre aux supporters à mieux viser, à l'avenir). Les Total-elf tentent le One-Turn mais se placent mal et leur course est trop courte [il manquait juste une case pour espérer marquer]. Le porteur est envoyé à quelques mètres de l'en-but bretonnien, vaguement couvert par deux coéquipiers. C'est à cet instant précis que le mage engagé à grands frais par la Nobilis Gloria fait tomber la lumière de la Dame sur le receveur elfe, qui est mis KO sur le coup. Conspect (encore lui) mettra la main sur le cuir, assisté par trois coéquipiers. Les tentatives des hauts elfes de récupérer le cuir échoueront toutes, et après une dernière tentative elfique improbable (sans RR : esquives 4+, 4+, blitz 1D avec un lutteur) avortée dès la première action, le capitaine sire Titude le Bienheureux ira scorer pour la victoire à la dernière minute du match.




Certains disent que le coach Gallka, après cette déconfiture de ses hauts elfes, notamment lié à des gros problèmes pour esquiver aux moments importants, envisagerait de changer d'équipe et de coacher des nains. La rumeur, bien sûr, reste à vérifier.


Believe in the Old Songs - Foire à l'Empoigne - printemps 2512 ; Bone Babes - Tournoi des Bas-Fonds - été 2512

Feuille2Chene
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F2C] Nobilis Gloria 2-1 Total Elf [Gallka]

Message  gallka le Mer 16 Mar - 17:40

Ca va pas non !!!

Je tiens à rassurer les peu de fan qu'il me reste ( plutôt le fan en fait Very Happy ) : Non je n'irais en aucun cas coacher des Nains...

gallka
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F2C] Nobilis Gloria 2-1 Total Elf [Gallka]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum