Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

SH12 - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SH12 - Présentation Empty SH12 - Présentation

Message  Oscar Tilage Mar 27 Déc - 21:50

Le monde a changé. Bien des choses d'antan ne sont plus. Et certaines qui n'auraient pas du être oubliées, sont désormais perdues...

En cet hiver de l'an de grâce 2512, confrontés à une crise sans précédent au sein de la BBBL, les membres de l'Administratorum, pour des raisons tant politiques que financières, venaient d'aviser l'ensemble de la population des changements radicaux d'organisation et de déroulement de la prestigieuse compétition. Après avoir décidé notamment de porter celle-ci hors des stades et des remparts de BB City, officiellement pour en étendre l'influence, officieusement pour en accroître les recettes et asseoir leur domination sur le Blood Bowl, ils déclarèrent la saison 9 ouverte. Et en guise d'inauguration, ils annoncèrent le lancement d'une joute sans précédent (première d'une longue série) qui allait réunir les meilleurs joueurs du Vieux Monde : la Coupe des Arcanes.

Afin de s'assurer la présence des plus célèbres franchises, synonyme de spectacle inoubliable, d'affluence record dans les tribunes mais aussi de retombées médiatiques et publicitaires sans précédent, ils firent savoir que les quatre plus glorieuses équipes du moment - Cosmowolf, Khorupted Squad, ELFES et New Capricaa Battlestars - avaient accepté l'invitation à participer, étant du fait de leur renommée, dispensées de match qualificatif. A cela, ils ajoutèrent que les vingt quatre autres formations retenues parmi les nombreuses s'étant présentées, avaient été soigneusement sélectionnées et constituaient ce qui se faisait de mieux comme prétendants au suprême trophée. Enfin, ils déclarèrent que dans un souci de totale impartialité et de bon déroulement de la compétition, ils avaient fait appel à un des plus puissants et brillants magiciens, le fameux et réputé Gandoulf.


L'histoire deviendra légende, la légende deviendra mythe...

Gandoulf était quelque peu nerveux à moins d'une semaine du lancement de la Coupe des Arcanes, première du nom. Les 4 lui avaient confié la supervision de cet événement majeur au sein de la nouvelle BBBL et même s'il avait apporté le plus grand soin aux moindres détails, il ne pouvait s'empêcher d'en appréhender l'échéance. Aucune erreur n'était permise et il décida donc de vérifier encore une fois avec son assistant Virgul que tout était bien en place.

Gandoulf : "Bon, tout d'abord mon ami, les formulaires d'inscription ?"

Virgul : "Envoyés par coursiers 'Fed Elfes', comme convenu suite à la grève des 'Nains Posteurs'"

Gandoulf : "Parfait. Et le bureau des inscriptions ?"

Virgul : "Prêt à ouvrir ses portes dès demain. Le superviseur Nakinoeil m'a assuré que ses équipes étaient parées"

Gandoulf : "Bien. Et pour ce qui est de l'intendance ?"

Virgul : "L'aménagement du village 'Olympe Epique' s'est achevé dans la nuit d'hier. Il peut désormais accueillir sans problèmes toutes les équipes, les encadrements, arbitres et autres journalistes conviés et devrait normalement combler leurs moindres exigences. Nous avons même fait aménager un club house à l'intention des coachs. Pour ce qui est de la nourriture, vous pouvez dormir tranquille, le chef halfling Homar Miton est déjà à l'oeuvre avec ses brigades depuis plusieurs jours."

Gandoulf : "Bon bon bon. Et la sécurité ?"

Virgul : "Les Compagnies Répressives Sanguinaires sont à leur poste et ont effectué des simulations toute la semaine. A priori, aucun souci à se faire de ce côté là. Quant aux Rusés Géniaux, leur rapports n'indiquent rien de suspect jusqu'à présent."

Gandoulf : "Bien bien bien, tout m'a l'air de se dérouler pour le mieux... Je vais aller me griller une pipe et paufiner le feu d'artifice pour la cérémonie d'ouverture."

Virgul : "Euh... Vous êtes sûr pour le feu d'artifice ? Je veux dire... vous ne pensez pas que..."

Gandoulf : "Tututu... Hé, c'est moi ! Je sais ce que je fais quand même ! Parole de magicien, cet événement sera grandiose et restera dans les annales ! Allez ouste ! Circule Virgul, avant que je t'apostrophe !"


Le porc de l'angoisse

Depuis leur discussion de la veille, Virgul n'avait plus revu Gandoulf. Certes, il arrivait souvent que l'excentrique magicien disparaisse sans prévenir ou se réfugie dans une des nombreuses salles secrètes de son immense cité souterraine, mais en l'occurrence, son absence avait de quoi faire paniquer le dévoué assistant. Celui-ci avait bien entendu très rapidement alerté Kas Kapointe, le capitaine des CRS, de même que Quar Tapus, le chef des RG, mais son maître demeurait introuvable. Virgul était dans tous ses états mais un éclair de lucidité lui fit se souvenir que Gandoulf avait parlé de peaufiner son feu d'artifice pour la cérémonie d'ouverture. Il fonça donc vers le laboratoire secret de celui-ci, un des seuls endroits qu'il avait (bêtement pensait-il) ommis d'inspecter.

Lorsqu'il arriva sur place, le désordre ambiant le figea et il ne put s'empêcher de redouter le pire. Il sortit cependant très rapidement de sa torpeur passagère en entendant des bruits étranges provenant d'une des alcôves de la pièce. Avançant prudemment vers la source de ces sons étranges, une sorte de 'grouic grouic' quelque peu stressant, il aperçut bientôt, ô surprise, un énorme porc entouré de livres et de parchemins à même le sol. Plus étonnant encore, l'étrange animal portait sur sa tête le chapeau, reconnaissable entre tous, du tout puissant Gandoulf. Le sang de Virgul ne fit qu'un tour et, s'emparant derechef d'un pied de chaise brisée, il s'approcha menaçant en s'exclamant : "Saleté de bestiole, tu as mangé mon maître ! Tu vas le payer !" "Grouic, Grouic !!!" L'assistant, désormais à portée et prêt à frapper la bête dans l'évidente intention de l'occire, arrêta toutefois son geste en remarquant que le quadrupède arborait une longue barbe blanche. Baissant lentement son bras, il osa un : "Maître ? C'est vous ?" - "Grouic !"

Virgul : "Ô ciel ! Quel malheur ! Quelle tragédie!"
Gandoulf (désignant de la truffe un parchemin) : "Grouiiiqueu !"
Virgul : "Euh... oui... ah ? Euh... oui... bien sûr... tout de suite messire."

Virgul se saisit du rouleau et après l'avoir rapidement parcouru, entreprit de prononcer à trois reprises l'incantation qui y figurait : "Ocus Porcus ! Ocus Hommo Erectus !"
A ces mots, l'animal se mit à convulser, avant de peu à peu se transformer, pour enfin redevenir ce qu'initialement il était, le seul et unique Gandoulf.

Virgul : "Ô maître, quel soulagement, quel bonheur de vous retrouver."
Gandoulf : "Sacrebleu, j'ai bien cru que tu allais m'embrocher."
Virgul : "Désolé mon seigneur, mais comment pouvais-je deviner ?"
Gandoulf : "Mouais, bon, passons. Et pas un mot de tout ceci ! A qui que ce soit !"
Virgul : "Bien sûr maître. Mais puis-je vous demander ce qui c'est produit pour qu'en un tel état je vous retrouve ?"
Gandoulf : "Rha, laisse tomber, c'est encore un coup fumant de ce satané Gulom. Retournons plutôt nous occuper des préparatifs."
Virgul : "Hum... A votre guise. Sachez toutefois qu'en votre euh... absence, la moitié des équipes participantes s'est déjà présentée et que l'autre ne saurait tarder."
Gandoulf : "Quoi ?! Ah bon, très bien, je ferai avec. Allons-y !"
Virgul : "Vous devriez peut-être avant toute chose repassé à votre chambre vous revêtir..."
Gandoulf : "Hein ? Ah. Euh oui bien sûr, c'est ce que je voulais dire."


La tour infernale (1ère partie)

Après sa mésaventure porcine, Gandoulf, à nouveau lui même et dûment paré de son bâton et de ses plus beaux atours, se rendit en compagnie de Virgul au pied du gigantesque donjon qui devait accueillir la Coupe des Arcanes. L'entrée de la titanesque tour, abritant notamment le village 'Olympe Epique', ne deviendrait accessible aux personnes autorisées que lorsque la compétition serait officiellement déclarée ouverte. Ensuite, nul ne pourrait en sortir jusqu'à la remise du convoité trophée. D'ici là, les équipes s'étant déjà présentées au bureau des admissions, s'étaient vues attribuer de somptueux logements à différents endroits de l'immense cité souterraine ainsi qu'une garde personnelle. Tout semblait avoir été prévu pour que chacun y trouve son compte et que l'on se souvienne de l'événement à travers les âges. Gandoulf s'en délectait et afin de s'assurer que tout serait parfait, il avait décider d'inspecter une dernière fois le donjon, dont lui seul pouvait commander l'ouverture.

Il y pénétra donc discrètement, suivi de son fidèle assistant, après de complexes et visiblement éprouvantes incantations qui le contraignirent à faire plusieurs pauses pour reprendre ses esprits...

Virgul : "Messire ? Vous avez rallongé la formule ?"
Gandoulf : "Grrr. T'occupe ! Suis moi !"

A peine franchi le seuil, l'intérieur de la bâtisse, si tant est que l'on puisse la nommer ainsi vues ses colossales proportions, s'illumina. Il semblait encore plus démesuré que ce qu'il pouvait sembler de l'extérieur. Rien que le hall d'accueil aurait pu abriter plusieurs stades à lui seul. Gandoulf prit le temps de s'y bourrer une pipe, avant de reprendre la visite des lieux. Il passa donc ensuite par les jardins somptueusement ornementés ou trônaient de magnifiques statues et fontaines et où virevoltaient papillons et oiseaux aux parures majestueuses.
Malgré la beauté et la quiétude régnant là, il ne s'attarda pas, sachant que l'excursion commencée serait encore longue. Il pénétra par conséquent sans plus attendre dans ce qui était une véritable ville dans la ville avec places de marchés, auberges, échoppes diverses et bien qu'aucune animation et aucune rumeur ne s'y faisait encore entendre, le tout pourraient bientôt accueillir moultes marchands et autres invités.

Après cela, le magicien sortit un étrange sifflet et le porta à sa bouche. Bien qu'aucun son ne sembla en sortir, un griffon apparût bientôt et vint se poser à ses côtés. Il grimpa sur le dos du bel animal et invita son assistant à le rejoindre. Dès que ce dernier fut en place, le griffon prit son envol et déposa, après une courte mais enivrante chevauchée, Gandoulf et Virgul, au deuxième étage de la cité, le village 'Olympe Epique'. Sa taille et sa splendeur étaient à faire pâlir tous les bâtisseurs nains. Une bonne trentaine de bâtiments de la taille de grands châteaux, composaient en effet le dit village, la plupart étant destinée à chacune des équipes et comprenant appartements, salle de musculation, de détente, de retransmission des matchs, piscine, salle à manger et fin du fin, un terrain d'entraînement privatif. Deux autres énormes structures enfin, plus centrales au village étaient, pour la première réservée aux cuisines et aux entrepôts à victuailles, pour la seconde à accueillir les journalistes et organiser les conférences de presse. Gandoulf était tout sourire en contemplant le fruit de ses efforts tandis que Virgul le suivait bouche bée.

Pour accéder au troisième étage (comme d'ailleurs pour accéder au second pour le commun des mortels en fait), il fallait emprunter une plateforme actionnée par un phénoménal jeu de poulies et de contrepoids. Gandoulf en déclencha le mécanisme et les deux hommes parvinrent sans effort à au niveau supérieur. Ils arrivèrent sur une fabuleuse esplanade s'étendant à perte de vue et dévoilant ça et là de monumentales portes finement ouvragées. Il s'agissait bien entendu des entrées des stades, chacun de facture et d'ambiance différentes, où se dérouleraient les matchs. Devant ce spectacle, Virgul se risqua à entreprendre Gandoulf tout sourire.

Virgul : "Maître ?"
Gandoulf : "Oui mon jeune ami ?"
Virgul : "C'est somptueux ! On n'a jamais rien vu de semblable à n'en point douter. Il y a toutefois un petit détail qui me tracasse..."
Gandoulf : "Hé bien, lance toi !"
Virgul : "Je vois que vous avez fait en sorte que chaque stade soit unique avec un de type nain, un de type chaotique, etc... Mais pour ce qui est de la météo ?"
Gandoulf : "Hé hé. Crois-tu que je sois né de la dernière pluie, jeune sot ? Le temps variera aléatoirement comme si les rencontres se jouaient en extérieur. Me prendrais-tu pour un magicien de pacotille ?"
Virgul : "Non point, mon seigneur. C'est vous le meilleur !"
Gandoulf : "Bien, ceci étant clarifié, nous allons pouvoir conclure la visite par le saint des saints ^^"
Virgul : "Vous voulez dire qu'il y a un quatrième étage ? Mais où ? Comment ?"
Gandoulf : "Hé hé. C'est un petit plaisir que je me suis fait et moi seul puis y accéder. Approche..."

Gandoulf pris la main de Virgul et frappa le sol de son bâton en murmurant quelques paroles à peine audibles. La seconde d'après, les deux hommes se trouvaient dans une vaste pièce sobrement meublée, au plafond et aux cloisons de verre. La lumière du jour y filtrait et on pouvait également voir s'y refléter les moindres recoins du donjon en fonction d'où l'on portait le regard. Gandoulf alla servir deux pintes d'hydromel, les posa sur une table basse, s'assit dans un grand fauteuil et se prépara un pipe, l'air réjoui...

La tour infernale (2è partie)

Après avoir passé un bon moment à se délecter du silence apaisant de l'endroit et de l'hydromel aussi, Gandoulf et Virgul avaient le rouge aux joues et l'oeil pétillant. Confortablement installés, l'alcool et la douce ambiance aidant, ils ne se sentirent pas, lentement mais inexorablement, sombrer peu à peu dans une agréable somnolence. Difficile de dire combien de temps dura leur assoupissement et ce fut Virgul qui en émergea le premier, tiré de la ouate non par un bruit, mais par une odeur. Un subtil fumet de viande grillée lui sembla-t-il au premier abord mais lorsqu'il ouvrit les yeux il constata avec effroi que les volutes et les effluves provenaient en réalité du fauteuil recouvert de cuir de Gandoulf.

Virgul : "Diantre, Fichtre ! Mon seigneur ! Réveillez-vous ! Viiite !!!"
Gandoulf : "Hein ? Quoi ? C'est l'heure du dîner ?"
Virgul : "Non non non maître ! C'est vous ! Votre fauteuil ! Et... Ô ciel ! Votre robe !!!"

A ces mots, et sans doute aussi en raison de la chaleur de plus en plus dévorante qui lui titillait le séant, Gandoulf s'extirpa d'un bond de son siège, soulevant dans le même temps un épais nuage de fumée. L'appel d'air créé par son brusque mouvement attisa immédiatement le feu qui couvait. Bientôt des flammes embrasèrent le coussin puis le bois des accoudoirs et du dossier, avant de se propager sur les pieds vers le tapis en peau de brontométatox laineux* recouvrant une bonne partie du sol au centre de la pièce.

Gandoulf : "Rhaaa ! Saperlipopette ! Vite de l'eau, là-bas !"
Virgul : "Haaaaa, nous allons périr, consumés tels deux hérétiques ! Pauvre de moi..."
Gandoulf : "Vite, l'eau te dis-je !"

Virgul s'exécuta bien que paniqué, et fonça puiser dans un tonneau le liquide salvateur à l'aide de deux seaux, tandis que Gandoulf, qui avait promptement retiré sa robe, s'en servait désormais pour tenter de ralentir l'embrasement du mobilier. Le magicien psalmodiait tout en s'afférrant mais ce qui était sensé être un sortilège destiné à circonvenir le foyer grandissant n'eut pour effet que de faire pleuvoir des feuilles mortes dans toute la salle. Evidemment, l'événement n'arrangea pas la situation bien au contraire et très rapidement, le feu finit de se répandre un peu partout.

Virgul : "Mon seigneur, il faut partir ! Ou nous allons être grillés comme des gambas !"
Gandoulf : "Rhaaaaa. Laisse moi une minute et continue à arroser !"

L'assistant, malgré son effroi, obéit au magicien. Gandoulf, de son côté, avait laissé tombé sa robe et bâton en main, recommença à incanter au milieu du brasier. Au bout d'une minute qui parut une éternité, un grondement sourd et puissant résonna et avant que les deux hommes n'aient le temps d'esquisser le moindre mouvement, d'énormes trombes d'eau torrentielles s'abattirent sur eux et inondèrent en quelques secondes tout le quatrième étage de la tour. Le feu fût ainsi étouffé et avait fait place à une étendue ondoyante où flottaient ça et là, les éléments du décor initial.

Virgul : "Nous avons eu chaud maître mais grâce à vous nous sommes saufs. Par contre, quels ravages, c'est triste..."
Gandoulf : "Ce n'est rien mon jeune ami, l'essentiel est préservé. Je passerai remettre de l'ordre dès que j'aurai un moment. Il nous faut filer d'ici maintenant, nos invités doivent être arrivés."
Virgul : "Euh, j'ose tout de même suggérer un détour par vos appartements, si vous me permettez..."
Gandoulf : "Hum, oui bien sûr. C'est ce que je voulais dire. Allons-y et retrouvons nous dans une heure devant le bureau des admissions..."


*Brontométatox : énorme animal millénaire, redoutable chasseur carnivore, dont seuls quelques spécimens ont semble-t-il survécu et traversé les âges. D'après les scientifiques, on distingue principalement deux sous espèces, le brontométatox laineux, vivant dans d'immenses cavernes sous des climats froids et le brontométatox à poil ras, nomade contrairement à son cousin, qui arpente les déserts arides.


Dernière édition par Oscar Tilage le Lun 2 Jan - 16:39, édité 6 fois

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Oscar Tilage Mar 27 Déc - 21:52

HRP : les inscriptions IG démarreront demain en soirée. Les coachs concernés recevront un mp à cet effet. Que la fête commence !!!

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Sezzla Kalongi Mar 27 Déc - 23:31

YES!!
Bravo Oscar!! et vive Gandoulf!!!

Sezzla Kalongi
Sezzla Kalongi

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Obsidian Mar 27 Déc - 23:59

Very Happy excellent Very Happy

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Ashrame Mer 28 Déc - 0:23

Gandoulf ... vil manant !

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Poulp Mer 28 Déc - 23:29

Génial Oscar cheers

Poulp
Poulp

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Elenalcar Jeu 29 Déc - 1:59

Magnifique comme dit dans le retour de MP

Elenalcar
Elenalcar

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Oscar Tilage Jeu 29 Déc - 19:37

maj rp.

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Thalar Jeu 29 Déc - 19:51

Thalar aime cette maj

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Elenalcar Ven 30 Déc - 0:48

moi aussi vivement la suite !

Elenalcar
Elenalcar

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Thalar Ven 30 Déc - 1:07

C'est bon ça ! Smile

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Sezzla Kalongi Ven 30 Déc - 1:26

C juste affûté et juste comme un mélodie d'Amadeus

Sezzla Kalongi
Sezzla Kalongi

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Poulp Ven 30 Déc - 13:04

C'est tres tres bon !
Vivement la suite

Poulp
Poulp

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Oscar Tilage Lun 2 Jan - 16:39

maj rp Smile

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  RelaxMax Lun 2 Jan - 16:51

Avec Gandoulf aux manettes, ça va être une tuerie cette coupe !!! Laughing

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Ashrame Lun 2 Jan - 17:56

si c'est gandoulf au manette pourquoi on a recu une invit au nom de gandalf?

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Oscar Tilage Lun 2 Jan - 18:25

Ashrame a écrit:si c'est gandoulf au manette pourquoi on a recu une invit au nom de gandalf?

C'était une ruse ^^. Ou bien une surdose d'hydromel Very Happy

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  plouplou Lun 2 Jan - 19:04

Gandoulf on commence quand ?

plouplou
plouplou

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Oscar Tilage Lun 2 Jan - 19:15

plouplou a écrit:Gandoulf on commence quand ?

A priori ce soir pour le tirage au sort du tour qualificatif. La "Qualif 2" (la tienne ^^) est complète. En revanche, Cordell et ses vampires ne se sont pas encore présentés en "Qualif 1". Nous espérons que cela est dû au fait qu'il voyagent exclusivement de nuit et comptons sur leur arrivée ce soir Smile

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Oscar Tilage Lun 2 Jan - 21:23

Hé bien bonne nouvelle puisque toutes les équipes en lice sont désormais arrivées et inscrites cheers
Le tirage du tour de qualification aura donc lieu ce soir comme prévu initialement aux alentours de 21h a priori Very Happy

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  plouplou Lun 2 Jan - 21:25

yeaaaaaahhhhhh
Sus Aux vampires !!!!!

plouplou
plouplou

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Oscar Tilage Lun 2 Jan - 22:12

Annonce de dernière minute : Gandoulf n'étant pas passé aux horaires d'hiver (hum hum Smile), il a finalement été décidé de procéder au tirage au sort des qualifications à 20h30 (heure d'hiver). L'intégralité de l'événement est à suivre sur Splash TV

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

SH12 - Présentation Empty Re: SH12 - Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum