Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US] Empty (Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US]

Message  Feuille2Chene Lun 13 Avr - 1:49

(Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US] Bloodb14
(Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US] Bloodb15

voilà. Un match plutôt sans, on sent que les démons ont abusé sur le sang de diabétique pendant leur repos.

Les orques gagnent l'engagement et une RR supplémentaire et commencent la série de baffe. Ils font un semblant de cage, élargissent le front d'attaque et envoie un blitzeur un peu en avant sur l'aile opposée de l'attaque. Mais tout ça m'offre un joli blitz à 2D sur le porteur. Engel s'en charge avec plaisir mais j'avais oublié la combo porteur avec passe rapide / réception avec esquive et agi4 des orques. Je couche le porteur (gentiment) mais le cuir s'en va, s'ensuit une passe et le blitzeur va faire un petit BC des familles à 2 cases de l'en-but, à 2 cases de la touche. Normal, puisque personne ne peut le rattraper en un tour, qu'on est au tour 4 et qu'il lui aurait fallut 2 gfi pour aller au TD tout de suite. On se dégage comme on peut et on parvient à mettre un démon à portée de blitz du porteur. US prend alors une décision surprenante : il ne marque pas. Pire, il n'essaye même pas de coucher le démon! Il vient seulement le coller et cogne ailleurs, en dressant un rideau défensif pour gêner le retour de plus de mes joueurs. Forcément, je ne boude pas mon plaisir et je pars blitzer à 2D le porteur de balle avec mon démon (qui a esquive). L'avantage des démons, dans cette équipe, c'est qu'il n'ont pas frénésie. Pour le coup, ça m'aurait bien arrangé. Double push. RR. Double push. Le rideau défensif des orques est efficace et, si je peux approcher un peu mes joueurs, il m'est difficile de mettre beaucoup en danger le porteur, sauf avec un autre démon. On est tour 5, les orques décident de patienter encore un peu, couchent les deux démons et collent plein de mes joueurs. "Ah tu veux jouer à ça," me dis-je. "Ben on va jouer." Et je me prépare à cogner avec tous mes frénétiques / châtaigne / écrasement puisqu'on m'en donne la possibilité : Double push, double push, push/entreblocage, double push. 11 push sur 12 dés. Heureusement Engel va se sortir un peu les doigts et va coucher un orque (mais sans bobo, faut pas trop demander. griffes/châtaigne, c'est très surcoté, finalement). Les orques finissent par accepter de marquer au tour 6.

Engagement, on se prépare pour une attaque en masse sur une aile (la défense étant plutôt au centre). Le kick est assez loin et les orques bénéficient d'un blitz, qu'ils mettent à profit pour se replacer en défense. Et Morg sort Engel que le toubib sauve d'une clavicule cassée. On persiste quand même dans notre effort (de toute façon on n'a pas trop le choix), mais ça nécessite trop de blocages et d'esquives à réussir (et sans RR).

Deuxième mi-temps, nouvelle RR pour les orques et nouveau très bon kick (ligne d'en-but). On veut marquer vite, pour avoir le temps de chercher le deuxième TD. Passe... et TO. Entre temps, Morg se fait plaisir. Nous on cogne mou, on esquive mal, mais malgré tout, à 7 contre 11, on parvient à placer un démon et à le protéger. On est tour 12, on oublie l'idée d'en marquer un deuxième et on BC à notre tour. Pendant 2 tours nous aussi. Puis le risque devient trop grand et on marquer au tour 15.

Deux tours. En infériorité numérique. Soit on défend haut pour garder nos joueurs ensemble et empêcher un maximum de joueurs de progresser dans notre terrain, soit on défend bas pour limiter les risques d'un lancer de gob tout en coupant notre équipe en deux. On opte pour la première solution, en espérant que le gob se croûte. Mais le lancer se passe très bien, avec une petite RR pour assurer la réception. J'ai senti US hésiter pour le gfi ultime, mais il finit par le tenter et marquer le TD de la victoire.

Bravo aux orques. Dommage pour nous, on n'a pas réussi à profiter pleinement de la situation et de l'absence de 2 orques noirs (compensée par la présence bien pregnante de Morg, cela dit).

Marcus va être content, je joue sans vicieux/sournois en J2. Smile


Dernière édition par Feuille2Chene le Lun 13 Avr - 13:03, édité 1 fois

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US] Empty Re: (Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US]

Message  Voodoo Lun 13 Avr - 12:05

C'est étonnant que ce soit le perdant qui fasse tout ça mais bon...

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US] Empty Re: (Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US]

Message  UnelegantSlayer Lun 13 Avr - 13:06

Voodoo a écrit:C'est étonnant que ce soit le perdant qui fasse tout ça mais bon...

Hello hello!
Je voulais vous presenter mes excuses pour ma faible participation depuis quelques semaines. Vie irl assez compliquée depuis fevrier en fait. Je bosse a londres et je ne vois ma famille que le we , c'est pour ca que j'essaye de ne pas jouer le we. Hier soir on a termine un peu tard et ca commencait a gueuler je voulais donc tout faire en rentrant tout à l'heure.

Ca commence a se calmer donc je vais pouvoir passer bcp plus souvent et participer bcp plus.

Pour le résumé je le ferai en bonne et du forme tout à l'heure.

Je tiens à dire que mon adversaire Feuille est un modèle de fair play et de bon joueur comme il en existe peu.
Le match d'hier à été de ceux qu'on veut oublier tant blood bowl peut apporter son lot de mal chance et d'injustice.

ps: Je viens de trouver un moyen de me co du bureau mais la nouvelle ergonomie du site n'est pas du tout gérée par la version de mon browser. Je vois tout en noir et meme en surlignant tous les liens sont des croix.... Pas facile! Sad

UnelegantSlayer
UnelegantSlayer

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US] Empty Re: (Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US]

Message  UnelegantSlayer Lun 13 Avr - 13:54

L'ambiance dans les vestiaires est particulière apres ce match.

Tous ont encore dans l'esprit le match avorté à 2-0 pour nos adversaires quand pour une raison surprenante l'arbitre a arrété le match. Les problèmes techniques.... Toujours difficile à appréhender... Des frustrations naissent et des décisions sont à prendre... F2C est un modèle de fair play et décide de rejouer le match.

Joey retourne voir Morgh et lui propose une jolie somme pour venir suppléer l'absence de 2 ON encore fébriles.

Morgh est avec nous et on se presente sur le terrain avec comme ambition de montrer un peu mieux que le 1er match.

Les orcs recoivent:
Le passage en force est risqué fasse à la puissance des démons. Si il y a bien une comp qui me stress c'est "griffe"... Du coup je décide d'offrir une porte d'entrée à nos adversaires.
Mon lanceur est entouré de nos 2 experts du cuir (2 agi 4 dans une équipe d'orc il faut pas s'en priver) et je me sens confiant. Il va prendre une rouste mais il connait la chanson et est specialisé pour transmettre la balle avant de tendre la joue.

Le plan se passse comme prevu, ce qui est assez rare pour etre mentionné. Pour atteindre le porteur de la balle F2C a été obligé d'avancer dangereusement en laissant un blitzeur seul démarqué. la transmission passe et tout se déroule à la perfection. Seul bémol, il est trop tot pour un td. Il faut faire du BC.

Avec ce genre d'adversaire encore pire que griffe chataigne ecrasement etc... Ce qu'il faut essayer de gérer, c'est cette facheuse tendance à entrer en frénésie. Il faut alors faire des choix. Eliminer le danger direct ou rapprocher un max de mes joueurs, neutraliser les frénétiques et se dire que meme si on perd la balle il y a suffisammentde soutient pour la recupérer sans trop de problème.
Disons que sans un bon coup de pouce de Nurfle tout ceci aurait pu se passer bcp plus mal.

Bref 1-0 au tour 6 et la 1ere mi temps se termine sur ce score. (bien aidé par un blitz sur l'engagement après td)

La 2ieme mi temps peu commencer!

Un kick bien profond gêne F2C. Les démons ont un peu de mal à mettre la main sur le cuir. Une passe ratée, un ramassage raté aussi au tour 10.... Les orcs mettent la pression. Les coups pleuvent, Morgh montre l'exemple et rappelle à tout le monde pourquoi il est THE legend.

Les démons passent sur notre coté gauche. On bloque, on gêne, on se colle et on met des baffes mais ca passe quand meme!
Le travail défensif à au moins le mérite de mettre suffisamment de pression pour limiter le bc.

1-1 mais une infirmerie plus fournie chez les démons que chez les orcs! OUF!!!!!

Tour 15.... que faire????
F2C place tout le monde au centre et laisse les 2 ailes bien ouvertes...
Ne sachant pas trop quoi faire j'envoie 2 blitzeurs à droite et Joey et son gob volant à gauche.

Il reste une relance... Joey à l'air chaud... Et surtout j'ai compris que le coach en face est vraiment bon... Et que si je ne marque pas en un tour il est peu probable que j'y arrive en 2...

Le reste est à l'image de ce match pour les orcs... Ca passe bien. On utilise la relance pour la reception du Gob et j'hesite un peu avant de tenter le GFI... Trop de fois on a echoué sur le GFI de trop... Mais pas là! De toute façon si ça ne passait pas le gob était cuit.


On gagne donc 2-1... Les supporteurs ont apprécié 19/20...
Mais jene peux m'empécher de penser que ce match n'aurait pas eu lieu si F2C n'avait pas accepter de rejouer ce match.

UnelegantSlayer
UnelegantSlayer

Revenir en haut Aller en bas


Rankstail
Rankstail

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US] Empty Re: (Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US]

Message  Voodoo Lun 13 Avr - 14:27

En tout cas, match passionnant à regarder !
Ah, 'esquive sans RR pour le TD de F2C
Ah, le TD de la victoire par le gob, toujours un peu improbable et qui fait si mal au fondement !

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

(Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US] Empty Re: (Erengrad J1) [F2C] La Pierre du Bélier 1 - 2 Orcs on the Rocs [US]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum