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[Majeure J9] L.P.Z.D.L.P. (Zongo) 1-1 Les Darkside Magic (Voodoo)

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Message  Voodoo Ven 29 Nov - 21:57

Au moins, elle aura mérité son titre de finale, cette partie !
Finir sur une main de Dieu une saison comme ça, ça, c'est Zongo !
(et sacrifier un cageot de poulets pour que la Main foire, ça, c'est Voodoo !)

Bon, pas le temps d'en raconter plus, de petites images valent mieux que de longs discours...

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(et à ceux qui se demandent ce qu'il m'a pris de me lancer dans une attaque au tour 14 alors que j'aurais mille fois mieux fait de camper dans mon temps, ma seul réponse est "Je ne sais pas, mon cerveau avait fondu...")

Voodoo
Voodoo

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Message  Elenalcar Ven 29 Nov - 22:01

tu n'aurais pas plus tenu le coup en campant, et la balle restait dans ton terrain
pour moi ton choix était le bon

comme la plupart de tes choix d'ailleurs...

Bravo à toi, même si mon amertume est très très grande sur ce match qui était vraiment à ma portée. Sacrée tension. Hécate extraordinaire comme d'hab. Et infracassable...

Zongo... caca mou...


Un très beau match où Vodoo enchaine les choix tactiques les plus excellents, et ... a toujours la réussite qui va avec (comme sur les 6 2+ enchainés sans RR sur son premier contre, ou les 2 blitz 1D POW sur mon porteur en deuxième qui font bien mal) (contre le blitz tacle - RR - foirés de ma part sur son porteur T15)(ou le TD T8 foiré sur 3+ relancé de mon côté)

Même si on fait mal, dans beaucoup de moments clefs on bloque mou le joueur qu'il ne faut pas... et on ne perce pas les armures les plus importantes. Mais Voodoo montre aussi son art sublime de la gestion de l'effectif en laissant mourir un TQ 4 FO 9 AR pour utiliser l'apo... contre un KO d'ARES KOOL !!! Excellent et très couillu choix, totalement payant en définitive : jouer les Darkside en mode "on s'en fout c'est notre dernier match" était un défi extrême car Voodoo a beaucoup plus tenté (et réussi) que d'habitude.

A quoi reconnaît on un grand match ? A un match où quasi chaque jet de dé a eu un impact décisif. Et c'était le cas aujourd'hui. Rien que la dernière esquive 2+ sans RR d'Hécate (sur tacleur) était décisive pour sous optimiser mon tour 16 (m'obligeant à une ultime passe 6+, foirée malgré RR... fallait pas rêver) Tout ça aussi parce que le dernier renvoi du public mettait la balle une case trop loin de mon AG5...

Match de fou tant de moments clefs... On perd vraiment sur la première où Voodoo nous prend parfaitement à la gorge et où on échoue d'un rien à égaliser (parce que notre Centaure porteur s'est fait sécher et blesser gravement à 1D au tour d'avant) (blitz 1D après esquive 3+ 2+...)

la première était trop côté Voodoo, mais encore une fois, quelle précision dans ces choix de jeu... ZONGO HAINE !

(sais plus quoi dire, trop plein d'émotions...)


Dernière édition par Elenalcar le Ven 29 Nov - 22:12, édité 1 fois

Elenalcar
Elenalcar

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Message  Cuivenen Ven 29 Nov - 22:10

Félicitations M. Voodoo, tu as prouvé que c'est encore dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture de noobs.

Zongo, je sens que ton équipe va prendre la place laissée vacante par les Arts Scéniques: avec tes 5-6 sorties par match, tes hobgobs en armure de mithril et un jeu d'attaque étoffé tu as tout pour...bouffer du parcho à longueur de saison Wink

Encore bravo à vous 2.

Cuivenen
Cuivenen

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Message  RelaxMax Ven 29 Nov - 22:45

On l'reconnait plus Elenalcar dis donc dans sa façon de parler...

Bravo au champion Voodooooo ! cheers 

RelaxMax
RelaxMax

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Message  Marcus Miragos Ven 29 Nov - 22:47

Gloire à Voodoo! Le premier triple champion de la BBBL, si je ne me trompe pas cheers 

Marcus Miragos
Marcus Miragos

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Message  Voodoo Ven 29 Nov - 23:45

Ce match, on le rejoue dix fois, je le perds au moins neuf fois et demi ! Zongo est devenu mon nouveau Jah et je sens que je vais souffrir pendant des saisons...

Elle a tout, cette équipe : de quoi taper et gagner par défaut d'adversaire mais, et c'est là qu'on voit que Zongo maitrise son sujet, de quoi empoisonner la vie des agiles avec des compétences pas évidentes comme la queue préhensile du bloqueur nain ou le tacle plongeant du hobgob qui en fera gagner, des matches.
Et le plongeon sur le centaure que je ne comprenais pas jusqu'à ce que je vois la transmission du hobgob à ce porteur de balle FO4 MV 8...
Je suis curieux de voir si le choix de jouer sans mino sera tenable au long cours (en tout cas, il l'a été cette saison...).

Bref, l'équipe parfaite contre mes EN qui manquent de la force de frappe pour tenir le combat et de la mobilité pour éviter l'adversaire.

La seule chose qui a rendu le match intéressant a été ma surmoule
- pendant les 4 premiers tours, je n'ai pas touché terre, que des 2+, je me suis aperçu de la chance que j'ai eue en deuxième mi-temps lorsque mes dés sont redevenus normaux.
- pendant les 4 autres tours de la première mi-temps, j'ai alterné le pire (blocage 2D relancé avec mon FO4 AR9, mort Sad ) mais également le meilleur (ma double esquive 3+ 2+, blocage 1D, POW et blessure sur le centaure porteur de balle, le genre de truc imparable) et l'esquive relancée foirée du hobgob qui scelle pratiquement le match.

En deuxième mi-temps, les match a été plus équilibre côté dés, en particulier, le tour 9 qui commence par un (second) rocher qui met KO Arès, j'avoue que ça n'aurait pas été une "finale", je n'aurais pas utilisé l'apo sur celui-là...
Après, j'ai eu le tort de continuer sur la lancée de la première mi-temps alors que les 1 se sont mis à revenir, ce qui a compliqué ma contre-offensive alors que j'espérais bien pouvoir abuser des GFI pour mettre Hécate hors de portée du centaure. A mon avis, l'erreur de Zongo a été de monter une attaque relativement structurée pour mener la contre-offensive alors qu'il y avait un truc à jouer avec une passe 2+ et 2 réceptions de hobgobs pour un TD tour 11...

Par contre, je maintiens, l'idée de partir à l'attaque tour 14 était mon idée la plus stupide du match alors que reculer pendant 3 tours était bien moins risqué, vu la vitesse de tes nains et le peu de danger de ton unique centaure et de tes hobgobs restants. Mais Nuffle était définitivement avec moi sur ce coup-là.

Bref, dans un match normal, je ne marquais pas mon TD en contre, tu marquais à la fin de la première mi-temps et le TD de la deuxième mi-temps était loin d'être gagné pour moi...

En tout cas, tu m'as clairement poussé à jouer mon meilleur blood bowl (c'est souvent ce qu'on se dit quand on a eu les dés avec soi), un de ces matches qu'on raconte au coin du feu à ses petits-enfants émerveillés et rien que pour ça, je ne t'en remercierai jamais assez.

(et, encore une fois, entre ton coaching, tes choix de level up et ton mutant AG5 qui t'ouvre des possibilités de passe, les saisons qui vont suivre vont être très difficiles pour tes adversaires, avec comme seule limite le parcho que tu vas te prendre dans la face encore et encore, qui risque de faire mal à ton Hobgob AG5 AV7 blessure grave...)

Voodoo
Voodoo

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Message  Elenalcar Sam 30 Nov - 0:03

clair mon Voodoo le tour 11 Zongo veut être prudent et scorer tour 12
le gros nul ,déjà son seul joueur qui peut scorer est pris direct en défense et tu lui fait le Zongo avec ton blitz sur porteur
D'ailleurs c est fou cette réussite sur les blocage a 1D comme ton debut de match ,cette moule !( c'est a cause du 6/1 que tu as pris en J8)
après il perds du temps alors que seule la victoire pouvait lui donner le titre ,trop prudent pas assez fou ,perdre 2/0 ou 1/1 ca changeait rien
beau match très long avec 2 coaches qui aiment la prudence ,vous avez 2 splendides équipes ( Voodoo a perdu encore du beau joueurs )
Bravo Voodoo t es un beau champion

Elenalcar
Elenalcar

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Message  Zongogo Sam 30 Nov - 0:10

hihi

3 com' rapido :

- oui, mon AG5 va souffrir du gandoulfe la saison prochaine, mais c'est aussi pour ça que je destine mon Centaure plongeon à porter davantage la balle (évolution stratégik du roster…) (d'où mon refus du +1 en mouvement en faveur d'un simple blocage) même si c'est une prise de risque (une transmission à effectuer)
Mon rêve (inutile) c'est l'accès des Centaures aux mutations, pour leur donner l'ultra-cool bras supplémentaire. Snif, ce serait si bon…

- pour la passe à tenter afin d'accélérer mon scoring en deuxième, j'ai été violemment engueulé (après coup) par Ele, qui l'aurait tentée tout comme toi.
MAIS : je subissais pleinement l'impact psychologique du 3+ décisif relancé/foiré en première mi-temps. Le spectre de l'échec des AG3 planait sur moi. Si je passais et que je loupais la réception, Ares était en position idéale (en retrait, bien que couché) pour récupérer et relancer. Une réception foirée de ma part sur une passe précipitée signifiait probablement le contre du 2-0 pour toi. J'ai été petit bras, mais un contre EN signifiait l'arrêt total du match.

- ta tentative de porter le ballon dans mon terrain durant les 2 derniers tours : moi je persiste à trouver ça bien. Mon équipe c'est pas que des nains lents, c'est des hobgobs correctement rapides. J'aurais pu monter en block équipe sur ta face et un ballon au sol dans ton terrain me permettait bien plus facilement de gagner. En t'enfonçant chez moi, tu risquais certes davantage de perdre le cuir, mais tu mettais aussi mon équipe en grande difficulté (une passe longue ou une bombe) pour remonter la balle. Bon, si j'avais pas loupé mon blitz relancé sur ton porteur (le vaillant targaryen revenu in extremis de son long KO avec son 5 en mouvement, j'ai adoré !) j'aurais eu un temps de plus pour remonter la balle… mais Hécate pouvait toujours blitzer mon porteur / passeur potentiel et maintenir le cuir dans mon terrain. Moi je préfère vraiment cette option en fait. Le ballon loin de chez moi, et à l'autre coach de se démerder.  

ZONGO !

Zongogo
Zongogo

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Message  Invité Sam 30 Nov - 0:12

Félicitations à Vodoo.

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Message  Coach Clement0 Sam 30 Nov - 0:20

Voodoo a écrit:Et le plongeon sur le centaure que je ne comprenais pas jusqu'à ce que je vois la transmission du hobgob à ce porteur de balle FO4 MV 8...
Le saviez-vous: il semblerait que ça soit un bug. En effet, la compétence plongeon n'est censée marcher que sur une passe...

Bon, ben bravo Voodoo. On va essayer de prendre le relai des EN couillus!

Coach Clement0
Coach Clement0

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Message  Zongogo Sam 30 Nov - 0:32

Pas si sûr mon Clement0 : le livre des règles parle d'un +1 en cas de "passe parfaite" et dit que le jet de réception en cas de transmission est une action où l'on considère que le receveur bénéficie d'une "passe parfaite"

bref, c'est ambigu et Zongo avait bien étudié la question avant ce choix de coup un peu sous optimisé

ZOngo !

Zongogo
Zongogo

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Message  Feuille2Chene Sam 30 Nov - 1:26

Zongogo a écrit:Pas si sûr mon Clement0 : le livre des règles parle d'un +1 en cas de "passe parfaite" et dit que le jet de réception en cas de transmission est une action où l'on considère que le receveur bénéficie d'une "passe parfaite"

bref, c'est ambigu et Zongo avait bien étudié la question avant ce choix de coup un peu sous optimisé

ZOngo !
quand il y a ambiguïté, j'ai pour habitude de me rabattre sur la VO. Pour le coup, elle dit ceci (chopée sur le site de GW):

"The Hand-Off Action is added to the list of Actions like Move, Block, Blitz and Pass. [...] No dice roll is required to see if the player attempting the hand-off is successful – it automatically hits the targeted player. However, the player that the ball is handed off to must
roll to see if he catches the ball (see Catching the Ball on page 13). Use these modifiers for the Catch roll:
Catching a hand-off ..................................... +1
Per opposing tackle zone on the player ......-1"

et pour le plongeon, on a deux versions, selon qu'on regarde le rulebook ou les competition rules (il me semble que c'est sur ce dernier que se base le jeu vidéo)

"Diving Catch (Agility)
The player is superb at diving to catch balls others cannot reach. The player can attempt to catch any pass, kick off or crowd throw-in, but not bouncing ball, that would land in an empty square in one of his tackle zones as if it had landed in his own square without leaving his current square. If there are two or more players attempting to use this skill then they get in each other’s way and neither can use it."

ou

"Diving Catch (Agility)
The player is superb at diving to catch balls others cannot reach and jumping to more easily catch perfect passes. The player may add 1 to any catch roll from an accurate pass targeted to his square. In addition, the player can attempt to catch any pass, kick off or crowd throw-in, but not bouncing ball, that would land in an empty square in one of his tackle zones as if it had landed in his own square without leaving his current square. A failed catch will bounce from the Diving Catch player's square. If there are two or more players attempting to use this skill then they get in each other’s way and neither can use it."

la notion "une transmission équivaut à une passe parfaite pour celui qui reçoit" n'apparaît pas (ou n'apparaît plus).

c'est donc une interprétation des règles originales par la trad. française et/ou cyanide, ou juste un bug.

les liens :
complete bloodbowl rulebook - CBBR
bloodbowl competition rules - BBCR

(en espérant que les fichiers en ligne de GW correspondent bien au LRB6, parce que ce n'est précisé nulle part)

Feuille2Chene
Feuille2Chene

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Message  Lilyth Demona Sam 30 Nov - 11:05

I love you I love you VOODOO I love you I love you 

Apparition rapide d'une Lilyth en furie Razz

Lilyth Demona
Lilyth Demona

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Message  Zoid Sam 30 Nov - 15:25

Bravo au champion, lynchons le perdant !

Belle saison, avec 2 matchs ratés et le reste sur un nuage.
Hecate vaut bien à elle seule 4 points je pense (chiffre au pif, mais je pense qu'elle a bien marqué toute seule le TD du 2-1 deux fois).


Zoid
Zoid

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Message  Voodoo Sam 30 Nov - 17:32

C'est clair (je ne sais qui d'elle ou d'Arès est l'élément le plus important de l'équipe).
Mon équipe manque cruellement de sauteurs (quand je pense que j'ai eu jusqu'à 3 AG5 en même temps avant que les chaotiques ne me les ratiboisent) et actuellement, elle manque également de chataignes, de tacles...
Le problème est qu'avec le haut niveau actuel des autres équipes, il est particulièrement difficile de faire survivre un blitzer ou une furie niveau 1...
D'un autre côté, ça me donne de quoi m'acheter un parcho, le soucis avec les EN, c'est que, en dehors du parcho, je n'ai pas besoin de grand chose, les apos, c'est pas terrible et leurs champions sont moisis...

Voodoo
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Message  Zongogo Sam 30 Nov - 18:06

Cette saison c'est Hécate POINT BARRE !

sa mobilité et son agilité fantastique offrent à Voodoo le td de la finale et le sortent de la panade 9 fois sur 10. Arès est relégué au rang de blitzeur star et de soutien deluxe, mais Hécate a tenu l'équipe sur les fils de son string cette saison, si on lui faisait prendre sa retraite, il ne resterait rien au Darkies...

ZONGO !

Zongogo
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Message  Voodoo Sam 30 Nov - 19:02

"Quand le sage montre la lune, le fou regarde celle d'Hécate"...

C'est toute ma philosophie du blood bowl : ce n'est pas le plus flashy qui fait forcément gagner des matches.
Certes, c'est Hécate qui marque des touchdowns qui font parfois mal au fondement mais c'est Arès qui a fait le travail de sape qui lui permet de rester en vie.
Parce qu'une furie, ça n'est jamais que 7 de MV et, pour la mienne, une AR 8. A 7 contre 11, elle ne voit pas le jour et ne peut certainement pas se mettre en position de marquer.
Si elle arrive à marquer des TD, c'est parce qu'Arès a éclairci les rangs adverses et a fait le blitz décisif qui a permis de dégager la belle.
La preuve que les choses ne sont pas simples : alors que j'avais toujours battu Karwa avec Arès et Hécate, sans le premier mais avec la seconde, je me suis pris un 6-1 sans appel et, sur ce match-là, j'aurais sans une hésitation échangé la seconde pour le premier...

Voodoo
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Message  Jahstrad Sam 30 Nov - 20:20

finale de noob, vive les noobs

Jahstrad
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Message  karwael Sam 30 Nov - 21:36

Bravo pour son titre.
Zongo, pourquoi t'ai je laissé une victoire qui me mets dans une situation de relégable alors que j'ai pris un plaisir vicieux à gagner contre voodoo?
tu m'expliqueras ca la saison prochaine (j'espere).
Smile

cheers  tous les deux Wink

karwael
karwael

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Message  Cuivenen Dim 1 Déc - 15:02

Contre mou c est Ares ( et le merco vicieux) qui a tué le match : c etait une sortie tous les 2 blitz, un truc de fou.

Cuivenen
Cuivenen

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