[Voodoo] Les Diaboliques
Page 1 sur 1 • Partagez
[Voodoo] Les Diaboliques
A la demande générale, nous avons envoyés de nouveau notre reporter, Jim Johnson, auprès du coach Voodoo, après son changement inattendu d'équipe juste avant le commencement de la nouvelle saison
Jim : Alors, coach Voodoo, que vous est-il arrivé pour que vous passiez si brutalement d'une équipe de nains du Grand Nord à une équipe d'elfes noirs venus d'on ne sait où ?
Voodoo : Ne m'en parle pas, bonhomme. Imagine, on est dans une taverne avec l'équipe en train de fêter le début de saison avec toute l'équipe quand le capitaine de la Garde Impériale s'assied à côté du capitaine de l'équipe et commence à vanner "alors, Gandalf, elles sont où, tes boules de feu"... Après, je ne me rappelle plus trop bien, sauf que je me retrouve à passer par la fenêtre des chiottes avec la caisse noire du team pour échapper une nouvelle fois aux oubliettes de l'Empire ! Inutile de te dire qu'avec toute mon équipe en prison pour meurtre aggravé d'un représentant de l'autorité impériale, la saison est finie avant d'avoir commencé.
Et c'est alors que je me retrouve devant un grand maigre habillé de noir, genre le banquier à qui j'avais emprunté de quoi monter l'équipe la saison dernière. Je commence à lui dire que je peux tout expliquer, quand il m'interromp. "Qu'es-tu prêt à donner pour pouvoir connaitre de nouveau la gloire, la puissance et la richesse avec une équipe de Blood Bowl ?". Moi, je me dis qu'il va me demander un truc rare, genre un string de pom pom girl elfe vierge, les images compromettantes d'Obsidian avec une orquette le soir de son premier superbowl, une lueur d'intelligence dans un crâne d'orque... Mais c'est alors qu'il me prend par surprise : "es-tu prêt à donner... ton âme ?". Alors là, j'ai failli éclater de rire ! Mon âme, j'ai dû la perdre à peu près la première fois où j'ai fait un GFI au tour 16 pour marquer le touchdown de la victoire. J'ai fait semblant de réfléchir, j'ai accepté, signé les parchemins avec mon sang et toutes ces fariboles qu'il a a voulu que j'accomplisse, et hop, me voilà à la tête d'une équipe !
Jim : Justement, parlez-nous en, de cette nouvelle équipe.
Voodoo : Franchement, si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais pris du lourd, du burné qui n'a pas peur de mouiller ses crampons, mais bon, on ne peut pas dire que j'étais en position de faire la fine gueule. J'ai donc pris ce que le bonhomme m'a refilé, mais je dois avouer que je ne sais pas trop quoi faire. Les elfes, ils sont encore moins rigolos que les Miraculés de mes saisons précédentes. On va voir ce que ça va donner sur le long terme, c'est clair qu'ils ont un potentiel, mais il va falloir les décoincer du fut rapidement. Le seul qui a l'air sympa, c'est Belphegor, le coureur. Je compte sur lui pour faire comprendre aux autres qu'un match de blood bowl, c'est autre chose qu'arracher les ongles des adversaires avec une tenaille, surtout qu'à ce petit jeu, ils vont obligatoirement rencotrer plus bourrin qu'eux.
Jim : Et quelles sont donc vos ambitions pour cette nouvelle saison ?
Voodoo : Autant, avec mes Brutes de Pohm, j'étais confiant pour l'avenir, autant là, je ne sais pas ce qu'on va donner. Un coup de malchance, un mort en cours de saison et c'est adieu, veaux, vaches, cochons, Prestige !
On va donc prendre les matches un par un en espérant juste éviter la casse pendant les deux prochaines saisons...
Jim : Et bien merci, coach Voodoo, nous vous souhaitons le meilleur pour les matches qui vont suivre, et... auriez-vous, par hasard, le numéro de chambre de vos pom pom girls ? Ca serait pour un interview en profondeur de ces éléments indispensables de votre si sympathique équipe...
Dernière édition par Voodoo le Ven 12 Fév - 12:50, édité 2 fois
Voodoo
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
Dois-je comprendre que je ne risque plus le mariage forcé si t'es pas monté en Prestige en deux saisonsVoodoo a écrit:Autant, avec mes Brutes de Pohm, j'étais confiant pour l'avenir, autant là, je ne sais pas ce qu'on va donner. Un coup de malchance, un mort en cours de saison et c'est adieu, veaux, vaches, cochons, Prestige !
On va donc prendre les matches un par un en espérant juste éviter la casse pendant les deux prochaines saisons...
Relaps
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
Voodoo j adore tes presentations d equipes
toujours tres drole et toujours dans ton role d'escroc
et bien si les Nains sont dans les geoles de l empire ,je trouve que des elfes noirs c est une bonne nouvelle ,meme si ton equipe semble motivée ,elle au moin sais que dans le BB il y a un ballon
toujours tres drole et toujours dans ton role d'escroc
et bien si les Nains sont dans les geoles de l empire ,je trouve que des elfes noirs c est une bonne nouvelle ,meme si ton equipe semble motivée ,elle au moin sais que dans le BB il y a un ballon
Elenalcar
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
Je comprends ta légitime déception, mais je crois qu'effectivement, il ne serait pas raisonnable de s'engager dans des promesses que l'un d'entre nous pourrait regretter...Relaps a écrit:Dois-je comprendre que je ne risque plus le mariage forcé si t'es pas monté en Prestige en deux saisons
(mais ça n'est pas une raison pour retourner fricoter avec obsi ou cléclé !)
Voodoo
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
Je m'en remettraiVoodoo a écrit:Je comprends ta légitime déception, mais je crois qu'effectivement, il ne serait pas raisonnable de s'engager dans des promesses que l'un d'entre nous pourrait regretter...
Relaps
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
EDIT J'ai mis les images en début de fil pour plus de cohérence.
Dernière édition par Voodoo le Ven 12 Fév - 12:50, édité 1 fois
Voodoo
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
sympa
pas de relances ,cool!!!!pas d apo non plus ca regenere un diable ?
bon je supose qu avec le nom de ton capitaine ,le reste de l equipe ca va etre dans le meme genre,Dispater,Beelzebuth et C°
sinon Voodoo place tes screens dans ton post de presentation au debut c est plus sympa qu en milieu de page
Welcome a eux
pas de relances ,cool!!!!pas d apo non plus ca regenere un diable ?
bon je supose qu avec le nom de ton capitaine ,le reste de l equipe ca va etre dans le meme genre,Dispater,Beelzebuth et C°
sinon Voodoo place tes screens dans ton post de presentation au debut c est plus sympa qu en milieu de page
Welcome a eux
Elenalcar
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
ils sont beau les eln quand même j'ai vue un litzeur level6 sur le classement du top 50 mm il clac les salopard
kien
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
Ceci dit, depuis que j'ai choisi les elfes noirs, je m'y suis essayé en ligue publique... A bas TV, c'est quand même total stress... J'étais plus tranquille avec les nains.
J'espère que je vais tomber sur des équipes déjà montées au début, ça me permettra d'avoir un apo et des relances gratos, parce que sinon, il va falloir serrer les fesses...
J'espère que je vais tomber sur des équipes déjà montées au début, ça me permettra d'avoir un apo et des relances gratos, parce que sinon, il va falloir serrer les fesses...
Voodoo
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
héhéhéhéhé, pour peu que tu tombes dans ma poule et... zou, CONTUMAX va peut-être te faire tout drôle !! (ou pas)Voodoo a écrit:Ceci dit, depuis que j'ai choisi les elfes noirs, je m'y suis essayé en ligue publique... A bas TV, c'est quand même total stress... J'étais plus tranquille avec les nains.
J'espère que je vais tomber sur des équipes déjà montées au début, ça me permettra d'avoir un apo et des relances gratos, parce que sinon, il va falloir serrer les fesses...
Relaps
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
C'est le rooster que j'ai pris Voodoo et franchement ça me parait celui qui tient le mieux la route pour des bases solides dans un format "toutes races confondues".
Y'a quelques points qu'il faut que tu retiennes :
- fait pexer tes trois quarts en leur faisant faire la passe au début (type ramassage, passe à 2+ au coureur)
- économise tes relances pour les moments les plus critiques (genre la phase de passe qui te mène au TD) car elles sont très précieuses sur ce genre d'équipe avec aucun spécialiste au début et priorise au max tes actions (équilibre entre importance de l'action et facilité à l'accomplir).
- tes 4 blitzers t'assurent une force de frappe non négligeable, ils seront le fer de lance de ton attaque donc bien s'arranger pour en garder un en réserve pour le blitz et les mettre au blocage en priorité avec soutien des 3/4 donc bien optimiser son placement.
- ton coureur est le point central de ta remontée de balle : protège le mais assure toi également qu'il ait un nombre conséquent d'alliés dans les 3 cases environnantes (ou au moins un non marquable) pour se débarrasser de la balle en cas de blitz et si possible faire progresser l'attaque par ce biais en sachant que sans nerfs d'acier un nombre conséquent de soutien sur le coureur peut le flamber (fumble vite fait sur la passe).
- c'est pas parce qu'ils ont 4 agi qu'il faut abuser de l'esquive un 1 est vite arrivé et tes relances encore une fois sont précieuses donc essayer de maximiser les blocs à 2 dés et entre un bloc 1dé avec un blitzer et une esquive, choisi la 1ère solution. Parfos un joueur debout qui fait rien est plus utile que de tenter un blocage ou une esquive hasardeux.
- c'est une équipe polyvalente alors face aux lourds étire leur ligne, change d'aile, profite de ton mouvement pour minimiser les blocs que tu prends et tape dès que tu peux pour essayer d'arracher le surnombre qui leur coûtera cher si il se présente. Face aux légers : ça demande beaucoup plus d'adaptation et un placement millimétré : cumule les zdt et sors les joueurs clés adverses dès que tu peux (genre les vermines sur les skavs , sans force de frappe et face à passe rapide ils vont en chier grave si le cas se présente)
Y'a quelques points qu'il faut que tu retiennes :
- fait pexer tes trois quarts en leur faisant faire la passe au début (type ramassage, passe à 2+ au coureur)
- économise tes relances pour les moments les plus critiques (genre la phase de passe qui te mène au TD) car elles sont très précieuses sur ce genre d'équipe avec aucun spécialiste au début et priorise au max tes actions (équilibre entre importance de l'action et facilité à l'accomplir).
- tes 4 blitzers t'assurent une force de frappe non négligeable, ils seront le fer de lance de ton attaque donc bien s'arranger pour en garder un en réserve pour le blitz et les mettre au blocage en priorité avec soutien des 3/4 donc bien optimiser son placement.
- ton coureur est le point central de ta remontée de balle : protège le mais assure toi également qu'il ait un nombre conséquent d'alliés dans les 3 cases environnantes (ou au moins un non marquable) pour se débarrasser de la balle en cas de blitz et si possible faire progresser l'attaque par ce biais en sachant que sans nerfs d'acier un nombre conséquent de soutien sur le coureur peut le flamber (fumble vite fait sur la passe).
- c'est pas parce qu'ils ont 4 agi qu'il faut abuser de l'esquive un 1 est vite arrivé et tes relances encore une fois sont précieuses donc essayer de maximiser les blocs à 2 dés et entre un bloc 1dé avec un blitzer et une esquive, choisi la 1ère solution. Parfos un joueur debout qui fait rien est plus utile que de tenter un blocage ou une esquive hasardeux.
- c'est une équipe polyvalente alors face aux lourds étire leur ligne, change d'aile, profite de ton mouvement pour minimiser les blocs que tu prends et tape dès que tu peux pour essayer d'arracher le surnombre qui leur coûtera cher si il se présente. Face aux légers : ça demande beaucoup plus d'adaptation et un placement millimétré : cumule les zdt et sors les joueurs clés adverses dès que tu peux (genre les vermines sur les skavs , sans force de frappe et face à passe rapide ils vont en chier grave si le cas se présente)
RelaxMax
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
Mille mercis pour ces conseils. Je vais les encadrer et les afficher au dessus de mon lit.
Pour l'instant, mes expériences avec les EN ont été assez variables. C'est relativement stressant de se dire que le moindre joueur coute la recette de deux matches à remplacer...
Après avoir acheté un apo, pense-tu qu'il vaut mieux viser une 3eme relance ou un joueur spécialisé (et si un joueur, lequel : un second coureur, une furie ou un assassin ?)
Pour l'instant, mes expériences avec les EN ont été assez variables. C'est relativement stressant de se dire que le moindre joueur coute la recette de deux matches à remplacer...
Après avoir acheté un apo, pense-tu qu'il vaut mieux viser une 3eme relance ou un joueur spécialisé (et si un joueur, lequel : un second coureur, une furie ou un assassin ?)
Voodoo
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
Perso , j'ai pris une furie car ça devient vite une plaie pour les adversaires (en attaque comme en défense) , puis une RR , puis la seconde furie.
Tu peux aussi choisir de prendre un second coureur à la place de la première (ou de la seconde ) furie , ça t'assurera un duo efficace avec ton premier coureur mais en attaque seulement .
Par contre l'assassin , je le prendrais super tard , une fois que les autres joueurs auront bien pexés
Donc pour ma team de Drows pour le moment je suis le plan suivant au niveau des achats : furie , 3e RR , furie , 4e RR , coureur , 5e RR si je sens que ya besoin (sinon assassin)
Mais bon , c'est loooooong car c'est cheeeeeer tous ces trucs
PS : Relax a ouvert un topic sur les Drows , on devrait ptet mettre tout ça là-bas , non ?
Tu peux aussi choisir de prendre un second coureur à la place de la première (ou de la seconde ) furie , ça t'assurera un duo efficace avec ton premier coureur mais en attaque seulement .
Par contre l'assassin , je le prendrais super tard , une fois que les autres joueurs auront bien pexés
Donc pour ma team de Drows pour le moment je suis le plan suivant au niveau des achats : furie , 3e RR , furie , 4e RR , coureur , 5e RR si je sens que ya besoin (sinon assassin)
Mais bon , c'est loooooong car c'est cheeeeeer tous ces trucs
PS : Relax a ouvert un topic sur les Drows , on devrait ptet mettre tout ça là-bas , non ?
Invité- Invité
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
Perso j'ai fait furie puis 3ème RR en saison 2 comme Arragis et je pense pencher plutôt pour le deuxième coureur après le 1er match de saison 3 si pas de perte d'effectif. Question de jeu les AR7 sont relativement exposés, la furie fait plus vite un blodger mais 2 coureurs en attaque (pas encore testé) doit être ravageur si pas trop de sous nombre et permettre de faire durer un peu plus longtemps les phases de jeu offensive si le besoin s'en fait sentir, et puis si y'en a un qui se fait sortir le deuxième est toujours là.
RelaxMax
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
Merci pour vos deux avis (qui, en plus, sont cohérent l'un avec l'autre... c'est louche !)
Ceci dit, deux relances pour une équipe qui est obligée de faire pas mal d'esquives lorsqu'elle est confrontée à des bourrins, ça me semble un peu chaud quand Khorne décide de se mêler des résultats de dés... Mais bon, ça ne doit pas être pire que 2 relances avec des lézards...
Ceci dit, deux relances pour une équipe qui est obligée de faire pas mal d'esquives lorsqu'elle est confrontée à des bourrins, ça me semble un peu chaud quand Khorne décide de se mêler des résultats de dés... Mais bon, ça ne doit pas être pire que 2 relances avec des lézards...
Voodoo
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
Deux relances c'est super chaud au début surtout quand tu commences à sortir les 1 sur le ramassage de balle ...
Avec Arragis en fait plus je discute avec, plus je trouve que nos impressions et la façon de monter nos équipes coïncident. Ses nains j'aurais fait les mêmes, mes elfes noirs il a le même genre dans une autre ligue Après y'a toujours plein de possibilités pour monter des équipes donc te cantonne surtout pas à nos avis, suis ta façon de jouer notamment pour le choix d'évolution de ton rooster. J'ai rencontré quelques équipes elfes noirs basées sur 2 assassins vite montés, un vicieux/sournois et des blodger à tout va qui sont tout bonnement flippantes : tu te lèves tu te fais poignarder, tu restes au sol tu te fais piétiner et si le surnombre prend place t'es vraiment mal, j'ai personnellement tendance à jouer un peu moins punchi qu'il le faudrait et plus tripper sur du frappe précise/jeu de balle/débordement/contre attaque, j'essaye de me soigner ça viendra avec l'xp...
Avec Arragis en fait plus je discute avec, plus je trouve que nos impressions et la façon de monter nos équipes coïncident. Ses nains j'aurais fait les mêmes, mes elfes noirs il a le même genre dans une autre ligue Après y'a toujours plein de possibilités pour monter des équipes donc te cantonne surtout pas à nos avis, suis ta façon de jouer notamment pour le choix d'évolution de ton rooster. J'ai rencontré quelques équipes elfes noirs basées sur 2 assassins vite montés, un vicieux/sournois et des blodger à tout va qui sont tout bonnement flippantes : tu te lèves tu te fais poignarder, tu restes au sol tu te fais piétiner et si le surnombre prend place t'es vraiment mal, j'ai personnellement tendance à jouer un peu moins punchi qu'il le faudrait et plus tripper sur du frappe précise/jeu de balle/débordement/contre attaque, j'essaye de me soigner ça viendra avec l'xp...
RelaxMax
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
On est d'autant + proches dans nos conceptions du jeu avec Shad que l'on a eu quasiment les meme jets de dés au level up , ça aide
Sinon perso qd j'ai choisi les elfes noirs c'était pour avoir un équivalent des humains , avec la possibilité d'alterner le jeu selon l'adversaire mais + de possibilités d'esquives face aux teams lourdes.
Mais au final je trouve que ça reste des elfes avec un peu + d'armure pour les blitzeurs et TQ , donc on se retrouve qd meme + souvent à jouer elfe (encore une fois comme Shad)
Le fait de ne pas avoir accès aux compés de force y est pour beaucoup je pense , et les teams montées comme tu dis Relax sont ptet + dans l'esprit elfe noir : sournois
Le tout c'est de choisir selon ton style de jeu , perso qd ça rapporte pas d'xp j'ai du mal donc crampo/poignard ça m'attire pas , meme si ya aussi l'aspect "sortie de joueurs adverses=boulevards"
Et concernant les RR 2 jtrouve ça horrible , je transpire à chaque esquive
3 c'est vraiment le minimum pour jouer un jeu d'elfe à mon avis , 4 voire 5 c'est bonnard
Sinon perso qd j'ai choisi les elfes noirs c'était pour avoir un équivalent des humains , avec la possibilité d'alterner le jeu selon l'adversaire mais + de possibilités d'esquives face aux teams lourdes.
Mais au final je trouve que ça reste des elfes avec un peu + d'armure pour les blitzeurs et TQ , donc on se retrouve qd meme + souvent à jouer elfe (encore une fois comme Shad)
Le fait de ne pas avoir accès aux compés de force y est pour beaucoup je pense , et les teams montées comme tu dis Relax sont ptet + dans l'esprit elfe noir : sournois
Le tout c'est de choisir selon ton style de jeu , perso qd ça rapporte pas d'xp j'ai du mal donc crampo/poignard ça m'attire pas , meme si ya aussi l'aspect "sortie de joueurs adverses=boulevards"
Et concernant les RR 2 jtrouve ça horrible , je transpire à chaque esquive
3 c'est vraiment le minimum pour jouer un jeu d'elfe à mon avis , 4 voire 5 c'est bonnard
Invité- Invité
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
J'ai 2 de tension, et c'est maintenant hors sujet, mais je viens de comprendre le jeu de mots : "Brutes de Pohm".
Ca m'a réveillé cette nuit.
Voodoo est trop subtil pour moi.
Ca m'a réveillé cette nuit.
Voodoo est trop subtil pour moi.
Zoid
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
Merci Zoid ..ca ne m avait meme pas effleuré qu'il puisse y avoir un jeu de mot ....Zoid a écrit:J'ai 2 de tension, et c'est maintenant hors sujet, mais je viens de comprendre le jeu de mots : "Brutes de Pohm".
Ca m'a réveillé cette nuit.
Voodoo est trop subtil pour moi.
plouplou
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
Il y a un jeu de mot ?
(normal que ça soit trop subtil pour vous, c'était de l'humour nain !)
(normal que ça soit trop subtil pour vous, c'était de l'humour nain !)
Voodoo
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
Salut,
J'ai peu d'expérience avec les elfes noirs mais je suis assez d'accord avec Relax, deux assassins bien évolués ça fait un sacré dégât ... j'ai testé et même contre des orques ça fait mal. Ca permet surtout de se débarrasser des adversaires génants, mais l'apo reste une priorité c'est sûr !!!
J'ai peu d'expérience avec les elfes noirs mais je suis assez d'accord avec Relax, deux assassins bien évolués ça fait un sacré dégât ... j'ai testé et même contre des orques ça fait mal. Ca permet surtout de se débarrasser des adversaires génants, mais l'apo reste une priorité c'est sûr !!!
Invité- Invité
Re: [Voodoo] Les Diaboliques
les assassins reste des joueurs très aléatoires sur un terrain ils peuvent aussi bien ravager une équipe que ne rien faire du tout néanmoins ils ont un impact psychologique certain sur les adversaires .
j'ai jouer pas mal d'elf noir dans le passé mais j'avoue que la nouvelle version avec le runner et incroyable pratiquement inarretable en offensive mais cela demande un petit moment d'adaptation
j'ai jouer pas mal d'elf noir dans le passé mais j'avoue que la nouvelle version avec le runner et incroyable pratiquement inarretable en offensive mais cela demande un petit moment d'adaptation
kien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|