-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Elender] Pestes et Choléra 1 - 1 Orcs on the rocs [Unelegant Slayer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Elender] Pestes et Choléra 1 - 1 Orcs on the rocs [Unelegant Slayer] Empty Re: [Elender] Pestes et Choléra 1 - 1 Orcs on the rocs [Unelegant Slayer]

Message  Elender Ven 19 Juin - 17:46

Un match qui a tenu a peu de choses. Pourtant Unelegant a eu pour lui le jeu physique (mes armures ont un peu plus craqué et il a eu tendance a malmener mon équipe qui se retrouvait bloqué toujours plus loin du jeu) et le jeu elfique (2 blitzeurs 4AG blodgeur, quelle plaie.... même si en l'occurrence mon pestigor blodgeur a du l'énerver aussi).

Première mi-temps.

Les orques reçoivent. Les blitzeurs s'infiltrent en avant alors que le lanceur ramasse tranquillement le ballon. S’ensuit la grosse empoigne générale... sauf que j'ai été un peu trop ambitieux en demandant à mes gars d'aller la chercher. Du coup les orques ont eu l'initiative de la frappe et malheureusement en ont bien profité. Deux KOs et mon guerrier griffu envoyé voir le public plus tard... mon centre se contentait de prendre les coups alors que mon aile gauche était complètement enfoncé. Le lanceur a fini par passer par cette aile assez bien protégé par ses camarades qui repoussaient mes nurgles vers le centre. Peut-être un peu trop en confiance le lanceur s'est avancé un peu plus... juste ce qu'il fallait pour laisser une toute petite ouverture au nurgle le moins marqué par les orques. En l'occurrence il s'agissait de Far'Mulgor mon pestigor blodgeur qui ni une ni deux a saisi la dernière opportunité permettant d'empêcher le touchdown. Deux esquives, 2 gfis et un blitz plus tard le lanceur rate sa passe rapide et le ballon atterrit quelques mètres plus haut, plus près de la ligne médiane.

Un ballon au sol c'est déjà pas mal... avec des orques normaux, mais avec ces 4AG autant essayer plus encore. Justement une de mes pestes, Cordélia Chase, était pas loin. Une esquive, un ramassage -1, une nouvelle esquive et 2 gfis... la voilà avec le ballon partir vers le touchdown... enfin aussi vite qu'elle pouvait quoi, elle avait à peine dépassé la ligne médiane. Evidemment les orques ayant l'avantage numérique ils n'eurent pas de mal à la rattraper et mettre la balle au sol. Ceci dit ils ne parvinrent pas  à reprendre vite fait le cuir, un peu de temps de gagné. Au passage la vengeance d'Unelegant ne s'est pas fait attendre : Cordélia a terminé sa carrière un oeil crevé et morte juste après celà.

Ayant échoué à mettre au sol le dernier orque en position de marquer, il restait une dernière chance aux orques de marquer sur une passe... qui heureusement échoua. Bien joué Cordélia! Repose en paix! Ton action décisive a sauvé la mi-temps. Pour une peste comme elle c'est déjà énorme d'avoir servi à quelque chose dans sa carrière.

Seconde mi-temps.

Les nurgles reçoivent. Disons qu'au début, sans surprise, c'est grosso-modo une mêlée qui s'installe. La balle ayant atterrit sur mon aile gauche Unelegant Slayer semble privilégier légèrement son aile droite. Du coup je tente de passer sur mon aile droite. Mine de rien les choses se passent plutôt bien. Le porteur de balle n'est pas directement menacé même s'il ya un peu de pression (par exemple un blitzeur orque qui a fait le tour du centre par la gauche pour revenir sur mon aile droite par derrière). du coup je suis quand même obligé d'avancer faute d'avoir un rideau défensif suffisant pour être tranquille. Un petit contretemps subit par Unelegant me permet d'exploiter l'aile droite sans mal, le repli des orques arrivant un tour trop tard. Ceci dit je suis obligé de marquer car le risque d'être contré est assez important et puis autant avoir l'avantage.

Il ne reste plus tellement de tour... mais c'est toujours bien assez. Les orques reçoivent à nouveau. Le lanceur ramasse le ballon et des blitzeurs s'infiltre en avant. Unelegant me tendant la perche (je ne sais pas si c'était voulu) je fais une défense un peu agressive vers l'avant puisque qu'un de mes pestigors peut tenter directement un blitz sur le lanceur. Cette fois il n'échoue pas la passe rapide mais un second pestigor vient se mettre au contact du blitzeur 4AG qui a le ballon. Pendant ce temps les orques ont encore une fois un peu l'avantage physique et malmènent les nurgles qui perdent l'initiative. Au passage mon guerrier griffu meurt sur l'aile gauche... J'ai l'impression qu'Unelegant se trouve malgré tout légèrement sous pression car il prend un risque non négligeable, une nouvelle passe pour aller de l'avant et ce malgré de la présence perturbante. Echec de la passe, le ballon arrive grosso-modo au centre de ma moitié de terrain où il n'y a personne.

Gros dilemme pour moi. Quasiment toute mon équipe est marqué par les orques à l'exception d'un pestigor dont le placement en fait plus un receveur que quoi que ce soit d'autre et Far'Mulgor qui était justement en arrière pour intervenir là où ça serait nécessaire (justement c'est le bon moment). Option 1 : tenter de garder le ballon avec Far'Mulgor qui n'aurait absolument aucun appui sur qui compter. Option 2 : tenter la passe 5+ vers le pestigor dégagé qui serait du coup en position quasi-certaine de marquer. L'option 2 a été privilégié mais ce fut un échec critique sur la passe. Du coup l'avanatage numérique des orques a fait le reste et on s'est retrouvé grosso-modo dans la situation de la première mi-temps sauf que les orques étaient cette fois encore en meilleure position. L'égalisation a fort logiquement été obtenu par Unelegant.

Elender
Elender

Revenir en haut Aller en bas

[Elender] Pestes et Choléra 1 - 1 Orcs on the rocs [Unelegant Slayer] Empty Re: [Elender] Pestes et Choléra 1 - 1 Orcs on the rocs [Unelegant Slayer]

Message  Jahstrad Ven 19 Juin - 18:50

ah ouai 2 blitzeurs 4ag blodge.....quand même...on a un coach a taux de mutation préoccupante là, on va envoyer les autorités enquêter !

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

[Elender] Pestes et Choléra 1 - 1 Orcs on the rocs [Unelegant Slayer] Empty Re: [Elender] Pestes et Choléra 1 - 1 Orcs on the rocs [Unelegant Slayer]

Message  Marcus Miragos Ven 19 Juin - 19:11

Et bin, face à ces brutes, pas sur que mes lézards les battent de nouveau Sad

Marcus Miragos
Marcus Miragos

Revenir en haut Aller en bas

[Elender] Pestes et Choléra 1 - 1 Orcs on the rocs [Unelegant Slayer] Empty Re: [Elender] Pestes et Choléra 1 - 1 Orcs on the rocs [Unelegant Slayer]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum