Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Voodoo Mar 17 Juil - 21:43

(Contre un adversaire du niveau de Relax, il ne faut pas se leurrer, il faut avoir les dés avec soi et un peu contre lui et... Cela a été le cas, avec des hauts - ma nouvelle furie qui est une machine à POW - et des bas - une canicule qui met la moitié de mon équipe out - mais soyons honnêtes, si j'arrache le nul et même mieux, c'est surtout grâce à la cargaison de poulets achetée avant le match et qui ont su marabouter le Relax quand il fallait, en particulier lors d'un tour 16 à déconseiller aux cardiaques !)

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood407

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood408

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood409

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood410

Dire que, maintenant, il va falloir se taper le Kien pale

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Obsidian Mar 17 Juil - 21:45

Dire que, maintenant, il va falloir se taper le Kien

quel coquinou ce voodoo!!!

bravo en tout cas, comme tu le dis, on sait à quel point il est dur à battre le bougre!!

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Voodoo Mar 17 Juil - 21:52

Bon, Daenerys, il est temps qu'on ait une petite discussion, toi et moi.
En début de saison, je me suis longtemps tâté pour savoir si j'avais vraiment besoin d'une deuxième furie, tanlt l'équipe me semblait avoir atteint un équilibre satisfaisant entre mouvement et résistance. Finalement, sur les chaudes recommandations de tes cousins Targaryen, j'ai décidé de t'embaucher, malgré tes fréquentations douteuses, en particulier ta relation passagère avec ce bellâtre à boucle d'oreille et amateur de films de gladiateurs de Kien !

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Tumblr10

Et là, en deux matches joués, tu as été incapable de faire quoique ce soit, pas le moindre pex, pas une passe, pas une sortie, pas un TD, rien de rien !
C'est d'autant plus grave qu'en ce moment, avec l'épidémie de peste aviaire et tous les sacrifices qu'on a dû faire en play off de Chaos, on est quasiment à court de poulet et que, automatiquement, les performances des Darksides et des Soteks s'en ressentent !
Donc on va faire simple : soit tu te sors les doigts du trou à Zongo et tu montres sur ce match de quoi tu es capable, soit tu finis sur la LOS avec tes cousins ! Comprendo ?


Match attendu et craint contre les Lovers de Relax, leur potentiel de baston chirurgicale avec leur deux LG, leur vitesse avec quatre joueurs aussi ou plus rapides que les plus rapides des notres et leur coach dont on n'aura à attendre aucun cadeau. Avec, en plus, seulement deux tacleurs alors qu'il va être primordial de faire tomber les blodgers, ça ne sent pas très bon.
Il faudra s'attendre au sous-nombre, qui va être d'autant plus compliqué à gérer que, contrairement aux équipes de bourrins, on ne pourra pas compter sur l'avantage de la mobilité.

Relax met la pression d'emblée en achetant une corruption et choisit de botter, probablement dans l'espoir de me faire un max de sorties en défense, égaliser rapidement (il en a les moyens, le bougre) et assurer le 2-1 en deuxième mi-temps face à une équipe décimée et en gardant la balle avec son LG FO4 blodger.
Au moins, on aura peut-être une chance d'en marquer un...

Canicule !
Potentiellement, c'est un climat qui peut m'avantager car perdre des positionnels est moins grave pour moi que pour mon adversaire, mais au final, l'événement me pénalisera franchement plus que Relax.

Bonne nouvelle, Arès Kool, notre chatacleur FO4 met KO un des revenants adverses !

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood411

Par contre, on rate le ramassage de balle, mais ça n'est pas trop grave car celle-ci est hors de portée des hordes adverses.

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood412

Relax la joue prudente et assure sa ligne de défense.
On tape bien et on passe les armures mais rien que des sonnés et Daenerys foire son premier ramassage de balle (son début de match est un peu poussif).

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood413

Au tour suivant, on aura un choix stratégique à faire : profiter des deux sonnés (en plus du KO) adverse pour passer la ligne de défense et essayer de tenir 5 tours ou jouer encore la montre au fond de notre terrain en essayant de limiter les dégâts et lancer l'offensive tour 5-6 ?

Le choix est d'autant plus difficile que la Bête Honneuse, le LG FO4, foire son esquive alors qu'il se dirigeait vers la balle (je ne sais pas trop ce que Relax voulait faire avec vu qu'il aurait été bien isolé, et ne le saurai probablement jamais).

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood415

Je fais le choix (pas forcément le plus pertinent) d'aller blitzer la goule libéro adverse avec Arès Kool pendant qu'on décide de cramponner le LG au sol, si on le sort, ça sera un gros, gros plus pour la suite du match. On préfère envoyer Daenerys au cramponnage vu que c'est elle la plus fragile et la moins indispensable de l'équipe mais son caractère délicat ne lui permet même pas de passer l'armure

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood416

La riposte de Relax est inévitable : Arès se fait sécher par le LG tacleur, il n'est que sonné mais isolé au milieu d'adversaires. On essaie de ramener des joueurs autour pour éviter le cramponnage sauvage mais on pressent le pire pour le tour à venir.
De l'autre côté, on met le paquet pour faire tomber la Bête Honneuse mais 12D au total (dont 2 sur un tacleur) n'arrivent pas à sortir un POW. Heureusement, Papa Guede s'était prudemment replié pour éviter tout blitz malencontreux.

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood417

Et là, c'est le Tournus Horribilis, qui fait basculer la mi-temps :

- 1er blitz par la Belle Fegor, et bim !

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood418

- 2eme blocage par un zombie de base : et bam !

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood419

- 3eme coup, et le pire : cramponnage vicieux de Arès Kool : et boum ! Adieu à mon as de pique, celui qui pouvait tenir tête aux LG adverses !

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood420

8 contre 10, mon meilleur joueur out, on passe en un tour du mode "confort" au mode "alerte maximum, les femmes et les enfants d'abord" !
(c'est un déroulement assez typique contre ce genre d'équipe, nécro, chaos, nurgle : on tient plutôt bien jusqu'à un tour en première mi-temps où on se prend une rafale de sortie qui fait basculer le match, hélas dans le mauvais sens)

On décide donc d'envoyer les troupe à l'attaque, une cage "standard" avec Hécate, la furie sauteuse AG5 à côté de la porteuse de balle, prête à sauter par dessus les troupes adverses pour scorer le 1-0

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood421

Belle défense des Lovers, qui font un double rideau défensif de toute beauté...

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood422

Heureusement, de notre côté, on ne rate rien : transmission de balle, blitz 2D pour dégager le terrain

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood423

Petit saut, esquive et 2 GFI, tout se passe sans anicroche !

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood424

1-0 au tour 6, d'un côté on a marqué mais de l'autre, les Lovers ont 3 tours pour égaliser, ce qui ne devrait pas présenter trop de difficultés pour ue telle équipe.

A 7 joueurs sur le terrrain, on se trouve face à des choix cruels pour remplir la LOS. Pour motiver Daenerys, qui a jusque là juste réussi une réception pour un foirage de ramassage de balle et un cramponnage à 3 soutiens ratés, on décide de l'envoyer faire un stage sur la LOS en espérant que cela provoque un déclic salutaire !

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood425

Là, on est un peu embêté : Relax à installé sa cage avec un LG au milieu, je ne vois pas comment, s'il reçoit la balle, on arrivera à l'empêcher de marquer. Seule possibilité : essayer d'empêcher la transmission jusqu'à lui. Et pour cela, il n'y a pas dix-huit options : Il faudra que Daenerys réussisse son bond, son esquive et son blocage 1D contre blodger, sachant qu'il n'y aura personne pour la soutenir à moins de 10 yards scratch

Mais c'est dans l'adversité qu'on reconnait les grands joueurs (et les grandes joueuses) !

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood426

Encouragé par cette superbe action sans avoir à utiliser de RR, on décide de piquer un petit sprint, mais, alors que le premier GFI se passe sans soucis, le second foire lamentablement sur un double 1 tragique !

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood427

C'est là que Relax fait un choix discutable et un jet malheureux.

Le choix discutable : utiliser son LG en position de marquer pour aller blitzer ma furie qui s'était rapprochée de l'action "au cas où", mais l'obligera, s'il récupère la balle, à faire 2 GFI pour espérer marquer.

Le jet malheureux : le ramassage de balle par l'autre LG, Arsène Lapin, la goule AG5 ayant été sonnée par le superbe POW de Daenerys.

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood428

Là, on entrevoit une possibilité...

- Daenerys bondit et va se placer dans la zone d'en but adverse (2+, 2+ avec esquive)

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood429

- Hécate esquive et va chercher la balle dans les pieds de la bête Honneuse (2+, 2+, 2+, 2+), se dégage (2+, 2+ pour le GFI)

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood430

Et réussit la passe (2+, 2+ pour la réception) fingers in ze nose !

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood431

2-0 à la mi-temps, sauf catastrophe, on devrait pouvoir viser le 2-1.

Première étape : tenir le plus longtemps possible avant le TD des Lovers.
La canicule nous fait perdre Hécate et un blodger pour deux zombies chez Relax. 8 sur le terrain contre 11, ça va être chaud (si je puis dire).

Heureusement, les nécros tapent mou, la balle atterrit dans le coin lointain du terrain, pour l'instant, tout va bien.

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood432

Les Lovers avancent avec leur classique cage, LG FO4 au centre.

Et là, c'est le coup de chance qui nous soulage bien : Hadès, le capitaine de l'équipe des Darksides, commotionne la Belle Fegore, notre première blessure sur le chatacleur griffu adverse !

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood433

Cela n'empêche pas l'avancée des Lovers.
On fait ce qu'on peut pour gêner la progression, on arrive à mettre la pression sur l'adversaire, histoire de l'obliger à au moins une esquive intéressante pour marquer...

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood435

Hélas, son pied ne tremble pas et c'est le 2-1 tour 11

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood436

Et là, c'est le drame à côté duquel la canicule de 2003, c'est un été indien sur la Riviera...

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood437

6 joueurs sur le terrain face à 11 nécros, un seul zombie a été victime de la chaleur !

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood438

On se dit que jouer la défense pendant 4 tour, ça ne va pas le faire, qu'il vaut mieux essayer de se lancer d'un côté pour scorer un 3-1 qui nous mettrait définitivement à l'abri, l'adversaire s'étant avancé pour mettre la pression sur nos joueurs.

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood439

Quand il faut y aller, il faut y aller...
On est trop loin pour scorer le tour d'après mais on ne sait jamais, sur un malentendu...

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood440

Mais Relax est un trop bon adversaire pour nous laisser la moindre chance et on se retrouve coincé sans beaucoup d'options de sortie.

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood441

Le choix est : se lancer vers l'avant en espérant un miracle ou, tout au moins, d'envoyer la balle assez loin pour la mettre en sécurité ou se replier pour essayer de tenir encore deux tours sans s'en prendre un...
On choisit la deuxième option, qu'on négocie moyennement et ce qui nous pendait au nez arrive finalement : le double 1 sur esquive qui met K0 Hécate et laisse le porteur de balle acculé à la ligne de touche.

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood442

Une passe rapide avant de se faire mettre KO par les hooligans des Lovers n'aboutit hélas pas, pire, la balle arrive au milieu de notre moitié de terrain !

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood443

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Blood445

(à partir de là, le photographe officiel est parti à la buvette, persuadé que le match allait se finir sur un 2-2 mérité).

Un revenant qui trainait par là vient ramasser le cuir, ça sent d'autant meilleur pour les Lovers qu'il ne reste que 3 Darksides sur le terrain, mais l'une de ces trois joueurs est Daenerys.
Elle réussit à esquiver et va crânement défier le revenant 1D! POW ! Et ramassage de la balle !
Hélas, la bête Honneuse la met à terre, la balle retombe du mauvais côté (pour moi).
Pour égaliser, il faudrait que le revenant à terre ramasse la balle, réussisse le GFI pour faire une transmission à Arsène. Je me dis déjà que 2-2, ça n'est pas si mal mais... Le GFI foire, les dieux du Blood Bowl ont, ce soir, les oreilles pointues !

Bon, ma petite, tu vois, quand on sait te motiver, tu es capable de belles choses ! Continue comme ça et, si tu survies face au grand méchant Kien, on arrivera peut-être à faire quelque chose de toi !

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Got_po10


Dernière édition par Voodoo le Mer 18 Juil - 12:30, édité 2 fois

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Zongogo Mar 17 Juil - 22:02

défaite de Relaxc et Zongo le même jour... tout un symbole... le crépuscule d'une génération...

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Marcus Miragos Mar 17 Juil - 22:03

Chapeau Voodoo! Tu mérites largement ta victoire en finale la saison dernière cheers

Marcus Miragos
Marcus Miragos

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Elenalcar Mar 17 Juil - 23:02

enfin entre les ramassages foireux de la furie et une allergie a la chaleur, les joueurs de Voodoo arrachent une victoire grace a des boulettes de Relax et 2 derniers tours qui peuvent lui faire une dechirure du cul quand meme !
Bravo Voodoo splendide premiere MT (surtout sur le second TD )

Splendide le debut et le coup de la surprise Voodoo (c est pour destabiliser ?)
la diff du match c est tour 2 le LG qui foire son esquive sur le blitz du porteur (d ailleur pas obliger de passer dans la Zt mais GFI) et Voodoo qui tour 15 va blitzer a 1D apres serie d esquive un blodger et c est le POW et les GFI le tout finger in the Ass !
mais gros problemes sur les ramassages de ballon dans votre match


Dernière édition par Elenalcar le Mer 18 Juil - 9:45, édité 1 fois

Elenalcar
Elenalcar

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  RelaxMax Mer 18 Juil - 8:44

RelaxMax resta scotché sur son banc, il n'avait pas vu si prometteuse joueuse depuis des lustres !! Elégance, souplesse et rugosité dans les contacts, chaque geste était parfait. Rien que pour voir cela le match avait été plaisant, une petite frustration à part, Daenerys était une des dernières recrues de l'équipe adverse...

Reine du défi mano à mano elle avait au prix de quelques esquives séché et sonné Arsène sans sourciller. Couplé à la maladresse de la Bête Honneuse cela avait coûté le break peu avant la mi temps. La tactique nécromantique du piège à con avait d'ailleurs été un mauvais choix à ce moment ...

Non contente de son exploit, elle en remet une tranche en fin de deuxième en s'extirpant du bord de ligne et rééditant l'exploit contre Rodéo cette fois ci. Les Lovers, décidément peu à l'aise avec la vessie rate le TD égalisateur.

A elle seule, elle avait fait gagner les Darkside Magics, joli !


Bravo Voodoo splendide premiere (surtout le second TD )

Le second TD est une avalanche de moule ...

Je suis clairement trop confiant sur cette phase : je sais très bien qu'il peut me blitzer mais bon porteur blodger avec de quoi pilonner la furie à proximité (frén, tacle, bloc face à une rookie) et Arsène qui peut relancer aussi sec je ne m'en fais pas, d'autant plus qu'elle ne peut pas zongoter vu qu'elle blitz. L'objectif est de vraiment ouvrir sa défense en lui laissant une petite chance de me coucher Arsène (ce qui fonctionne, ça devient du quitte ou double quasiment pour Voodoo à ce moment), marquer en 3 tours face à des EN c'est rarement facile avec des nécros, même si ils ne sont que 7 ou 8 en face...

Résultat : esquive 3+, esquive 2+, pow, ramassage, et chute au 2ème gfi (le pauvre ...) juste du 20% max de chance de réussite sauf qu'en plus Arsène est sonné (ah ben on tombe à moins de 10% de chance), que la Bête Honneuse ne ramasse pas la balle pour la sécuriser (ah 10% d'échec celui là) et qu'après voodoo réussit l'action du TD bien jouable, à peu près pareil que celle que je rate au dernier tour en gros ...

J'avoue que ce TD me coute super cher et me fait mal au cul. Surtout après une bonne défense des lovers face à une tripotée d'agi 5 blodge tout ça qui sont contraints à tenter une action plutôt risquée pour ouvrir le score. J'avais vraiment toutes les armes sur ce match.

La 2ème mi temps entre une attaque mal construite des lovers et un contre foiré facilité à fond par la canicule, elle était moins tendue bizarrement, beaucoup d'enjeux envolés suite à la fin de première...

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  karwael Mer 18 Juil - 8:58

bravo voodoo! c'est l'air toulousain qui te stimule?
allez relax tu vas te refaire! un match sans ça arrive...

karwael
karwael

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  RelaxMax Mer 18 Juil - 9:07

Merci du soutien Karwa. Oui je ne m'en fais pas, il faut juste que je retourne aux ag4 pour jouer correctement la balle, ça me manque Very Happy

Je joue beaucoup moins et perd du niveau de jeu, du coup j'ai moins de marge avec les nécros (beaucoup de mvt 4 et de l'ag3), faut que je reroll ça fait plusieurs fois que je me le dis...

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Zongogo Mer 18 Juil - 11:21

tu as déjà reroll gob, mon bon Relax, je te rappelle !

mais Zongo te comprend, toi et moi on a besoin de revenir à une autre culture de jeu, toi avec l'AGI 4, et moi avec du full Bashing Orque..

Mais Zongo fait toujours le dos rond en attendant les nainduks (snif, je l'dis depuis mon inscription dans cette xxx de ligue...)

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Feuille2Chene Mer 18 Juil - 11:41

Match validé !

bravo!

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Voodoo Mer 18 Juil - 12:18

Un petit screen des résultats de dés qui me semble intéressant pour éclairer le match...

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Relax10

En effet, celui-ci est un exemple caricatural du fait qu'un ou deux coups de chance bien placés peuvent faire basculer un match où, au total, le hasard a plutôt avantagé l'adversaire...

Si on lit les statistiques "froides", on voit
- 7 POW de mon côté pour 16 crânes, alors que, de l'autre côté, on a 14 pour 11
- 32 "1" (soit 21% des dés), bon, d'accord, de l'autre côté, c'est 26 pour 21% également (mais on peut dire que les "1" sont plus embêtants pour les elfes que les nécros.
- des ramassages, des lancers et des réceptions à peu près équivalents
- des esquives 2+ très favorables pour moi, 3+ et 4+ équivalents à celles de mon adversaire
- des "mettre le paquet" qui ont bien marché de mon côté, pas terrible pour Relax (on a fait tous deux un "double 1" sur GFI)
- des jets de blessure franchement pas terribles pour moi (indépendamment des jets de Relax, qui sont corrects pour un chataigneur griffu).

Sans parler de la canicule qui m'a systématiquement défavorisé, sortant le plus souvent 1-2 zombies pour Relax et systématiquement 2-4 joueurs dont des positionnels pour moi.

Tout ça amène un "coefficient de chance" à 0,46 pour Relax et 0,20 pour moi.

Mais, et c'est un gros "mais", ces statistiques ne montrent pas le "facteur X" : rarement des jets foireux au mauvais moment pour moi (genre l'esquive du porteur de balle) et surtout la série de gros coups de bol de mon côté qui amène au 2-0 et la malmoule de Relax qui empêche le 2-2 (pour ce second événement, on peut discuter, vu qu'il résulte de pas trop de bol pour moi sur le jet de canicule, l'esquive avec compétence foirée... De mon point de vue, ce deuxième événement est moins clairement "injuste" que le premier).

Bref, entre deux joueurs qui font généralement ce qu'il faut pour limiter les effets du hasard, ceux-ci sont, paradoxalement amplifiés vu qu'on ne peut pas trop compter sur les erreurs de l'adversaire...
(pas que je me plaigne sur ce match, notez Very Happy )

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  RelaxMax Mer 18 Juil - 12:32

Merci pour le résumé voodoo, très bon !

tu as déjà reroll gob, mon bon Relax, je te rappelle !

mais Zongo te comprend, toi et moi on a besoin de revenir à une autre culture de jeu, toi avec l'AGI 4, et moi avec du full Bashing Orque..

Mais Zongo fait toujours le dos rond en attendant les nainduks (snif, je l'dis depuis mon inscription dans cette xxx de ligue...)

J'ai reroll elfes pros aussi, j'hésite entre les reprendre ou partir sur des HE en fait. J'aurais bien aimé bénéficier du reroll chaos pour lancer ça mais je vais craquer avant je crois Wink

Edit : Pour les stats j ai regardé sous bbm qui reflète un - 6 pour les Lovers et +7 pour les Darkside au d6 Very Happy

Comme tu le dis si bien, la différence se situe effectivement sur les actions clés. Grosso modo rien que les 4 finalisations de TD avaient toutes 75% de chance de réussite environ, tu en réussis 2 moi 1. Au delà de ça il y a les deux actions de fou de Daenerys qui te donnent ces 75% de 2-0 et me mettent 75% au lieu de 100% pour le 2-2. Ce qui me tue c'est le 3/6 aux ramassages 3+.

La différence c'est aussi le retour de bash qui m'a bien dépanné en première : tu me passes énormément d'armures à base de pow pow mais c'est quasiment que des sonnés. Je fais le dos rond (le blitz de la Bête en isolé vers le tour 3 c'est pour t'obliger à la blitzer et donc t'empêcher de passer mes lignes pendant que les sonnés récupèrent). Et ensuite tu sors une série de push et prends 2 blessés qui vont te faire très mal avec la canicule vu que tu joues à 12 moi à 13 et avec une blessure tardive seulement, tournant physique du match.

Nous avons chacun dominé dans un domaine (en part chance compris), la bash de mon côté et la balle pour toi ...

Re edit : j'arrive pas à me rappeler ces esquives 4+ ça me semble vraiment bizarre ce 1/3. j ai pas esquivé avec un zomb ou un golem et 2 esquives mini en zone de tacle pour du loup/revenant ça me dit rien du tout ...

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  karwael Mer 18 Juil - 14:09

voodoo tu viens de retranscrire exactement le fond de ma pensée...
la chance s'équilibre mais on ne maitrise pas le moment dans l'espace temps et décision d'actions de "malchance" ou de "chance" et ce fameux facteur X est celui qui fait basculer ou pas... une partie...

j'ai bien une idée pour éliminer le facteur X, mais injouable en jeu vidéo Smile

encore une fois bravo à vous deux
Smile

karwael
karwael

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Voodoo Mer 18 Juil - 14:34

RelaxMax a écrit:Re edit : j'arrive pas à me rappeler ces esquives 4+ ça me semble vraiment bizarre ce 1/3. j ai pas esquivé avec un zomb ou un golem et 2 esquives mini en zone de tacle pour du loup/revenant ça me dit rien du tout ...
Comme pour BBM, j'ai des également des doutes sur la fiabilité de ces statistiques.
Par exemple, il y a marqué que j'ai réussi deux ramassages de balle sur trois à 2+ alors que je me souviens très bien avoir foiré les deux du début du match scratch

D'ailleurs, je suis très surpris que tu n'aies pas de zombie "kick" vu qu'a priori, tu ne sembles jouer qu'avec une goule en défense et que kick est vraiment une compétence stratégique qui permet parfois de forcer les choix offensifs de l'adversaire, sans parler des blitz opportuns (surtout que tu as le mouvement et la capacité de pénétration pour profiter de ces blitz).

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  RelaxMax Mer 18 Juil - 14:49

J'en avais un et puis il est passé à la trappe. Les derniers jets que j'ai sorti sur les zombis étaient des doubles Smile (j'ai chopé mes 2 gardes zombiesques récemment).

Je joue une goule face aux gros en fait, Arsène pour la récupération. Et 2 face aux légers pour avoir 2 tacleurs. Contre toi j'ai pas mis Arsène pour être sur de l'avoir en attaque en fin de première au vu de la canicule. (pour l'attaque "rapide" ou un 5 agi permet de bien distribuer)

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Voodoo Mer 18 Juil - 14:58

En cas de canicule, les joueurs sur la touche ne sont pas concernés ?
(c'est un des effets météo dont les résultats m'ont toujours semblé le plus "bizarres")

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  RelaxMax Mer 18 Juil - 17:06

Tu tires un dé pour chaque joueur qui vient de jouer la phase de jeu si c'est 1, il ne joue pas la prochaine.

Donc un joueur qui est déjà sous effet canicule ou n'est pas mis sur le terrain est sûr d'être présent au prochain engagement. Je crois que c'est valable aussi pour un ko/blessé sauvé par l'apo ou régénéré qui revient car il n'est pas sur le terrain au coup de sifflet TD ou fin de mi temps.

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Zongogo Mer 18 Juil - 17:17

c'est rp Voodoo !

tes joueurs sur le terrain transpirent comme des dingues en armure sous le cagnard...

alors que ceux sur la touche sirote un verre d'Orca Cola avec les Pom Pom pour les éventer et faire retomber la pression (sous entendu sexuel inside). DOnc ils font pas de jet.

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  DocteurZ Mer 18 Juil - 17:50

Putain si même Relax tombe .... Qui l'arrêtera ... Qui ???

DocteurZ
DocteurZ

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Voodoo Mer 18 Juil - 18:28

Ne t'inquiète pas, cela fait longtemps que je n'ai plus battu Kien et son célèbre piège à c... (qui est d'ailleurs redoutablement efficace contre moi scratch )

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

(RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: (RelaxMax) Serial Lovers 1 - 2 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum