Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo) Empty Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo)

Message  Voodoo Jeu 12 Nov - 1:36

Une fois de plus, un match tactique et tendu contre un adversaire qui ne me pardonnera pas la moindre erreur et qui, comme moi, ne peut se satisfaire d'un nul !
Il m'a bien fallu 3:59 par tour pour m'en sortir, jusqu'au tour 14 où les sorties m'ont permis de commencer à souffler !
C'est pour ce genre de match qu'on joue à BB, et c'est encore meilleur quand on s'en tire avec les 3 points !

Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo) Bloodb56

Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo) Bloodb57

Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo) Bloodb58

Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo) Bloodb59

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo) Empty Re: Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo)

Message  Ashrame Jeu 12 Nov - 1:40

c'est vrai que tuer un saurus dès le premier tour ca a du te compliquer grandement la tache Smile pauvre ti doodoo !
apres pour piétiner tu réussis a perdre la balle, je trouve ca faire de ta part Smile
mais bon ...
apres ignatt joue la gagne et donc score (beaucoup trop) vite, ce qui est dommage (grrrr ignatt!!!!) vu qu'apres il se fait ouvrir en deux par un loup garou immortel !

jsuis content parce qu'on est la A-Team ! et qu'on se laisse pas marcher dessus par les affreux !
moins pour le reste

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo) Empty Re: Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo)

Message  IGnaTT Jeu 12 Nov - 11:17

un match qu il ne fallait pas perdre et qu on a perdu mais pas sans démériter.
Tout d abord parce qu on utilise l apo tour 1 sur un saurus mort. on jouera le reste de la partie avec une bâche sur la chaise. Au final l'équipe est idem si ce n est le 4ème Kroxy mort en 12 matchs ( Je sais qu on fait de beau sac a main en peau de kroxy mais il va falloir vous calmer les gars Wink ).


L autre point positif, c est que l on a été en mesure de contrer 2 fois voodoo. En premiere T6 (Voodoo sort un T7 magistral qui le remet dans le coup) et T14 (sans trop de conviction) grace aux 2 skinks + 1 ag qui trouvent un passage ver la goule porteuse de balle mais celle ci reste debout malgré la relance.
Je regrette par contre terriblement l utilisation d une relance desespérée T8 pour tenter de stopper le TD. Une relance qui m aurait été bien plus utile sur la tentative de On Turn T8 qui se presentait parfaitement. Un malheureux 1 sur la transmission nous empeche d'égaliser.


Enfin, Les Miraculés ont été bien plus fort sur les mises au sol. Et les Déplumeurs, eux, ont continué sur leur lancée de bloques tout mous... On s est pourtant acharner contre le chata-griffe 7 en armure. Baffes, coups de crampons, rien a faire, la bestiole est restée debout jusqu au T15. Bref, contre Voodoo, ca ne pardonne pas.

Bonne chance aux 2 protagonistes pour la course au titre meme si c est moi qui le meritait Wink

IGnaTT
IGnaTT

Revenir en haut Aller en bas

Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo) Empty Re: Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo)

Message  Voodoo Jeu 12 Nov - 19:38

Coach Voodoo, on vous retrouve en meilleure humeur que lors de la dernière interview post-match !

Que veux-tu, je suis un être simple, donnez moi 4 minutes pour réfléchir et mon bonheur sera complet.

Vous revenez encore sur ce sujet ?


Tu vois, bonhomme, hier soir, Ignatt, en milieu de match, a dû aller consoler sa fille, la prendre sur ses genoux, s'occuper d'elle pendant le match. Est-ce que cela lui a posé un problème ? Aucun. Pourquoi ? Parce qu'il avait ses 4 minutes (sans parler des miennes) pour faire faire risette au (je suppose) charmant enfant. Il n'aurait eu que 3 minutes, il n'aurait pas eu le temps de s'en occuper et de jouer sérieusement, l'enfant aurait crié, cru que son papa s'intéressait moins à elle qu'à un sac de cuir gonflé d'air, la relation père-fille en aurait été gravement atteinte et elle aurait fini punkette à chien porte de Saint Ouen !
Voilà ce que veulent les séides du 3 minutes ! Eux, quand leur enfant crie, je suis sûr qu'ils mettent leurs écouteurs et montent le son, c'est tout ce dont ces individus au coeur sec sont capables !
Mais je m'égare...

Euh, oui, revenons au match, s'il vous plait.


Un match compliqué au départ, autant la race que le coach étant potentiellement difficiles à jouer pour mes Miraculés. En général, sur ce genre de match, le premier qui impose son physique gagne le match et, entre les saurus FO4 et les skinks tellement mutés qu'ils en brillent la nuit, on ne partait pas serein !
Heureusement, d'emblée, on tue un méchant saurus, hélas, le bouche à bouche de l'apo le ramène à la vie, mais au moins, il sort du terrain !
On avance prudemment, ayant peur de se faire coller par les tacleurs plongeants. De son côté, Ignatt hésite à les envoyer au contact, par peur probablement qu'ils se fassent chataclécraser.
Bref, quand il faut y aller, il faut y aller mais, hélas, on peut difficilement et se prémunir des skinks et faire attention aux saurus et taper ceux-ci ! Ignatt voit parfaitement la faille, en profite et met la balle à terre. Les choses sont d'autant plus compliquées qu'on est au tour 7. Heureusement, et c'est la marque des grandes équipes, on sort la tronçonneuse batteuse, réussit tout, dégage du terrain deux joueurs adverses, réussit le ramassage en ZDT et la passe qu'il fallait, un tour parfait qui nous amène au 1-0 à la mi-temps !

Vous aviez vu venir le potentiel one turner du tour 8 ?

Pas du tout, j'avoue que j'ai sué à grosses gouttes, sauvé par le 1 de la transmission. On connait tous cette sensation : en début du tour, on regarde la position de l'ennemi et on se dit "même pas en rêve", puis, au fur et à mesur des actions réussies, on devient de plus en plus nerveux, pour finir en implorant Nuffle de ne pas nous lâcher. Et là, heureusement, il est resté à mes côtés !

Une deuxième mi-temps compliquée ?


Certes, on est à 11 contre 9 mais, avec un tel adversaire, on n'est jamais sûr de rien. La preuve, malgré ma meilleure défense, les lézards marquent sans même le début du commencement d'une prise de risque. Pas de BC car on sait de part et d'autre que le nul et notre pire ennemi, et c'est le 1-1 en 2 tours !

A 11 contre 9 en recevant le kick, vous deviez être sereins.

On était tout sauf sereins, on en a encore sué jusqu'au tour 14 où, à coup de griffes, d'écrasements et de crampons, on s'est enfin sentis en sécurité. Un exemple parmi d'autres, alors qu'on assure le contrôle de la balle, deux skinks témérairent transpercent notre défense et trouvent le moyen de mettre un 2D sur notre goule porteuse de balle ! Heureusement qu'elle était blodgeuse, mais, malgré la supériorité numérique, on n'a pas été loin du hold up !

Vous restez donc à portée de la première place.


Ca va être difficile contre les Nurgles d'Elender, a priori moins pour Ash face aux chaotiques peu équipés pour lutter contre son armée de blodgeurs glisseurs mais on ne sait jamais, sentir mon souffle chaud sur sa nuque va peut-être le déstabiliser...

A propos de votre adversaire direct pour la première place, que pensez-vous de ses commentaires sur ce match ?

Il a fait quoi, déjà, contre Ignatt, notre "commentateur impartial" ?
Pour lui, quand je sors un saurus (qui reviendra après mon TD) au tour 1, ça y est, le match est plié, et malgré ça, je trouve moyen de perdre la balle, c'est une certaine vision des choses. Mais quand, dans une vie antérieure, on dit que ses AV13, ses chatagriffécrasements (si on en croit les stats) habilement déguisés en chataigne simple, sa moyenne d'un événement blitz en sa faveur par match ne sont pas indifférents à son impressionnante série de victoire, il hurle à la mauvaise foi ! Aurais-je entendu "deux poids, deux mesures" au fond de la salle ?
Pourtant, on sait tous qu'il a l'équipe pour la gagner 10 fois, cette compétition, c'est déjà un miracle que j'aie l'ombre d'une chance de peut-être le pousser jusqu'à la dernière journée, avec mon équipe de besogneux. Mais ça n'est pas grave, on se battra jusqu'au bout voire au-delà, en 4 minutes, en 3 minutes, ou même en 30 secondes s'il le faut !

Ca y est, il est reparti sur le sujet...

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo) Empty Re: Les Déplumeurs (Ignatt) 1-2 Les Miraculés (Voodoo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum