Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Relaps Mar 14 Oct - 16:38

Le premier mort halfling !!! Petit Louis n'est plus


(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Bloodb77

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Bloodb78

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Bloodb79

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Bloodb80

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Bloodb81

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Elender Mer 15 Oct - 0:08

Coach Elender! Un instant s'il vous plait. Il s'agit de votre première victoire.

Mouais... Au vu du résultat de nos deux équipes il s'agissait surtout de déterminer qui serait le moins mauvais... je ne vais pas sauter au plafond. C'est pas une victoire c'est un miracle! Je crois que je le dois surtout au fait que mon adversaire n'avait pas vraiment compris l'impact de mes joueurs sur le jeu de passe tellement il en a tenté.

Mais tout de même, ça reste une victoire! Ca doit vous rassurer.

Rassuré moi? On a pas vu le même match. La différence physique s'est fait sentir dans les faits je ne peux pas dire le contraire mais... il y a quand même eu des moments où ces hobbits sortis de je ne sais quel trou ont pris l'avantage! Dans le domaine de la baston! Vous vous rendez compte?

C'est vrai que parfois... parlons par exemple de la performance de votre bête. Elle a porté le ballon une bonne partie de la seconde mi-temps. Sa progression a été difficile et alors que le plus dur était fait des hobbits se sont arrachés pour la gêner. Dans les dernières seconds, alors qu'il n'y avait plus que quelques mètre à parcourir votre bête s'est effondré face à un unique hobbit. Alors ils ont de bonnes dents et il lui a mordu un tentacule mais tout de même ce n'est pas du cinéma de la part de votre joueur? Vous aller la recadrer?

Huuum... A mon avis un hobbit vous mordrait ce tentacule bien précis vous feriez pas le fier non plus. Et puis vous croyez que je lui parle à Choz moi? J'ose même pas la regarder et encore moins. Euh.

A ce moment la pièce est envahi par une odeur pestilentielle à mettre KO un putois.

Choz : Sssbleuuurggh!!! Spt!

Ah ba voilà vous avez sa réponse je crois... jme casse.

Eh! Attendez! J'ai rien compris... euh.... bonjour monsieur Chose.

Choz : grrrrrrrrr.


On ne veut pas vous déranger vous savez. Une... une petite question peut-être et on y va?

Choz : GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!


Un choc renverse la caméra, l'image est brouillée on entend comme des bruits de bagarre et des cris stridents. Puis plus rien.

Elender
Elender

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Le Lapin Troll Mer 15 Oct - 0:47

merci, j'ai ri. (Pas à cause du match hein ?! Pour le RP)

Le Lapin Troll
Le Lapin Troll

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  elsantos Mer 15 Oct - 1:14

pareil ! Very Happy

elsantos
elsantos

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Relaps Mer 15 Oct - 13:10

Le match de ce soir oppose les deux derniers de la poule Nuln (abstraction faite de l'équipe spéciale "mains propres") : aucune victoire et quelques XP qui se battent en duel. Et, curiosité de la chose, le 16 de PIQUE a plus de TV que Pestes et Choléra ; on croit rêver.
 
Les annonceurs, organisateurs et autres sponsors s'impatientent : aucun halfling mort depuis le début de cette pré-saison. Pour ceux qui veulent faire croire que la corruption n'est plus de mise à la BBBL, la pilule est difficile à faire avaler. Quelle personne censée peut croire qu'il n'y a pas de mort halfling en 4 rencontres !!!
 
Les pustuleux sont à l'engagement et marquent leur premier TD en prenant énormément de temps. Non pas qu'ils sont en capacité d'éradiquer les halflings pour s'assurer une seconde période tranquille pèpère mais il se trouve que les halflings tentent de retarder l'échéance du TD au mieux. Au moment où le TD est marqué, personne dans le stade ne sait que le spectacle est fini, qu'il n'y aura plus de TD de toute la partie.
 
Et la faute à qui ?
 
La faute à un coach qui n'a pas bien compris que la présence perturbante a aussi un effet sur le lancer de halfling. Bon, d'après mon LRB6 :
 
Presence Perturbante (Mutation)
La présence du joueur est particulièrement perturbante qu’elle soit
causée par un gros nuage de mouches, des émanations
soporifiques, une aura chaotique, un froid intense ou des
phéromones provoquant la peur ou la terreur. Quelle que soit la
nature de cette mutation, tout joueur doit soustraire 1 du D6 lorsqu’il
passe, intercepte ou attrape le ballon pour chaque joueur adverse
possédant cette compétence dans un rayon de 3 cases (même si ce
joueur est  Terre ou Sonné).
 
je crois, apparemment à tort, que cela ne concerne que LE BALLON (stricto sensu dans le texte) et ce n'est qu'une fois que j'ai perdu tout espoir de lancer un halfling qu'Elender me signale que les guerriers et la bête gênent mes hommes-arbres pour les jets de halflings. Les bras m'en tombent !!! mais je rigole bien : je me suis acharné à faire un truc bien ratable, il n'y a que Relaps pour faire cela.
 
Pinaise : 5 matches pour en arriver là. Quand tu pues, tu pues.
 
Mais, mine de rien, le match est un grand moment de BB :
- deux morts : un dans chaque camp
- des lancers d'halflings ratés avec blessure à l'aterrissage ; l'infirmière ne chôme pas.
- des répulsifs vraiment repoussants : dans le même tour, il a été impossible de faire le moindre blocage puisque la Répulsion marche à fond.
- le Graal du générateur cyanidien : pour marquer le second TD, la Bête essaie de blitzer le dernier halfling obstacle. Pas de problème : le triple skull (sans RR sinon c'est pas drôle) est de sortie. Quelle poilade ; la vidéo tourne en boucle sur YouKhorne.
- chef, chef, chef, j'ai des super-crampons pour bien cramponner ; pas mal, bonhomme, vas-y cramponne !!! chef, je comprends pas le super malade avec décomposition résiste à tout, tout le temps. Pas grave mon gars, laisse aller, c'est du comique.

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Oscar Tilage Mer 15 Oct - 15:23

Pour la lancer de minus, ce serait à vérifier vs présence perturbante. J'y vois en effet deux cas distincts :
- lancer de minus sans ballon -> PP ne fonctionne pas
- lancer de minus avec ballon -> PP fonctionne puisqu'il y a ballon
Pas testé mais c'est ce qui serait logique à mes yeux.

Sinon, bravo Elender pour la victoire et GG Relaps, le 16 a l'air bien difficile à gérer pour les adversaires.

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Elender Mer 15 Oct - 16:12

C'est pas le ballon qui est perturbé par la présence hein, c'est bien le lanceur et à priori quoi qu'il puisse avoir dans les mains Smile

Je sais bien qu'il y a avait une époque où la balle c'était le porc entier et vivant (du moins les premiers instants du match) mais il s'agit de la pré-histoire de ce sport, maintenant on se contente de la vessie gonflée du dit porc. Je doute que la mauvaise odeur, et autres purulences, perturbe ce pauvre ballon.

Elender
Elender

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Relaps Mer 15 Oct - 20:21

Elender a écrit:C'est pas le ballon qui est perturbé par la présence hein, c'est bien le lanceur et à priori quoi qu'il puisse avoir dans les mains Smile
ATTENTION [mode démagogue pinailleur on]

Rhoooooo, j'aime bien l'idée que ce soit le joueur qui est perturbé. Parce que, dans le fond, on pourrait imaginer que tout joueur soit perturbé et pas seulement un joueur qui lance...
- et pourquoi pas un joueur qui bloque : on dirait que la victime a FO+1 comme si elle était soutenue.
- et pourquoi pas un agresseur perturbé : on dirait qu'il serait moins virulent et que la blessure a un modificateur de -2 (parce qu'il se protège le nez pour pas sentir les mauvaises odeurs)
- plus fort encore : et pourquoi ce ne serait pas le public qui lance un rocher qui serait perturbé ; genre le rocher tombe finalement sur l'arbitre.
- et quid du magicien perturbé qui lance une boule de feu ???


Autre cas encore plus pointilleux dans l'exégèse des règles : on lance le BALLON.
Mais, que se passe-t-il quand on lance un poisson (cf la modif du jeu pour le premier avril 2012) après tout le poisson pue aussi.
on lance plusieurs poids plume : c'est différent selon que c'est un snot, un hobbit, un gob, un gob mutant des bas fonds qui aurait présence perturbante ?
la présence perturbante sur un gob des bas-fonds perturbe-t-elle son propre lanceur ? (en principe non car les règles parlent du joueur adverse)



Jeu de merde.

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Ashrame Jeu 16 Oct - 0:55

le match n'a pas été enregistré sur le site

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Relaps Jeu 16 Oct - 7:12

t'es sûr ???

regarde bien Rolling Eyes

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Ashrame Jeu 16 Oct - 7:16

manque plus que la photo du déroulé du match dans les screens et tu seras bien , mariole !

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Relaps Jeu 16 Oct - 20:22

ça c'est trop fort

je n'ai pas la photo ingame

du coup, je me dis que je vais regarder le replay. le replay est bien enregistré (la preuve, je l'ai mis sur le site) et bien le jeu ne me propose aucun replay après 2011. Oui oui 2011 !!!

y' a un truc pour voir les replays ?

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Relaps Jeu 16 Oct - 21:11

Elender ; t'aurais pas pris une photo du replay par hasard ?

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Elender Jeu 16 Oct - 22:07

Par hasard, non. Smile

Mais après avoir visionné le replay je peux fournir ceci :

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Bloodb18

Elender
Elender

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  RelaxMax Ven 17 Oct - 9:33

Relaps a écrit:ça c'est trop fort

je n'ai pas la photo ingame

du coup, je me dis que je vais regarder le replay. le replay est bien enregistré (la preuve, je l'ai mis sur le site) et bien le jeu ne me propose aucun replay après 2011. Oui oui 2011 !!!

y' a un truc pour voir les replays ?
Oui j'ai eu le même problème, voilà d'où ça vient :

- BB n'affiche qu'un nombre limité de replay à visionner qu'il prend dans l'ordre alphabétique de ton dossier "replays", donc les plus anciens d'abord.

- Pour visionner les replays il faut donc soit les renommer pour qu'ils soient en tête de fil (jamais testé), soit supprimer tous les replays les plus anciens (testé).

- attention cependant à désactiver la synchronisation automatique dans les propriétés de steam avant de lancer le jeu. Si tu ne le fais pas, il va te retélécharger automatiquement tout tes anciens replays et t'es b****...

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Ashrame Ven 17 Oct - 10:15

merci les gars :
!
ej vous valide ca ce soir en rentrant !
relaps j'attends encore ta reponse vieux forbant !

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Relaps Ven 17 Oct - 20:00

Merci Relax pour le tuyau. cheers


Mais mine de rien, ça me fout les boules parce qu'on pourrait me dire : pinaise, t'as fait une sacrée dose de matches et pourtant t'as toujours un niveau de merde. drunken

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  DocteurZ Sam 18 Oct - 0:09

Ouais... on pourrait. Mais en fait si tu joues half aussi ... Smile

Remarque, je pourrais dire pareil Wink

DocteurZ
DocteurZ

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  RelaxMax Sam 18 Oct - 10:17

Relaps a écrit:Merci Relax pour le tuyau. cheers


Mais mine de rien, ça me fout les boules parce qu'on pourrait me dire : pinaise, t'as fait une sacrée dose de matches et pourtant t'as toujours un niveau de merde. drunken

La quantité ne fait pas la qualité ! What a Face

Tiens de la lumière, un nouveau spot pour les futurs coachs de l'espoir ?! Aurais-je l'honneur d'affronter tes half la saison prochaine Relaps ou je vais devoir me garder Doc Z pour moi tout seul?

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Relaps Sam 18 Oct - 19:09

Ashrame a écrit:merci les gars :
!
ej vous valide ca ce soir en rentrant !
relaps j'attends encore ta reponse vieux forbant !

Valide déjà

ça m'aide à réfléchir Cool

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Elenalcar Sam 18 Oct - 21:29

Relaps tu joues pas les races les plus efficaces et en public tu es tombé sur des equipes avec des TVs modifiées ( mutants et solitaires ) ,plus le coté RP ca aide pas a avoir un % de victoire sympa
Tu joues bien ,tu joues fun et tu connais bien le jeu !
ton % ne correspond pas du tout a ta valeur ,tu serais dans une option de jouer pour ne pas perdre et aussi jouer des équipes plus solides ,même avec ta poisse légendaire ton % serait bien meilleur
En plus c est toujours sympa de jouer vs toi

Elenalcar
Elenalcar

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Ashrame Sam 18 Oct - 22:28

Relaps t'as aucun passage de niveau Smile
bon t'es validé!

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Relaps Dim 19 Oct - 19:38

Elenalcar a écrit:Relaps tu joues pas les races les plus efficaces et en public tu es tombé sur des equipes avec des TVs modifiées ( mutants et solitaires ) ,plus le coté RP ca aide pas a avoir un % de victoire sympa
Tu joues bien ,tu joues fun et tu connais bien le jeu !
ton % ne correspond pas du tout a ta valeur ,tu serais dans une option de jouer pour ne pas perdre et aussi jouer des équipes plus solides ,même avec ta poisse légendaire ton % serait bien meilleur
En plus c est toujours sympa de jouer vs toi

à quel ordre dois-je établir le chèque ?

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Relaps Dim 19 Oct - 20:27

La 5ème journée de la poule à Nuln n'avait pas permis au 16 de PIQUE de redresser la tête. Une nouvelle fois, le groupe des halflings s'était incliné ; une nouvelle fois la Communauté de PIQUE avait fait connaître PIQUE pour son côté sombre.


Les annonceurs se frottaient les mains : au moins, pour une fois, il y avait eu du sang et les pièces d'or coulaient à flot. Les fans se précipitaient pour acheter le maillot N°1 du 16 de PIQUE au nom de Petit LOUIS : le joueur était décédé mais les affaires ne devaient pas fléchir.


Cependant, certains à PIQUE commençaient à pester (doux euphémisme à PIQUE) car seul le 16 était sous le feu des projecteurs alors que la Communauté de PIQUE abrite 12 districts et autant d'équipes qui ont peu ou prou le même niveau que le 16 de PIQUE.

Certes le 16 de PIQUE est en compétition officielle dans la BBBL mais les plus aigris font bien remarquer que le choix s'est porté sur le 16 de PIQUE par hasard ; or, PIQUE a plusieurs autres clubs de Blood Bowl qui ont eux aussi des joueurs qui pourraient participer à la compétition.


Finalement, un grand conseil communautaire a réuni les responsables des 13 clubs locaux et les partenaires politiques (notamment les bourgmestres et les conseils de district) et les plus influents des sponsors et leurs bataillons de cols blancs.


Le 16 de PIQUE est une espèce de vitrine et il ne s'agit pas de briser la vitrine. Mais les partenaires économiques ne veulent pas mettre davantage à la poche (comprendre par là qu'ils veulent bien gagner encore plus si possible mais personne n'irait mettre davantage d'argent dans une équipe qui ne peut pas prétendre sortir de la poule Espoir).
Après moults tergiversations, les élus et les responsables de clubs sont parvenus à une espèce d'entente : officiellement, le 16 de PIQUE continue à participer à la BBBL mais, chacun des clubs de PIQUE a désormais un droit de regard sur la composition de l'équipe. En gros, les 12 autres clubs de PIQUE pourraient faire jouer de leurs joueurs sous les couleurs du 16 de PIQUE (l'idée étant de partager les gains entre 13 clubs plutôt que de les concentrer qu'au 16 de PIQUE).


Cette solution ne faisait que l'affaire des argentiers (qui avait plus de joueurs pour autant d'investissements) tandis que les élus représentant le district du 16 de PIQUE avaient l'impression de perdre une espèce de privilège.


Bref, la rancœur, la suspiscion, la méfiance, les magouilles et les machinations n'allaient certainement pas faiblir à PIQUE surtout en matière de Blood Bowl.





Voici quelques uns des clubs de PIQUE dont des joueurs évolueront sans doute en BBBL :

- le 16 de PIQUE (équipe déterminée après la consécration obtenue lors de l'émission "L'Amour est dans le Stade")

- le PACK de PIQUE : c'est le plus vieux club de PIQUE

- l'Atomic Deluxe XXXS dont le nouveau N°1 du 16 de PIQUE (Snap CROUSTEE) est issu en remplacement du défunt Petit LOUIS.

- Les Cents Dents dont la buvette et la cantine sont si réputées qu'elles sont ouvertes même pendant les entrainements.

- Marque ou Crève dont le stade jouxte l'église et le cimetière

- L'Alambique qui a obtenu l'autorisation de vendre de l'alcool aux mineurs

- Le District XIII : équipe spéciale puisque non rattachée administrativement à un des 12 districts.

 

En d'autres termes, le 16 de PIQUE continue l'aventure de la BBBL sous réserve de sa validation administrative.

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

(Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender) Empty Re: (Relaps) 16 de PIQUE 0-1 Pestes & Choléra (Elender)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum