Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Voodoo Ven 24 Jan - 2:11

Ceci dit, soyons justes, je pense qu'un AG5 pour un léger t'ouvre quand même plus de possibilités qu'un FO4 pour un lourd (ou qu'un AG4)... Idem pour un FO4 qui est pratiquement indispensable pour un léger qui veut réussir alors que c'est du bonus (du gros bonus mais qui aura quand même un moindre effet) pour un lourd...

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Obsidian Ven 24 Jan - 2:22

un FO4 chez un lourd oui... la plupart en ont dejà.

mais un FO5 ?

la vraie question est là aussi.

exemple : mon receveur +1Fo est bien oui... Mais est-ce que ma DDG +1Fo est pas mieux? ou est-ce que j'aurai pas préféré 5Ag sur ce même receveur ?
Ben si.
et +1Fo sur un GDC ravira sans doute plus Ash que sur un HB, même s'il crachera pas dans la soupe non plus je pense Wink

Mais un GDC 4Ag, excuse moi, ça peut servir... demande à Media Thor s'il aurait pas aimé +1Ag (dsl, j me rappelle pas là, si son agilité était due à ça ou à des comps de fou Wink ).

ca dépend au final de ce qu'on fait du joueur.

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Cuivenen Ven 24 Jan - 2:25

Média Thor était Ag4, Deux têtes entre autres.
Ou Allegro et actuellement le mouton à 5 pattes, 2Ag 4 qui te changent une équipe.

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Feuille2Chene Ven 24 Jan - 2:26

Obsidian a écrit:demande à Media Thor s'il aurait pas aimé +1Ag (dsl, j me rappelle pas là, si son agilité était due à ça ou à des comps de fou Wink).

les deux mon capitaine. Agi4 esquive deux têtes

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Voodoo Ven 24 Jan - 2:27

Je ne dis pas qu'un 5 FO ou un 4 AG ne sert à rien (j'ai un GDC 5 FO ET 4 AG) mais qu'il est moins indispensable à l'équipe qu'un 4 FO et un 5 AG à un léger. Personnellement, je vois difficilement comment un léger pourrait espérer faire quoique ce soit de bien sans eux alors que l'expérience montre qu'un +1 FO ou un +1 AG ne sont pas indispensables pour un lourd (surtout un chaotique qui a des mutations pour compenser la chose)

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Feuille2Chene Ven 24 Jan - 2:28

et je cracherais pas sur un +1Agi chez les khornus... sauf pour le gros, bien sûr.  Rolling Eyes 

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Cuivenen Ven 24 Jan - 2:32

Chez le léger je pense quand même que c'est le +1Fo sur un 3Fo qui te change le plus l'équipe, un 5Ag a à mon sens moins d'importance (même si c'est jouissif) qu'un 4Ag chez des non elfes.

Mon super mutant cumular est horrible et/mais unique.


Dernière édition par Cuivenen le Ven 24 Jan - 2:34, édité 1 fois

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Ashrame Ven 24 Jan - 2:33

ti chou va ^^
Je ne me sens pas visé, je reponds au taunt de f2c avant not' match !

Mon interprétation c'est que tu manipules des stats pour leur faire dire ce que tu veux leur faire dire ie : de la merde.

Après oui c'est mon interprétation mais bon elle est quand même excessivement bonne Very Happy
Les légers sont plus avantagés que les lourds pour monter leur équipe au départ et par la suite, il marque plus d'xp, c'est un fait établi vu les stats du jeu qu'on nous avait présenté. Mais ils meurent aussi plus vite mais c'est pas vraiment grave vu qu'ils vont repartir de l'avant er remarquer des td pour monter de niveau...

Les lourds meurent moins et élaguent les rangs ennemis. Du coup on repart sur des bases saines et selon les saisons telle ou telle équipe s'en sort mieux. Les montées de niveaux sont déterminantes pour l'évolution de l'équipe et prendre +1 en agi en premiere comp ou en 6eme n'a juste rien voir. Maintenant on peut dire ce qu'on veut, le tourner dans tous les sens et se palucher avec ca ne change pas le fait que NON ton analyse n'est pas correcte, elle est partiale et partisane, dirigée et détourner dans le but de démontrer. Ca reste des putains de stats et comme toujours on leur fait dire ce qu'on veut aux stats.

Du coup quand doodoo conclue triomphalement que ca crucifie les idées reçues, bah non en fait. (en meme temps c'est le meme voodoo qui voyant jah en première position au bout de 4 matchs parlaient de la nécessité de tuer les équipes de lourd et du chaos trop cheatées pour être tolérées à haut niveau vu qu'elles doivent tout gagné...
Alors oui ça me gonfle de voir quelqu'un rebondir sur le spleen d'un chaoteux en manque de réussite sur ses sorties pour lui mettre le nez par terre et lui dire "j'ai pas la plus grosse mais c'est moi le plus fort"

Nos matchs pour le moment ressemble à une vaste plaisanterie. C'est un peu comme si tu jouais contre des khemris sans réussir un jet de dés 6 contre des ramasseurs, passeurs, esquiveur khermis qui enchainent les actions d'éclat... Tu dirais bouhhouohouohoub c'est moche et je ne viendrais pas te dire "oui mais t'as deux +1 mv quand même ..."
Non deux équipe 2000 tv ne sont pas identiques
Non avoir 5 rookies et 6 joueurs 6 n'est pas équivalent a avoir des level 3 et 4, ni pour le jeu, ni pour le développement de son équipe.

Ton équipe garde 4 niveaux 6 et trois niveaux 5
celle de zoid est plus homogène
celle de voodoo se base sur deux joueurs
et la mienne sur aucun Smile
mais c'est la vie du jeu et c'est bien comme ça.
"j'entends les lourds se plaindre"

Le seul à se plaindre au final c'est zoid (bon et zongo, mais zongo tant qu'il gagne pas il se plaint) et encore, il se plaint plus de la réussite provoquée que des montées de niveaux.

Enfin bref c'est pas ce que tu dis qui m'agace, c'est "l'interprétation" triomphale et la discussion "politique de comptoir" qui en résulte

Donc pour conclure :
- les légers marquent, les lourds font mal, parfois c'est l'inverse.
- Une équipe qui a des mutants à plus de chance de gagner qu'une équipe qui n'en a pas
-2+1 mv sur un meme receveur elfe c'est mieux que deux +1 mv sur deux snots
et vu qu'on enfonce les portes ouvertes : aux chiottes les nains !

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Ashrame Ven 24 Jan - 2:36

Cuivenen a écrit:Chez le léger je pense quand même que c'est le +1Fo sur un 3Fo qui te change le plus l'équipe, un 5Ag a à mon sens moins d'importance (même si c'est jouissif) qu'un 4Ag chez des non elfes.

non non et non Smile
je m'acharne pas hein mais NOOOON
5 agi sur un elfe c'est un saut a 2+, une esquive en zdt a 2+, une reception en zdt a 2+ ... en gros c'est la bonheur
+1 en fo sur un 3 fo quel qu'il soit c'est de la percussion la ou il n'y en avait pas !

(moi perso +1 en fo je préfère sur un HB qu'un GDC parce que ca fait un putain de porteur qui peut blitzer a 2 dés un 4fo pour passer et ça ^^, mais bon mon ogre 5 5 2 9 blocage griffe, je ne crache pas dessus ^^ léguman va changer la face de mes matchs !)

En gros je rejoins obsi et je rajoute : +1 carac c'est top en fonction de ce que tu fais de ton joueur et surtout du moment ou sort la comp en 4eme ou 5eme comp c'est gaché, en 1ere ou deuxieme c'est le bonheur


Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Ashrame Ven 24 Jan - 2:38

ps les mutants écoeurant c'est ce qui donne le ton ou la couleur d'une équipe : en gros c'est le bonheur mais leur disparition entraine en général l'équipe a la casse car elle doit réapprendre à jouer !

PUtAIN c'est ca le blood bowl des stars et les autres!

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Cuivenen Ven 24 Jan - 2:51

Ben tu vois on a dit à peu de choses près la même chose donc tu dois dire de la merde aussi.

Tu remarqueras que je n'ai jamais comparé ton équipe à la mienne et tu as décidé que je manipulais les stats avant même que j'en ai donné une quelconque interprétation.
Pour conclure :
- les légers marquent, les lourds font mal, parfois c'est l'inverse
- Une équipe qui a des mutants à plus de chance de gagner qu'une équipe qui n'en a pas
-2+1 mv sur un meme receveur elfe c'est mieux que deux +1 mv sur deux snots
-Jouer elfe c'est accepté de perdre des joueurs, de ne pas pouvoir les remplacer et de finir les matchs à 2

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Cuivenen Ven 24 Jan - 2:54

Ashrame a écrit:
Cuivenen a écrit:Chez le léger je pense quand même que c'est le +1Fo sur un 3Fo qui te change le plus l'équipe, un 5Ag a à mon sens moins d'importance (même si c'est jouissif) qu'un 4Ag chez des non elfes.

non non et non Smile
je m'acharne pas hein mais NOOOON
5 agi sur un elfe c'est un saut a 2+, une esquive en zdt a 2+, une reception en zdt a 2+ ... en gros c'est la bonheur
+1 en fo sur un 3 fo quel qu'il soit c'est de la percussion la ou il n'y en avait pas !

(moi perso +1 en fo je préfère sur un HB qu'un GDC parce que ca fait un putain de porteur qui peut blitzer a 2 dés un 4fo pour passer et ça ^^, mais bon mon ogre  5 5 2 9 blocage griffe, je ne crache pas dessus ^^ léguman va changer la face de mes matchs !)

En gros je rejoins obsi et je rajoute : +1 carac c'est top en fonction de ce que tu fais de ton joueur et surtout du moment ou sort la comp en 4eme ou 5eme comp c'est gaché, en 1ere ou deuxieme c'est le bonheur


Désolé mais je vois pas ou on dit pas la même chose sauf que tu parles pas du
+1Ag sur une équipe de 3Ag ca te fait les ramassages à 2+, les réceptions à 2+, les esquives normales à 2+, ça ouvre le jeu de passe dans une équipe qui en est normalement démunie, donc je le trouve plus important que le 5Ag chez les 4Ag.

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Cuivenen Ven 24 Jan - 3:10

Alors oui ça me gonfle de voir quelqu'un rebondir sur le spleen d'un chaoteux en manque de réussite sur ses sorties pour lui mettre le nez par terre et lui dire "j'ai pas la plus grosse mais c'est moi le plus fort"

Là encore tu détournes le débat en interprétant ce que tu penses entendre.
J'ai répondu à ça plus haut dans le résumé de match : je gagne pas ce match particulièrement sur mes mutants, ni sur mon talent puisque grâce à lui je suis à un gfi de voir Zoid égaliser, mais sur l'incapacité du Chaos à faire des sorties et sur toutes une série d'événements qui l'ont plombé.

Mes statistiques comme tu peux le lire dans mon interprétation que tu n'as pas du lire vu ce que t'en dis avaient juste pour but de démontrer qu'avec Voodoo nos soit disant vieilles franchises ne le sont plus tant que ça en terme d'XP, de caisse, de match/joueur (comparées à des franchises plus récentes), qu'elles reposent sur un nombre de mutants dans la norme (bien qu'ils revêtent pour nous une grande importance) et que la majorité des champions précédents, des lourds, avaient eux aussi des mutants qui influaient grandement leurs résultats.

Et également point très important puisque vous êtes plusieurs à avoir réagi : dénombrer les mutations n'avait pas pour objectif de toutes les mettre sur un pied d'égalité mais de répondre à ce que disait Zoid en parlant de retourner en Amateur à cause du trop de mutants en Majeur. On voit que Clem avec 14 matchs/joueur, Obsi 22, Voodoo 33 ou moi 39 (et Kien 54) avons un nombre de mutations équivalent (le type de mutation est important mais ce n'est pas le propos là, à un instant t en terme de proba les mutations de Clem n'ont aucune raison d'être d'un type moins intéressant que les miennes). Ce qui signifie qu'assez rapidement, un équilibre se crée dans le nombre de mutations d'une équipe et par conséquent Zoid se retrouverait très vite confronté aux mêmes problèmes (avec comme seule réserve que les mutants n'auraient ni d'attirail de comp ni de coéquipiers équivalents)
En Mineur par exemple les Blacks Hawks (+2Fo +1Mv), les Nazetèques(+1Ag, +1Mv), la Pink Spider Party (+1Mv 2*+1Ag), la Cave (1 OT) avec un nombre de matchs encore faible ont déjà leur quota de mutants sympas...et je parle pas des mutants de la G-team et des Jus de Paume au nombre de matchs plus conséquent.


Dernière édition par Cuivenen le Ven 24 Jan - 4:24, édité 5 fois

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  CiNoD Ven 24 Jan - 3:53

Il nous faut un bon gros reset des familles, y'a que ça de vrai !  cheers

La pré-saison 6 c'était quand même super sympa à vivre !

CiNoD
CiNoD

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Cuivenen Ven 24 Jan - 4:20

CiNoD a écrit:Il nous faut un bon gros reset des familles, y'a que ça de vrai !  cheers

La pré-saison 6 c'était quand même super sympa à vivre !

Ca empêchera pas les mutants de reproliférer.
Mais ça n'empêchera pas que c'était effectivement excellent.

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Ashrame Ven 24 Jan - 9:29

Ou la Smile,
allez cette conversation passionnante et évolutive trouvera ainsi une belle conclusion
tourne tourne tourne petite conversation qui devrait s'arrêter avant de déraper, mais ca continue encore et encore ... c'est que le début d'accord d'accord
(bon comme je suis sympa je vais faire la réponse pour toi)


"Ou la " "passionnante ""cette conversation "évolutive"

Effectivement, on dit pareil Smile et on utilise des mots aussi ! avec tout ces points communs, je vais être TRES triste de vous defoncer votre gueule de grand père qu'auraient mieux fait de prendre leur retraite ya bien saisons de ca !

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Voodoo Ven 24 Jan - 10:41

Ashrame a écrit:Après oui c'est mon interprétation mais bon elle est quand même excessivement bonne Very Happy
Les légers sont plus avantagés que les lourds pour monter leur équipe au départ et par la suite, il marque plus d'xp, c'est un fait établi vu les stats du jeu qu'on nous avait présenté. Mais ils meurent aussi plus vite mais c'est pas vraiment grave vu qu'ils vont repartir de l'avant er remarquer des td pour monter de niveau...
Le pendant de "les statistiques, c'est comme les bikinis, ça montre tout mais ça cache l'essentiel", c'est "les faits sont têtus".

Quand tu dis "les elfes sont plus avantagés que les lourds pour monter leur équipe au départ", j'avoue que je ne comprends pas. Les équipes livrées "clé en main" optimales au départ (nains, MV) ne me semblent pas ce qu'il y a de plus léger, à l'inverse, je ne connais pas de léger qui ait tous ses positionnels au départ.
Il suffit de voir les compétitions qui commencent à TV 1000, on a du mal à dire que les légers règnent...

Quand tu dis "ils meurent plus vite mais c'est pas grave car ils montent de niveau plus vite", justement, les statistiques de Cui² montrent que c'est faux dans le sens où, pour ce qui compte, le niveau moyen des joueurs ou le nombre des joueurs qui ont niveau 5+, on ne peut pas vraiment dire que les légers, ces "machines à marquer des XP" se détachent des pauvres lourds.

Donc merci de démontrer de manière si éclatante que oui, les statistiques de Cui² crucifient des lieux communs dispensés par des lourds jaloux  Very Happy

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Obsidian Ven 24 Jan - 10:46

la pré-saison 6 était pourrie!!

la preuve,Kurlom m'avait battu... c'est dire si c'était naze!

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Zoid Ven 24 Jan - 11:59

Mon plan marche à merveille, tout ça va finir dans un bain de sang de mutants, je vais me baigner dedans et je deviendrai invincible mouahahahah

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Feuille2Chene Ven 24 Jan - 12:52

Zoid a écrit:Mon plan marche à merveille, tout ça va finir dans un bain de sang de mutants, je vais me baigner dedans et je deviendrai invincible mouahahahah

 Laughing 

diantre, quel esprit machiavelique, docteur Z.... oidberg

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Ashrame Ven 24 Jan - 14:06

Voodoo a écrit:
Le pendant de "les statistiques, c'est comme les bikinis, ça montre tout mais ça cache l'essentiel", c'est "les faits sont têtus".

Quand tu dis "les elfes sont plus avantagés que les lourds pour monter leur équipe au départ", j'avoue que je ne comprends pas. Les équipes livrées "clé en main" optimales au départ (nains, MV) ne me semblent pas ce qu'il y a de plus léger, à l'inverse, je ne connais pas de léger qui ait tous ses positionnels au départ.
Il suffit de voir les compétitions qui commencent à TV 1000, on a du mal à dire que les légers règnent...

Quand tu dis "ils meurent plus vite mais c'est pas grave car ils montent de niveau plus vite", justement, les statistiques de Cui² montrent que c'est faux dans le sens où, pour ce qui compte, le niveau moyen des joueurs ou le nombre des joueurs qui ont niveau 5+, on ne peut pas vraiment dire que les légers, ces "machines à marquer des XP" se détachent des pauvres lourds.

Donc merci de démontrer de manière si éclatante que oui, les statistiques de Cui² crucifient des lieux communs dispensés par des lourds jaloux Very Happy

Les données de Cuivenen = une photo. C'est pas LA réalité, c'est une photo de la réalité à un moment donné, choisi, et déformé.

non les lourds ne sont pas mieux armés pour "progresser" et tu vois la réflexion sur les nains est excellente !
en voyant ce qu'a fait Kurva dans sa construction d'équipe (que des line man + un blitzer) je me suis dit : encore un putain de noob qu'a rien compris aux forces des nains.
Force est de constater qu'il a au contraire parfaitement géré et positionné son équipe pour un bon dev à long terme !
les nains galèrent a monter leurs 3/4, commencer avec que des 3/4 ou presque pousse à une excellent développement long terme de l'équipe, les autres joueurs progressant plus vite ils rattraperont les 3/4 qui auront engrangé les jdm et autres progression jusqu'a enfin arrivé au niveau 3 ou ils sont parfait pour l'équipe.

Les légers marquent plus de td/ font plus de passe / et progressent plus vite, les stats de cyanide le montrent sans sourcilier. Encore une fois les « stats » de cui² c’est une photo de vos deux équipes à un moment donné, dans un creux de joueurs apres la mort de quelques stars qui phagocytaient vos xp.

Encore les Magic on un seul level 7 et un ou deux level 6 pour des joueurs tres moyens ensuite, mais les vanyards, 3 niveaux 6 et 4 ou 5 niveaux 5 ... apres des niveaux 2 ou 1 donc effectivement en moyenne c'est pas terrible, en médian beaucoup mieux et sur le terrain : le bonheur
Enfin bref tout ca pour dire que tirer des conclusions a partir de cette photo c’est vraiment pas le truc le plus malin du monde.
Après refuser d’accepter que les légers progressent plus vite que les lourds ca revient un peu a dire que les chaos c’est cheaté et ça défonce tout partout et tout le temps … imprécis / faux/ partisan.

Mais bon comme on tire des conclusions sur 1 observation je vais dire « oh lalala les chaos c’est nul, ca fait pas de blessure et ca prend cher dans sa gueule contre les elfes qui survivent super bien ! ca devrait être interdit ! »

Mais le pire c’est que je suis entrain de m’expliquer sur des propos que je n’ai pas tenu et que je ne souhaite pas défendre, mais bon si je dis ca cui² va dire qu’on dit la meme chose et que je ne l’ai pas lu ! et ca c’est pas possible ! c’est la majeure, heureusement qu’il y a des équipes cheatés et des coachs correctes.
Chacun voit midi a sa porte et ca donne de l’intérêt aux matchs !
Ya des tueurs / ya des marqueurs/ on a nos stratégies et nos montées qu’on paramètre. On a beau dire ce qu’on veut les montées de niveau (double et carac) sont très importants au départ … et perdent un peu de leur pertinence par la suite ! Mais on s’en fout surtout, c’est des faux débats. Je joue bien, je perds, je joue mal je gagne … les dés aident pas toujours, et ne pénalise pas toujours, mais les dés ca montre l’état d’esprit et physique d’une équipe ! On veut la jouer rp : les dés c’est la partie rp !
Tu peux avoir la meilleure stratégie du monde et les meilleurs joueurs t’es pas a l’abris de tout raté ^^ c’est rare (pas tant au final si on regarde la coupe de France au foot) mais ca arrive !

Enfin bref tout ca pour dire que je ne réagissais que contre l’interprétation malheureuse de stat sous couvert de « ya pas de fumée sans feu » et qu’on s’engage dans une discsussion sans intérêt

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  RelaxMax Ven 24 Jan - 14:11

Voodoo a écrit:
Ashrame a écrit:Après oui c'est mon interprétation mais bon elle est quand même excessivement bonne Very Happy
Les légers sont plus avantagés que les lourds pour monter leur équipe au départ et par la suite, il marque plus d'xp, c'est un fait établi vu les stats du jeu qu'on nous avait présenté. Mais ils meurent aussi plus vite mais c'est pas vraiment grave vu qu'ils vont repartir de l'avant er remarquer des td pour monter de niveau...
Le pendant de "les statistiques, c'est comme les bikinis, ça montre tout mais ça cache l'essentiel", c'est "les faits sont têtus".

Quand tu dis "les elfes sont plus avantagés que les lourds pour monter leur équipe au départ", j'avoue que je ne comprends pas. Les équipes livrées "clé en main" optimales au départ (nains, MV) ne me semblent pas ce qu'il y a de plus léger, à l'inverse, je ne connais pas de léger qui ait tous ses positionnels au départ.
Il suffit de voir les compétitions qui commencent à TV 1000, on a du mal à dire que les légers règnent...

Quand tu dis "ils meurent plus vite mais c'est pas grave car ils montent de niveau plus vite", justement, les statistiques de Cui² montrent que c'est faux dans le sens où, pour ce qui compte, le niveau moyen des joueurs ou le nombre des joueurs qui ont niveau 5+, on ne peut pas vraiment dire que les légers, ces "machines à marquer des XP" se détachent des pauvres lourds.

Donc merci de démontrer de manière si éclatante que oui, les statistiques de Cui² crucifient des lieux communs dispensés par des lourds jaloux  Very Happy

Pour mettre mon p'tit grain de sel, il n'y a pas de règle bien établie. Sur une compétitions à TV1000, tout dépend du rythme que tu arrives à impulser au match quand tu es léger. Si tu as 2 Tds d'avance (contre puis TD sur possession ou inversement) tu emballes le match et peux faire monter le score à 4 ou 5 TDs marqués avec la perte de concentration du lourd et son envie de marquer vite pour tenter de revenir, cas contraire : le sale 2-1 ou 2-0 dans ta face avec blessures et tout. L'amorce d'xp avec un ou deux bons premiers matchs peut te permettre également d'avoir une légère avance sur les adversaires qui prend une importance exponentielle. L'avantage des Ag4 c'est que tu peux arrondir le jdm avec une passe bien sentie et donc optimiser le rapport xp/lvl up, pareil pour les TDs marqués et que tu rentabilises toujours un bon up (carac ou double).

En tout cas la meilleure équipe pour xp à mon sens sont les MVs à bas lvl. 2 châtaignes + 2 blocs et la capacité de contrer des goules + des joueurs pas cher avec régén pour rester en supériorité et fouler... Après les chaos, faut reconnaitre qu'ils ont un gros déficit de compétences par rapport à la majorité des autres races, ça se paye donc dans le développement c'est le prix de la bourrin attitude (si jamais tu l'atteinds jeune padawan)...

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Voodoo Ven 24 Jan - 14:32

Les MV, c'est très surfait  Razz 
On est d'accord, à bas TV, tout est possible, pour un léger comme pour un lourd mais je ne pense pas qu'un type de race soit réellement privilégié.

Concernant la remarque d'Ash, on est d'accord que les stats de Cui² sont une photo à un instant t mais, comme tu l'avais dit, les statistiques de gains d'XP sont également lourdement biaisées par le fait qu'on ne sait pas à quel TV elles correspondent. Agréger des équipes à TV 1000 et des équipes à TV 2000, c'est succomber au syndrome du "j'ai la tête dans un four et les pieds dans un congélateur mais en moyenne, je suis très confortable".

Entre les idées au doigt mouillé et le "j'ai raison parce que j'ai raison" et une tentative de quantifier les choses, je préfèrerai toujours la deuxième solution même si je suis bien placé pour savoir qu'aucune mesure statistique n'est inattaquable et qu'elles servent le plus souvent à justifier a posteriori un a priori.

Il n'empêche que je n'ai jamais eu avec des lourds cette impression que j'ai avec mes DM de refaire mon équipe de façon cyclique et d'être toujours à racler les fonds de tiroir pour me racheter des joueurs. Même si je pense également qu'il est plus facile de baser une équipe de léger sur un ou deux joueurs que pour des lourds...

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Cuivenen Ven 24 Jan - 14:50

Ash encore une fois moi je te lis et je suis plutôt d'accord, la seule différence entre nous c'est que tu as tiré des conclusions pour moi.
Oui c'est une photo à un instant, choisie pas particulièrement, et déformée absolument pas vu que ce sont les données brutes (tant qu'elles ne sont pas interprétées)

Maintenant une stat complémentaire :

XP cumulés sur la totalité des matchs : , Cosmos 1814, Magic 1746, Vanyars 1742, Arts Scéniques 1671 sur un nombre de matchs assez similaire (autour de 110) et l'OHB 820 sur 63 matchs
Ce que j'en conclue c'est la palice encore une fois, les lourds sont des diesels mais arrivé au niveau ou en est Zoid ils commencent à rattraper leur retard en cumul et en instantané passent devant les légers suite aux morts plus fréquentes qui frappent ces derniers.

Edit : j'ai oublié le plus important Les Clowns 450 en 33 matchs.

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Ashrame Ven 24 Jan - 16:24

cui² en fait tu prends pour toi mais je parle avec voodoo, toi t'as fait la photo

j'aime beaucoup l'idée du four et du congelo c'est pour ca que la médiane est pas si mal !
apres vous partez du principe que les legers n'ont pas de thune, ce qui n'est pas vrai ^^
obsi et karwael en sont blindax

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui) - Page 2 Empty Re: Opération Horned Baffe (Zoid) 1-2 LEs Vanyars (Cui)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum