Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Petit manuel de l'Adeptus Arbites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit manuel de l'Adeptus Arbites Empty Petit manuel de l'Adeptus Arbites

Message  Jahstrad Sam 15 Mar - 16:17

J'ai fais un recueil de toutes les données RP sur l'Adeptus Arbites, et j'en fais une synthèse ici sur les points qui nous concernent afin que chaque membre de la cellule en sache un peu plus sur les droits devoirs et habitudes de l'Adeptus Arbites. Je n'ai rien inventé ou écrit j'ai juste condensé et fais des liaisons pour que ça soit moins copier/coller. De manière RP ce qui suit intervient entre la précédente mission et l'actuelle.
 
 
 
Bromur avait senti dans la cellule suite à la première mission une tension naissante quant à sa manière d'agir et depuis il cherchait un moyen d'enrichir les connaissances sur l'Adeptus Arbites de ces camarades afin qu'ils le comprennent mieux et pour ne pas que des événements annexes entravent à l'avenir les missions. Bromur se dit qu'il n'y avait rien de mieux qu'un cours théorique comme il en avait tant reçu à la schola. Il demanda la permission à l'acolythe Tal Bane de disposer de la salle de Briefing 3heures avant le brieffing de mission afin de dispenser son cour. Ainsi la cellule fut réunie plus tôt que prévu et Bromur se lança :
 
Mes chers camarades acolytes ! Je souhaitais vous voir plus tôt afin de vous présenter mon credo car il me semble important pour l'harmonisation du groupe que chacun se comprenne mieux ainsi je tenais à éclaircir certains points, voyez ceci comme un cours théorique sur l'Adpetus Arbites, en espérant chers camarades ne pas vous ennuyer et enrichir vos connaissances.
 
 
Je commencerai par une introduction sur l'Adeptus Arbites :
 
Sur tous les millions de mondes de l'Imperium, la criminalité est omniprésente. Non seulement les petits crimes des individus à des fins personnelles, mais aussi le crime organisé à une échelle jamais envisagé dans le passé de l'humanité. Nombre de sous-secteurs et de planètes ont étaient sous l'emprise de cartels illégaux et d'organisations criminelles. Il y a même eu des gouverneurs rebelles qui ont trahis l'Imperium pour affirmer leur domination sur leur planète, affirmant pour eux les ressources naturelles de leur planète, le travail des ouvriers et les richesses de leurs mondes pour eux-mêmes. 
Dans ces situations dramatiques il incombe à l'Adeptus Arbites de défendre les droits de l'Imperium et d'y remédier dans les sous-secteurs pendant des générations, ou même de façon permanente.
 
Bien que le siège de l'Adeptus Arbites est le Hall du Jugement sur Terra, les arbites sont stationnés sur presque tous les mondes impériaux dans leurs forteresses. Les arbites sont souvent recrutés parmi les orphelins de la Schola Progenium (l'Ecclésiarchie a des écoles pour les orphelins des fonctionnaires impériaux qui ont donné leur vie au service de l'Empereur) à travers l'Imperium, ce qui est mon cas entre autre…
 
Les arbites sont tristement célèbres pour leur endurance prodigieuse et leur zèle, et leur capacité à survivre à toutes sortes de blessures et de tortures dans leur quête pour attraper leur proie. Les arbites sont résolus et courageux. Ils exigent l'obéissance absolue des citoyens lorsqu'ils entrent en contact avec eux. Lorsque les troubles civils et la criminalité menacent la stabilité d'un monde, les arbitres sont là: inébranlable, et incorruptible pour rétablir l'ordre ,la loi et la justice.
 
 
Pour cela l’Arbites dispose d’un certain pouvoir légal dans la théorie :
 
 
Les arbites ont le pouvoir légal sur la plupart des gens de l'Imperium. Ils sont autorisés à arrêter, interroger et exécuter les gouverneurs planétaires, du sous-secteur, ou même du secteur si l'occasion le justifie, et peuvent faire la même chose aux officiers de la garde impériale et de la marine impériale (bien que la coutume veuille qu'ils doivent demander la permission au Commissariat, l'organisme chargé de la justice militaire dans la Garde Impériale). Seuls les hauts seigneurs des institutions impériales sont au-dessus des préceptes de la loi impériale (l'Inquisition, l'Adeptus Astartes, la Nobilite Navis , etc), ce qui reflète  le respect mutuel et la terreur que les arbites inspirent à travers la galaxie.
 
Les Arbites maintiennent une attitude intransigeante envers la criminalité et appliquent des peines sévères pour les violations, y compris les exécutions sommaires, contribuant à faire de ses agents dans leur intimidant uniformes un symbole de peur à travers l'Imperium. Les Arbites sont, à toutes fins utiles, le bras armé l'Adeptus Terra. Ils présentent un front uni et juridique à travers la galaxie - il ne concerne que les citoyens qui suivent la loi impériale, et reste séparé de l'application locale (planétaire) des lois.
Les arbites font de grands efforts pour rester à l'écart et séparé des populations qui y vivent avec leur police, souvent n'apparaissant que pour patrouiller et amener un pauvre malheureux à leurs terrifiantes-forteresses.
 
 
 
Comme vous le constatez, il n’y a que peu de limite à notre jugement mais dans les faits cela s’avère bien plus complexe et fin
 
 
Différenciation lois locales et Imperia Lex :
 
 
Le mandat d'un arbitre ne peut faire valoir, et à la lettre, que les lois de l'Imperium (Imperia Lex) tel quelle sont définis par l'Adeptus Terra, les lois locales ne sont pas leur préoccupation, pas plus qu'elles ne relèvent de leur compétence, elles sont laissés à application des agences locales.
De même, ils n'ont aucune obligation d'allégeance à un commandant local Impériale et sont eux-mêmes au-dessus de toute loi locale.
 
Il faut retenir que l'Adeptus Arbites n'est pas une force de police galactique, Elle a peu d'intérêt pour des délits mineurs tels que le vol, assassiner ou l'évasion fiscale, car cela relèvent de la responsabilité des forces de polices locales. Les Arbites sont là pour maintenir l'ordre sur une échelle beaucoup plus grande, éradiquer la corruption, maintenir la dîme impériale et se battre contre la sorcellerie.
 
 
 
Pour que vous vous rendiez compte un peu plus de la complexité, je vais aborder ce que peut représenter la loi Impériale
 
 Lex Impérialis :
 
Le Lex Imperialis, ou dicta Imperialis, est un recueil de lois, des règles, des précédents, et d'autres protocoles juridiques recueillies auprès de l'empereur et des Hauts Seigneurs de Terra sur les dix derniers millénaires !
La loi écrite du grand livre du jugement, est impitoyable, mais elle n'est pas simple, ni courte. La loi de l'Imperium est vaste et considéré comme divine, mais elle n'est pas parfaite et ne peut pas couvrir toute les éventualités. Dans les cas où la loi ne parvient pas à donner une orientation claire, une affaire doit être jugée en direct de n'importe quelle façon considéré comme adapté pour elle.
Entre les aléas de l'interprétation et le poids de la préséance, ils tombent de nombreux conflits et contradictions, dont certaines telle que même un juge de Arbites ne peut les réconcilier.
Ainsi, une approche inflexible de la loi de l'empereur peut prêter autorité même au tueur aveugle aussi facilement que pour les gardien de l'ordre, et un jugement une fois rendu peut créer des problèmes pour toutes sortes d'actions normalement au-delà de l'étude jusqu'à un ce qu'un plus grand jugement le contredisse.
 
Un arbitre peut passer des décennies à la recherche et à l'étude de la loi pour un cas juridique et même plus… L'énorme volume d'affaires antérieures et avec les décisions parfois contradictoires, il peut être difficile de déterminer la bonne décision. Dans les cas particulièrement complexes, il peut prendre des siècles pour parvenir à un résultat - un juge peut passer toute sa vie à délibérer, scrutant, en essayant de comprendre les enjeux, seulement pour faire passer ses travaux inachevé, pour que d'autres les poursuives… Des millénaires plus tard, si l'accusé est morts depuis longtemps, une décision est finalement faite et la justice doit être appliqués sur ses lointains descendants et ceux obscurément associée à sa transgression d'origine.
 
Il est d’ailleurs de coutume  que chaque juge Arbites, à un certain moment de sa carrière, tente un pèlerinage au Temple du jugement sur Terra, pour y étudier les subtilités de la loi impériale et beaucoup y passent de longues années, car pour les crimes les plus odieux, subtil, ou de grande envergure il faut souvent un long processus de recherche pour porter un jugement.
 
 
 Pour finir je vais vous parler du lien entre l’Inquisition et l’Adeptus Arbites :
 
L'Adeptus Arbites est constitué des redoutables arbites aussi parfois connue en tant que juges parmi la population général de l'Imperium (ce terme fait référence à un rang spécifique de l'Arbites), ces hommes et ces femmes sont stoïques à leur devoir et incontestablement fidèle à l'Imperium. Les inquisiteurs font souvent appels aux Arbites lorsqu'ils ont besoin d'un acolyte de confiance qui est formé pour être redoutable au combat et incorruptible.
Sans doute parmi les personnes les plus hautement qualifiés et disciplinés de l'Imperium, les arbites peuvent se retrouver chargé de rejoindre le cortège d'un Inquisiteur comme un Acolyte de l'Inquisition. Les Arbites ont des liens étroits avec l'Ordo Hereticus, et les deux peuvent souvent être trouvées travailler vers des objectifs communs. Les arbitres dans ces cortèges sont souvent appelés "Enforcers", libérées de leur obligations de travailler sur un seul monde, et libres de punir les contrevenants où qu'ils se trouvent.
 
Les méthodes des juges sont variées, et ne sont pas sans rappeler la façon dont les inquisiteurs font leur travail. Les moyens utilisés peuvent être différents en fonction de leur mentor. Cependant, contrairement aux inquisiteurs qui ont leurs propres agendas privés, tous les membres des Arbites ont le même objectif et la même responsabilité :
 - celle de soutenir la justice de l'Empereur.
 
La relation entre l’Inquisition et l'Arbites est souvent l'une des plus chaleureuse dans l'Adeptus Terra. Les arbites voient souvent le fait de travailler avec un Inquisiteurs comme un moyen de faire mieux respecter la justice. Toutefois, ces dispositions n'ont pas toujours fonctionné aussi bien. Il a été connu que des juges ont jugés des inquisiteurs (oui c'est possible), ils ont été détachés pour vérifier si l'inquisiteur était corrompu ou encore fidèle. Cela signifie que les inquisiteurs les plus radicaux doivent se méfier lorsqu'ils recrutent un arbites comme acolyte…
 
Ainsi s’achève notre petite séance, et j’espère avoir pu vous enrichir vos connaissances et faire en sorte que compreniez qu’être représentant de la Justice n’est pas chose aisée et qu’il faut une volonté et une dévotion inébranlables en l’Empereur pour ne pas devenir un fou schizophrène en tentant d’appliquer la Justice avec une justesse illusoire.
 
Pour la Justice et pour l’Empereur !
 
 
 
 
 
Sources :
http://black-librarium.forumgratuit.org/t2295-l-adeptus-arbites-details
qui s'appuient entre autre pour les parties que j'ai utilisées sur les traductions de :
 
-Livret de règles de Warhammer 40,000 (5ème édition)
-Long Arm du droit de l'Empereur: Adeptus Arbites dans Inquisiteur (Jeu spécialiste)
-Enforcers Necromunda: La justice dans le Sous-Monde (Jeu spécialiste)
-Dark Heresy Core Livre de rôle (RPG)
-Dark Heresy - Livre du Jugement (RPG)

 


Dernière édition par Jahstrad le Sam 15 Mar - 16:41, édité 1 fois

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

Petit manuel de l'Adeptus Arbites Empty Re: Petit manuel de l'Adeptus Arbites

Message  Jahstrad Sam 15 Mar - 16:31

Thalar : "vous gagnez la compétence connaissance générale : Adeptus Arbites"  Laughing 

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

Petit manuel de l'Adeptus Arbites Empty Re: Petit manuel de l'Adeptus Arbites

Message  Thalar Dim 16 Mar - 13:49

Gain personnel Bromur : Compétence Connaissances générales (Adeptus Arbites) +10 à 50xp au lieu de 100xp à prendre dès le prochain gain d'xp. Cela représente la force de conviction de Bromur à toujours vouloir en savoir plus sur les lois afin de mieux les faire respecter et à le montrer à ses frères d'armes de la cellule.

Gain : Chaque membre de la cellule peut prendre la compétence Connaissances générales (Adeptus Arbites) pour 100xp

PS : Tu l'as déjà cette connaissance Jah  Laughing


Dernière édition par Thalar le Lun 17 Mar - 12:35, édité 1 fois

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Petit manuel de l'Adeptus Arbites Empty Re: Petit manuel de l'Adeptus Arbites

Message  Jahstrad Lun 17 Mar - 3:07

Thalar a écrit:Gain personnel Bromur : Compétence Connaissances générales (Adeptus Arbites) +10 à 50xp au lieu de 100xp à prendre dès le prochain gain d'xp. Cela représente la force de conviction de Bromur à toujours vouloir en savoir plus sur les lois afin de mieux les faire respecter et à le montrer à ses frères d'armes de la cellule.



PS : Tu l'as déjà cette connaissance Jah  Laughing 


c'était pour eux vu que je faisais un cours ^^ genre au bout de quelque leçons  sils sont assidus ils acquièrent la comp  Very Happy

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

Petit manuel de l'Adeptus Arbites Empty Re: Petit manuel de l'Adeptus Arbites

Message  Thalar Lun 17 Mar - 12:34

Ah oui tiens

Gain : Chaque membre de la cellule peut prendre la compétence Connaissances générales (Adeptus Arbites) pour 100xp

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Petit manuel de l'Adeptus Arbites Empty Re: Petit manuel de l'Adeptus Arbites

Message  RelaxMax Lun 17 Mar - 13:20

Merci pour toutes ces informations fort utiles Bromur. Vous avez bien compris que c'est la connaissance qui permet de comprendre le monde qui nous entoure et d'agir au mieux des intérêts de l'Empereur. Nous dispenser la votre est un honneur et c'est avec gratitude que j'enregistre ce savoir.

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

Petit manuel de l'Adeptus Arbites Empty Re: Petit manuel de l'Adeptus Arbites

Message  Kurlom Lun 17 Mar - 13:44

Et la semaine prochaine c'est cours pratique de chasse à l'hérétique avec Père Quramus ! Pensez à amener du petit bois Wink

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Petit manuel de l'Adeptus Arbites Empty Re: Petit manuel de l'Adeptus Arbites

Message  Oscar Tilage Lun 17 Mar - 15:04

Thalar a écrit:Ah oui tiens

Gain : Chaque membre de la cellule peut prendre la compétence Connaissances générales (Adeptus Arbites) pour 100xp

C'est cool, vu que j'y avais accès pour... 100 XPs Very Happy

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

Petit manuel de l'Adeptus Arbites Empty Re: Petit manuel de l'Adeptus Arbites

Message  Thalar Lun 17 Mar - 15:55

Oscar Tilage a écrit:
Thalar a écrit:Ah oui tiens

Gain : Chaque membre de la cellule peut prendre la compétence Connaissances générales (Adeptus Arbites) pour 100xp

C'est cool, vu que j'y avais accès pour... 100 XPs Very Happy

Et bah du coup ça te fait une excuse RP lol

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Petit manuel de l'Adeptus Arbites Empty Re: Petit manuel de l'Adeptus Arbites

Message  RelaxMax Lun 17 Mar - 20:31

Kurlom a écrit:Et la semaine prochaine c'est cours pratique de chasse à l'hérétique avec Père Quramus ! Pensez à amener du petit bois Wink
Il va falloir apporter de la mousse et frotter très très vite ou nous aurons droit au cours de bûcher avancé ?!

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

Petit manuel de l'Adeptus Arbites Empty Re: Petit manuel de l'Adeptus Arbites

Message  Thalar Lun 17 Mar - 21:16

RelaxMax a écrit:
Kurlom a écrit:Et la semaine prochaine c'est cours pratique de chasse à l'hérétique avec Père Quramus ! Pensez à amener du petit bois Wink
Il va falloir apporter de la mousse et frotter très très vite ou nous aurons droit au cours de bûcher avancé ?!

Aller chacun prend son lance-flammes et écrit 100 fois sur les mutants "je ne succomberai pas aux puissances de la ruine".  Laughing Twisted Evil 

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Petit manuel de l'Adeptus Arbites Empty Re: Petit manuel de l'Adeptus Arbites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum