Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  Voodoo Mer 29 Avr - 13:05

Un match émotionnellement épuisant face à un adversaire de haut niveau, on sent que les play off ne sont pas loin !

Avec les sous de l'inducement, j'achète un parcho, une corruption (je ne cramponnerai pas une fois du match) et un Igor (qui n'aura pas l'occasion de sauver ma goule de la mort).

Je commence en bottant, ce qui n'est jamais une bonne idée face à un adversaire aussi équipé, mais les dégâts sont limités au début. Je défends solidement mais au fur et à mesure des sorties, des failles se créent. F2C s'y engouffre intelligemment en se plaçant optimalement pour limiter les dommages du parcho. J'ai deux occasions de faire parler la poudre mais, à chaque fois, je finis par relever mécaniquement un zombie, ce qui m'empêche de l'utiliser (d'un autre côté, il me sera finalement utile plus tard).

1-0 à la mi-temps mais 11 contre 10 et quand même un avantage de mobilité, même si on a une goule en moins.

Mais F2C me fait une Ashrame, un blitz avec la balle à une case de la LOS juste assez sur le côté opposé à celui de mon attaque pour que ça soit intéressant. Il récupère d'ailleurs le cuir, ma seule chance est de faire parler la poudre, qui est d'une efficacité appréciable (3 joueurs sur 5 à terre et une ouverture sur le porteur de balle). Je fais tomber le cuir, le ramasse, me replie, suis encore assez confiant, même si j'ai vu un jeu de push, que je sais que F2C ne ratera pas, qui pourra amener le blitz 1D sur ma goule blodgeuse, mais avec un joueur sans tacle.

Naif je suis, la balle tombe, F2C place idéalement ses joueurs. J'arrive néanmoins à récupérer le cuir et à remonter le terrain. Un GFI pour me mettre à l'abri d'un blitz fera tomber mon porteur de balle malgré la RR, c'est la baston autour, j'arrive à la sécuriser mais une esquive audacieuse réussie plus tard et, à l'inverse, une esquive avec la compétence foirée par la suite, la balle est définitivement hors de portée, j'ai une petite chance mais il me faut un blocage 2D sans la compétence pour dégager le terrain, foirée, game over.

Et, of course, c'est le zombie mort qui récupère le JDM.

Un match intense contre un adversaire implacable dont je n'avais à espérer aucune approximation. La surmoule des matches précédents m'ayant abandonné, au regard des équipes, le score est logique, j'espère rencontrer F2C le plus tard possible dans les plya off car le match sera très compliqué !

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  Feuille2Chene Mer 29 Avr - 13:27

Pour le blitz bien placé, disons que je suis allé le chercher, en ciblant non pas le centre du terrain avec le kick mais 2 cases plus proche et à l'opposé de ton attaque. Le risque pris a payé, clairement, sur ce coup. Au résumé de Voodoo, je rajouterais mon score de 1/6 aux retours de KO, ce qui me met en infériorité numérique légère en seconde (mais ça à la limite c'est pas bien grave) et m'oblige à jouer avec 3 joueurs sans blocage ni lutte sur le terrain. Ce qui avec des frénétiques n’est jamais une bonne nouvelle. Au final, ça me coûtera seulement une RR et un TO mais ça m'a vraiment posé des problèmes tactiques au centre du terrain, heureusement assez loin du cuir. Engel, le buveur de sang, a été relativement raisonnable. Refusant de temps à autre de bouger mais sans plus. Les deux moments où il m'a le plus embêté se situent en seconde période :

- Le tour d'après le fameux blocage 1D, où je dois aller chercher la goule loin dans le camp nécro. Engel aurait pu se rajouter au paquet s'il avait daigné bouger autour du cuir. Ce qui aurait clairement gêné la récupération, Voodoo n'ayant pu rapatrier que 3-4 joueurs.

- Quelques tours plus tard, Voodoo commence à envoyer un loup avec le cuir sur mon aile la plus dégarnie (j'avais manqué de vision du jeu à ce moment-là, je me suis fait surprendre par le changement d'aile). J'ai possibilité de blitzer avec Engel dans le paquet central pour dégager mon démon Fo4/lutte/tacle et le placer en couverture. Mais là encore il refuse de bouger, ce qui me force à cogner avec ledit démon (qui restera du coup un peu trop loin de l'aile attaquée) et m'oblige à placer en "opposition" un simple gladiateur. D'un autre côté, si j'avais pu mettre mon démon en couverture, Voodoo n'aurait pas tenté le gfi de trop pour se mettre hors de portée... Smile

bref. tout ça pour dire que j'ai eu mes moments de pas de chance, mais que les événements ont compensé à peu près à chaque fois.

J'ai tout de même seulement commencé à respirer au tour 16, après le TO de Voodoo... ^^'

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  gally099 Mer 29 Avr - 14:38

Et bien, au moins chez vous la castagne était de la partie !

La justice est un plat qui se mange froid et les dieux ont exterminés les poulets de voodoo, afin que pour une fois le jeu soit équitable !

Bravo F2c

gally099
gally099

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  Voodoo Mer 29 Avr - 15:14

C'est clair que, si la chance avait été unilatérale, il n'y aurait pas eu de match (dans un sens comme, je pense, dans l'autre) mais c'est presque pire tellement, à chaque fois, en deuxième mi-temps, je suis si près de passer et si loin à la fois.
Mais, encore une fois, si F2C est à chaque fois en position de me contrer et de profiter de la moindre chance, c'est à 100% dû à sa science du Blood Bowl, avec un autre adversaire, même les taquineries de Nuffle n'auraient probablement pas eu de telles conséquences.

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  Feuille2Chene Mer 29 Avr - 16:28

Embarassed arrête, Voodoo, je vais finir par le croire!

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  Alikaa Mer 29 Avr - 17:00

Tain vous me tuez tout espoir !
Méchants !

Alikaa
Alikaa

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  Feuille2Chene Mer 29 Avr - 18:51

Alikaa a écrit:Tain vous me tuez tout espoir !
Méchants !

mais pas du tout!

si tu bats Marcus pour cette J4, vous serez trois (Marcus, US et toi) à 3 points. Trois pour la dernière place qualificative, sachant qu'en J5 Marcus rencontre Voodoo et toi US, justement.

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  Zongogo Mer 29 Avr - 22:10

ZONGO !!!!

QUELLE BEAUTE DE VOIR VOODOO SE FAIRE LAMINER ! 1-0 ça vaut 100-0 contre cet enfoiré ! F2C you made my day !

ZONGOOOOO !

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  Zongogo Ven 1 Mai - 19:13

JE REPASSE JUSTE POUR DANSER UN PEU AU SON DE LA DEFAITE DE VOODOO ! DABADIBADOO !

ZONGO !

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  RelaxMax Sam 2 Mai - 1:07

Zongogo a écrit:JE REPASSE JUSTE POUR DANSER UN PEU AU SON DE LA DEFAITE DE VOODOO ! DABADIBADOO !

ZONGO !

Passant par là je me joins volontiers à ta danse le zong !! DABADIBADOO !! jocolor (bien joué F2C !)

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  Voodoo Sam 2 Mai - 1:51

Si à chaque fois que je perds, Zongo se met à dancer, pour la survie de la Civilisation telle que nous la connaissons, il va vraiment falloir que je hausse mon niveau Razz

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  gally099 Sam 2 Mai - 9:36

Marcus tu sais ce qu'il te reste à faire dans la prochaine journée pour battre le fils du démon, appelez la SPA pour que les poulets ne soient pas sacrifiés ! Very Happy

N'oublie pas non plus que dans ce geste de victoire face à l'enfant du chaos, tu permettras la joie des uns et des autres.

gally099
gally099

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  Marcus Miragos Sam 2 Mai - 10:33

Déjà ma propre joie, en assurant pratiquement ma qualif. Mais j'avoue que permettre la joie de Zongo me donne envie de me prendre un bon 4-0 dans la face, et ainsi permettre la glorification du jeu de Voodoo Very Happy

Marcus Miragos
Marcus Miragos

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  Ashrame Sam 2 Mai - 17:17

Point de règlement :seuls les 3 meilleurs 4 eme seront qualifiés pour la suite de la compétition!
Avec 3 points ça risque d'être juste
Enfin quand je vois toutes ces équipes de bruts je me dis que l'élimination n'est pas le pire Wink

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  Marcus Miragos Sam 2 Mai - 18:01

Ashrame a écrit:Point de règlement :seuls les 3 meilleurs 4 eme seront qualifiés pour la suite de la compétition!
Avec 3 points ça risque d'être juste
Enfin quand je vois toutes ces équipes de bruts je me dis que l'élimination n'est pas le pire Wink

Ouais, mais 4 + 3 ça fait 7. Et avec ce total, je prétend oui à une possible qualification^^

Marcus Miragos
Marcus Miragos

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo] Empty Re: (Erengrad J4) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 0 Les Miraculés [Voodoo]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum