Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid) Empty LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid)

Message  Zoid Dim 13 Juil - 13:44

LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid) Bloodb23
LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid) Bloodb24
LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid) Bloodb25
LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid) Bloodb26

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid) Empty Re: LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid)

Message  Zongogo Dim 13 Juil - 15:40

Comment ne pas se satisfaire d'une victoire de nurgle sur le plus beau des scores, un 1-0 tout caca ?

C'est ce que se demandait Zongo à l'heure de la défaite, l'heure du retour sur terre après un démarrage tonitruant de la compétition...

Chaque coach eut sa mi-temps, zongo s'emparant de la première réception et frappant comme un sourd dans une première mi-temps où les armures de la Peste furent au rendez vous. Un mort et 2 KO, maigre bilan d'une mi-temps dominée. Mais en face, Zoid bloqua avec la puissance d'une huître, bref il bloqua tout mou et tout glissant...
On aurait dû se balader me direz vous, mais Nuffle nous imposa une sacrée tripotée de double 1 tout au long du match...

... et au blood bowl, l'important c'est pas la moule, c'est quand est-ce qu'elle tombe.

Tour 3, la Bête au sol, position parfaite pour agresser +5, on y va, double 1 expulsion.
Tour 4, la Bête est au sol sur le flanc gauche, et débile en plus. Et c'est aussi le flanc où se trouvent un paquet de guerriers tout lents. On se dit : c'est l'heure de partir sur le flanc opposé, la vitesse est pour nous (un peu)
On foirouille quelques blocks, on n'est pas content, ça nous oblige à envoyer le porteur au soutien sur un blocage 2D. Mais on sait qu'on va avoir 2 tentatives + RR sur ce salopard de guerrier de nurgle qui tient seul ou presque le flanc droit.
Et c'est le drame : 1 sur GFI qui grille la relance, suivi d'un double skull d'un hob bloqueur qui s'effondre victime d'une blessure grave (oeil crevé sur un de mes meilleurs éléments).
Le porteur se retrouve exposé face à un guerrier debout et avec un soutien de moins.
Je laisse à Ash le soin de calculer la proba que ça se passe aussi mal, mais si mon porteur était resté au chaud au fond du terrain ça serait simplement pas arrivé. 

A partir de là, avec un minimum d'effectifs, Zoid parviendra à mettre la balle au sol et à pourrir le jeu jusqu'à la mi-temps...
... sauf qu'au tour 7, Zongo avait encore largement de quoi dégager le ballon et un ramasseur...
Mais vous vous souvenez du truc sur les jets de dé... sur le blitz décisif pour dégager le ballon, Répulsion marche parfaitement (alors que Zongo est immunisé normalement) 1 RR 1.

Sur 3 moments clefs, Nuffle me fait comprendre que je suis pas l'élu. Mi-temps sifflée sur un 0-0 et 1 mort 2 KO causés, sachant que Zoid a pris 2 babes, et a du banc, on sait qu'on est passé totalement à côté de cette mi-temps, malgré nos deux griffus et nos 3 châtaignes qui ont tabassé non stop. Braucoup de POW, peu d'AR... enfin...


En deuxième, les POW reviennent enfin chez Zoid qui prend immédiatement l'ascendant côté violence, sortant 3 joueurs sur les 3 premiers tours.
Nos 4 premiers tours sont de gros tours de frappe, vlan vlan vlan, mais on ne passe aucune armure (on n'en passera aucune de la mi temps, ce qui n'est pas terrible)
En infériorité face à des Nurgles patients et bien organisés, on sait qu'on va souffrir, on attend un occase...
... qui vient T6 quand Zoid fonce enfin vers l'en-but !

On push push pour dégager une ligne de Blitz à Mme Oleson qui s'élance, foire pas ses GFI et sèche (sur RR) l'affreux canard VC pour se porter au contact du porteur de Zoid.

Au tour suivant, Zoid foire son blitz décisif avec son Canard, n'obtenant que du push... mais Mme Oleson vient d'obtenir Stabilité et reste au contact ! Effort inutile puisque le porteur zoidien s'échappe grâce à une simple esquive 3+ et approche de l'en but, sans souci.
Zongo parvient tout juste à maintenir un peu de pression pour pousser Zoid à marquer au tour 15, laissant 2 tours pour une hypothétique égalisation.

On y croit un tout petit peu grâce à une invasion du terrain qui sèche quelques joueurs opportuns sur l'aile où Zongo comptait attaquer...
... mais Zoid réussit un superbe kick qui empêche la transmission immédiate du ballon vers l'en but. (putain ce kick a été un vrai coup au moral)

Zongo tente le tout pour le tout, infiltre Mme Oleson et Almanzongo le hob, colle tout ce qu'il peut pour gêner les mouvements, ramasse, et... MAIN DE DIEU ! Encore un tour pour y croire !


La balle tombe à 2 pas de l'en but adverse, Zoid a le minimum d'effectif sur l'aile où ça se passe, mais optimise sa défense pour mettre deux joueurs (les seuls possibles) au contact du ballon, séchant au passage mon hob, laissant Mme Oleson seule pour faire le boulot, avec une RR et une AG de chèvre.

L'insolent Zoid réussit même les GFI qu'il faut pour coller le pauvre Almanzongo au sol... ce dernier se relève pour soutenir Mme Oleson et lui permettre un hypothétique ramassage 5+/esquive en Force avec une RR... sauf qu'Almanzongo foire son esquive 3+ malgré la relance et provoque la fin du match.

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRG

Toute une mi temps sans passer une armure c'est trop pour la Petite Zig.
Trop de joueurs manquaient pour les derniers tours, et la défense agressive de Zongo en deuxième fut très foireuse (la sortie rapide de Mister Edwards notre deuxième centaure n'aida pas)(mais bon, Canard VC...)


Zoid a parfaitement joué le coup en évitant de perdre sa concentration durant l'affreuse séquence de blocks mous de la première mi-temps.
Mais Zongo lui offre la victoire sur un plateau en lançant le double skull fatale sur sa seule prise de risque de la première mi-temps. moment d'horreur commenté ainsi par le Zong :

"Au revoir Ballon"

Zongo !
Zoid il est fort !
Ignatt c'est un nul et j'vais l'défoncer !

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid) Empty Re: LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid)

Message  Zoid Dim 13 Juil - 16:41

Fait important : la petite Nelly Oleson a rejoint mes rangs à l'issu du match. Choix lié à l'état des toilettes ?

Bref, bon résumé de Zongo. Je signale également la perte du FAME en dépit de mes 10000 pop, détail qui a failli coûté cher en 2ème (avec l'envahissement du terrain et la RR bonus des ziggounettes pour l'égalisation finale).

Un première mi-temps vraiment pénible avec des enchaînements sans fin de push et d'entrepox, et un GN sorti dès le 1er blitz du tour 1. Mais on serre les fesses et on s'assoit sur un roseau, enfin un truc comme ça.

Et on tient jusqu'à la "boulette" de Zongo. Disons une perte de patience qui l'oblige a tenter un truc impliquant le porteur. Et paf les jets dans ta face.

Je réussi à mettre au sol le porteur (grâce à une RR évidemment, sinon c'était push), puis à maintenir mini 2 joueurs autour de la balle pour bloquer le jeu et tenir le 0-0. Point positif également : on a mangé du bloc, il y a eu pas mal d'armures passées, mais sans casse, bcp de sonnés, et des KO qui devraient revenir avec les babes.

A noter que j'ai fait tellement peu de mises au sol que je n'ai même pas eu l'occasion de fouler une seule fois avec mon tout nouveau JV.

En deuxième ça va bcp mieux. On impose notre puissance et on marque notre terrain. On sort un bloqueur de la LOS, puis un poney qui était venu me renifler le derrière.

On avance donc de manière assez maîtrisée et patiente. Jusqu'à ce l'autre poney vienne me coller. J'avais pourtant essayer de minimiser les chances que cela arrive, mais ça arrive quand même. K-nanard s'en charge, et obtient le push espéré......sauf que j'ai oublié que le poney en question vient d'avoir stab.....

Dilemme. Le bloquer avec le porteur sans comp pour me faire blitzer en retour au prochain tour ?
Non, je l'entoure puis je tente l'esquive (3+ qui nécessite une RR.....merci à celui qui a tué Handi-Bag et ses deux têtes).

Bref ça passe et je vais au TD. Me manque un tour de BC pour être tranquille, mais l'autre là avec MV 9 esquive esquive en force et le manque de comps de mon porteur, je suis pas très serein. 1-0 et ça en restera là.

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid) Empty Re: LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid)

Message  kien Dim 13 Juil - 17:36

Il est trop nul le Zongo Very Happy

kien
kien

Revenir en haut Aller en bas

LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid) Empty Re: LPZDLP (Zongo) 0-1 SLIP (Zoid)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum