Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)  Empty Re: Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)

Message  Zoid Ven 5 Avr - 0:31

Alors soyons clair, Oscar ne va pas dormir.
Il va retourner le match et le dernier tour jusqu'à manger son polochon, souhaitons le sans s'étouffer.

Je reçois en 1ère, et le 1er tour n'est qu'une illusion (on passe le double skull sans conséquence) : un mort, un KO.
Car par la suite on aura subit le physique tout le match (les 2 +1 FO et l'ogre mutant sont bien lourds).

On avance donc prudemment mais trop lentement, avec une belle défense des humains qui profitent bien de leur avantage de vitesse.

Au dernier on est bien bloqué, mais on peut s'en tirer avec une simple esquive à 2+ pour peu qu'on réussisse 2 push sur 2 blocages.......et non. On en est donc réduits à transmettre et galoper très vite pour scorer....et ça passe. 1-0 à la mi-temps.

On reprends en 2ème à 11vs11 avec 1 GC dans la fosse, ça s'annonce donc pas super.

Les Amazons veulent vite scorer....mais oublient une des particularités de Panurge : balle au sol, puis récupération du mouton à 5 pattes, le mino se déchire pas, ce qui dégage la voie. On va passer pour contrer et...... interception. 1-1 dans la foulée.

On reprend cette fois pour 4 tours à 10vs11 avec 2GC dans la fosse. C'est vraiment donc super mal barré.

On hésite un moment à sécuriser et jouer le 1-1.....mais bon ce sont pas non plus des elfes en face, et comme dirait l'autre, la meilleure défense, c'est l'attaque.

On tente donc le coup, qui se conclura par un mélange de saut d'esquive, de GFI et de passe (cette fois non interceptée), pour une victoire 2-1 inespérée (volée selon le langage employé Razz ).

Je sens que cette saison va être longue, cette fichue majeure regorge de mutants et de brutasses de toutes sortes. Mais bon, si tout se conlut comme ça, je signe tout de suite Razz

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)  Empty Re: Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)

Message  momienova Ven 5 Avr - 0:59

Bien joué Zoïd !

momienova
momienova

Revenir en haut Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)  Empty Re: Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)

Message  Elenalcar Ven 5 Avr - 1:30

Dommage Oscar pour le tour 16
Zoid bravo pour la victoire et surtout pour garder ton JDM c est plus du social la ,c est de l amour pour ce N°6 !

Elenalcar
Elenalcar

Revenir en haut Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)  Empty Re: Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)

Message  Oscar Tilage Ven 5 Avr - 1:49

Un hold up que je vous dis ! Bon en première, on défend comme des truies beaux gosses à 8 quasi toute la mi-temps (avec d'entrée un mort et un ko tour 1 ^^) et ces ******* de biquettes marquent quand même à l'arrache tour 8 (transmission + double GFI pour les novices). Ok, à la limite, c'était encore pas trop tiré par les bouclettes et je ne peux pas en vouloir à mes joueuses joueurs, qui se sont battus comme des grosses goulues morts de faim jusqu'à la pause. On aurait même pu tenter d'égaliser sur one turn, si j'avais su comment faire (*sort un calepin et note : faire un stage chez les Vanyards pour le OT). Bref, 1-0 tour 8, c'était moyen, mais y'avait encore moyen quoi...

En seconde, les filles gars sont super remontés et ils distillent les baffes façon Orcs Noirs. Du coup, on se retrouve assez vite en supériorité et on s'enflamme, oubliant bien vite le fourbe Panurge et son inénarrable technique du ciseau à hauteur de genoux (tacle plongeant pour les noobs). Donc ouais, passe très propre, réception nickel, esquive... ah ben non en fait, paf le receveur ! Et on se retrouve dans la caca bien que pas complètement hors position non plus, mais les HB remettent la patte sur la pelote. Heureusement, Jason est vigilant et intercepte la tentative de passe de nos adversaires (la fumeuse fameuse zongo sans doute sinon j'ai loupé un truc ?) avant de filer égaliser. 1-1
Reste quatre tours aux HB pour monter une opé de derrière les fagots mais je suis confiant, deux GDCs reste dans la fosse. Avec un peu de bol même, on va pouvoir tenter une contre-attaque assassine. Ah ben non en fait, les tours s'égrainent jusqu'au tour 16... Et là... l'action qui te crucifie ! Saut / esquive / GFI / esquive / passe (en zone de tacle de Leonardo mais interception ratée) / passe imprécise / OUF... NAAAN !!! Rebond dans les pattes du sauteur et TD !!! Va fanculo !!! 2-1 score final.


HRP : un match de très grande tenue où nous nous faisons malheureusement mettre sans vaseline sur l'ultime action. Une énorme réussite des biquettes sur le début de partie (notamment en première avec seulement deux blocks foirés de mémoire mais pas de TO), qui s'estompe grandement en seconde (bon sauf à la toute fin quoi Very Happy). Je suis plutôt content de ma défense surtout et je ne vois toujours pas ce que j'aurais pu faire de mieux. Bref, quelques regrets, une boulette sur l'oubli du tacle plongeant et une tentative de one turn avortée mais malgré tout un très bon match de Blood Bowl !

Merci Zoid (sauf pour la défaite Wink) et bonne chance pour la suite...

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)  Empty Re: Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)

Message  Zoid Ven 5 Avr - 13:41

J'ai une relation privilégiée avec oscar.

Nous fûmes les 1ers à jouer Nurgle (ouais Ignatt ça compte pas, il était coaché par Kien).
Et tels de braves chevaliers de l'ordre du temple, j'aime la lui mettre profond au moment le plus opportun.

En S7 ou S8 je ne sais plus, j'avais réussi un délicieux TD avec la bête en receveuse. Bon c'était pas si fumeux, enfin réception à 5+ d'un solitaire.

Là finalement c'est quoi :
- un bloc à 2D où il faut push. pour dégager le porteur / passeur
- Un saut 3+, une esquive 3+ et un GFI 2+ pour aller dans l'en but
- Une esquive 2+ du passeur puis une passe à 4+
- Une réception à 3+

Avec une RR.
J'estime que c'est parfaitement raisonnable Razz

N'empêche, les humains on les dits faibles, et je me réjouis tjrs de jouer contre eux avec des lourds.
Mais au final j'en chie tjrs.

Surtout qu'oscar a une bien belle équipe (3 x FO4 dont un était absent heureusement), et un BG au top (blodgeur et pro).

Heureusement que j'ai une de la chatte à 1D et que mon mino ne m'a pas trahi quand il devait bloquer en début de tour (un double skull certes mais il a bien voulu changer d'avis)

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)  Empty Re: Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)

Message  Oscar Tilage Ven 5 Avr - 15:53

Ouais c'est clair, tu deviens officiellement ma nemesis même si en S7 nous avions fini sur un nul de mémoire avec ce TD assassin de la bête après esquive et ramassage en zone de tacle tout de même Smile

Là en fait, ta dernière action n'est effectivement pas folle en soi malgré les nombreux jets de dés, c'est surtout que ta passe était imprécise et que c'est le rebond qui la fait revenir dans les pattes de ta biquette sauteuse ^^. Donc comme on dit par chez nous, "contre la méga touffe, tu ne peux rien mon gars !" Very Happy
Plus sérieusement, avec le recul, bien sûr que le nul était mieux mais je préfère perdre sur un beau match comme ça plutôt qu'en ayant fait de la merde Smile

Note : j'avais mon quatrième blitzer (4 FO itou) absent sur ce match, ce qui m'aurait sans doute fait du bien mais ce sont les aléas du BB.

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)  Empty Re: Les Amazons (Oscar) 1-2 Operation Horned Baffe (Zoid)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum