Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers Empty [Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers

Message  Ashrame Jeu 12 Mar - 1:37

Bon bah pour un dernier match, on donne tout ce qu'on a c'est a dire plus grand chose !
Nos adversaires sont bien en place et arrivent à nous stopper rapidement ! le 1-0 n'a pas été simple en première... on ne peut pas faire grand chose pour empêcher le td adverse ...
et puis on tente de marquer vite ! la encore c'est un peu l'drame et notre adversaire joue bien le coup nous forçant a tenter beaucoup !
2-1 on est pas mécontent Very Happy

[Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers Bloodb33
[Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers Bloodb34

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers Empty Re: [Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers

Message  Voodoo Jeu 12 Mar - 1:47

Un match à l'image de la saison d'Ash.
Très beau match à regarder (comme d'habitude), bravo à Momie qui a joué très juste, la seule chose discutable était, à mon avis, le fait d'utiliser la goule AG4 pour soutenir la goule blitzeuse sur la défense du 2eme TD d'Ash, si tu avais utilisé une des autres goules, elles aurait pu essayer de récupérer la balle et faire une passe (à qui, c'est une autre  question). Mais c'est une remarque de détail, joli match des deux côtés, même si on voyait qu'Ash cherchait probablement plus le pex que la victoire.

En tout cas, bravo à Ash, une saison sans défaite, ça ne peut pas être un hasard (ça ne peut pas être non plus un pur effet du talent, mais c'est une autre discussion) !

En bonus, maintenant, il a un joueur FO4, le joueur qui débloque bien des situations, ça rend curieux de voir ce que va donner la prochaine saison Shocked

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers Empty Re: [Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers

Message  Marcus Miragos Jeu 12 Mar - 11:19

9 matchs sans défaite! Je ne sais pas comment s'est terminé la saison dernière des Sombréros, mais c'est une sacré série en tout cas!!!!


Dernière édition par Marcus Miragos le Jeu 12 Mar - 13:11, édité 1 fois

Marcus Miragos
Marcus Miragos

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers Empty Re: [Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers

Message  momienova Jeu 12 Mar - 12:44

Rrrrraaahhhh !

J'y ai cru, j'y ai cru, j'y ai cru !
Mais subitement, les elfes, c'est agiles, ça a beau raté tout leurs jets, quand ça passe, c'est joli Smile
Une première mi-temps ou, surement encore dans les vapeurs des Bugman XXX ingurgités la semaine dernière, les Sombreros ratent un peu tout et bloquent mollement (sauf le premier bloc qui me sort un zombie régénérateur). Ils ratent surtout le premier ramassage qui me fait regretter de n'avoir mis que 2 goules sur le terrain, mais je peux quand même mettre la pression sur le porteur, enfin porteur, l'Elfe Noir à porté de balle.
S'ensuit ensuite une lutte acharnée pour la balle ou, parvenant à apporté des joueurs vers la balle, subitement, je me retrouve avec mes joueurs dans le camps de Ash et Ash avec la balle dans mon camps. Et dire qu'il rate beaucoup de jets...
Bref, je suis trop loin et trop lent pour l'empêcher de scorer.


J'attaque en seconde mi-temps et après 5 ans à me prendre des roustes contre vous, je me rends compte que confiant, Ash à mis à une case de la ligne un blitzeur Garde/Glissade Contrôlée. Bien, je lui envoi ma Momie Stab/Projection et le colle contre la ligne et parviens au tour suivant à le sortir.
Sortir. Maître mot de mon drive ou je tout me réussi, encore plus qu'en première. Tiens? Sa Furie au Sol? Craque ! Et ainsi de suite. Mais les elfes, même s'ils craquent bien sous la semelle et sous les phalanges, ils sont agiles et le peu qui reste parvient à me forcer à marquer vite (j'hésitais).
Il reste la moitié d'une mi-temps, et je me dis que je vais foncer sur le porteur. On envoi la cavalerie légère, et on met les 4 goules.

Un peu trop confiant je suis, je ne met personne en libéro et malheureusement, je kick une chandelle qui permets à Ash de venir s'engouffrer dans mon camp.
Mes goules sont tout de même rapide et je sèche le porteur de balle, mais derrière, rien à faire. Ash récupère la balle et score.

Bravo au Champion !

momienova
momienova

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers Empty Re: [Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers

Message  Voodoo Jeu 12 Mar - 18:38

C'est vrai que c'était intéressant de voir Ash dans l'adversité, ça m'a permis de me rendre compte à quel point les EN étaient faits pour lui.
Auparavant, sa science du placement était limitée par les capacités de son équipe, là, on se rend compte qu'il a le plus souvent un plan A, un plan B, et même un plan C à disposition, surtout en attaque mais également en défense.

Par contre, un grand mystère pour moi est : est-ce qu'il s'est rendu compte que ta momie avait projection et allait envoyer son blitzer dans les tribunes ? Quand je l'ai vu le relever et rester là, je me suis dit que soit c'était un plan diabolique et trop subtil pour moi, soit c'était un oubli (moi, c'est les tacles plongeants en général qui me sortent de l'esprit).

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers Empty Re: [Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers

Message  momienova Jeu 12 Mar - 18:48

Nop, je crois que c'est un oubli de sa part, tant mieux pour moi Smile

Même si, au vu du résultat du dé : Double Pow et du résultat de la foule : un petit sonné, je me dis que j'aurai peut-être mieux fait de le marrave directement puis de le finir au sol comme j'ai finis la furie.
D'ailleurs, je regrette (un peu, c'est qu'un jeu) de ne pas avoir foulé plus tôt. Quoique? En ai-je eu l'occasion auparavant? Pas si certain.

momienova
momienova

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers Empty Re: [Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers

Message  Ashrame Jeu 12 Mar - 19:38

Voodoo a écrit:C'est vrai que c'était intéressant de voir Ash dans l'adversité, ça m'a permis de me rendre compte à quel point les EN étaient faits pour lui.
Auparavant, sa science du placement était limitée par les capacités de son équipe, là, on se rend compte qu'il a le plus souvent un plan A, un plan B, et même un plan C à disposition, surtout en attaque mais également en défense.

Par contre, un grand mystère pour moi est : est-ce qu'il s'est rendu compte que ta momie avait projection et allait envoyer son blitzer dans les tribunes ? Quand je l'ai vu le relever et rester là, je me suis dit que soit c'était un plan diabolique et trop subtil pour moi, soit c'était un oubli (moi, c'est les tacles plongeants en général qui me sortent de l'esprit).

bien sur que j'ai vu !
j'ai fait deux erreurs :
1/ j'ai pas vu qu'elle était stab ... la saleté ! du coup je me suis dit je vais la sortir, je positionne mon coureur parfaitement pour la sortir, mais je la sèche trop tot (ca c'est ce que je me dis) puis je vois qu'elle est stab et je me dis : merde ... heureusement que j'ai pas eu de flêche sinon j'aurais eu une sacrée déconvenue !

2/ J'ai deux choix pour exfiltrer mon gardeux : frapper et avancer (ou pousser ca m'allait aussi) ou esquiver en arrière (ce que je voulais faire en fait au départ)
puis je me suis dit on va le marave et lui coller la pression !
bon l'entrepox me condamne en fait Sad

a partir de ce moment la j'ai deux solutions (oui je sais j'ai toujours deux solutions) soit je piétine la momie (c'est tentant mais je ne le sens pas)
soit je colle la pression au porteur de balle pour le forcer a me blitzer ce qui l'empêchera de me blitzer mon blitzer et de le mettre dehors !

Je décide de coller la pression et de ne pas piétiner parce que je suis déja en infériorité donc je ne veux pas me faire eu !
Donc j'envoie mon tackleur chataigne coller la goule porteuse avec l'espoir qu'il tente un blitz pour se dégager ... bon bah c'est un échec !
Il me sort mon gardeux et esquive mon blitzer ! bien joué momie tu ne t'es pas laissé abusé par ma tentative qui me place en plus mon seul tackleur au pire endroit !

Donc ce n'est pas un oubli, j'aurais mieux fait de la jouer moins agressif ou de relancer ce blocage !

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers Empty Re: [Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers

Message  Ashrame Jeu 12 Mar - 20:35

Mon analyse à moi qu’ elle est bonne et trop cool :
Un match compliqué pour les Sombréros !
On redoutait ce match, car momie c’est un peu comme Elenalcar pour moi : un porte la poisse ! Le premier brise mon jeu avec des foirades à gogo, le second tue SYSTEMATIQUEMENT mes +1 agi ! (bon il avait tué sur le meme match mes deux humains +1 agi et sur celui d’avant il me tue mon coureur promis a une vraie carrière internationale)
Mais trêve de digression : Nous gagons le toss (en fait c’est plutôt momie qui le perd) et nous décidons de recevoir le cuir ! Le pari est simple : permettre à nos joueurs les plus récalcitrant de progresser un peu (en gros faire deux ou trois pex via des passes).
1ere cible Syd Thorn, le frère du casse cou (ou du cou brisé plutôt) Bud Thorn absent pour le match !
Un rapide coup d’œil nous montre que l’endroit est safe, pas besoin de protéger outre mesure la pelotte, nous bloquons, sortons logiquement un joueur sur une charge furieuse de Stentor (12 sorties en 8 matchs, oui mesdames il est imberbe, mais il est brutal !) et entamons la 1ère phase de notre plan : ramassage + passe ! Syd, nourri avec des vrais morceaux de hiboux malapierrique, les doigts glissants, rate son ramassage ! (pas relancé) la guigne ! Le plan tombe à l’eau comme le ballon tombe au sol …
L’équipe de momie se dit qu’elle a un coup a joué ! bon certes pas un super coup vu qu’elle est encore loin, mais sur un mal entendu … ils décident donc de frapper ma première ligne bien compacte ! le résultat est assez semblable au tour des sombréros Terrence « Huklk » Hogan, passera son premier match avec les Sombréros à l’infirmerie …
La ligne centrale est sous pression, plie, mais ne cède pas !
Ashrame se dit donc qu’il peut faire quelque chose de drôle : contourner l’attaque par un jeu d’esquive bien dosé en splitant notre attaque en deux : a droite le porteur de balle passe rapide, a gauche le top de l’attaque elfe noire !
Pour se faire il suffit d’esquiver (avec esquive), de ramasser la balle (a poil) et de bien se positionner pour forcer la défense a s’ouvrir comme une outre pourrie !
Bon bah comme souvent dans mes plans mirifique : le plan tombe à l’eau dès la première phase : Logan 9 doigt s’emmêle les pieds et chute comme une … pierre !
Bon bon bon ce revers terrible dans ma stratégie parfaite laisse Syd le ramasseur de balle seul a coté de la balle déserté de tous ! mais le soucis de mon aimable adversaire c’est que meme s’il ramasse la balle, il ne pourra rien en faire !
Et effectivement momie ramasse, mais se retrouve avec deux joueurs englués au centre ! C’est a ce moment que logan décide de montrer qu’il a un jeu de jambe ( a defaut d’avoir 10 doigts) esquive en zdt, esquive encore (sans zdt parce qu’il sait aussi esquiver sans zdt) et raisonne la goule porteuse avec un coup de tête des famille qui la kote pour le compte (bon elle avait résister au blocage de syd, mais c’est normal ça)!
A ce moment merveilleux Ithnir montrent à syd comment ramasser la balle (dans deux zdt) et s’en va compter fleurette à l’astrogranit ! (bon il ramasse, mais ne gfise )
Ashrame se dit que c’est quand meme la merde et qu’il aurait mieux fait de regarder paris / chealse plutôt que d’allumer ce con d’ordi, il demande donc a sa douce d’allumer la télé et voit 1-0 pour les anglais + 1 carton rouge … ce retournement de situation lui laisse finalement à penser qu’une soirée de blood bowl c’est quand meme plus sympa.

Mais revenons sur le match ! momie en fin tacticien cherche a ramasser la balle (une nouvelle fois) par un jeu d’esquive a faire palir d’envie logan et a la protéger ! mais mais mais cette tentative se soldera comme la précédente par un échec !
Il ne restera plus qu’a blitzer le revenant en couverture, a ramasser la balle, la transmettre au coureur qui pourra la passer a un autre joueur avant de marquer au tour 8 ! simple, efficace : les sombréros sont dans la place !

La seconde mi temps commence sur un faux rythme ! la momie stab projection, que nous appellerons bandelette pour simplifier s’en prends à curfew et le pousse, et je décide, comme dis précédemment de faire : de la merde en barre : 1/ la pousser dehors avec stentor le furieux intrépide (qui n’a fait que rater ses jets d’intrépidité jusqu’à présent) qui dans sa fureur à oublier que la stabilité c’est avant tout un art de (sur)vivre ! Puis une volonté d’avancer en poussant un zombie quelconque, mais bon on tombe toujours sur des tout naze ou des tout morts qui ne veulent pas vous laisser avancer dans la vie … du coup ce terrible échec sonnera la sortie prématuré de D’ombre qui ira saluer son public de plus près !
S’en suit une volonté de percer ma magnifique défense en panier percé !
Tentative folle qui se finira, sacrément bien : sortie de stentor sur cramponnage vicieux, et ratage sur repositionnement ! la goule marque et exulte !
11/09 pour la reprise 1-1 pour le score, c’est pas gagné se dit Ashrame qui va tenter le tout pour le tout : faire marquer Whirren de Bigle et ainsi reboucler avec la première partie de son plan machiavélique : le faire passer un niveau !
Tout se passe plutôt convenablement jusqu’à la tentative folle de gfi pour sécuriser l’avancée du porteur de Bigle et du carré d’as /2 (oui bon double 1 quoi, mais c’est moins classe, ou alors Ca(rré) d’as mais c’est moins compréhensible) Les goules chargent et jette le blodgeur de porteur au sol forcément ! (non bon pour être honnête momie a bien joué le coup et me met au sol grace a lutte) .
Mais encore une fois, il n’est pas vraiment possible pour momie de récupérer la balle et en dépit d’un bon placement il ne pourra empêcher les sombréros de marquer !

2-1 un beau match, compliqué et tendu …

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers Empty Re: [Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers

Message  Voodoo Jeu 12 Mar - 21:17

Je dois avouer qu'on est beaucoup plus malin dans les tribunes que sur le terrain.
J'ai bien rigolé quand j'ai vu que tu plaçais ton joueur pour sortir la momie avec ta furie en oubliant son stab, ça m'a consolé de mes oublis de tacles plongeants.

Momie, si tu veux un secret d'elfe noir, la seule chance des MV de gagner contre eux, c'est de cramponner à (presque) chaque tour. SI tu n'obtiens pas une (grosse) supériorité numérique, tu es foutu, tu te feras toujours prendre de vitesse (c'est d'ailleurs ce qui est arrivé en première mi-temps, surtout avec les blodgeurs glisseurs contrôlés d'ash.
Si ça passe, tu as une chance, si tu fais une Zlatan, de toute façon, c'est un match ingagnable, surtout quand tes rapides sont des goules et qu'il y a une chatacleuse frénétique en face.

Comme je ne t'avais pas vu cramponner avant, j'ai craint que tu rates l'occasion que tu avais mais non, l'échange furie-zombie, c'est un peu comme échanger un pion contre une reine aux échecs (bon, faut pas se faire sortir parce qu'on l'a sonnée non plus mais c'est ça, le talent !)

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers Empty Re: [Majeur J9] Les Sombréros de l'amer (ash) 2-1 (momie) Neufs Enfers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum