Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid] Empty [Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid]

Message  RelaxMax Sam 15 Aoû - 0:43

Entre poètes on a campé sur le field. Les plus puants ont marqué, les plus barbus ont stagnés !!

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid] Bloodb35

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid] Bloodb36

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid] Empty Re: [Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid]

Message  Voodoo Sam 15 Aoû - 1:00

On ne peut qu'admirer le talent de Zecid pour tenir le 1-0 en deuxième mi-temps !
Ah, on me dit dans l'oreillette que c'était Relax qui menait 1-0 à la mi-temps... Pourtant, à voir les nains reculer et rester au fond de leur terrain sans faire le moindre effort pour commencer de faire comme si ils voulaient emmener un joueur dans la moitié de terrain Nurgle, on aurait pu croire qu'ils tenaient à toute force à garder le score tel qu'il était !
Je suis bien placé pour savoir qu'il est difficile d'avancer contre les joueurs de Relax (surtout avec des nains) mais moi, au moins, j'ai fait semblant clown

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid] Empty Re: [Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid]

Message  RelaxMax Sam 15 Aoû - 1:19

Ouaip, tour 14 à 8 vs 11 quand j'ai vu que le porteur nain était trop loin de l'en but, j'ai bien soufflé Smile

Nos 2 pestis libéraux ont détourné les nains en excitant leur soif de sang...

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid] Empty Re: [Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid]

Message  Voodoo Sam 15 Aoû - 1:29

Oui, en début de deuxième mi-temps, c'était tendu pour les nains avec la défense parfaite et le kick profond, mais Zecid s'en est bien tiré, c'est pour ça que sa décision de revenir taper sur les deux chevrettes était d'autant plus surprenante qu'il y avait du chemin à parcourir pour espérer revenir dans la moitié de terrain Nurgle, qu'à partir du tour 12, si on n'avance pas et qu'on ne fait pas mettre un pied à un joueur dans la moitié de terrain adverse, avec des nains, c'est qu'on a renoncé à marquer.
Après, c'est toujours plus facile dans les tribunes (et la défense de relax était bien en place) mais quand même...

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid] Empty Re: [Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid]

Message  RelaxMax Sam 15 Aoû - 1:36

Le principe de la chèvre Smile

Mon objectif de base était de mettre une pression sur le porteur en fond de cours pour obliger les nains à se séparer en 2 : ligne de front (à pressuriser avec les griffes et les guerriers) et protection de la balle. Après c'est clair que quand j'ai vu les nains trainer à baffer les pestis deux têtes, c'était tout bon surtout au vu des baffes que j'ai prise en 2nde sans vraiment riposter.

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid] Empty Re: [Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid]

Message  Voodoo Sam 15 Aoû - 1:45

Après, c'est un petit jeu qui peut se montrer assez dangereux quand on a de l'AV8 face à des chataignes mais ça a plutôt bien tenu.
Je me demade ce qui serait arrivé si tu avais profité de la défense parfaite pour collet tous les nains sur la LOS avec tes lourds en laissant juste les deux chèvres sur les côtés pour mettre la pression. Avec un pu de bol, c'était un 2-0 rapide, avec un peu de malmoule, c'était open bar pour que les nains puissent aller égaliser...

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid] Empty Re: [Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid]

Message  Rankstail Sam 15 Aoû - 10:20

toujours invaincu , bravo Relax.

Rankstail
Rankstail

Revenir en haut Aller en bas

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid] Empty Re: [Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid]

Message  RelaxMax Sam 15 Aoû - 12:38

Voodoo a écrit:Après, c'est un petit jeu qui peut se montrer assez dangereux quand on a de l'AV8 face à des chataignes mais ça a plutôt bien tenu.
Je me demade ce qui serait arrivé si tu avais profité de la défense parfaite pour collet tous les nains sur la LOS avec tes lourds en laissant juste les deux chèvres sur les côtés pour mettre la pression. Avec un pu de bol, c'était un 2-0 rapide, avec un peu de malmoule, c'était open bar pour que les nains puissent aller égaliser...

Vu la pléthore de gardes et de châtaignes adverses + intrépidité c'était risquer le gros bain de sang et le mode je me relève et il me recouche, le mode gambler agressif n'est pas trop mon type de jeu surtout en menant^^

Niveau Av8 c'est 1/4 de le sortir (ko ou blessé) avec châtaigne si tu le couches donc un peu moins de 20% de sortir le pesti sans bloc à 2 dés et un peu moins de 15% de chances de sortir le pesti bloc à 2 dés. Avec 2 mecs qui tournent (2 têtes donc aisément repositionnables) ça peut faire chier quelques tours Very Happy J'ai du en perdre un ko au bout de 3 tours, et le 2ème l'a bien occupé les 3 suivants, tout en mobilisant 4-5 joueurs en face.

Les nains auraient du à mon sens recoller le pack plus vite et ignorer les pesti pour utiliser le blitz à reprendre l'initiative sur la los mais bon plus facile à dire qu'à faire ^^

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid] Empty Re: [Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid]

Message  Voodoo Sam 15 Aoû - 14:23

C'est aussi ce que je me disais. Plutôt faire une esquive avec le porteur de balle (au pire, ça fait un turn over et 2-0) pour remonter plus vite que rester à taper les chèvres alors que c'est évident (vu des gradins) que tu les avais mises là pour retarder les nains.
Après, même comme ça, ça n'était pas gagné pour passer le rideau défensif nurgle.

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid] Empty Re: [Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid]

Message  ZeCid Sam 15 Aoû - 23:57

Oui euh... là je trouve les critiques faciles et totalement décontextualisées. Plus d'apo dès le début, très peu d'opportunités de frapper à 2 dés, les relances qui fondent comme neige au soleil, les châtaignes qui passent pas, 1 FO5 et 4 FO4 en face, et 2 chatagriffes.

Avant le match, j'ai vu l'équipe adverse, je me suis dit "ça va être injouable", au début du match j'ai dit à relax "c'est injouable", et en 2ème mi-temps après le 1er tour miteux mon seul soucis était de sauver mon équipe et j'en avais plus rien à cirer du score. Conclusion après le match : "c'était injouable"  Smile

Pourquoi je dis que vous décontextualisez : c'est que j'ai surtout cherché (après le "défense parfaite" du tour 2 et mes blocages de pucelles anémiques) à éviter qu'une équipe vieille de 25 ou 30 matchs finisse poubelle, pour avoir essayé à tout prix de faire un nul qui n'aurait eu aucun impact sur notre position dans le ventre mou du classement (si encore je jouais le haut du classement je dis pas). Perdre 1-0 c'est triste, mais pas autant que perdre 3 ou 4 joueurs bien pexés en ayant joué le tout pour le tout pour... bah... pour 1 point de prit dans le ventre mou (du classement, pas de Nurgle, même si Nurgle doit avoir le ventre beaucoup plus mou que mon classement).

Toujours concernant le contexte, 2 jours avant je joue contre des Nurgles avec mes elfes noirs : mes 2 furies sortent dans le public et se prennent -1 en agi et -1 en mouvement (l'apothicaire a même essayé d'en tuer une), et là quand j'ai vu ces nurgles 2 fois plus pexés me blesser gravement d'entrée, avec mon apo qui essaye encore de tuer mon joueur, j'ai comprit (ou cru comprendre) que Nuffle risquait de me remettre le couvercle comme 2 jours avant.

En plus Relax fait des jets de dés relativement médiocres, j'estime que je suis même pas mal "chanceux" de pas avoir plus morflé. S'il avait eu ne serait-ce qu'un peu de chatte aux dés ça se terminait en boucherie chevaline nanine  pig

En tout cas je kifferais voir ce que vous auriez fait à ma place pour me montrer votre talent... je crois que j'aurais bien matière à rigoler Very Happy

ZeCid
ZeCid

Revenir en haut Aller en bas

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid] Empty Re: [Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid]

Message  Voodoo Dim 16 Aoû - 0:21

J'ai bien précisé que c'était un match "vu des tribunes" (sans parler du fait qu'un nul de Relax m'aurait bien arrangé).
Après, c'est vrai que autant jouer pour limiter les dégâts quand on est mené 1-0 et que l'adversaire reçoit en seconde mi-temps me semble raisonnable, autant jouer la défaite quand on a une mi-temps pour tenter quelque chose simplement parce que l'adversaire a des grandes méchantes griffes, ça ne me serait pas venu à l'esprit (après, on retombe dans la discussion "pas pire poule mouillée qu'une équipe qui joue généralement la supériorité physique", discussion à mon avis biaisée par le fait que c'est quand même plus difficile de monter un 3/4 nain qu'un 3/4 elfe).

Si l'équipe de Relax te fait aussi peur maintenant, qu'est-ce que ça va être lorsqu'il aura étouffé son offre en chatagriffes Rolling Eyes

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid] Empty Re: [Relax] FGBBC 1 - 0 Les Frères Jacques [ZeCid]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum