Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Carrière pour Kuku

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Carrière pour Kuku

Message  Thalar Ven 7 Fév - 14:18

Il va falloir revoir ton personnage Kuku.
Tu m'avais donné des infos comme quoi tu avais certaines compétences possibles comme l'utilisation du lance-flammes dès le début mais je vois d'autres chose dans la carrière d'un rédemptionniste. C'est d'ailleurs un choix qui remplace le tableau de compétence/talent de départ de l'Ecclesiaste.
Cet autre tableau est d'ailleurs très intéressant car offre des possibilités comme Intimidation, Frénésie, Haine (au choix), Esquive, Talent de foi etc...
En revanche, point de PM et de formation aux armes de poing MS dès le départ.
Bref, regarde l'extension Sang des Martyrs page 65. Perso je pense que tu vas bcp aimer !

On changera tout ça.

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Thalar Ven 7 Fév - 16:37

Perte de Talents :
- Foi inébranlable
- Formation aux armes de jet (Primitives)
- Formation aux armes de corps à corps (Tronçonneuse)
- Formation aux armes de poing (MS)

Perte de Compétences :
- Enquête
- Interrogatoire

Perte de points de folie


Revenu passe à 70 jusqu'à la prochaine promotion

Nouveau tableau d'amélioration disponible
Intimidation (100)
Vigilance (100)
Constitution solide x2 (100)
Formation aux armes de base (lance-flammes) (100)
Formation aux armes de base (primitives) (100)
Formation aux armes de corps à corps (primitives) (100)
Formation aux armes de corps à corps (tronçonneuse) (100)
Formation aux armes de jet (100)
Frénésie (100)
Haine (au choix) (100)
Esquive (200)
Psychologie (200)
Foi immaculée (200)
Adresse (armes tronçonneuses) (300)
Adresse (lance-flammes) (300)
Talent de foi (300 sauf Colère de l'Empereur 200)

Les compétences et talents du tableau d'amélioration remplacé sont disponible pour un surcout de 50xp par compétence/talent

XP disponible
350

Perte du PM et munitions PM
+78 trônes

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Kurlom Ven 7 Fév - 18:40

Précédents post édité, j'ai été plutôt surpris de ce changement comme ça sans même me prévenir avant mais bon...

En gros ce que je disais: Kuku surpris et pas content, Kuku triste de ne pas avoir le choix de garder son perso, Kuku triste de laisser tomber le côté sociable, Kuku triste de ne s'orienter que full combat

Ce que je me dit maintenant:
_Je peux toujours faire évoluer le coté sociable de mon perso (adieu enquête et interrogatoire par contre, je deviens ultra basique)
_Je deviens meilleur en combat (même si le groupe n'avait pas trop l'air d'être en difficulté à ce niveau là)

Changement feuille de perso:
_Retrait de Vigilance (+100xp)
_Retrait d'Intimidation (tu l'avais oublié)
-Retrait d'Enquête (+100xp, je l'avais acheté celui là, mon background me donnait intimidation+interrogatoire)
_Retrait de Flagellant (+100xp)
_Retrait du +5 en sociabilité (+100xp)

Achat de compétences pour 650xp:
_Gain de +5 en endurance (250xp)
_Foi immaculée (200xp)
_Colère du juste (200xp car colère de l'Empereur)

Changement nécessitant l'accord du MJ
_Échange des caractéristiques d’intelligence et d'agilité (je passe à 25 en Int et 32 en Ag), le perso étant orienté combat ça a du sens
_Transformation de l'épée de base en lame monomoléculaire (-40 trônes, si je vends la lame de base je gagne 15 et je dépense 15 pour la nouvelle épée donc ça s'annule)
_Vente du gilet pare-balle (+50 trônes)
_Achat d'une tenue pare-balle (100 trônes)
_Achat d'une recharge de lance-flamme, je passe à 2 tirs dans le chargeur et 6 en réserve (10 trônes)

Il me reste 108-40+50-100-10: 8 trônes

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Thalar Ven 7 Fév - 22:40

Attention, comme je l'ai marqué, tu peux prendre des comp et talents de base de la première phase (je ne me rappelle plus le nom) pour 50 xp donc c'est plus un avantage qu'autre chose.
Il ne s'agit pas de refaire non plus toute ta fiche hein. Juste de l'adapter pour être rédemptionniste qui "remplace le niveau 1 d'Ecclesiaste.
Donc pas de changement de comp autre que ce que j'ai marqué dans ta fiche et dans le post. Après tu as à dépenser les 350 d'xp marqués. 100 à 350 dans Rédemptionniste ou 200 ds Rédemptionniste et 150 dans Ecclesiaste niveau 2.
J'aurai du regarder les bouquins avant de t'autoriser à me dire des "j'ai vu ça, je prend ça". Tu restes, je pense, avec un perso bien sympa pour ton level.


Changement nécessitant l'accord du MJ
_Échange des caractéristiques d’intelligence et d'agilité (je passe à 25 en Int et 32 en Ag), le perso étant orienté combat ça a du sens NON tu restes un Ecclesiaste et dans les promotions suivantes tu vas rvenir vers un Ecclesiaste plus standard au final
_Transformation de l'épée de base en lame monomoléculaire (-40 trônes, si je vends la lame de base je gagne 15 et je dépense 15 pour la nouvelle épée donc ça s'annule) OK car tu l'aurais up si je t'avais dit "pas de PM".
_Vente du gilet pare-balle (+50 trônes) NON
_Achat d'une tenue pare-balle (100 trônes) NON
_Achat d'une recharge de lance-flamme, je passe à 2 tirs dans le chargeur et 6 en réserve (10 trônes) OK car rentre dans le nombre de recharges (2) de réserve et car c'est ta seule arme distante.

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Kurlom Ven 7 Fév - 22:43

Heu rien compris, on peut en discuter sur mumble ?

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Thalar Ven 7 Fév - 22:44

On verra çà à mon retour de vacances et je pense que ça passera mieux lorsque je t'expliquerai le changement.

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Kurlom Ven 7 Fév - 22:53

Le truc qui m'énerve déjà c'est de devoir changer mon perso alors que tu m'avais validé un background (d'ailleurs jahjah a utilisé un background lui aussi).

Ensuite tu me modifie mon perso ok mais je peut même pas modifier le personnage pour correspondre à ce que j'aurais fait si j'avais pris ce plan de carrière à la création.
Donc en somme je me retrouve avec le plan de carrière numéro 2 alors que j'ai choisit mes compétences et mes caractéristiques selon le plan de carrière numéro 1... Franchement là ça fait mal aux fesses quoi, je sais pas pourquoi tu me change mon perso comme ça surtout, j'ai pas l'impression d'être complétement abusé par rapport aux autres.

Laisse moi au moins appliquer mes changements de comp pour correspondre à ce nouveau plan de carrière sinon oui j'aurais un perso jouable mais pas celui que je veux jouer.

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Thalar Lun 10 Fév - 14:16

Ton besoin de changer les carac int et ag est legitime. Le mec est plutot orienter purge religieuse d origine. J avais cru voir un changement avec la soc. Apres que justement tu veuilles prendre foi immacule et ce qui va avec plutot que prendre les comp vigilance et intimidation en enlevant le 5 en soc, c est toi qui reoriente ton perso. La tu as acces a des super comp et talent tout en gardant ceux d ecclesiaste niv 1 juste 50xp plus cher. Et si tu etait beaucoup plus abuser avec toutes ces comp et talent pour 200xp et surtout avec un lance flammes. Ca faute a moi d avoir autoriser sans bien regarder les bouquins. Enfin on reglera ca quand j aurai les livres devant les yeux et en vocal

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Thalar Lun 10 Fév - 15:56

Je pense qu on va va faire un mix entre les deux afin de te permettre de rester dans l optique de ton perso a la base. Ce qui te permettra d etre moins chambouler tout en restant redemptionniste.

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Kurlom Lun 10 Fév - 18:46

Thalar a écrit: Je pense qu on va va faire un mix entre les deux afin de te permettre de rester dans l optique de ton perso a la base. Ce qui te permettra d etre moins chambouler tout en restant redemptionniste.

J'aime bien quand tu me parle comme ça !

Je ne râle plus sur le changement en lui-même comprend bien, je peux le comprendre, tout ce que je veux c'est avoir mon perso comme si à la création tu m'avais dit: "Non je ne t'autorise pas ce background, prend plutôt cette carrière alternative à la place"

En ce cas là j'aurais accepté et j'aurais donc acheté les Talents de foi (Foi immaculé + Colère du juste) puis avec les xp de la séance j'aurais pris +5 en endurance. Au final je pense que je veux la même chose que toi: faire comme si je n'avais jamais pris ce background Smile

Ça ne me dérange limite pas de garder mon intelligence et mon agilité tel quel si ça veut dire que je peut répartir mes points d'xp comme ça ^^
Par la suite je redeviendrais un peu plus sociable évidemment mais maintenant que j'ai accès à toutes ces supers compétences t'imagine bien que je vais essayer d'en profiter un maximum Wink

PS: j’espère que tu t'éclate bien au ski et c'est cool de trouver le temps de me répondre, have fun !

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Thalar Lun 10 Fév - 21:49

En fait foi immacule + un pouvoir au debut est assez rude car ca t enleve 400 d xp qui aurait pu etre tres utile pour des comp de base qui vont avec ton perso et son caractere. Pour 400 d xp en regadant les 2 tableaux et ton rp j aurai di enquete, frenesie, intimidation et 5 en soc. Genre l enqueteur qui crame a la moindre pseudo preuve lol

ps : t inquiete il y avait une sacre tempete

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Kurlom Lun 10 Fév - 22:14

Allez on va faire du compromis, remplace Intimidation et frénésie par Foi immaculée et je prend !

Non parce que les pouvoirs c'est quand même très bien, en fait après lecture des règles je préfère une Colère du juste à un frénésie+flagellant niveau dégâts c'est top et en plus ça buff le groupe. D'ailleurs il est précisé que sauf indication contraire un pouvoir nécessitait 1/2 Ac pour se lancer et durait pour la totalité d'un combat donc ça me fait un vrai gros buff de groupe si jamais on doit se battre au CàC (quand je l'aurais !).

Comme ça je garde un coté enquête ainsi qu'un coté fanatique dévoué à son Empereur tout en me laissant une marge confortable d'évolution dans chaque sens.

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Kurlom Lun 10 Fév - 22:20

En fait ça revient à ta proposition de départ, j'ai juste investit les 200xp que tu me libère en retirant le Background dans Foi immaculée.

...

Putain...

Comment je me suis fait mind control par le MJ c'est puissant...

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Thalar Mar 11 Fév - 20:36

Nawak t as le droit de prendre enquete pour seulement 100xp. Je t avouerai que je suis un peu perdu avec toutes ces propositions lol.

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Kurlom Mar 11 Fév - 20:47

Bon en gros mon perso a 650 xp qui sont répartis comme ça:
enquête 100xp
foi immaculée 200xp
+5 en soc 100xp
+5 en endurance 250xp

Comme ça tout le monde il est content ^^

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Thalar Mer 12 Fév - 11:23

Ok si ca te va Smile

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Kurlom Mer 12 Fév - 19:37

Fiche Roll20 mise à jour !

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Thalar Mer 12 Fév - 19:42

Tu pourrai me renvoyer le lien de la page avec les liens ressources pdf en mp stp ? Je ne trouve plu

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Kurlom Mer 12 Fév - 19:50

Envoyé par MP !

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Kurlom Ven 14 Fév - 6:45

Je viens d'avoir une épiphanie de minuit:
Je perd mon malus de -5 en sociabilité !

Hé oui, mon historique avait beau avoir de jolis bonus il s'accompagnait d'1d5 points de folie (que tu n'as pas oublié) mais aussi d'une perte brute de 5 en sociabilité (raison pour laquelle j'ai choisit monde-ruche comme origine d'ailleurs...).

Je passe donc à 46 en sociabilité. Je ne vais pas batailler pour encore changer mes xp mais je me tâte limite à te faire chier pour changer mon monde d'origine, cette "petite" modif invalidant pas mal de choix que j'avais fait à la création au final.

Mode hypothèse où on râle encore un peu ON
Supposons que tu ais réagis à mon historique dès la création de mon perso, j'aurais alors choisi un monde impérial au lieu d'un monde ruche (étant plus orienté combat je n'aurais pas voulu d'une base de 15 en Endurance).
Ainsi je n'aurais pas eu à dépenser de l'xp pour augmenter mon endurance, cette dernière étant déjà à 30 et m'offrant donc le bon vieux bonus de 3.
Ce qui m'aurait potentiellement libéré 250xp par la suite me permettant d'avoir la même configuration en carac et en comp qu'aujourd'hui (sauf la Soc à 41 pour le coup) avec en plus la Colère du juste, +3 en FM (impérial) et même un point de destin en plus (2 étant le minimum pour un monde impérial).

Limite même en prenant un deuxième +5 en sociabilité avec les 250xp, histoire de garder exactement les mêmes carac, j'en sort largement gagnant vu les avantages du monde impérial pour un ecclésiaste.

Moralité ? Quitte à modifier la base d'un perso autant faire reprendre l'intégralité des choix qu'il a pus faire à la création...
Mode hypothèse où on râle encore un peu OFF

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  RelaxMax Ven 14 Fév - 13:12

Après t'es pas obligé de chercher au maximum la combo Kuku. L'optimisation à outrance c'est bien mais bon ...

Après j'ai rien à faire là dedans mais j'ai joué vite fait à Dark Heresy avec Kikine en MJ un ecclesiaste rucheux justement. Et au final, est-ce qu'un ptit point ça change grand chose ? Par exemple, scène finale qui c'est qui arrive à planter l'oeil du démon ? Ash, le rucheux roublard non combattant avec ses 8% de chances, etc...

Et puis, c'est bien d'optimiser toutes tes carac à dizaine +1 mais après comment tu passes à la dizaine d'après ? 46 en soc, un +5 et tu es à 51 youhouuu. T'es un peu weak en endurance, il s'endurcira ou on le soignera. Bref perso l'intérêt est dans le rôle plus que dans la carac je trouve ça plus drôle. Ma table la plus tripante : une table de lutins à contremploi avec un nécromancien (méga malus, classe la plus déconseillée pour cette race), un guerrier qui fait tout mais que personne ne remarque (3h pour attendre ta bière super, et carac de force malus itou) et un illusioniste qui blablate mais bon pas très efficace au final.

La création c'est la toute petite base du perso, l'important c'est pas d'où tu pars, pas où tu arrives : c'est le chemin Wink 

C'était la page psychologique de Relax, bon jeu !! :dehors:

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  CiNoD Ven 14 Fév - 13:31

T'as pas tort Relax mais y'a aussi des joueurs qui trouvent leur plaisir dans la construction et l'évolution de leur personnage. Chacun trouve son bonheur où il veut après tout.

CiNoD
CiNoD

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  RelaxMax Ven 14 Fév - 15:17

Oui c'est l'école AD&D : très dur de jouer sans optimiser ton perso. J'essayais d'apporter une parole douce et relaxante à Kuku, pour qu'il ne se soucie pas trop des changements apportés à son perso et qu'il prenne plaisir au jeu tel quel, lui donner un angle positif !  flower

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  CiNoD Ven 14 Fév - 16:00

Oué, surtout si son perso crève la 1ère heure de la 1ère partie, ça serait balot ! Razz

Le 40ème millénaire est une époque brutale après tout !

CiNoD
CiNoD

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Kurlom Ven 14 Fév - 17:26

Nomého c'est quoi ces parasites ? M'en vais vous purifier la face moi !

Mon problème c'est pas tant l'optimisation à outrance (vu mes carac je suis loin d'être opti) c'est le fait que j'ai construit mon perso à partir des malus/bonus de l'historique que j'avais acheté. En fait l'intégralité de mes choix découlent de cet historique vu qu'il a donné le thème de mon perso.

En changeant ça Thalar a rendu invalide environ la moitié de mes décisions (oui on reste quand même dans le thème ecclésiaste rédempteur) et résultat je me retrouve avec quelque chose de différend de ce que j'aurais fait dans les mêmes circonstances à la création.

Maintenant je sait bien que c'est pas un +5 ou ou +3 par ci par là qui va changer grand chose mais je ne peut pas m'empêcher d'essayer de réclamer le personnage que j'aurais construit si on m'avait interdit l'historique dés le début.
Créer et faire un personnage en cherchant la bonne optimisation c'est tout un plaisir je trouve et ça ne m'empêche pas d'adorer le RP et les tocards en tout genre (je ne joue QUE des perso "fort en couleur" pour citer Thalar ^^).

Pis après tout si tout le monde a pus créer son personnage avec toutes les cartes en main, pourquoi moi je ne le pourrais pas ?

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Carrière pour Kuku Empty Re: Carrière pour Kuku

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum