Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Empty [Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Ashrame Mer 15 Avr - 0:49

Un match particulier, vraiment... ou les deux équipes ont brillé par leur absence presque chronique de savoir faire... Enchainant double 1 double 2 ou double crane à gogo et au jeu des doubles cranes zomgo gagne 5 à 2 !

[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Bloodb30
[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Bloodb31

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Empty Re: [Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Zongogo Mer 15 Avr - 1:12

LE FAIT DU MATCH :
0-0 tour 7, Zongo a la balle et se trouve à portée d’en but après une première mi temps poisseuse de chez poisse : 4 double skull, les 4 RR grillées en 4 tours, la perte du centaure taureau Mister Edwards sur un blocage anodin d’un TQ elfe noir sans block au deuxième tour, une incapacité énorme à faire tomber et encore plus énorme à passer les armures malgré deux griffes et une floppée de châtaignes… Mais Nuffle ayant décidé que le match serait merdique, Ashrame souffre lui aussi de jets pourris, foire en skull rr skull à 1D mon porteur de balle sans comp et me laisse une chance de marquer. C’est alors que le seul bon joueur du match fait son entrée sur le terrain : GANDOULFE et sa boule de feu, qui s’écrase sur le porteur de balle et les 3 joueurs qui le soutiennent…

BLAM !

Les 3 joueurs en soutien sont séchés par l’explosion. Un 3 sur 4 de Gandoulfe c'est assez rare.
Le hob en soutien est sonné (Carrie Ingalls et son dex bien utile), le bloqueur nainduk star Monsieur Oleson (élément clef niveau 6) est tué sur le coup (l’apo transforme en cou brisé, on le perd pour deux matchs, super) et Mme Oleson est simplement couchée.
La suite est simple, porteur protégé devient porteur isolé et se fait blitzer la face, balle non ramassée par Ash qui se déconcentre et foire sa possibilité de contre, mais verrouille la voie du td… On peut espérer une action d’éclat in extremis de Rintintin le hob AG4 mais Ash a bien placé son tacle plongeant qui tue la tentative dans l’œuf.

Une première mi-temps pour rien pour zongo ? Bien pire. Il y perd deux éléments décisifs (Centaure niveau 5 et bloqueur niveau 6) sans faire de mal à Ashrame qui va recevoir, à 10 vs 10. Le match est quasi plié à cet instant.

LA STAT DU MATCH :
4 RR grillée par Zongo en 4 tours, 2 sur blocages (double skull de nains du chaos) et 1 sur jet d’AG 2+.
En définitive 5 double skull sur l’ensemble du match.

LA TENDANCE DU MATCH :
La nullité. Nullité des Nainducs incapables d’asseoir leur domination physique (deux matchs de merde d’affilée à ce niveau) alors que l’adversaire, dès le début de la deuxième mi temps, sort le deuxième centaure taureau (Mme Oleson niveau 6) sur KO (crâne épais) : elle ne jouera plus du match.
Nullité aussi pour Ashrame qui a eu de gros coups de démoules, mais a pu compter sur de bonnes AR, quelques bonnes frappes, et un souffle de moule sur son TD marqué un peu dans la sueur sur une esquive 3+ (avec comp en couverture).
Le Blood Bowl est un jeu de qui est le moins nul et à la fin cette fois c’est Ash qui gagne.

LE PRESQUE TENDU DU MATCH MAIS EN FAIT NON :
Ash est dominateur en deuxième, une fois son td inscrit, en supériorité face à une équipe lente, privée de centaures, et incapable de faire mal, il se sent en confiance. Il provoque habilement Zongo qui fait à moitié semblant de tomber dans le panneau et de laisser son porteur (Carrie Ingalls) isolé alors qu'un nain a été bêtement envoyé en avant. Ashrame sort un bon tour de blocks (je crois?) et colle avec deux joueurs le porteur de balle hobgobelin...
Ah ah c'était un piège de Zongo qui prépare la dernière arme qui lui reste, sa signature : UNE ZONGO DE TOUTE BEAUTE !

Hop hop un hob tout naze (Almanzongo, niveau un) s'infiltre dans le terrain adverse, alors que la plupart des elfes sont sur la LOS ou sur la mauvaise aile... Il suffirait d'un blocage réussi par un ndc sur un pauvre elfe noir rookie pour libérer la voie à deux autres hobgobelins au point de chute, dont Rintintin le hob AG4...

On fait rouler les dés, double flèche, fuck. Tans pis, on retente avec un hobgobelin, on pourra pas le placer mais pas le choix... double skull.

Cata totale : on relance et on obtient enfin un POW mais c'est foutu d'avance, Zongo le sait. Car à présent, si on veut ramener Rintintin dans le terrain des elfes, il faut une esquive 2+ sans RR. Et si elle foire, pas de ZOngo. D'ailleurs on n'a plus non plus de rr pour la Zongo. on est en slip.

ZOngo a eu tant de foirades dans le match qu'il décide de jouer la ZOngo sans attendre : elle sera de toute beauté, permettant un mini espoir...

Mais au tour suivant, Ashrame ne rate aucun blocage, aucun GFI et sonne 3 joueurs de LPZDLP dont Almanzongo, le seul en position réelle de le menaçouiller. COup dans l'eau. Fin de partie.

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Empty Re: [Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Zongogo Mer 15 Avr - 1:17

Un match frustrant, où la seule chose qui nous maintient à flot est le manque de bol de l'adversaire notamment en première.

La non violence de l'équipe à Zongo la rend incapable d'asseoir son jeu, sa capacité à sortir le pire lors des tours clefs (on se souvient du premier match et du GFI foiré au moment de marquer qui se transforme en td adverse) devient légendaire et nous rappelle qu'elle n'était sans doute pas à la retraite par hasard.

2 défaites sèches en deux matchs, à la retraite elle va vite retourner, c'est écrit.

Dommage car les LPZDLP gardent du potentiel et un brin de folie, mais quand on est lent et malhabile, réussir les blocages est une obligation, et là on merde avec une constance digne des plus grands.

ZOngo ! Fallait pas sortir de l'hospice, vieux...

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Empty Re: [Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Voodoo Mer 15 Avr - 10:26

J'espérais mieux de toi face à ma Nemesis mais à l'impossible, nul n'est tenu, c'est clair que gagner sans sortir d'EN, c'est plus que compliqué...
Ce sera pour la prochaine fois...

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Empty Re: [Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Ashrame Mer 15 Avr - 13:38

Bon bon bon Smile
Vu le résumé parfaitement et rigoureusement exacte de mon adversaire, je vais essayer d'avoir une vue un peu plus transversale !
C'est vrai que les doubles crâne et l'absence chronique de passage d'armure (en dépit de deux blessés graves et un ko contre 3 blessés et un ko) a pesé lourdement. Mais en fait c'est plus la forte incapacité a mettre au sol qu'il faut pointer du doigt que les armures. Ce match a été, a bien des égards, un jeu de dupe dans lequel aucune des deux équipes n'a réussi à imposer son jeu, que ce soit au niveau des blocages ou au niveau des esquives, mais je vais y revenir !

Si on regarde le déroulé du match : si un seul de nous avait vécu ces jets s'eut été la curée pour l'autre! Les phases de déveine ont été intenses mais partagées. Je m’en vais faire un compte rendu clownesque qui résumera bien le « match »

Du côté de zongo la vie n'est pas beau (bon belle ca aurait été plus juste orthographiquement, mais beaucoup moins joli phonétiquement) :
La PZDLP est rouillée, c'est souvent ce qui arrivent quand on ne range pas ses nains de jardin même s'ils sont de prairie et qu'on ne rie pas vraiment dans le pré. Le match s'est déroulé à guichet "ou vert" dans le pré(vert) (le terrain de débutant quoi pour un match de cette trempe… un scandale). Les nains ducs / comtes ou même princesses arrivent surboostés. Leur coach leur a été clair : « Zongo » ce qui peut vouloir beaucoup, mais qui signifie principalement « Zongo ». Mais alors qu’Ashrame craignait que l’hécate tombe (notre hécate s’appelle stentor, mais vous aurez compris) c’est l’amour qui fut dans le pré au plus grand plaisir des argicultorks à la retraite ! (zoid si tu nous écoutes !).
C’est donc un match sans viagra (comprendre mou) qui se déroule sous les yeux un peu affolé des deux entraineurs pas trop entrainant. Zongo veut que ses joueurs « Zongo », il semble assez stricte sur le terme, ce qui laisse beaucoup à l’interprétation et comme on dit : n’est pas mimi matty qui veut ! (tagada… tsoin tsoin, mais c’est pas fini je vous rassure).
Les nains progressent difficilement en dépit de leur petits poneys qui prit d’un amour irrépressible pour les chapeautés viennent se coller, encore et encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord.
Ce qui devait arriver, arriva, patati et surtout patatra. C’est l’amour vache ! ou plutôt l’amour chevalin, un centaure sort le cœur et le li« gag »ments arrachés par un elfe noire survitaminé. Ces rodéo et Juliette du blood bowl se retrouveront rapidement, l’elfe cédant sous le poids d’une histoire écrasante… ou plutôt sous les assauts répétés d’un barbu romantique.

Les Zigou rate encore et c’est le court bouillon ! Après ce plat de résistance (encore raté), c’est l’heure du dessert et le flan(c ) droit cède par deux fois, comme on dit chez les nabots le flan bis (ou flanby ) mais si vous préférez les tartes, vous vous êtes trompé de match …
Ash rame à stopper cette défense, il essaye de piétiner le nain romantique (le lourd, l’écrasant) en lui faisant tâter de ses crampons sans succès mais avec soutien. L’arbitre trouve les équipe un peu molle et sort le carton rouge, espérant exciter les (centaures) taureaux, enfin le centaure taureau restant…
Les Nains continuent de crâner doublement et crame toute tentative de relance … ce qui peut conduire un pays dans le mur et une équipe à la perte du ballon ! Vient une ouverture mais Ash rame (encore) à la voir et tente quelque chose d’alambiquer … un blocage un dé alors qu’une petite esquive aurait pu… bien nous aider ! Mais il est vrai que par le souvenir de son esquive précédente doublement ratée, les sombréros, un peu amer, préfère tout baser sur leur star : stentor et un double blocage à un dé … bon bah c’est la réponse du berger à la bergère qui, sans mouton ni chèvre mais avec panache crâne doublement …
Zongo y voit son ouverture et avance balle en nain prenant de court, ce qui est un comble, les elfes noirs, ou plutôt vert de ce qui est entrain de se passer ! Ni une, ni deux (minutes) après le coach décide d’utiliser son arme ultime : el gandolfo qui fait parler la foudre ! ou plutôt le feu et le sang … 3 joueurs au sol sur 4 visés ! les nains tombent sous la loi des petits nombres, au désespoir de leur coach qui ne cesse ressasser leur grandeur bien évidemment passée !
LE vétéran de l’équipe, ultra capé, insubmersible … immortel en perd la tête. L’apothicaire lui remet, un peu plus bas … le cou comme la confiance de zongo sont brisés mais
Ashrame se dit qu’un bon assouplissement des lombaires, à défaut d’assouplissement monétaire pourrait relancer cette dynamique !
Et là c’est la biffle … la balle pourtant a porté est insaisissable, Stentor redouble crânement et le score, comme toute bonne épouse à la veille du mariage reste vierge et immaculé !

Deuxième mi temps 0-0, un centaure qu’on aurait pu appeler sabine, s’il était parti dans les paturels mai qu’on appellera Mister edwards pour ses mains d’argent (il a plongeon quoi) est parti dans les verts pâturages (les choux ? hiboux ? joujoux ?), deux elfes noirs sont portés pâles et rétrogradés au rang d’elfes gris.

Les Seigneurs Nains (ou nains duc) restent dans la thématique et bottent courts. « Heizenberg » cherche à ramasser la balle et les rates (il la rate deux fois, du coup on plurielise c’est ca ?). Deux joueurs font contre mauvaise fortune bon vent et s’infiltre et (re)viennent se coller amoureusement ! Stentor furieux d’être pris pour ce qu’il n’était pas refuse les avances du poney et le Kotte pour l’occasion ! la pression se fait légère, mais à 9 contre 9 avec des mains carrés et des pieds palmés, Ashrame doute, ashrame se méfie. Cette proximité est étouffante et il décide de donner un peu d’air à son jeu en renversant le jeu sur le coté gauche !
Tout se passe bien (pour une fois) et léguman s’enfuit sur le coté gauche … bon la je reprends un style haut plus normal pour revenir sur ce qu’a dit mon éminent mais néanmoins ami adversaire : « esquive réussie de leguman blablabla » bon c’est vrai apres deux esquives 3+ et 3 gfi 2+ pour bloquer le porteur de balle, une esquive de nains et 4 ou 5 autres gfi pour bloquer le reste de mes joueurs, mon joueur se retrouve à tenter une blocage un dé pour repousser le grand gobelin importun (qui rate) et doit donc tenter une esquive 3+ et une 2+ avec en poche esquive et une relance au cas ou ! et ca passe (bon je rate mon esquive zdt quand meme mais la comp s’active et je m’en sors ! ) . Donc c’est vrai qu’on peut voir ce td comme particulièrement mouleux …
Enfin bref reprenons donc à 1-0 tour 13, les deux centaures sont sabines ! non paturels, heu au paturage, je me perds … zongo le sens mal et tente une attaque assez maladroite tendant un piège rigolo qui me pousse à venir coller le porteur, pour le fixer, lui et sa main divine la ou il se trouve, deux joueurs restent en safety !
La MDD passe (forcément et la mon ami zongo vous parlera pas de ce superbe 4+ :p) on espérait la biffle et la maladresse et c’est la course à la grenouille ou plutôt a la vessie de porc !
Un nain éclate la citrouille (léguman sort sur commotion quoi) sur un block 1 dé ce qui laisse une dernière micro chance qui ne donnera rien …

Un match étrange donc, particulièrement frustrant pour les deux joueurs sur beaucoup de phase de jeu, dans lequel les nains rivaliseront avec leur nouvelle recette le céleris thé ! ou célérité qui leur permette de reussir 17 gfi sur 17 mais de rater la plus part de leur blocage … comme quoi …

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Empty Re: [Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Zongogo Mer 15 Avr - 14:48

Zongo !!

Rooo Ash, j'ai jamais dit que ton td était super moulu (même si j'aurais pu coucher ton porteur à 2D juste avant, mais le blodge a fait le job) ! J'ai dit que dans un match où j'ai vraiment pas été en réussite et où tu as aussi eu de gros coups de mou, tu as eu (je me cite) un "souffle" de moule sur le tour où il ne fallait pas se foirer (puisque si la balle tombe j'ai mon dextre main de dieu juste à côté qui peut relancer profond). C'était une action elfique assez normale, mais vu notre niveau, je me disais qu'tu pouvais te prendre les pieds dans l'tapis. Ca et la boule de feu, ce sont deux actions en ta faveur qui font un peu pencher la balance (même si tu as raison c'est plus les POW qui m'ont manqué que les blessures)

Quant à mon fameux 4+ pour réussir ma Main de Dieu... ben Ash, mon p'tit gars, tu te sens pas bien aujourd'hui ? Faut pas abuser du jus de Squig... Main de Dieu c'est TOUJOURS REUSSI SUR 2+, même si tu me colles 9 zones de tacle dans la tronche.
MAIN DE DIEU EST L'ULTIME COMPETENCE DU JEU, NE PEUT ETRE INTERCEPTE NI GENE NI RALENTI NI PERTURBE PAR LES LOIS DE LA PHYISQUE. MAIN DE DIEU ! ZONGO ! ULTIMITUDE !

ZOngo ! Sus à la désinformation !

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Empty Re: [Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Zoid Mer 15 Avr - 15:10

Ash continue sa marche sur l'eau


Ashrame a écrit:
argicultorks à la retraite ! (zoid si tu nous écoutes !).
Je pourrai bien en sortir une nouvele version avec BB2, vu le choix limité de rosters. Une version bio.

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Empty Re: [Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Ashrame Mer 15 Avr - 17:24

c'est sur une maladresse, mais pour le calculer tu dois prendre en compte les zdt non?
sinon je suis deg, j'aurais jamais fait ca !
j'ai regardé t'as fait 4 -2 =2 dans ton jet il me semble !

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Empty Re: [Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Zongogo Mer 15 Avr - 17:41

RIEN NE MODIFIE UNE MAIN DE DIEU
2+ quelles que soient les conditions et pis c'est tout !

MAIN DE DIEU C'EST NAWAK MAIS C'EST NAWAK SUR 2 + BORDEL !!!

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Empty Re: [Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Ashrame Mer 15 Avr - 18:13

hummmm t'es sur de toi?
[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Mdd10

Il ne dise pas que tu t'affranchis des zdt et parle de résultat et pas de jet a 1 ...
en gros je pense qu'il faudrait tester ! MDD ne souffre pas de la distance et des malus distance, ca je suis d'accord pour le reste, je ne lis vraiment pas comme toi !

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Empty Re: [Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Zongogo Mer 15 Avr - 18:47

Ash, la différence entre toi et moi sur ce coup c'est que toi tu lis sur cette compétence et que Zongo... l'utilise.
Pour faire des Zongo. Depuis des millions d'années.
C'est 2+ non modifiable et pis c'est tout.

la règle te paraît ambigue mais elle ne l'est pas : elle dit qu'on n'utilise pas la règle de portée et elle ne demande pas de faire un jet d'agilité (car les ZDT ont une influence sur les jets d'agilité Ash). C'est comme si elle décrivait une action de passe bis, obéissant à des critères qui ne sont pas ceux de la passe classique.

Pour la passe classique, on te dit : faîtes un jet d'AG pour voir si la passe aboutit, et appliquez les modificateurs.
Tu prends en compte l'AG du lanceur et la portée, puis les ZDT qui modifient toujours les JETS d'AG.

MAIS pour main de dieu on ne te dit pas de faire un jet d'AG, tu ne prends pas en compte l'AG du porteur ni les modificateurs habituels. On te dit : 2+ ça arrive et ça peut pas être intercepté, 1 ça rebondit à côté du porteur, c'est tout.

Sinon, tu ferais quoi avec un lanceur elfe AG5 qui ferait une main de Dieu et serait collé par deux joueurs ? Il la réussit à combien ? Juste à 4+ alors que son AG 5 devrait lui permettre de se jouer des zdt ? Et un ORQUE NOIR qui ferait une main de dieu, normalement à 2+, il la fait à combien s'il est collé par 2 joueurs?

MAIN DE DIEU = PAS DE JET D'AG, mais plutôt un JET DE MAIN DE DIEU QUI REUSSIT TOUJOURS SUR 2+. (enfin qui réussit à faire une passe ratée, hihi)

C'est simple.
C'est bon.
Et c'est Zongo.

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

[Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer Empty Re: [Remas J2] LPZDLP (Zongo) 0 - 1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum