[ASHRAME] Les ROMES 2 VS 3 Zongo'z New Team [ZONGO]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ASHRAME] Les ROMES 2 VS 3 Zongo'z New Team [ZONGO]

Message  Alikaa le Mar 4 Déc - 20:00

Bravo Zongo pour cette victoire.

Bouh Ash, retourne chouiner !

Alikaa

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bran le Mar 4 Déc - 20:59

ça y est, la godass à marché dans la merde du Zongo! j'espère que c'est la gauche, ça portera bonheur!

Bran

Message  Ashrame le Mar 4 Déc - 21:33

Obsidian a écrit:comment ça "malgré un blitz". Mais boudiou!! pourquoi pas dire malgré les sorties??

That's blood bowl! Arrêtez donc!! et le tour supplémentaire qui permet à Ash d'égaliser ? ca permet de remettre les compteurs à 0 avec le blitz hein !! Very Happy

Bref, un bien long beau match.
Merci à Zongo d'avoir diffusé, même si chez moi ça lagguait (le réseau est pas top top en semaine où je suis), ca faisait plaisir. Et ça a été sympa de pouvoir parler du match avec Oscar et Kien.

Bref, un match très tendu sur la fin, où Ash aura été pas loin d'arracher les prolongations qui auraient clairement été synonymes de victoire tant la zongo'z new team était décimée.

en bref, du suspens, du sang et des TDs, le publics était ravi !! Very Happy

Je ne partage pas tes commentaires, ni ta façon de pensée.
Je ne les commenterai donc pas. Je te laisse avec ton baton remuer ta merde, ou était ce une paille ?
Mais content que la seconde mi temps vous ai plu !

Comme -Ashrame-, soutenez la BBBL, dites NON à la corruption !
Pour vos équipes, exigez le label ANTI-CORRUPTION.

Ashrame

Message  Voodoo le Mar 4 Déc - 23:02

Bravo au vainqueur, Zongo, je n'ai jamais douté de toi (heureusement que tu ne nous a pas fait une zongo de demi-finale du chaos Wink ).

Ne sois pas grognon, Ash, maintenant , tu as des responsabilités, tu es notre ambassadeur de luxe auprès des autres ligues !
(mais ne te sens pas obligé de partager les rochers, ferrero ou autres Very Happy )

Voodoo

Message  Ashrame le Mar 4 Déc - 23:42

Ha la la soit pas revanchard voodoo !

Ashrame

Message  Ashrame le Mer 5 Déc - 20:22

La finale du Godass Bowl aurait bien lieu ! D’un côté Zongogo, le coach parkinsonien, incapable d’écrire plus de 5 lettres sans doubler les deux dernières, et de l’autre l’atrabilaire coach Ashrame en quête d’un premier succès officiel à blood bowl city.
Il avait effectivement gagné plusieurs compétitions mineures et autres championnats inter région, sans jamais réussir à hisser les Zomba Danse, les ROMES ou les Amen sur la plus haute marche du podium d’où la vue était incomparable. Enfin, c'est ce que lui avait raconté Obsidiantre, une ancienne gloire du coaching, du temps béni où on limitait les races participantes et qu’on ne jouait qu’entre gentlemen…
Ashrame ne voyait pas vraiment comment quelques centimètres pouvaient changer la vision d’ensemble, mais cela venait surement du fait qu’il ne les avait jamais gagné, ces quelques centimètres !

Par deux fois ils étaient arrivés en finale, finale du Silver bowl, finale de la golden bowl. Par deux fois ses équipes avaient trébuché, ratant la dernière marche d’un rien … mais aujourd'hui serait différent, Cette fois ci serait la bonne ! Il était hors de question qu’il finisse comme Sezzla kalmahcinguy,l’autre « star » du coaching elfe, l’outsider, souvent appelé, jamais élu, encore appelé aujourd'hui : "le coach aux 50 défaites en finale !" car OUI, au blood bowl, on peut additionner les défaites personnelles de certains coachs a celles des joueurs sur le terrain.

En arrivant 7 rue du quai, Ashrame découvrit avec stupeur (mais aussi avec son équipe) que la finale du Godass Bowl se déroulerait face à la mer, ils auraient dû grandir, Face contre terre, ils auraient pu mourir… sur un bateau oh oh oh… tout un programme musicale dont les Romes connaissaient la partition !

Aucune trace de l’équipe adverse ! Ces rats d’égouts qui se prenaient pour des hommes debout arrivèrent avec plusieurs minutes de retard !

En dépit de ses rêves, de ses espoirs et de sa récente victoire, Ashrame comprit qu’ils ne pourraient l’emporter, car si les rats quittent le navire en pleine tempête, ils y élisent un domicile douillet lorsque ce dernier est amarré…

Nous pensions avoir (enfin) une finale sur un terrain neutre, mais c’est dans le terrain d’entrainement même de la Zongo’s Team que se déroulerait la bobine d’une finale pas banale !

En gagnant le toss les Romes pensaient écraser patiemment les rongeurs même mutants, mais à la grande surprise générale, alors même qu’Ashrame notait que son équipe ne s’était pas vraiment préparé à une attaque éclaire adverse (comprendre un blitz), la nouvelle équipe de Zongo s’élança prenant de court des romanos pas assez paranos…

Les Romes nullement impressionnés par cette célérité récitèrent leurs gammes : Pif et hercule, paf le chien et pouf la salope … sortant par ce biais l’un des coureurs stars vraiment trop exposé… mais facilement réparé. King Léoric ramassa alors la balle sous les yeux médusés d’un Zongo qui exprima dès lors son ressentiment :

- Zongo ! * dit zongo
- nan c’est du 4+ , lui répondit Ashrame
- Zongoo** surenchérit le gros
- Pffffffffffff conclut Ashrame dépité !

* ouais c’est trop pinjuste
** t’es trop naze c’est au moins du 5+ tu connois pas les règles ou quoi ?

Mais les lois du blood bowl, contrairement à la défense en carton des ROmes, sont impénétrables et ce qui devait arriver, arriva, la balle chût et zongo la récupéra défouraillant en passant Poulpy, la Goule farouche!

S’ensuivit une période un peu étrange, les ratons cherchant à éloigner la balle, les Nécros a la mettre au sol, jusqu’à ce tour terrible ou Zongo, refusant de tenter l’esquive qui lui aurait pourtant permis de marquer, surement porté par son premier blessé, choisi de commencer par un lattage en règle de Yessoui Sancho, le loup garou rigolo.

[quote= « focus sur le terrain »] Ed Warner l’amnésique regarde Sancho le regard torve :

Ed Warner : t’es qui toi déjà ?
Yessoui Sancho : Yessoui Sancho !
Ed Warner : il y a plein de joueur qui veulent réussir leur finale , qu’est ce qui te fait croire que tu serais bons ?
Ed : super, génial, mais qu’est ce que tu fais ?
Yessoui Sancho : ce que yéfé ? Yessoui Sancho !
Ed warner : Je vais te tuer !
Yessoui Sancho : Toué Sancho ? NON, n’est pas Sancho qui veut ! et…
Ed Warner : Tu es Sancho !

[/quote]

Ce qui devait arriver, arriva, lorsqu’on procrastine avec Sancho, on en prend plein l’… dos ! (double crane !)
Réponse du berger à la bergère, à chaque jet de Zongo, Ashrame répond par un double jet ! (double double crane !) Parce que JAMAIS on ne se laissera donner la balle ! (bon entre temps j’ai séché le porteur, mais j’ai besoin de bloquer son porteur qui pourrait se relever et de ne pas tout baser sur un ramassage raté ! donc je bloc : double crâne, je relance, double crâne ! puis je choisi de faire comme mes joueurs : je me décompose !)

1-0 !

On est tour 5, on sait que la bataille ne fait que commencer, que les rats n’ont pas encore quitté le navire et qu’il faudra tout faire attention ! C’est ce moment précis que King Léoric choisi pour ne pas tenir son role de revenant, en restant sur le bord du terrain au grand désarroi de son coach ! (oui bah MERCI CYANIDE enculé …)
Ashrame craque nerveusement ! Il faut faire contre mauvaise fortune bon vent, mais sur la mer… Entrée donc du king de la pop (oui bah on pensait que c’était le king du pow… Mickael Jackson) à la place du King Léorick le mal nommé … Zongo tombe dans le piège grossier tendu par son adversaire qui en finir le plus vite possible ! Elvis Presse Lait fait office d’aimant sur une grosse partie de la défense ! pour sortir de cette situation il suffit d’une petite poussette ! pow-skull/skull relancé double skull … ca fait long (un tour) Zongo privé de relance fait chuté le presse lait, choir la balle, esquive récupère gfise comme un fou … un vrai bonheur !
Mais dans son emportement et sous les hurlements désespérés de son adversaire qui marronne sans discontinué , zongo croit entendre la fin de la mitemps, le coureur va donc porter le score à 2-0 au tour 7 !

2-0

Ashrame se prépare à tenter son one turn ! il a tout pour le faire ! mais l’arbitre qui cherche a savoir combien de temps le coach va pouvoir chouiner sans se taire décide de lui laisser un tour de plus, juste pour voir !
Les nécros s’élancent comme un seul Rome dans un terrain vidé pour l’occasion (fallait pas mettre tous les joueurs derriere) et marquent facilement (eh ouais c’est mon résumé !)

2-1 tour 8 … Zongo attaque comme s’il pensait avoir 8 tours devant lui et ne comprend pas l’hilarité de son adversaire qui s’était lui aussi placé comme s’il voulait arrêter un adversaire avec 8 tours devant lui …

Mi temps : 2-1

Certains diront qu’un blitz chez des skavens vaut bien un tour supplémentaire pour des nécros… ou que 2 presque double double skull sur deux tours c’est aussi le blood bowl. Ces gens font partis de l’administrorium, ceux qui ont choisi le bateau pour une finale, qui ont brulé les caravanes des romes et manger leur enfants ! des parasites !

Ashrame

Message  Obsidian le Jeu 6 Déc - 11:37

n'empêche qu'au final, t'as marqué grâce à l'event, comme zongo a marqué grâce à l'event... 1 partou, balle au centre (en l occurence, 2-1 balle dans un camp, mais ne nous arrêtons pas aux détails)

Comme quoi, y a bien un admin qui a payé contre toi puisque moi, je le disais à cuicui avant le match, j'avais parié sur toi!

Ahhhh la malédiction obsidienne ^^

Obsidian

Message  Ashrame le Jeu 6 Déc - 12:47

j'aurai pu marquer sans l'event, la réciproque n'étant pas vraie ton argument de réciprocité ne tient pas. Tu analyse partiellement et partialement une information en débouchant sur une conclusion hâtive, subjective et par la même erronée !

Ashrame

Message  DocteurZ le Jeu 6 Déc - 13:08

Zongo !

Bon après avoir gagné le top des coupes. Zongo se rabat sur le godass ^^ Very Happy

DocteurZ

Message  Obsidian le Jeu 6 Déc - 14:16

Ashrame a écrit:j'aurai pu marquer sans l'event, la réciproque n'étant pas vraie ton argument de réciprocité ne tient pas. Tu analyse partiellement et partialement une information en débouchant sur une conclusion hâtive, subjective et par la même erronée !

tant de mots pour ça...

La réciproque n'est pas vraie?
Zongo n'aurait pas pu marquer sans le blitz??
Tu veux dire que jamais Ô grand jamais il n'aurait pu te contrer, récupérer la balle et aller marquer ???

Allez, ça va, j'arrête de te titiller, but initial de ma remarque originelle d'ailleurs...Enfin, surtout Cuicui soit dit en passant, mais comme tu l'as pris à ton compte. Very Happy

Je ne comptais pas rentrer dans un débat sur l'inéquivalence des events... Juste faire remarquer que les events font partie du jeu et vous ont tous 2 aider à marquer 1 TD.

Par contre, j'attends la 2e mi temps avec impatience. La 1ere fut très agréable à lire. Very Happy

Obsidian

Message  Ashrame le Jeu 6 Déc - 16:04

Obsidian a écrit:
tant de mots pour ça...

La réciproque n'est pas vraie?
Zongo n'aurait pas pu marquer sans le blitz??
Tu veux dire que jamais Ô grand jamais il n'aurait pu te contrer, récupérer la balle et aller marquer ???

C'est exactement ce que j'entends !

bon je suis désolé mais en ce moment je m'organise super mal et je n'ai le temps de rien Sad

Ashrame

Message  Cuivenen le Jeu 6 Déc - 19:53

Je te rejoins Obsi, le blitz fait partie intégrante de BB et par là même participe à son charme imprévisible, néanmoins, cependant, nonobstant, il contribue au drame prévisible qu'est celui de prendre un TD en contre face à des skavens.

ET je préfère subir sept blitz dans un match que me bouffer un piège à con ( y a pas de contrepèterie Voodoo)

Beau résumé Ash.

Cuivenen

Message  Voodoo le Jeu 6 Déc - 20:54

Je commençais déjà à me creuser l'occiput Very Happy

En tout cas, le résumé de la première mi temps fait attendre celui de la deuxième avec impatience, merci, Ash !

Voodoo

Message  Ashrame le Ven 7 Déc - 1:24

La deuxieme mi temps rantanplan va commencer !

Ashrame qu'a appris à compter jusqu'à 3, pas la ville de troyes, 1-2-3, le premier prend la balle et la lance, le second prend la lance et la balle, que fait le troisième? Ashrame donc sait que si les ROMES arrivent à conserver le ballon ils pourront marquer juste avant les prolongations gaston... vaste programme ... Il a juste oublié que les ROMES avaient commencé avec le ballon en première mi temps ...

Zongogo se positionne pour enfoncer le clou. Un touchdown rapide, pourrait empêcher les Romes de combler le vide et assurer la victoire au Rat ... et comme l'exprima leur coach : Zongo, il gagne Rat (tagada tsoin tsoin fait la fraise)... mais avant de mettre la charrue avant les boeufs, il restait à la nouvelle équipe de zongo a voler un oeuf. (oui qui vole un oeuf ... vole un boeuf et comme ils ont bienla charrue et qu'ils veulent les boeufs tout ca ... oui bon c'était pas forcement la meilleure ...)

L'équipe donc se prépare sans remarquer l'absence de Dany qui Mellow sur le banc de touche... Trois coureurs d'égout seulement Ben Becker, et Jason et James les fils de l'inspecteur devraient suffire.

La Ze New team se met en branle, Mark Lander sur la droite, Jason derrik a ses cotés, l'attaque semble bien partie, les autres restent en soutien d'un Olivier vraiment atone !

Les Romes Antiques se déploient et frappent durement les deux attaquants, renvoyant Jason hors des limites du terrain. Coup dur pour ZOngo, avec deux coureurs seulement, dur dur d'être performant.
Chose étrange, il entrevoit un renversement de situation sur la gauche remettant au gout du jour les fameuses cages zoidienne, ou la technique du panier percé : une cage trois piliers ...

A ce moment précis Ashrame percoit toute l'ironie de la situation ! Mark Landers colle Sancho, barrage illusoire face à un bel arrêt !
Il suffirait au puissant sancho de repousser une fois le porteur pour l'empecher de marquer au prochain tour... Avec tous ses joueurs engagés et les Romes bien placés, il sera très compliqué à la New team de s'en sortir de nouveau. Sancho se sent prêt, il sait que la finale pourrait se jouer sur cette actions : une broutille pour lui, car c'est Sancho ! esquive (4+) gfi 2+ et blocage 2 dés pour repousser son adversaire ... L'esquive ne passera bien évidemment pas laissant tout loisir aux ratons pour marquer un "joli" td qualifié de "enfin un vrai td de marqué trop bien joué" par la bouche impartiale de Zongo !

3-1 au tour 10 la situation se corse pour les Romes, mais si Ash rame sur le bateau, il n'a pas dit son dernier mot !

Les Romes attaquent rapidement, brutalement, méchamment ... en utilisant la technique du leurre ! Zongo a deux choix, coller le porteur ou faire avorter l'attaque ! Des deux mots, il choisi le second laissant un boulevard pour le porteur de balle qui s'en va marquer avec une étonnante facilité !

Etonnante ? non pas vraiment ! Le plan était parfait ! C'est dans ces moments là que la puissance physique des Romes doit ressortir. Patate Rat un Skaven sort, puis un autre et peut être même un troisieme ! les ko et les blessés pleuvent laissant entrevoir une fin moins austère aux nécromants.

3-2 au tour 13 tout reste possible ou presque ! Zongogo épuisé par 13 tours d'une rapidité exceptionnelle s'effondre sur le bord du terrain sous l'oeil inquiet de son adversaire ! Pour beaucoup de spectateur le match paru durer des heures et des heures et des heures, chaque actions, aussi minime soit elle paraissait s'étendre à l'infini, s'étirer sans fin, se consumer dans l'immensité bleu et rouge et verte et parabolique d'un Zongo qui nous vend du rêve lorsqu'il dit zongogo... mais en réalité plus nous allons vite, plus le temps passe lentement. C'est le curieux paradoxe du temps ! A la vitesse de la lumière, le temps cesse d'exister, le moment « maintenant » dure éternellement. Et c'est parce qu'il arrive à jouer au limite de cette vitesse critique que le match se déforme curieusement et s'étire créant une résonance toute particulière avec les spectateur les plus curieux, qui eux aussi se tirent ...

3-2 donc engagement Zongo...
La balle s'envole savamment placé par une frappe précise vicieuse forcant le porteur de balle a se rapprocher de la ligne médiane ! nous n'avons plus de temps à perdre !

De manière assez surprenante la ZNZT reproduit le (presque) même schéma d'attaque ... de manière toute aussi surprenante la défense s'est transformée pour absorber le choc resservant le Pif, paf, pouf mais sans hercule, le chien ni la pouf ! on se connait bien maintenant ! Les Skavens commencent a comprendre que 14 tours a coller peuvent couter cher. Léorick profite de l'amnésie temporaire d'ed Warner pour le convaincre qu'il a du sang manouche. Joignant le geste à la parole, il répand son sang sur le sol, cela étant la derniere des formalités pour rejoindre l'équipe de nécro. Car si tous les chemins mènent aux Romes, la mort reste le plus direct !

La défense adverse s'amenuise. Zongo ne sait que faire! Impénétrable est la défense, imperturbable son attaque ! Mais Yessoui Sancho est a porté de TD, Brute Lee menace ses flancs avec un roi Léorick en plein recrutement et deux joueurs a fort mouvement couvre l'arrière.

Le temps se gâte
Zongo s'en soucie

Zongo s'active alors a la vitesse de la lumière (comprendre le temps semble passer d'un coup encore plus lentement) on sent un effort intense de réflexion sous les encouragement du coach Ashrame qui a dépêché 7 plis discrets à son intention dans le haut parleur (oui bon je vous expliquerai)

perdu dans la limbe d'une reflexion complexe , Zongo semble endormi ...
"Hey, Zongo? Hé, Zongo!" hurle le coach coach adverse reprit en cela par les spectateurs inquiets!

Mais sur le bord du terrain se joue, aux yeux de tous, mais sans que personne vraiment ne le comprenne, se joue disais je un DRAME ! que faire ?
Zongo se hâte
Zongo se méfie
Zongo se tâte
Est-ce qu'il a envie?
Zongo projette une Zongo
et sourit
Zongo transpire, c'est un garçon poli

Une Zongo... aucun moyen de la récupérer derrière il faudra qu'il block les deux marqueurs potentiels pendant au moins deux tours !
Il ne peut protéger plus la balle, les Skavens se savent débordés par la horde de zombie (oui bon on déborde avec 4 en MV on est comme ca) Mark Landers n'est plus d'aucune utilité (il a eu son succes contre sancho permettant la victoire n'en demandons pas trop). Olivier Bastonne s'élance pour réussir sa passe ultime et projetter au fond du terrain la précieuse vessie, mais...

Zongo se tâte
Zongo se méfie
Zongo se hâte
Il veut rentrer chez lui
Zongo a toujours évité les ennuis
Zongo se hâte
Se méfie
ZOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

la balle est projeté au fond du terrain, a porté de ramassage de Chuck No Risk et d'Elvis PL, les deux tours les plus longs de l'histoire du blood bowl peuvent maintenant commencer !

Les Romes décident d'alléger la charge salariale adverse en bastonnant olivier, et un autre joueur moins charismatique mort lui aussi la poussiere dans une gerbe de sang et d'étoile. Léorick et Sancho se positionne pour marquer, il ne reste plus qu'a ramasser le cuir ! Chuck s'élance et parcours la moitié du terrain, se baisse pour ramasser quand ... quand ... il se voit trop court et rate la balle ! heureusement il a le droit de s'y prendre a deux fois ! il rate donc deux fois la balle et comme on dit chez nous : jamais deux sans trois ! il ratera encore une fois supplémentaire le ramassage sinon c'est pas drole, portant a 5 les ramassages ratés sur 8 en tout et corroborant ainsi plutot bien les dire de zongo "tu rates aucun ramassage" !
parce que nous : 1/ personne ne donne d'ordre a un manouche (ce n'était pas un ordre?)
2/ quand on nous met au défi on fait des trucs de dingo !

Sur le dernier tour la situation est simple : soit je réussi mes séquences en pouvant en rater une ou deux (c'est selon) soit on rate et la j'ai envie de dire qu'on perd le match !

la séquence est simple : 2 gars sur Yessoui Sancho on peut jouer du pousse push, ca pousse et ca push c'est bien plus malin pour s'en laver les mains ... si l'adversaire tombe1 seul gars sur mon Sancho, on peut tenter la passe 3+, la réception 4+ et marquer ! (j'oublie de dire que je n'ai pas ramasser la balle, mais c'est presque accesssoire) sinon seconde solution si les dieux sont contre nous : on push, il reste debout... Sancho esquive, c'est une de ses compétence de fou il les réussi toujours super bien, souvenez vous pour le 3-1 ... et se place en zone d'en but ! Léorick pourra lui transmettre la pelote et marquer ! ca donne donc ramassage / passe / réception // esquive de sancho/ 2 gfi de léoric et transmission ! point positif : sancho a esquive ...

Bernard Madoff s'élance pour le pousse push, il pousse et ca plouf ... du coup sancho doit tenter l'esquive sous les lamentations de Zongo "ouais c'est bon maintenant, tu vas marquéééééé bouhuououhouhou" qui utilise le meme mantra porte poisse qu'Ashrame muet pour l'occasion (surement parce qu'il avait trop chouiné sur la premiere)

bon Sancho tente son esquive et la rate, heureusement ses compétences exceptionnelles lui permettent de remettre tout ca décaire !
donc pour l'instant : block : raté, esquive raté, mais tout se passe quand meme bien !
essayons nous au ramassage se dit Ashrame au pire ca sera ... encore raté ... raté donc ! relancé ... réussi ! Elvis s'élance et tente la passe au King Léorick, Léorick est bien sur ses appuies il sait qu'il attend la balle et que de sa réception tout dépendra ! il est concentré, il voit Elvis armé le bras ... le geste est parfait ! Mais Presse Lait a juste oublié un petit détail : lacher la balle ... elle tombe lamentablement au sol ... et le match est perdu encore une fois pour les Romes qui vérifient cet adage : jamais deux sans trois !

Dernière édition par Ashrame le Ven 7 Déc - 12:39, édité 1 fois

Ashrame

Message  Miaousse666 le Ven 7 Déc - 10:32

Avec moulte retard, bravo Zongo !! cheers cheers

merci Ash' pour le compte rendu dénué de toute partialité (comme toujours !) Very Happy Very Happy

Miaousse666

Message  Ashrame le Ven 7 Déc - 12:40

si vous voulez un compte rendu impartiale regardez les minutes du match ou le match directement en accéléré !

Dernière édition par Ashrame le Ven 7 Déc - 13:50, édité 1 fois

Ashrame

Message  Feuille2Chene le Ven 7 Déc - 13:25

Ashrame a écrit:si vous voulez un compte rendu partiale regardez les minutes du match ou le match directement en accéléré !

impartial, tu voulais dire, je suppose Smile

oui, mais non! c'est pas drôle les CR impartiaux. merci Ash Smile

Believe in the Old Songs - Foire à l'Empoigne - printemps 2512 ; Bone Babes - Tournoi des Bas-Fonds - été 2512

Feuille2Chene

Message  Obsidian le Ven 7 Déc - 17:22

j'ai eu l impression de revivre les derniers tours Very Happy

Obsidian

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2