Interactions entre joueurs et avec les PNJs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interactions entre joueurs et avec les PNJs Empty Interactions entre joueurs et avec les PNJs

Message  Thalar Mar 4 Mar - 13:39

Alors quelques formalités afin de régir les interactions dans le jdr à distance :

Interactions entre-vous
- Laisser une personne finir son RP sans l'interrompre.
- Demander la parole en émettant une "onde" de votre couleur en restant appuyé sur le clic gauche votre perso sur roll20. Je vous laisse observer roll20 et vous faire propre juge de qui va se manifester en premier lors de plusieurs appels à la parole.
- En cas de multiples appels à la paroles, j'essaierai de faire un maximum le médiateur. Ayez de la jugeote et privilégiez le droit à la parole à ceux qui se sont le moins exprimé.
- Vous êtes une cellule. Votre mission est votre objectif premier et l'intérêt premier de chacun est la réussite de sa cellule même si cela va au détriment de votre passif parfois lourd. Faites votre RP en respectant vos convictions (car il ne faut pas éluder son passif et sa personnalité non plus) et prenez le temps d'écouter chaque avis afin de sortir l'action appropriée. En cas de conflits d'opinions, le chef de mission tranchera impartialement.

Interactions avec les PNJs
- Laisser une personne finir son RP sans l'interrompre oralement et ne pas interrompre son personnage physiquement. Si vous voyez que cela peut interférer avec l'enquête ou qu'il dévoile une information qu'il n'aurait pas du, privilégiez le chat.
- Ne pas se mettre à 5 sur une personne pour l'interroger ou lui pointer chacun votre arme sur lui pour l'intimider. Généralement, les gens ne se mettent pas à 12 pour interroger une personne. Nommez plutôt 1 à 3 personnes max pour l'interroger en donnant la priorité s'il le veut au joueur qui a fait le captif (s'il a voulu le faire prisonnier, c'est pas pour rien...). Si vous voulez intervenir tout de même, marquez vos conseils sur le chat. De façon RP, cela représentera ce que vous chuchotez à vos collègues et renforcera l'aspect inquisiteur de l'interrogatoire. Je n’autoriserait de toute façon la parole que pour trois personnes maximum.
- En cas d’interaction groupée, laissez chaque interrogateur faire son RP. A la fin, le meilleur en la compétence d'interaction utilisée fera le test et ajoutera les bonus/malus éventuels donné par ses camarades.

Interactions avec le MJ
- Si vous avez un doute sur le comportement à adopter selon votre personnage et son passif, posez-moi la question. "Ai-je le droit de faire ça ?" ou "Cette action serait légitime ?" sont des exemples de questions que vous pouvez me poser. Je préfère une jouer proactif qui va s'interroger avant sur son comportement à adopter plutôt qu'un joueur qui va se demander s'il a bien fait d'agir après coup. Si vous ne voulez pas déranger d'autres RP en cours, préférez le chat pour vos questions.
- Une règle est passée à la trappe. C'est pas bien grave après coup car le principal c'est la séance et son ambiance. Si vous remarquez des choses anormales dans les règles ou des oublis, n'hésitez pas à ma le signaler. Ce n'est pas un crime que les joueurs surveillent les règles aussi. C'est une aide au MJ.
- Lors de dégâts critiques, périls du warp ou test de folie, merci de laisser le MJ faire son travail sauf s'il vous demande un coup de main. Je suis sensé planter l'ambiance et lire les effets de telles choses ne fait que penser que vous êtes sur un jeu de plateau et plus en immersion dans un jeu de rôle où c'est bien le MJ qui doit veiller à l'ambiance et qui représente vos perceptions.


Petite réflexion du MJ
Nous faisons du jdr ensemble depuis un petit moment tout de même donc restez ouverts et respectueux les uns envers les autres. L'erreur est humaine et chacun a son caractère mais pensez un peu aux conséquences désastreuses de s'embrouiller en pleine séance. Préférez réglez vos comptes à la fin de la séance. Pensez qu'à la fin, ma récompense personnelle est que tout le monde se soit amusé. Qu'une personne fasse n'importe quoi ou qu'une autre fasse la gueule veut dire que j'ai travaillé pour rien. Pour ceux ayant de l'expérience dans le jdr, vous savez à quel point cela demande pas mal de travail. Si je taf autant pour nos séances c'est que j'aime profondément le jdr mais surtout que j'aime passer ces moments avec vous. Donc sioupléééééé récompensez votre MJ  Very Happy 

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Interactions entre joueurs et avec les PNJs Empty Re: Interactions entre joueurs et avec les PNJs

Message  Thalar Mar 4 Mar - 14:11

Interactions entre joueurs et avec les PNJs Dark_heresyCredo de la cellule
Je regarde mon frère rédempteur et il m'inspire par sa foi.
Je regarde mon frère arbitrator et il me rappelle que nul n'est au dessus des lois.
Je regarde mon frère assassin et je sais que notre sentence sera entendue.
Je regarde mon frère psyker, et je sais que l'Immaterium est là même si je ne le comprends pas.
Je regarde mon frère noble, et je sais que notre sainte parole sera apportée avec véhémence.
Je suis avant tout un acolyte de la Sainte Inquisition.
Je suis avant tout un membre de la cellule 666.
Je suis avant tout un serviteur de l'humanité et pour l'humanité.
Nous sommes les envoyés de l'Empereur.
Qu'il nous protège.

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Interactions entre joueurs et avec les PNJs Empty Re: Interactions entre joueurs et avec les PNJs

Message  kien Mar 4 Mar - 18:54

c'est l'avant dernier qu'il faut bien relire 666 fois

kien
kien

Revenir en haut Aller en bas

Interactions entre joueurs et avec les PNJs Empty Re: Interactions entre joueurs et avec les PNJs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum