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[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

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Message  Ashrame Jeu 28 Mai - 0:41

On craignait Zoid, il avait une équipe capable de nous faire complètement déjouer. Zoid nous craignait, ou plutôt craignait nos armure de mitrhill ! Le match commence, les coachs sont tendus, les mains pas !
Les Slips gagnent le toss, Ashrame blêmi ... Les coups commence à pleuvoir un peu mou. Bien sûr les elfes noirs mange de l'astrogranit (ou plutot du bois) mais fidèles à leur réputation ne sortent pas !
De l'autre côté les Nurgles encaissent bien les attaques adverses... Enfin pas si bien. Un pourri sort ko et une biquette plus rapide que la normale se fait commotionné (heureusement son métabolisme récupère vite, très vite).
En perdant deux joueurs les Slips s'enlisent et ça se comprend ! jusqu'au fameux tour 4 qui sonne le réveille des endormis ou la réponse du berger à la bergère, je vous laisse imaginer qui est qui ...
C'est donc le retour d'élastique des Slips qui lâche K-Nard VC et ça fait mal ... très mal ! Deux ko et une commo (non régen celle là, comment ça j'ai des efles noires et je ne peux pas régen ...allo ...) La belle assurance d'Ashrame se fissure sur le tour ! et les coachs en viennent aux mains !!! (bon c'est pas vrai hein, vous inquiétez pas ! je préfère préciser pour ZeCid qui m'a l'air un peu émotif en ce moment). Mais, en dépit de ce tour magnifique, l'attaque SLip se disloque et se sépare en deux ... il devient compliqué, avec deux joueurs mobiles sortis et deux GDN exilés d'avancer dans une cage sereine (sereine, ne vois tu rien venir?). Eh bien si elle voit venir le sauteur hors pair des Sombréros, le cabris de l'astrogranit, l'enfant de la terre dont le soleil est le père ! léguman tente un coup de fourbasse en sautant sur le porteur de balle (sans succès autre que psychologique). Les slips s'enlisent donc et préfèrent tenter leur va tout sur la deuxieme plutot que prendre un contre bien placé !
Arrivent ce fameux tour 8, ou léguman est sauvagement piétiné (bouhhhh !) et sort sur KO ... mais dans sa soif destructrice (nécéssaire s'ils veulent gagner le match) Zoid expose K-Nard VC qui écrase un blitzer (bouhhh). Par un habile jeu de je te pousse tu me pousses par la barbichette, "Hulk" Hogan écrase (avec deux soutiens) la pauvre biquette qui en perd la vue !
C'est un coup dur, très dur ... D'aucun diront que le match s'est gagné sur cette tentative un peu désespérée de piétinement tour 8...

AU retour des vestiaires, les elfes noirs sont bien décidé à s'imposer ! (bah ouais ! en fait on était décidé dès le départ, mais zoid a pas été gentil !) On attaque, la défense est serrée, mais poreuse ! les Elfes s'envolent galopent esquivent enfin ils font un jeu d'elfe et tente même une superbe passe, avant de se rendre compte qu'en fait c'était pas des elfes... mais des efles noirs, le genre de bestiole qui courre avec la balle, pas le genre qui fait la passe ! Cette passe ratée sera leur deuxieme meilleur évènement du match permettant ensuite de pousser deux biquettes dehors !
Le match est plié... les Slips baissent les bras ou assimilé.

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Ashrame
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Message  Elenalcar Jeu 28 Mai - 4:47

GG Ash
et merci pour le résumé de match

Elenalcar
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Message  Zoid Jeu 28 Mai - 9:12

Bon ben de match il n’y a pas vraiment eu.
Avez-vous déjà vu une équipe elfe perdre en égalité ou supériorité numérique face à des lourds ? Non.

Je choisis de recevoir en 1ère contrairement à mes habitudes, pour assurer une bonne config en cas de prolongation.
Comme prévu, on s’enlise face à une armée de blodges.

Ash ne ratera qu’une esquive du match, anecdotique. Rien d’exceptionnel cependant, esquive étant de série. C’était plus le coup de pouce attendu.

Donc je vais passer la 1ère mi-temps face à un bloc incouchable et inbougeable, qui se paie même le luxe de me sortir rapidement 2 joueurs. Chaque blitz d’un châtaigneur fait mouche (ex. 1er blitz sur Cellulite Gang Bang, le pesti MV8 : bingo, etc… etc…).

Mes 3 sorties du tour 4 seront les seules et ne feront que rétablir l’équilibre numérique, ce qui est bien insuffisant. Bref on ne prendra même pas le risque d’essayer de marquer pour éviter de se prendre le 0-1 en contre.

Tour 8, seule et unique chance pour les elfes de me sortir K-Nanard : bingo.

En deuxième, no comment. Je me fais sortir un joueur par tour.
La passe ratée de Ash me sera fatale : je rapproche 2 joueurs de la touche pour bloquer la balle. Bord de touche furie, push à 1D, re-bingo.

Là j’ai lâché l’affaire.
Encore un match frustrant face à ces putains d’EN cheatés, qui sont quand même abusés avec leur AV9 et griffe châtaigne de série.

Zoid
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Message  Le Lapin Troll Jeu 28 Mai - 10:46

Match vu depuis les tribunes, ou ca commentait bon train :
2 écoles : les vieux et chiants sages comme Cuicui et Voodoo qui appréciait la tactique Zoidienne de maitriser en essayant de casser de l'elfe tout en evitant de prendre un contre quitte à ne pas marquer et les jeunes chien fous (juste moi finalement) qui estimait que de ne pas avancer la cage pour marquer tour 8 était une erreur parce que 8 tours pour marquer avec des elfes c'est 6 tours de trop.

Au final, je reste à penser que Zoid aurait du avancer avec sa cage pour marquer en première, tant qu'il y avait du monde. Ca aurait obligé le Ash à se bouger et prendre des risques en secondes. Au final le champion avait 8 tours pour contrôler un 1 - 0, et au vu des différences de mouvement, sans massacre, ca semblait gérable.

Un quart de final accroché tout de même, et intéressant à regarder.

GG à Ash, et Zoid, ne t'inquiètes pas tu l'auras un jour, tu l'auras Very Happy

Le Lapin Troll
Le Lapin Troll

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Message  Zoid Jeu 28 Mai - 10:59

Oui mais d'expérience, et vu les forces en présence et le positionnement au tour 6, tenter de scorer aurait été de la folie, et le contre dans les fesses était quasi assuré. J'aurai été obligé de lancer un pesti en éclaireur (et pas de bol le MV8 était déjà dehors), et je ne pense pas que j'avais de solution pour protéger efficacement le porteur (GN collés par des blodgeurs, mon lutteur/tacleur qui ne faisait que lutter au lieu de tacler, etc...).

Je ne regrette pas ma tactique qui s'est ssouvent avérée payante avec des nurgles : foirer son attaque mais assurer la défense et contrer après avoir patiemment affaibli l'adversaire. Sauf que hier, d'affablissement et de défense il n'y eu point.....

Zoid
Zoid

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Message  Voodoo Jeu 28 Mai - 11:08

On était nombreux dans les tribunes (j'étais très déçu, la sécurité n'avait pas voulu que je vienne assister au match avec mon rocher fétiche), car on attendait ZE match, celui où Ash serait obligé de sortir de sa "zone de confort" et nous montrer son talent dans l'adversité.

Mais il a été fidèle à sa réputation de "massacreur de lourds", et a pratiquement tué la première mi-temps avec ses sorties d'adversaires là où Zoid, à part le tour 4, était d'une rare inefficacité malgré un potentiel de baston respectable (il faut cependant dire que la défense d'Ash était, comme d'habitude, irréprochable).

On compatissait avec Zoid, c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de façons d'avancer (même si, personnellement, j'aurais peut-être profité de l'unique opportunité sur l'aile droite aux alentours du tour 4, reculer à ce moment là voulait dire renoncer à marquer mais avancer exposait à celui de se prendre un contre).

Là où on comprenait moins, c'était pourquoi, la baston ne marchant pas, il ne cramponnait pas tout ce qui passait à portée (car c'est clair, ne pas arriver au surnombre condamnait les Nurglites et espérer empêcher Ash de marquer en deuxième mi-temps était un projet au moins aussi hasardeux que cramponner à la moindre occasion).

Là où personne n'a rien compris, c'est quand Zoid n'a pas fait péter l'apo sur la commotion de son chatagriffécraseur, un de ses deux seuls tacleurs affraid On est en quart de finales de la BB Cup, pas dans un match de classement pour la 4eme ou 5eme place !!! Soit on se donne les moyens de garder l'espoir, soit on reconnait qu'on est venu pour faire figuration et il était clair, pour moi, que les chances d'assurer le surnombre sans K-nard étaient proches du néant absolu. C'est sur cette action (et celle du tour 12) que, à mon avis, Zoid a manqué de quelque chose dans le SLIP !

En deuxième, c'était clairement mal parti (encore des sorties d'Ash, un blitz, une sortie) mais, grâce à un tour 11 de toute beauté, Zoid réussit enfin à déstabiliser Ash : le gros des troupes elfes englué au milieu du terrain, deux joueurs en arrière pour contenir les deux elfes avancés et un joueur qui met la pression sur la furie porteuse de balle, un bijou de tactique. Ca se voit, Ash est bien embêté et, malgré un KO bienvenu sur un des deux défenseurs Nurglites, est obligé de tenter un truc suboptimal (même si la passe avait réussi, il n'était pas tiré d'affaire). La passe rate et là, c'est le drame !

On était tous d'accord, après un tour 11 exceptionnel, Zoid a fait n'importe quoi au tour 12 ! Il faut être réaliste, vouloir contrôler la balle avec 2 pestis était voué à l'échec, les elfes étaient plus mobiles, la seule chance était de tenter un TD de contre et, justement, grâce au tour 11, il y avait moyen ! Le dernier pesti tacleur (et lutteur) pouvait blitzer l'elfe qui était au contact de la balle, le pesti grande main (je crois) pouvait aller la ramasser et il y avait un pesti en avant à portée de TD. Bon d'accord, il fallait réussir une passe pas évidente mais il y avait zéro autre option viable à moyen terme !

Au lieu de cela, Zoid imagine que mettre deux pestis à côté de la balle permettrait de changer le cours du match Rolling Eyes
Que voulez-vous, ce qui devait arriver arriva, Ash n'est jamais aussi bon que quand il vous tient par la... barbichette, il ne faut pas vous attendre à ce qu'il vous donne la moindre chance, tour 13, c'est game over !

Bref, en deux actions (ne pas avoir joué l'apo sur la commotion et le tour 12) Zoid est passé du status de joueur avec lequel on compatit de s'être trouvé face à Ash en mode Massacrator à celui de coach qui n'a eu que ce qu'il mérite, deux fautes inexcusables à ce niveau de la compétition !

(bon, d'accord, c'est toujours plus facile d'être génial dans les tribunes que sur le terrain, je le reconnais bien volontiers).

Voodoo
Voodoo

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Message  Zoid Jeu 28 Mai - 11:44

Voodoo a écrit:Là où on comprenait moins, c'était pourquoi, la baston ne marchant pas, il ne cramponnait pas tout ce qui passait à portée

C’est sans doute mon seul regret. Mais il y a eu finalement peu d’occasion, avec peu de joueurs au sol, ou alors ils étaient déjà sonnés. De plus j’avais toujours bcp de joueurs coincés et le pourri sournois a souvent été utiliser en protection de porteur.

Voodoo a écrit:Là où personne n'a rien compris, c'est quand Zoid n'a pas fait péter l'apo sur la commotion de son chatagriffécraseur,
Peut-être parce qu’il n’y a pas d’apo chez les nurgles ? Razz

Voodoo a écrit:Zoid a fait n'importe quoi au tour 12 ! Il faut être réaliste, vouloir contrôler la balle avec 2 pestis était voué à l'échec, les elfes étaient plus mobiles, la seule chance était de tenter un TD de contre et, justement, grâce au tour 11, il y avait moyen ! Le dernier pesti tacleur (et lutteur) pouvait blitzer l'elfe qui était au contact de la balle, le pesti grande main (je crois) pouvait aller la ramasser et il y avait un pesti en avant à portée de TD. Bon d'accord, il fallait réussir une passe pas évidente mais il y avait zéro autre option viable à moyen terme !

Hmmm faudrait que je revoie ça au ralenti. Mais ce n’est pas si simple : j’ai 2 joueurs dispos (le brasupp et le lutteur/tacleur). J’aurai pu en avoir un 3ème (un GN), mais pour ça il aurait fallu que je réussisse 2 blocages dans la mêlée. Le lutteur va blitzer, c’est sûr (mais il aura déjà un, voire 2 GFI à faire). S’il bloque sans soutien c’est à 1D si frénésie. Le soutien, c’est le brasupp (qui ne serait alors plus dispo pour ramasser).

Donc j’ai 2 solutions :
- Option 1 : Bloquer à 1D puis essayer de ramasser et me retrouver en bord de touche, non protégé (avec donc le porteur qui finira dans le public et la balle dans mon en-but). Une tactique qui se résume donc à se baisser, écarter les fesses et attendre sa pilule tout en priant avec son chapelet de cuisses de poulet
- Option 2 : Bloquer à 2D et entourer au mieux la balle au sol, et tenter le contre de façon plus sérieuse au tour suivant (le tour de ash n’était pas évident, il y avait de l’esquive sans comp, n’est-ce pas Mr FO4, et du bloc à 1D)

Donc dire que ne pas choisir l’option 1 est une erreur monumentale, ça me paraît fortement excessif.

Zoid
Zoid

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Message  Zongogo Jeu 28 Mai - 11:53

Zongo !
Très déçu pour Zoidounet qui a comme il se doit beaucoup plus défoncé mon équipe que celle d'Ashrame.

Bravo aux deux coachs et à Ash, mais Zongo hallucine encore de le voir aussi bien résister à la violence et toujours frapper aussi fort (l'optimisation de sa chataigne est délirante)

Non seulement je hais Ashrame pour des raisons totalement irrationnelles et justifiées, mais en plus, sur son parcours en coupe, j'ai rencontré exactement les mêmes équipes que lui : 2 équipes de nain costauds en poule dont les super destructeurs de Ducky, des gobs sans expérience mais avec des milliards d'induces suffidants pour éventrer n'importe quel roster (à défaut de gagner), mon équipe de ndc et ses deux griffes chataignes + tacles en série, et maintenant Zoid... Tout ça pour garder un effectif sans aucune blessure grave en demie finale, sans aucune perte...

... alors que mes nains ont quasiment fait toute la compétition avec deux NDC à l'hôpital à chaque match...

Confirmation définitive qu'Ashrame est le Sepp Blatter de la BBBL, un corrompu vilain qui utilise de sales méthodes pour gagner, comme celle qui consiste à ne pas perdre de joueurs.

Une véritable honte. Zongo dénonce.

... et même si je crois peu en ses chances (équipe encore trop verte) je prie pour une montée de Zecid en finale, pour apporter un peu de sang neuf, de préférence contre Relax, histoire que mes deux Nemesis Ash et Voodoo connaissent enfin la normalité d'une journée sans poulet.

ZOngo ! Zoid j'ai pas vu l'match mais je te rejoins sur un point : à mon avis ton erreur (induite par les prolongations) est d'avoir choisi de recevoir. Ton équipe est taillée pour défendre et frapper à outrance en début de match pour prendre la main sur le reste de la rencontre. Fallait pas changer de dogme. Punition !

Zongo !

Zongogo
Zongogo

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Message  Zongogo Jeu 28 Mai - 11:57

Zoid a écrit:
Voodoo a écrit:Là où personne n'a rien compris, c'est quand Zoid n'a pas fait péter l'apo sur la commotion de son chatagriffécraseur,
Peut-être parce qu’il n’y a pas d’apo chez les nurgles ? Razz
hihihi


Zoid a écrit:
Donc dire que ne pas choisir l’option 1 est une erreur monumentale, ça me paraît fortement excessif.
Zongo, le poids des mots... formule excessive ou non ? Voodoo considère que c'est le seul moment où tu peux l'emporter, que tu dois tout miser sur une tentative chaudard mais que c'est ta seule chance de capitaliser sur ce qui sera sans doute ta seule occasion... bon, venant d'un éleveur de poulet connu pour son jeu débridé, champagne, audacieux et hasardeux, l'argument pèse évidemment plus lourd... héhé

Zongogo
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Message  Ashrame Jeu 28 Mai - 12:08

Le Lapin Troll a écrit:

GG à Ash, et Zoid, ne t'inquiètes pas tu l'auras un jour, tu l'auras Very Happy

Zoid? m'aura?
hahaahahah il m'a eu plein de fois le vieux saligot ! finale de la coupe DWYWCAPIF, il m'a étrillé ... et plein d'autres fois ! Zoid c'est toujours un adversaire difficile a manoeuvré, et je ne partais vraiment pas gagnant sur le match !

Ashrame
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Message  Cuivenen Jeu 28 Mai - 12:22

Coucou tlm,

ouais on a "comme hanté" le match tels de vieux cons comme dirait Lapin Wink
Ash précis, Zoid solide, trop.
Pour le tour 11-12 Voodoo est excessif parce que c'était quand même BB fort de champagne ce qu'on hurlait des tribunes mais d'un autre côté ça paraissait vraiment difficile de contrôler une balle au sol en bord de touche face des EN plus agiles, plus mobiles, plus frénétiques, plus nombreux et mieux placés...et malheureusement ça s'est vérifié (ça aurait pu ne pas mais voilà...)
En tout cas Zoid t'as pas à rougir de cette défaite, y en a peu qui aurait fait mieux et un grand nombre qui aurait fait pire
Pour l'apo c'est pas normal faut faire une pétition!

Cuivenen
Cuivenen

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Message  Ashrame Jeu 28 Mai - 12:44

Voodoo : « Mais il a été fidèle à sa réputation de "massacreur de lourds", et a pratiquement tué la première mi-temps avec ses sorties d'adversaires là où Zoid, à part le tour 4, était d'une rare inefficacité malgré un potentiel de baston respectable (il faut cependant dire que la défense d'Ash était, comme d'habitude, irréprochable). »

Bon faut arrêter avec ca : zoid a 1 chatackleur ecrasement qui fait 1 sortie, 1 ko, et 3 ou 4sonnés sur 5 ou 6 blitz, donc un passage d’armure, sans écraser, quasi de 100%
Je fais deux blessures et 4 ko sur le match avec deux chataigneux (qui font 0 blessure) 4 poussages de mecs dehors (2 ko) et un piétinement +2 qui fait blessure non regen au lieu de ko bon mon mec qui est piétiné sort sur ko et ne reviendra que le tour 16 donc un ko du chataigneux tackleur qui ne revient pas aurait eu le meme impacte. Je ne colle pas trop sauf quand je rate, et j’en ai raté, mes blocages pour cause de (par exemple) répulsion (5 donc 4 en première ca fait mal au derche). A coté de ca je réussi mes intrépidités (enfin une est importante les autres pas).
En face j’ai 1 adversaire dangereux ! qui ne joue que la 1ère et qui a été super efficace, 2 ko en première sur des blodge avec des non tackleur. L’équipe de zongo aurait du me faire mal, je suis d’accord. L’équipe de zoid non. Son arme de destruction massive (qui n’écrasera que deux fois) réussi bien ses attaques, couche systématiquement et passe bien les armures. Je ne la craignait pas physiquement, mais tactiquement. Trois stab, 5 présences perturbantes, une défense solide et un tres bon joueur en face, ca fait réfléchir !
A la place de zoid j’aurais laissé l’attaque en premiere, parce qu’il joue tres bien son safety massacreur (vu sur le match précédent) et qu’il lui a vraiment manqué. Sinon jamais de la vie je fais une percée en attaque comme ca !


Voodoo : « On compatissait avec Zoid, c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de façons d'avancer (même si, personnellement, j'aurais peut-être profité de l'unique opportunité sur l'aile droite aux alentours du tour 4, reculer à ce moment là voulait dire renoncer à marquer mais avancer exposait à celui de se prendre un contre). »

Comme le disait zoid, il a séparé son équipe en deux … donc dur de bien se repositionner, s’il avance, ce que j’escomptais, je me lance dans du collage avec GC pour essayer de l’étouffer. Mais c’est comme tout ca peut tres bien passé ou tres mal.

Pour ma passe – réception raté 2-1-3-1 (sur la séquence de jet gfi /passe*2/réception) j’allais tenter plein d’autres esquives apres  mais je préférais garder la relance pour garder la balle et esquive apres que risque d’avoir une double foirade
Pour les esquive je suis a 17/17 en 2+ (voodoo ca ne compte pas les 1) et 3/7 en 3+ je crois ce qui fait 4/24 de raté ce qui est dans la moyenne d’un 2+ donc un peu chanceux, mais pas outrancier (précision les 7 3+ comprenne les esquives 2+ ratées sur jet 1 j’ai fait 3 esquive 3+ en réalite dont 2 ratées)

Zoid : « (le tour de ash n’était pas évident, il y avait de l’esquive sans comp, n’est-ce pas Mr FO4, et du bloc à 1D) »
Je ne fais le block a 1 dé que parce que la balle est repartie de l’autre coté et que j’encercle tes joueurs du coup. Puis j’avais déjà raté mon saut block 1 dé, je me suis dit que je pouvais espérer que le 2/3 pouvait passer , la situaiton n’est plus critique et te sortir ton joueur tue le match.

Zongo : « Bravo aux deux coachs et à Ash, mais Zongo hallucine encore de le voir aussi bien résister à la violence et toujours frapper aussi fort (l'optimisation de sa chataigne est délirante) »
Non … chataigne a fait 2 ko sur le match  je ne trouve pas que ce soit délirant… mais bon il y a un truc que je ne dois pas voir  je me prends 9 sonnés 3 ko et 1 bléssé, je fais 4 sonné 4 ko et 2 blessés
4 ko dont deux fait … par le public … (sur 4 poussés dehors ouhaou) 2 par mes chataigneurs qui ont frappé tout le match bon c’est vrai que c’est fou comme histoire !
Je fais une blessure sur un block pesti avec un joueur sans rien (qui sortira le tour d’apres )
Zoid n’a pas une équipe destructrice … 2 chataignes, dont un vraiment relou griffe chataigne ecrasement MAIS peu de tackleur contre une équipe de blodgeur c’est compliqué, encore une fois, celle de zongo, de zecid sont beaucoup plus inquiétantes niveau physique.

Zongo : « Tout ça pour garder un effectif sans aucune blessure grave en demie finale, sans aucune perte... »
Bah un mort ça ressemble a une blessure très grave  j’ai eu aussi deux ou trois blessures grave sur une dizaine en tout en qualif, mais aucune incapacitante ! trêve de pinaillage je suis plutôt épargné, je rate beucoup de jet d’armure mais je réussi beaucoup de jet de blessure, ce qui me permet de jouer les matchs et de faire vraiment chier

Maintenant faut être réaliste, si jamais on survit au match contre zecid qui est on fire (contre f2c ca faisait mal aux yeux, tellement de rouge et si peu de chance) et qu’on tombe contre relax ou voodoo ca va être compliqué (voire très compliqué) …


Ashrame
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Message  Ashrame Jeu 28 Mai - 12:47

Je précise que l’équipe de zoid est paramétré pour jouer des lourds, pas forcément des légers (bon ca vient surement de la mort des pestis ca) mais Blocage garde stab pour un GDN c’est bien, en série, contre des lourds c’est top, contre des moyens c’est moyen Smile

Ashrame
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Message  Voodoo Jeu 28 Mai - 12:50

Bon, pour l'apo, on va dire que tu as une excuse clown

Pour le tour 12, effectivement, ma proposition n'était pas gagnée (pour le blitz 1D, c'était parce que le joueur près de la balle était FO4 ?) mais, comme pour le match contre Zongo, mon point de vue est que, si tu joues safe, tu a 99% de chances de perdre le match alors que là, si ça ne marche pas, tu l'as dans l'os (mais c'est le cas de toute façon), si ça marche, le match est relancé !
(bon, d'accord, c'est plus facile de prendre ce genre de décision quand tu es sur la touche et que le résultat du match ne te soucie que marginalement, et d'ailleurs, pour le match de Zongo, je n'avais pas si raison que cela car il a quand même été à deux doigts de réussir le contre).

Après, on est tous d'accord, pour gagner contre un joueur du niveau d'Ash avec cette équipe, il faut jouer top de top et avoir un petit coup de pouce de Nuffle, ce coup de pouce, tu ne l'as pratiquement jamais eu, sauf sur la passe foirée, et encore...

Mais c'est vrai qu'on était tellement à penser que tu étais notre dernière chance d'éclaircir un peu les rangs des Sombreros que notre déception est à la hauteur de nos espoirs. Maintenant, je pense que personne ne peut gagner avec des Nurgles contre des EN en jouant presque tout le temps en infériorité numérique (ah, tour 9, la sortie du joueur vicieux, ah, tour 12, la sortie du deuxième pourri en retrait...)

On en est tous réduit à espérer un match où Ash va enchainer les doubles 1 et les armures en papier parce que, sinon, je ne vois pas qui pourra l'arrêter vu la qualité de son jeu et son équipe Sad

Voodoo
Voodoo

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Message  Voodoo Jeu 28 Mai - 12:52

Ashrame a écrit:Je précise que l’équipe de zoid est paramétré pour jouer des lourds, pas forcément des légers (bon ca vient surement de la mort des pestis ca) mais Blocage garde stab pour un GDN c’est bien, en série, contre des lourds c’est top, contre des moyens c’est moyen Smile
Ceci dit, quand il a réussi à te piéger au tour 11 en enfermant la majeur partie de tes joueurs, je te sentais moins serein...
(sauf que, comme tu n'étais toujours pas en infériorité numérique, ça restait très compliqué pour Zoid...)

Voodoo
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Message  Ashrame Jeu 28 Mai - 12:56

oui moins serein, il avait 1/3, si je foirais mon tour, de me mettre au sol Smile
mais effectivement j'étais partagé entre tenter une esquive et blitzer la biquette au contact, ou tenter la passe ...
la ou il m'a eu, c'est qu'il n'a pas bloqué mon gardeux et l'a enfermé aussi ... enfin bref le (tres bon) retour de zoid m'a bien coincé

Ashrame
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Message  Voodoo Jeu 28 Mai - 13:03

1/3 sans RR... Je ne dis pas que tu étais aux abois, je dis que tu étais moins serein que, au hasard, à partir du tour 14 Smile

Voodoo
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Message  Ashrame Jeu 28 Mai - 13:07

ha ca je suis bien d'accord, le retour de zoid était très bon, je me suis laissé enfermé pour le traverser ! (j'aurais pas du avancer autant ma furie 3 ag surtout ... ca aurait tout changé ca !

Ashrame
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Message  Zoid Jeu 28 Mai - 13:36

Zongogo a écrit:
Donc dire que ne pas choisir l’option 1 est une erreur monumentale, ça me paraît fortement excessif.
Zongo, le poids des mots... formule excessive ou non ? Voodoo considère que c'est le seul moment où tu peux l'emporter, que tu dois tout miser sur une tentative chaudard mais que c'est ta seule chance de capitaliser sur ce qui sera sans doute ta seule occasion... bon, venant d'un éleveur de poulet connu pour son jeu débridé, champagne, audacieux et hasardeux, l'argument pèse évidemment plus lourd... héhé[/quote]

Au final je perds, donc j'ai tors. Mais pour moi j'avais plus de chance de réussir un contre en passant un tour à protéger (mal, certes) la balle, plutôt que de la récupérer immédiatement (avec une proba de réussite moindre) et de m'exposer très très fortement le tour d'après, avec pour seule satisfaction d'avoir eu la balle en main un tour.

J'ai souvent procédé comme ça avec succès. C'est ce qu'on appelle un contre diesel.

Zoid
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Message  Voodoo Jeu 28 Mai - 13:45

C'est là où il faudrait revoir les positions exactes mais je ne vois pas comment tu pouvais espérer, sauf grosse foirade d'Ash au tour suivant, et encore, ramener assez de joueurs autour de la balle ou ramener la balle au milieu de tes joueurs et remonter tout le terrain, alors que, si tu engluais les EN au milieu du terrain, avec ses blodgeurs GC, Ashrame te rendait également difficile tout mouvement, et tout rapprochement de la balle et du gros de ton équipe, avec une balle plus proche de ta ligne de TD que de la sienne (et plus personne en libero derrière tes deux joueurs).

Après, tu aurais tenté la passe et foiré lamentablement, on aurait pu te reprocher d'avoir tout tenté sur un jeu de passe atypique pour les Nurgles...

Voodoo
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Message  ZeCid Ven 29 Mai - 1:55

C'est l'équipe sur laquelle j'esperais pas tomber : des savonettes full dodge qui savent garder leur distance avant de contre attaquer tous ensemble à la moindre micro faille. Faut absolument que mes joueurs restent chaud patates sinon on va se manger le 3-0 qui était promit en poule avant q'un miracle nous donne une défaite 2-1 honorable mais pas du tout représentative de la leçon qu'on avait subie de la part du champion.

Pééééé Aiiiiiiissssse Gééééééééééééééééé (oh ta gueule Jacques, on dort là)

ZeCid
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Message  RelaxMax Ven 29 Mai - 1:57

Pour moi, vu en accéléré +++ entre 2 braillements de bébé (tout en analyse finement réfléchie quoi), les nurgles perdent leur match sur les premiers tours de l'offensive.

Nurglite c'est lent, y'a peu de ressorts et si l'adversaire a la possibilité de shooter les pesti ça devient franchement dégueulasse surtout face à des blodgers glissade contro. Les sorties ne me choquent pas, car en gros ash blitz systématiquement avec châtaigne de l'Ar8 là où zoid a très peu utilisé son killer. Donc que les sorties soient équivalentes, normal. (même si ash sort plus tôt dans le match).

L'offensive nurglite aurait dûe (facile à dire) se porter très rapidement plus haut, de manière groupée pour soutenir la bête et jouer de la projection/tentacules en bord de ligne pour progresser. Le "repli défensif" pour protéger le porteur tour 1 (genre 6 types autour et 5 max au front) sépare l'équipe de zoid et fragilise sa ligne. Les tacleurs de zoid sont exposés dès le tour 2-3 de mémoire. Avec une volée de F4 bloc/garde et de la stabilité ils devraient être bien au chaud derrière. Une fois que les elfes sont infiltrés, les troupes de zoid dispersées et 2 pesti dehors c'est déjà foutu foutu pour le TD.

L'attaque de Ash laisse un peu à désirer car réduit à tenter une passe à 2 EN tour 10 ou 11 pour une équipe jeu de course mouais, il aurait sûrement été possible de balader le nurglite et faire un passage en cage de manière plus sécurisée.

Bref les demies vont être chaudes bouillantes ! Smile

RelaxMax
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Message  Ashrame Ven 29 Mai - 7:41

Bah si la passe folle réussie , j'esquive comme un dingo et mon porteur est protégé. Je peux ramener au moins 2 joueurs, voire 4. Le but c'était de laisser les gros et surtout la bête (joueur qui m'emmerde le plus) au centre pour partir caver de l'autre côté.
C'est pour ça que je fais la passe (sans présence perturbante ce qui est assez rare pour être signalé) Je ne veux surtout pas cager au centre et me prendre une bestiole qui colle protégée par les fo4 Stab garde ... Je ne peux pas non plus aller trop près du bord a cause du frénétique.
Encore une fois l'équipe de zoid est très bien montée pour te piéger et t'embourber
Mais bon la passe ne marche pas ... Mais heureusement il est compliqué de récupérer la balle pour mon adversaire

Ashrame
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Message  Zoid Ven 29 Mai - 9:15

RelaxMax a écrit: les nurgles perdent leur match sur les premiers tours de l'offensive.

Nurglite c'est lent, y'a peu de ressorts et si l'adversaire a la possibilité de shooter les pesti ça devient franchement dégueulasse surtout face à des blodgers glissade contro. Les sorties ne me choquent pas, car en gros ash blitz systématiquement avec châtaigne de l'Ar8 là où zoid a très peu utilisé son killer. Donc que les sorties soient équivalentes, normal. (même si ash sort plus tôt dans le match).

L'offensive nurglite aurait dûe (facile à dire) se porter très rapidement plus haut, de manière groupée pour soutenir la bête et jouer de la projection/tentacules en bord de ligne pour progresser. Le "repli défensif" pour protéger le porteur tour 1 (genre 6 types autour et 5 max au front) sépare l'équipe de zoid et fragilise sa ligne. Les tacleurs de zoid sont exposés dès le tour 2-3 de mémoire. Avec une volée de F4 bloc/garde et de la stabilité ils devraient être bien au chaud derrière. Une fois que les elfes sont infiltrés, les troupes de zoid dispersées et 2 pesti dehors c'est déjà foutu foutu pour le TD.

D’accord et pas d’accord.

Pas d’accord :
- Mon équipe n’est pas coupée en 2 sur le kick, je fais justement attention à ne pas me séparer en deux blocs, et j’arrive justement à me regrouper rapidement par la suite. Tous mes joueurs à proximité du point de chute étaient potentiellement collables en cas de non ramassage, et si ça arrive, c’est fini. Le repli sur réception est je pense une nécessité à moins d’aimer jouer avec le jet à 1D
- Côté utilisation du killer, je l’ai juste utilisé à quasi chaque tour (mais pas en écrasement), ainsi que le griffe ou la bête châtaigne sur des non blodgeurs. Ash fait du 100% de réussite à chaque blitz du châtaigne, que ce soit en 1ère ou en 2ème, donc non ce n’est pas si normal que ça.
- J’ai exposé un pesti une seule fois (le MV Cool : sortie. Les tacleurs n’ont pas été exposés (c’est notamment pour les protéger que mon sournois n’a pas foulé)

Mais d’accord sur le fait que j’aurai dû monter plus vite plus haut. J’ai eu une opportunité comme l’a dit Voodo après le tour 4. Je pouvais progresser en bord de touche sur la droite. Le problème est que j’aurai alors définitivement cassé mon équipe en deux. Je me suis donc replié pour regrouper les troupes et repartir à gauche ou au centre. C’est alors que mon frénétique m’a fait une série d’entrepox, alors que je comptais justement sur lui pour m’ouvrir la voie.

Encore une fois, je n’étais pas pressé et ce n’était pas un drame de ne pas marquer en 1ère, je comptais sur l’usure et la défense.

Zoid
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Message  Ashrame Ven 29 Mai - 9:36

"- Côté utilisation du killer, je l’ai juste utilisé à quasi chaque tour (mais pas en écrasement), ainsi que le griffe ou la bête châtaigne sur des non blodgeurs. Ash fait du 100% de réussite à chaque blitz du châtaigne, que ce soit en 1ère ou en 2ème, donc non ce n’est pas si normal que ça."

???
tu confonds avec ton killer que tu utilises 6 fois sur 8 en première et qui mets au sol 6 fois sur 6 et qui passe l'armure 6 fois sur 6 ... c'est vrai que c'est confondant vu qu'il ne doit mettre au sol qu'a 55% du temps.

moi je ne blitz pas qu'avec mon chataigneux et la seule sortie que je fais sur block c'est justement pas avec le chataigneux ! bon apres c'est vrai que blitzer la bête avec frénésie, c'est quoi 75% de réussite (mise au sol) 93.7 avec la frenesie (ha je sens qu'on va parler de cette belle fois ou mon joueur utilise intrépidité 3+ et le réussi !) Smile
mais bon tout ca pour dire qu'en regardant l'analyse du match par les yeux du compilator statistique du franco bowl, tu es a 63% de chance quand je suis a 47 ce qui représente (pour une fois) assez bien la répartition de la chance dans le jeu ! quoi qu'un 95 /15 aurait peut être été plus normal vu que je rate quand meme une passe dans le match et deux esquives!

rahhh ca me rappelle c'est belle discussion en match ou tu conclues qu'on est tous les deux de mauvaise foi ... tu tu tu !

tout ca pour dire que mon équipe a été meilleure et que c'est ce qui nous apporte la victoire ! on peut le tourner dans tous les sens ca vient et revient encore et toujours a ca !!!

et pour revenir sur ta belle litanie "j'ai exposé le pesti qu'une fois blablabla" c'est faux. Les pesti forment l'armature de ta cage donc je pouvais les blitzer chaque tour Smile
mais ca m'aurait forcé a m'engager et a te laisser avancer, ce pourquoi je ne le fais pas et je frappe la bleusaille !
le vrai coup de chance c'est la blessure non regen de ton affreux ! mais je me mets en situation, quand meme, de pouvoir le piétiner a +2 parce qu'il n'était pas si "libre d'acces" que ca Smile

Ashrame
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