[MAJEUR J2] Dark Side Magic (Voodoo) 1 - 2 SITCOM (Aïgor)
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[MAJEUR J2] Dark Side Magic (Voodoo) 1 - 2 SITCOM (Aïgor)
Bien que mon adversaire ait eu une chance insolente durant tout le match, nous avons vaincu, animés par notre seul talent et un jeu sans faille
Bon plus sérieusement, Nuffle avait décidé de me faire une fleur aujourd'hui (voire m'offrir un bouquet).
Bon plus sérieusement, Nuffle avait décidé de me faire une fleur aujourd'hui (voire m'offrir un bouquet).
Aïgor
Re: [MAJEUR J2] Dark Side Magic (Voodoo) 1 - 2 SITCOM (Aïgor)
Alors, coach Voodoo, il parait qu'aujourd'hui, Aigor a réussi à vous faire perdre votre flegme légendaire ?
Tu te rappelles, bonhomme, la fois où tu as joué contre un noob niveau 0 qui tentait tout et n'importe quoi et où tu t'es pris une branlée ? Et bien, c'est, toutes proportions gardées, un peu ce qui est arrivé aujourd'hui.
Les matches contre Aigor, depuis le premier de mes humains contre ses lézards, ce sont des matches d'une rigueur exemplaire, où la moindre erreur se paie cash, un véritable jeu cérébral. Et là, alors que le jeu Khemri ne demande pas un effort intellectuel majeur, il trouve le moyen de me laisser 4 occasions de blitz en première mi-temps (alors qu'il joue en supériorité numérique dès le premier tour, à +2 dès le troisième). Sauf que... A chaque fois, dans le pire des cas, TO sur esquive avec la compétence foirée, dans le meilleur des cas, RR grillée sur une esquive et blocage 2D qui ne donne rien. Vu qu'en face, chaque écrasement du blitz ra fait une blessure, on arrive à un TD tour 8 logique mais qui laisse un goût un peu amer.
Deuxième mi-temps, je score rapidement malgré, pour le coup, une belle défense en face, et me dis que le reste va être une formalité pour Aigor. Mais des dés capricieux retardent sa progression. Cependant, ça ne prête jamais à conséquence, mes RR se faisant de nouveau griller par des esquives foirées dès que je commence à envisager le blitz.
Finalement, on a presque mieux défendu à 7 sans RR qu'avant mais pas de regret sur le résultat, tout autre score aurait été contre le cours du jeu, juste un regret d'un match qui n'aura pas tenu ses promesses en termes de réflexion tactique...
(et même de mon côté, à la fin, une certaine lassitude associée au sous-nombre fait qu'on perd un peu concentration et motivation).
Pour votre prochain match, ça va encore être la fête du slip côté induces pour votre adversaire, que comptez-vous faire ?
Déjà, là, je perds un joueur niveau 3, ça permet d'élaguer un peu, prochain match contre les chaotiques de Zoid, donc je pense que l'équilibre va se faire de lui-même...
La saison risque d'être longue avec un parcho en face tout au long des semaines, ne pensez-vous pas que la ligue devrait se pencher sur ce problème qui gâche le beau jeu ?
Personnellement, je trouve que le parchemin ajoute une pincée d'imprévu aux matches, qu'il oblige à réfléchir encore plus à se choix, sincèrement, si les parchemins n'existaient pas, il faudrait les inventer et, même si mes adversaires ne pouvaient se le payer, j'aurais les sous, je leur en offrirais même un !
Tu te rappelles, bonhomme, la fois où tu as joué contre un noob niveau 0 qui tentait tout et n'importe quoi et où tu t'es pris une branlée ? Et bien, c'est, toutes proportions gardées, un peu ce qui est arrivé aujourd'hui.
Les matches contre Aigor, depuis le premier de mes humains contre ses lézards, ce sont des matches d'une rigueur exemplaire, où la moindre erreur se paie cash, un véritable jeu cérébral. Et là, alors que le jeu Khemri ne demande pas un effort intellectuel majeur, il trouve le moyen de me laisser 4 occasions de blitz en première mi-temps (alors qu'il joue en supériorité numérique dès le premier tour, à +2 dès le troisième). Sauf que... A chaque fois, dans le pire des cas, TO sur esquive avec la compétence foirée, dans le meilleur des cas, RR grillée sur une esquive et blocage 2D qui ne donne rien. Vu qu'en face, chaque écrasement du blitz ra fait une blessure, on arrive à un TD tour 8 logique mais qui laisse un goût un peu amer.
Deuxième mi-temps, je score rapidement malgré, pour le coup, une belle défense en face, et me dis que le reste va être une formalité pour Aigor. Mais des dés capricieux retardent sa progression. Cependant, ça ne prête jamais à conséquence, mes RR se faisant de nouveau griller par des esquives foirées dès que je commence à envisager le blitz.
Finalement, on a presque mieux défendu à 7 sans RR qu'avant mais pas de regret sur le résultat, tout autre score aurait été contre le cours du jeu, juste un regret d'un match qui n'aura pas tenu ses promesses en termes de réflexion tactique...
(et même de mon côté, à la fin, une certaine lassitude associée au sous-nombre fait qu'on perd un peu concentration et motivation).
Pour votre prochain match, ça va encore être la fête du slip côté induces pour votre adversaire, que comptez-vous faire ?
Déjà, là, je perds un joueur niveau 3, ça permet d'élaguer un peu, prochain match contre les chaotiques de Zoid, donc je pense que l'équilibre va se faire de lui-même...
La saison risque d'être longue avec un parcho en face tout au long des semaines, ne pensez-vous pas que la ligue devrait se pencher sur ce problème qui gâche le beau jeu ?
Personnellement, je trouve que le parchemin ajoute une pincée d'imprévu aux matches, qu'il oblige à réfléchir encore plus à se choix, sincèrement, si les parchemins n'existaient pas, il faudrait les inventer et, même si mes adversaires ne pouvaient se le payer, j'aurais les sous, je leur en offrirais même un !
Dernière édition par Voodoo le Mar 9 Avr - 13:32, édité 2 fois
Voodoo
Re: [MAJEUR J2] Dark Side Magic (Voodoo) 1 - 2 SITCOM (Aïgor)
ouch, encore une équipe d'elfe réduite par les affreux Khemris !
Zek
Re: [MAJEUR J2] Dark Side Magic (Voodoo) 1 - 2 SITCOM (Aïgor)
Je suis obligé de relever ça. On doit pas jouer au même jeu.Voodoo a écrit:[b]Et là, alors que le jeu Khemri ne demande pas un effort intellectuel majeur,
Tirer un 8+ ou 7+ sur l'armure, non, mais là c'est pareil pour toutes les races.
Avancer face à une armée de blodgeurs avec max 2 tacleurs dans l'équipe, oui ça demande un effort intellectuel.
Jeu stéréotypé n'est pas synomyme de "simple à jouer". Mes oreilles m'en tombent.
Et c'est celui qui vantait la "complexitude" des nains qui dit ça
Zoid
Re: [MAJEUR J2] Dark Side Magic (Voodoo) 1 - 2 SITCOM (Aïgor)
C'est vrai, c'est plus un jeu stéréotypé qu'un jeu simple à jouer.
Ceci dit, là, le jeu était simple à jouer : balle rapidement sécurisée en première mi-temps, supériorité numérique vite acquise, corruption et parcho "au cas où", 3 gardiens des tombes "tacle chataigne", contre ça, tu mets tous les blodgeurs que tu veux, neuf fois sur dix (sauf grosse malmoule asymétrique), le résultat sera le même (et encore, Aigor n'a pas abusé de son gardien projeteur pour l'amener au milieu des crampons de son équipe...).
Ceci dit, là, le jeu était simple à jouer : balle rapidement sécurisée en première mi-temps, supériorité numérique vite acquise, corruption et parcho "au cas où", 3 gardiens des tombes "tacle chataigne", contre ça, tu mets tous les blodgeurs que tu veux, neuf fois sur dix (sauf grosse malmoule asymétrique), le résultat sera le même (et encore, Aigor n'a pas abusé de son gardien projeteur pour l'amener au milieu des crampons de son équipe...).
Voodoo
Re: [MAJEUR J2] Dark Side Magic (Voodoo) 1 - 2 SITCOM (Aïgor)
Ca me rappelle un peu mon match contre Aïgor: Il te laisse croire que tu vas pouvoir lui tomber la balle au début mais c'est pour mieux t'attirer dans ses bandelettes te pulvériser ensuite.
Est ce que Nuffle a encore oublié de provoquer des TO sur block 2D à ses khermris?
En attendant en voyant ce résultat je suis trèèèès content du mien.
Bravo Aïgor.
Match Validé.
Est ce que Nuffle a encore oublié de provoquer des TO sur block 2D à ses khermris?
En attendant en voyant ce résultat je suis trèèèès content du mien.
Bravo Aïgor.
Match Validé.
Cuivenen
Re: [MAJEUR J2] Dark Side Magic (Voodoo) 1 - 2 SITCOM (Aïgor)
Euh, s'il pouvait faire un petit break de la poutre Aïgor, style en J3, ça serait super
Histoire de mieux repartir derrière quoi. Et je dis pas ça parce que c'est moi son futur adversaire, ben non...
Bravo m'sieur. Déjà gagner contre Voodoo, c'est pas évident, mais en plus avec des Khemris, chapeau bas
Bonne chance à vous deux pour la suite
PS : ah ben J4, je rencontre Voodoo tiens. J'ai trop de la chance moi
Histoire de mieux repartir derrière quoi. Et je dis pas ça parce que c'est moi son futur adversaire, ben non...
Bravo m'sieur. Déjà gagner contre Voodoo, c'est pas évident, mais en plus avec des Khemris, chapeau bas
Bonne chance à vous deux pour la suite
PS : ah ben J4, je rencontre Voodoo tiens. J'ai trop de la chance moi
Oscar Tilage
Re: [MAJEUR J2] Dark Side Magic (Voodoo) 1 - 2 SITCOM (Aïgor)
T'inquiète, le vieil armurier nain qui m'avait équipé lors de notre match a décidé, semble-t-il, de prendre une retraite anticipée...
(le pire sur notre match, c'est que ça ne sont pas les momies qui m'ont fait des bobos, les blessures, c'est 3 de l'écraseur et 2 de "bêtes" zombies).
En fait, cui², je pense que tu as raison, Aigor a fait son Kien pour mieux m'empapaouter et ça a parfaitement marché
(le pire sur notre match, c'est que ça ne sont pas les momies qui m'ont fait des bobos, les blessures, c'est 3 de l'écraseur et 2 de "bêtes" zombies).
En fait, cui², je pense que tu as raison, Aigor a fait son Kien pour mieux m'empapaouter et ça a parfaitement marché
Voodoo
Re: [MAJEUR J2] Dark Side Magic (Voodoo) 1 - 2 SITCOM (Aïgor)
– Bonjour à toutes ici Phoenix, envoyée spéciale de Chérie 15 , la chaîne de la mode et du bloodbowl. Je suis en compagnie de monsieur Aïgor, entraîneur des SITCOM, et de Cricrivine, blitzer et capitaine de l'équipe.
Face à une équipe des Darkside Magic encore et toujours fidèle au mouvement gothique, les SITCOM ont décidé cette année d'incarner le mouvement hipster, et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela semble leur réussir. Un choix délibéré de votre part, monsieur Aïgor ?
– Non, non, ça s'est imposé naturellement à mes joueurs. Faut dire qu'étant âgés de plusieurs milliers d'années, le côté rétro a plutôt la côte auprès d'eux. Et puis faut bien dire qu'ils sont tellement décharnés que porter un pantalon taille 36 ne leur pose aucun problème.
– Si vous me permettez, à vous cela va nettement moins bien. Je crois même que je vous préférais avec votre vieux survêtement détendu… Vous n'avez pas envisagé le streetwear ? Je crois qu'un baggy vous irait très bien.
– On a essayé, mais mes joueurs n'arrêtaient pas de se prendre les pieds dans leur futal et se vautraient lamentablement.
– Et l'opposition au “mainstream” qui fait la caractéristique du mouvement hipster, est-ce dans vos placements non orthodoxes qu'il s'exprime ?
– Je vois pas ce que vous voulez dire, ni mon collègue monsieur Zoïd ni monsieur Kien ne m'ont jamais critiqué sur ma construction de cages.
– N'empêche que vous avez plusieurs fois offert de sacré opportunités à votre adversaire !
– Ouais, mais les a-t-il concrétisé, ses opportunités, hein ? C'est de la haute stratégie que j'inculque à mes joueurs, mademoiselle ! Voyez-vous, un elfe, ça s'effarouche très facilement. Un petit gnon et c'est fini, on les retrouve à l'autre bout du terrain en train de pleurnicher : “ouin, ils me font peur les méchants messieurs, ouin, ils vont saloper mon maquillage en me filant une mandale, ouin ils vont couvrir de boue mon beau manteau de cuir en me piétinant, ouin ouin ouin…”. Alors nous on a une stratégie : on leur laisse des ouvertures, pour les attirer, pour pas leur faire peur, on serre un peu les fesses (enfin juste moi car mes joueurs n'en ont plus), et quand ils sont à portée, on cogne ! Bon, ça marche pas à tous les coups, mais faut bien ça pour les garder à portée.
– En tout cas, vous pouvez être fier de votre capitaine, Cricrivine a fait un très grand match en tuant Viserys sur un écrasement facial de toute beauté, puis en sortant sur commotion Targarien et surtout Hadès, le mythique joueur des Darkside.
– Ouais, tous ces sauteurs, moi ils me foutent une trouille du tonnerre, je suis en panique quand ils sont à portée de mon porteur de balle. Des coachs au jeu efféminé (monsieur Maremick, pour ne pas le nommer) voudraient qu'on interdise l'usage (bien innocent) des sorciers. Moi je dis que ce sont les sauts qu'il faudrait interdire ! Est-ce qu'on en fait nous ? Non ! Par principe, même si ça nous désavantage !
– Et vous, monsieur Cricrivine, vous en pensez quoi ?
– Oh moi mam'selle, c'est le ballon que j'interdirait si j'en avait la possibilité. Dans mon jeune temps, j'avais même fondé un groupe pour lutter contre ce truc qui sert à rien. La LCR que ça s'appelait, la Ligue Contre le Ramassage de balle. C'était le bon temps. Mais c'est fini maintenant, ça les intéresse plus de militer, les jeunes. Alors nous, les gars de l'équipe et moi, on continue à pratiquer le beau jeu, même si depuis le départ des Khorupted Squad on est plus bien nombreux dans la ligue à jouer “à l'ancienne”.
– Et bien je vous remercie, nous allons rendre l'antenne, sans manquer cependant de vous rappeler la question qui, si vous répondez correctement, vous permettra peut-être de gagner 100.000 PO : “Combien de joueurs des Amazons seront-ils sortis sur blessure lors du prochain match de SITCOM ? Réponse dans une semaine !
Face à une équipe des Darkside Magic encore et toujours fidèle au mouvement gothique, les SITCOM ont décidé cette année d'incarner le mouvement hipster, et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela semble leur réussir. Un choix délibéré de votre part, monsieur Aïgor ?
– Non, non, ça s'est imposé naturellement à mes joueurs. Faut dire qu'étant âgés de plusieurs milliers d'années, le côté rétro a plutôt la côte auprès d'eux. Et puis faut bien dire qu'ils sont tellement décharnés que porter un pantalon taille 36 ne leur pose aucun problème.
– Si vous me permettez, à vous cela va nettement moins bien. Je crois même que je vous préférais avec votre vieux survêtement détendu… Vous n'avez pas envisagé le streetwear ? Je crois qu'un baggy vous irait très bien.
– On a essayé, mais mes joueurs n'arrêtaient pas de se prendre les pieds dans leur futal et se vautraient lamentablement.
– Et l'opposition au “mainstream” qui fait la caractéristique du mouvement hipster, est-ce dans vos placements non orthodoxes qu'il s'exprime ?
– Je vois pas ce que vous voulez dire, ni mon collègue monsieur Zoïd ni monsieur Kien ne m'ont jamais critiqué sur ma construction de cages.
– N'empêche que vous avez plusieurs fois offert de sacré opportunités à votre adversaire !
– Ouais, mais les a-t-il concrétisé, ses opportunités, hein ? C'est de la haute stratégie que j'inculque à mes joueurs, mademoiselle ! Voyez-vous, un elfe, ça s'effarouche très facilement. Un petit gnon et c'est fini, on les retrouve à l'autre bout du terrain en train de pleurnicher : “ouin, ils me font peur les méchants messieurs, ouin, ils vont saloper mon maquillage en me filant une mandale, ouin ils vont couvrir de boue mon beau manteau de cuir en me piétinant, ouin ouin ouin…”. Alors nous on a une stratégie : on leur laisse des ouvertures, pour les attirer, pour pas leur faire peur, on serre un peu les fesses (enfin juste moi car mes joueurs n'en ont plus), et quand ils sont à portée, on cogne ! Bon, ça marche pas à tous les coups, mais faut bien ça pour les garder à portée.
– En tout cas, vous pouvez être fier de votre capitaine, Cricrivine a fait un très grand match en tuant Viserys sur un écrasement facial de toute beauté, puis en sortant sur commotion Targarien et surtout Hadès, le mythique joueur des Darkside.
– Ouais, tous ces sauteurs, moi ils me foutent une trouille du tonnerre, je suis en panique quand ils sont à portée de mon porteur de balle. Des coachs au jeu efféminé (monsieur Maremick, pour ne pas le nommer) voudraient qu'on interdise l'usage (bien innocent) des sorciers. Moi je dis que ce sont les sauts qu'il faudrait interdire ! Est-ce qu'on en fait nous ? Non ! Par principe, même si ça nous désavantage !
– Et vous, monsieur Cricrivine, vous en pensez quoi ?
– Oh moi mam'selle, c'est le ballon que j'interdirait si j'en avait la possibilité. Dans mon jeune temps, j'avais même fondé un groupe pour lutter contre ce truc qui sert à rien. La LCR que ça s'appelait, la Ligue Contre le Ramassage de balle. C'était le bon temps. Mais c'est fini maintenant, ça les intéresse plus de militer, les jeunes. Alors nous, les gars de l'équipe et moi, on continue à pratiquer le beau jeu, même si depuis le départ des Khorupted Squad on est plus bien nombreux dans la ligue à jouer “à l'ancienne”.
– Et bien je vous remercie, nous allons rendre l'antenne, sans manquer cependant de vous rappeler la question qui, si vous répondez correctement, vous permettra peut-être de gagner 100.000 PO : “Combien de joueurs des Amazons seront-ils sortis sur blessure lors du prochain match de SITCOM ? Réponse dans une semaine !
Aïgor
Re: [MAJEUR J2] Dark Side Magic (Voodoo) 1 - 2 SITCOM (Aïgor)
En fait, Cricrivine, c'est un sournois (pas l'attitude, la compétence) : il commence par t'endormir en te mettant au sol avec douceur et délicatesse, et c'est là qu'il t'écrase à grands coups de santiags, pour une sortie assurée !
Le seul qui y ait survécu sans être même sonné, c'est, comme d'hab, Papa Guede, l'AV7, même pas mal, alors que ça fait longtemps que sa TV a dépassé son utilité sur le terrain et que j'aimerais bien qu'un adversaire lui permettre d'ouvrir ses droits à une retraite anticipée...
Le seul qui y ait survécu sans être même sonné, c'est, comme d'hab, Papa Guede, l'AV7, même pas mal, alors que ça fait longtemps que sa TV a dépassé son utilité sur le terrain et que j'aimerais bien qu'un adversaire lui permettre d'ouvrir ses droits à une retraite anticipée...
Voodoo
Re: [MAJEUR J2] Dark Side Magic (Voodoo) 1 - 2 SITCOM (Aïgor)
Hé hé, GG le RP
Euh, on me dit dans l'oreillette qu'il se pourrait que les Amazons soient forfaits la semaine prochaine pour cause de fashion week
Euh, on me dit dans l'oreillette qu'il se pourrait que les Amazons soient forfaits la semaine prochaine pour cause de fashion week
Oscar Tilage
Re: [MAJEUR J2] Dark Side Magic (Voodoo) 1 - 2 SITCOM (Aïgor)
Joli Aïgor, mettre les dark side au plancher, belle perf !!
RelaxMax
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