Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Ashrame] Les Ch'tis Hommes Libres

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ashrame] Les Ch'tis Hommes Libres  - Page 2 Empty Re: [Ashrame] Les Ch'tis Hommes Libres

Message  Ashrame Jeu 7 Fév - 20:23

Match 1 : Les Ch'ti Hommes Libres (Bas fonds) VS Les Olympiques de Norseilles (nordiques)


[Ashrame] Les Ch'tis Hommes Libres  - Page 2 Bloodb10

Les ch’tis Hommes Libres ou CHoLib ne semblaient pas réaliser la performance extraordinaire qu’ils venaient de réaliser. Battre l’Olympique de Norseye, une des équipes phares de la poule dans un match aussi bien ta-que-ti-queuh que tech-queue-niqueuh n’était pas juste un petit exploit, mais une prestation exceptionnelle …

Et pourtant … Ashrame ne donnait pas chère de sa peau lorsque, l’arbitre pas très solidaire, choisi d’offrir au Sudiens du nord (le nord du sud et toujours plus au sud que le nord et inversement !) l’engagement …

Les OlyNo avancent en rang serré sur toute la largeur du terrain en laissant Marcel Valmieuxkhune en pointe. L’occasion est trop belle pour les habitants des highlands qui connaissent le prix d’une belle peau de Yéti.

Minus lève son bras électrique et l’abat sur la boule de poile qui chute lourdement au sol … Le Schtompf costaud, Cyrano et le stroumpf à lunette essuient alors leurs crampons sur ce paillasson improvisé le blessant au dos.

De l’autre côté du terrain Willy Odin se sert du Cosmoschtroumpf comme projectile improvisé sur le porteur de balle, mais le colosse des hautes terres, les mains moites, laissent échapper le petit gobelin bleu au grand désarroi d’Ashrame qui voyait en ce mouvement une opportunité unique de reprendre la balle dès le 1er tour !

Les Olympiens voyant la situation s’enliser, décident de tenter une percée. Dans leur précipitation ils ne remarque pas le truculent Don Quijote qui peut aisément atteindre le porteur de balle grâce a un ingénieux mouvement dit du « push push »…

Don Quijoté lève la patte et sèche Karlos Mauzer, qui tout à son désespoir, laisse le ballon choir ! Puis ce fut la cohue, nordique du sud et bas fond des hautes terres (oui bah on aime les paradoxes nous !) s’entrelaçant dans une danse incertaine autours de la précieuse vessie de porc !

Mais au jeu de la castagne les Nordiques ont un solide avantage ! PAF le chien, POUF le ouf et PIF éhercule sont de la partie. C’est dans ce moment particulièrement difficile que Willy Odin choisi de nous interpréter son tube planétaire : pour un flirt avec toi… je ferais n’importe quoi …

S’excluant ainsi de la mêlé et des échanges nourrit. Il enchaina les 7 couplets et les 12 refrain pendant 3 tours « décisifs ». Mais les nordiques, au jeu de balle, présentent quelques faiblesses. Ratant le ramassage de la balle (sans relance), cette dernière choisi de prendre la poudre d’escampette (elle tombe sur Mauzer, encore au sol, avant de sortir dehors).
Le public renvoie alors la balle au centre du terrain clouant en partie les espoirs du coach clément ! Ni une ni deux (ni même trois, mais vous l’aurez compris) les Ch’tis Hommes Libres se ruent sur la balle et cherchent à la mettre à l’abris. Mais comme on dit chez nous : on a pas toujours le talent de ses ambitions… Et ca clément le sait bien ! JP parpaing quitte le marquage de son chaperon, passe devant Willy toujours en pleine vocalise pour aller fracasser la tête du CosmoSchtroumpf qui se voyait déjà… en haut de l’affiche et qui se retrouve tête par-dessus cul… l’enfer !!!

Je vous passe le côté un peu lyrique de la situation, mais les deux équipes enchainent les jets de merdes et les turn over ! Mais la relance supplémentaire des CHoLibs leur permet de prendre un avantage décisif !

1-0 à la mi-temps avec un Yéti OUT et deux gob commotionnés (Le Grand Schtroumpf et le Schtroumpf à lunette…)
En seconde mi temps Ashrame trouve un trou dans la défense nordienne et compte bien l’exploiter … mais la passe de Cortex n’est pas rattrapée par Olaf Mac feegle (grrrrrrrrrrrrr) … Les Olympiens arrivent a mettre la main sur la balle, mais se trouvent dans une situation précaire. La défense des Ch’ti Hommes est féroce, ils ne lâchent rien, pas un pet de terrain. Leur pugnacité fini par payer, il aura quand meme fallut trois blocages pour mettre le porteur au sol (sic !) et récupérer la balle ! Le reste n’est qu’une formalité !

2-0 pour Ashrame… que dire ? une dose de chance contrebalançant une certaine dose de lose. Trois blessés et deux ko pour un blessé et 2 ko (principalement sur des piétinements) Voodoo serait fou ^^ comment ca des armures 7 qui finissent le match à 10 …
Clément n’a fait qu’une erreur qui lui coute cher en ratant le push push qui me permet de récupérer la pelote ! Le prochain match contre voodoo risque d’être plus compliqué … les nains du chaos n’apprécie que moyennement les bas fonds de bas niveau … on va aller mettre un cierge !

Match 2 : Les Ch'ti Hommes Libres (Bas fonds) VS Pohm Pohm Boyz (Nains du Chaos)


[Ashrame] Les Ch'tis Hommes Libres  - Page 2 Bloodb21
Ashrame savait que le match serait compliqué, très compliqué. Voodoo n’était pas un coach débutant, oh non. Son potentiel était tel qu’il avait rejoint un groupe de coachs stars créé par le (pas toujours) regretté Arrgggh et connu sous le nom des maîtres du temps ! On y retrouvait le débonnaire Zongo, l’énigmatique Voodoo et le disparu Arrgggh rassemblés par l’amour du jeu rapide et la puissance de leurs conviction qu’on pourrait résumer par la maxime : « plus nous allons vite, plus le temps passe lentement. A la vitesse de la lumière, le temps cesse d'exister, le moment « maintenant » dure éternellement ».

Ils réfléchissaient si vite que leurs tours semblaient s’étirer à l’infini entrainant une grande incompréhension et un fort inconfort de leurs adversaires les plus tenaces !

Contre les Ch’ti hommes libres cela risquait de poser un sérieux problème. Les truculents petits hommes bleus ne supportaient pas l’attente, les contretemps et les parapluies verts.



Entamer le match avec la balle, permettrait aux CHoLib de prendre une option sur la victoire.

Bon on est entre nous, on ne va pas se le cacher, l’option valait ce qu’elle valait, elle n'avait pas un gros delta comme option, mais une option quand même …

Avec un effectif complet, les ChoLib pouvaient tout, c’est d’ailleurs à ca qu’on les reconnaissait (clin d’œil a voodoo et a « flic ou voyou », ca ne restera pas impuni ! ).



Pour ce faire, Duncan Mac Feegle s'était organisé avec l'arbitre, qui, conscient de l'importance de la demande choisi de donner la balle au Pompom sans girl. La guigne. La rencontre commença sous le signe de la lose chez les tous petits hommes pas si libres au final. Paf pif pouf sont au rendez vous, comme on pouvait s'y attendre et les gob se battent pour ralentir l'avancée des esclavagistes barbus les forçant, en depit de leur forte supériorité numérique gagné a la force de leurs poings. Le roseau plis, mais ne se rompt pas forçant voodoo a prendre une décision inique : envoyer seul devant Nesus un gros et puissant centaure avec la pelote...

mouvement de caméra sur un Voodoo plein d'espoir et d'arrogance a écrit: pour résumer le mieux la pensée de Voodoo a ce moment là rien ne vaut une bonne vidéo :

"Il n'y a rien de meilleur, qu'un bonheur, et ce bonheur c'est : mon petit poney, et si j'ai dans la tête, un air de fête c'est grace a mon petit poney"...

"il n'y a rien de meilleur, de plus parfait que mon petit poney, il est grand, il est beau mon petit poney ... "

pas loin de là, le cosmoschtroumpf sait que c'est son heure, qu'il doit le faire : stopper le petit poney !

mouvement dans al tête du schtroumpf a écrit:

"tu es tout gris et tout petit, petit poney ... je suis le loup et je vais te beckter le quadrupède ..."


Le cosmoschtroumpf s'élança sur le petit poney qui gambadait sur el terrain d'astrogranit sans se soucier du temps qui passe ...

"petit poney... tu es tout gris et tout petit"

et ce qui devait arriver arriva ... le petit poney chuta ... petit poney... sonné ... petit poney... tu es tout gris et tout petit, petit poney... le petit poney qui tombe dans les pomme c'est aussi ca d'être un petit poney... C'est à ce moment que le match aurait pu basculer ... mais ... les dieux du chaos avaient choisi leur héraut, et jean marc son camp ... Minus qui crut pouvoir récupérer la balle, se vit plus grand, et prit son courage a deux main, sans repousser son esquive jusque là, mais il échoua dans sa tentative audacieuse d'échapper à son opposant... Le reste ne fut qu'une longue suite d'échec pour les chtis hommes libres qui furent finalement mat(é) par les gros barbus...
Ash Rama pendant une heure et demi, battant le maitre du temps à son propre jeu qui n'était pas le bloodbowl malheureusement, avant de finir par perdre paradoxalement !
2-0 sur le terrain, dont 11 dans la meme équipe !

Match 3 : Les Ch'ti Hommes Libres (Bas fonds) VS Black Hawks (Hauts Elfes)


[Ashrame] Les Ch'tis Hommes Libres  - Page 2 Bloodb12

C’est un petit séisme qui secoue l’équipe des Ch’tis Hommes Libres, le fameux, l’indomptable, l’ineffable, le formidable, le mirifique, l’analgésique, l’fougueux, le merveilleux en un mot le filandreux Gobelin Des Bois est (enfin) arrivé dans l’équipe !

Après une belle victoire conquise à la force de leurs poings qui leur permis d’en marquer 3, de points, les Cholibs étaient tombés sur un os de petite taille, mais à la pilosité impressionnante. Si petit, si menu, que si vous aviez voulu le trouver sur un terrain blood bowl, vous auriez tot fait de l’appeler « Os ? OS ? os court !!! »… un petit peu comme le cri du schtroumpf (pas si) costaud avant d’être écraser par un poney colérique.

Venait maintenant l’heure de l’affrontement final ! Les Ch’ti Hommes Libres allaient disputer le cuir à des Elfes des hautes naissances. Tout semblait séparer, voir opposer ces deux équipes ! D’un coté des citadins arrogants et bien-nés, de l’autre des petits bouseux révolutionnaires et atrabilaires. Mais en dépit de leurs dissonances, ils partageaient ce gout pour l’élévation qu’elle soit sociale ou montagnarde. Leur devise commune ? le boyard ! Tant et si bien que les deux équipes se targuaient de l’apophtegme: « Toujours plus haut, toujours plus fort (boyard) » .
C’est donc une rencontre de haut vol à laquelle nous allons assister pour cette troisième journée, une opposition de style réunit par une passion commune. Le nobliot face au prolo révolté de la barre chocolaté au gout de paradis …

Mais le match promettait d’être compliqué ! Les Hauts Elfes ayant littéralement massacré leurs adversaires nordiques quand parallèlement les librophiles avaient eu le plus grand mal à mettre au sol leurs adversaires barbus. Mais pour ce match, Ashrame savait pouvoir compter sur « Boom Boom » Boomer, le gobelin anarchiste.
Les Hauts Elfes refusant de traiter avec la racaille gobeline (comprendre l’arbitre), ce dernier accepta les 20 000 pièces d’or fournies par les Ch’ti Hommes Libres pour s’assurer de son « impartialité ». Etrangement ils gagnèrent le toss et choisirent l’attaque ! Il est toujours plus simple de commencer avec le ballon et un effectif complet que l’inverse ! 13 « petits hommes » en colère pénétrèrent donc dans le stade face à 11 grands nelfes arrogants !
Il est une vieille superstition dans le monde du blood bowl, qui veut qu’une équipe pénétrant à 13 sur le terrain, finisse le match à 12, l’un de ses joueurs passant du statut de vivant, à celui de mort, avant de revenir, au moins temporairement, à son statut initial légèrement altéré … vous l’aurez compris la MORT rôdaient laissant planer son ombre démoniaque sur le terrain.

Très vite les Ch’ti Hommes Libres prirent la mesure de leurs adversaires sortant coup sur coup deux ¾ soit 6/4 ou encore 3/2 joueurs adverses ! à 11 contre 9.5 la situation sembla d’emblée plus simple. Mais les frères Mac Feegle (3/4 skaven) payèrent cher leur fougue légendaire, les débats sur un blood bowl libre s’envenimèrent tant et si bien qu’au tour 5 4 hauts elfes avait rejoint la fosse, 2 blessés 2 ko ayant tâté soit des arguments de Willy Odin, soit des crampons de Big Mac, contre 4 CHoLib (3 blessés dont les deux ¾ skaven et un blitzer), puis Cortex commis sa première erreur du match (en fait c’est Ashrame qui ne sait pas vraiment compter) en privilégiant un « soutien pour piétinement » au lieu d’aller marquer … Ce qui devait arriver, arriva, le lanceur haut elfe fut sonné et cortex kaoté par son un blitz audacieux ! (3+, 2+, 2+ bloc à un dé sans relance) …

Gloups et DAMN fit Ashrame qui ne pouvait en vouloir qu’à lui seul !

Hahahaah triompha Galka en voyant la balle sortir une fois, deux fois, trois fois … les supporters étant venu pour voir un jeu de passe de qualité, frustré par le faible niveau de la rencontre ont choisi de jouer un peu avec la babale avant de la renvoyer à un pas seulement d’un elfe fourbe (oui les elfes sont fourbes). Ramassage, passe, réception … que du très simple pour eux !

Don Quijote savait que le match était entrain de prendre une sale tournure, le genre de rebondissement qu’on aime voir lorsqu’on est dans la panade, pas quand on domine …

L’heure était venu pour lui d’intervenir ! il était le seul a pouvoir intercepter le porteur de balle ! pour cela il devrait puiser dans ses réserves et parcourir une distance impressionnante, 9 mètres à la louche, en un temps record pour le sécher et peut être … peut être sauver ses coéquipiers imprudents !

Il s’élance … fier et véloce, repensant au temps où, pointant sa lance devant lui il combattait d’énormes mastodontes aux bras étoilés… il court, il court… le temps s’étire comme dans un match de zongo, un pas… un autre … mais la distance semble infranchissable, trop longue… et le fier blitzer est à deux doigts de chuter, en réalité il a un jet de chuter sur son deuxieme gfi … 1… le temps se fige, comme dans un match d’arrgggh… Ashrame invoque la chance et cherche tel le chien attacher à la carriole à infléchir un destin décidément très dur !

petit aparté a écrit: plan glissant sur une petite maison en ruine, une vieille femme, 3 dents encore au compteur, parle à un petit garçon énergique en train de se plaindre …

- « C’est trop injuste ! » dit le petit garçon énergique, que nous appellerons, pour des raisons de narration : Ashrame, les « autres ils font rien qu’être méchant avec moi ! »

- La vie n’est pas juste Chaton ! (oui bon on se passera de commentaire !)
- Ouais mais… snifff, ouin ouin … je fais rien que pas gagner ! alors que je suis l’plus fort !
- C’est la faute à Pad !
- Pad ?
- Oui le vilain Pad Chance ! ou le cocher de la carriole !
- Le cocher dla cabriole ?
- Imagine la vie comme une grosse carriole tiré par deux gros bourrins (pour des raisons de santé publique nous ne les nommerons pas ! bien qu’en réalité ils s’appellent Maremick et Cinod), derrière s’te carriole, un chien ! le chien c’est toi !
- Jsuis pas un chien ! s’insurgea le petit Ashrame ! Jsuis rien qu’un p’ti garçon !
- C’est une métaphore !
- Haaaa … et grâce à la métaphormose je me suis changé en chien ?
- NON pas métamorphose mais métaphore ! Non laisse tombé … c’est ça… Donc toi en chien, tu es attaché à la carriole qui avance inexorablement vers un futur incertain, enfin, incertain de ton point de vue, vu que pour l’instat t’es derrière la carriole !
- Hannnnnnnn … répondit le petit, avec une mine inspiré !
- Tu as trois choix ! :
o Soit tu restes à ta place, derrière la chariotte et tu seras tiré vers un futur incertain, entrainé par une carriole et deux bourrins.
o Soit tu restes refuse de te laisser dicter ta conduite et tu tires dans le sens contraire … mais la force d’un chien n’est que peu de chose face à la puissance d’un bourrin ! alors deux bourrins … tu seras alors trainé par l’attelage, exsangue …
o Soit tu te positionnes devant les chevaux et tu cherches à infléchir la direction de ton destin en changeant l’axe d’avancée.


A chaque fois tu pourras choisir entre subir ton destin, souffrir de ton destin ou le prendre en main ! tu comprends chaton ?

- Ouais ! je suis un métaphorme qui peut se transformer en chien et faire des cabrioles ! mais faut que je fasse attention sinon je risque d’être enchainé à deux burins et souffrir ! mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas me retransformiste en petit garçon pour enlever le burin avec une truelle ?

- C’est bien mon petit, c’est bien, mamie est fatiguée…

Ashrame donc invoque la cabriole du transformisme pour changer un rat en chien et réussir là où Don Quichote à échoué ! Mais rongeur ou canidé Don « qui chute » appris à ses dépends qu’on à pas toujours le talent de ses ambitions ! Le destin capricieux entraina l’audacieux vers l’astrogranit (double 1 de merde d’enculé de sa mère !) et la chaleur de la fosse pour un blitzer commotionné … c’est un blitzer commotionné… commmmmoootiionnnnéééé éé, sous les ouins ouins d’Ashrame, Galka éructa de plaisir !

Rien ne pouvait plus empêcher les elfes hauts perchés, au 8ème tour de scorer… mais non sans sortir au préalable Boomer, le champion qui n’a servi a rien et Willy Odin (troll) qui régénéra …

Bilan de la première mi temps : 1 Ashrame agacé contre lui-même (qui jura mais un peu tard qu’on ne l’y reprendrait plus) qui, au lieu de marquer un td bien mérité, se retrouve mené 1-0 au niveau des td 4-2 au niveau des blessés, avec 4 positionnels out : les frères Mac feegle (3/4) dont duncan mac feegle : mort puis sauvé, mais toujours altéré (eh ouais la prophétie était exacte ), un blitzer don qui chute commotionné, et un troll régénéré et vraiment pas content ! de l’autre coté deux blessés (deux ¾ dont le solitaire) et le ¾ garde assommé !

Qu’il est dur de faire une défense imperméable à 8 … Les CHoLibs se placent en as de pique pour bien signifier à leurs adversaires qu’ils ne lâcheront rien ! Ashrame espère un miracle. Galka qui apprit le blood bowl à la zoid académie, choisi la cage zoidienne dites du canard boiteux ne protégeant son porteur de balle qu’avec 1 seule patte, (ou joueur). Ashrame, aux abois, décida donc de tenter le tout pour le tout en faisant un blitz audacieux (une esquive 3+ et un blitz 2 dés) … 1-1

Apprenant de ses erreurs, Galka choisi donc, pour cette nouvelle réception de jouer en profondeur tentant une percée concentrée sur la gauche. Willy Odin fidèle à sa réputation tabassa le pauvre ¾ en pointe avec une batte et bu du plomb en fusion, mais sans dire merci ! parallèlement le stratagème Ashramien se mit en place et Big Mac, qu’on appelle communément « Le Big Mac » après une nouvelle action audacieuse, s’empara de la balle et marqua sous les yeux rougit de mon adversaire du jour !

Derniers tours … (l’arbitre est un farceur il en rajouta 1) les elfes savent qu’ils peuvent arracher le nul … 3 tours pour marquer c’est plus qu’il n’en faut (enfin bon …)

Ils se positionnent en « tout pour le tour » … et tente une passe audacieuse (transmission, long passe avec 2 gfi) à un joueur démarqué qui n’a que 2 gfi a faire pour marquer … mais les dieux sont capricieux et le marqueur tomba, laissant choir le cuir dans la zone d’en but bien déserte.

C’est à ce moment précis que le duo de souris diabolique se mit en branle !

Cortex : Dis moi, Minus, est-ce que tu penses à ce que je pense ?
Minus Je pense que oui, Cortex, mais je trouve que les caleçon à rayure me boudine !
Cortex : Gasp… waterzouille …
Minus : dis cortex tu veux faire quoi ?
Cortex : Comme pour tous les matchs : tenter de récupérer la balle !
ni une, ni deux mais bien avec trois joueurs, Minus s’élança pour récupérer le cuir « Gnarf » la balle s’envola …(petit interlude musicale du ballon : « i believe i can fly » mais le ballon sur l’astrogranit chuta (encore) je vous passe la tentative de passe raté de mes adversaires et la possibilité folle de marquer encore une fois en contre… tentative qui rata à cause de l’animosité …

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[Ashrame] Les Ch'tis Hommes Libres  - Page 2 Empty Re: [Ashrame] Les Ch'tis Hommes Libres

Message  Ashrame Jeu 7 Fév - 20:29

Match 4 : Les Ch'ti Hommes Libres (Bas fonds) VS Les Descendants d'Itrallië (Elfes Sylvains)

[Ashrame] Les Ch'tis Hommes Libres  - Page 2 Bloodb14

C'est sous une pluie battante que le match opposant les Descendants d'Itrallië vs Ls ch'tis hommes libres devait se dérouler.
D’un côté des elfes centenaires voir millénaires de l’autre des hommes de petites tailles, épris de liberté avec une solide expérience dans la castagne, mais légère du blood bowl…

Ashrame avait demandé, pour l’occasion, à la star incontournable du blood Bowl de faire une apparition dans l’équipe. Quant à Boom Boom Boomer, il avait choisi de mettre son talent explosif au service de son peuple !

15 joueurs hargneux et agressifs d’un côté, 12 joueurs sages et talentueux de l’autre et le tout sous une pluie battante… que demander de plus ?

Les Ch’ti Hommes Libres en cheville avec un arbitre extrêmement conciliant choisirent de recevoir la pelote pour faire peser sur leurs adversaires leur terrible force physique et qui sait… peut être sortir un ou deux joueurs dans les premiers tours !

Les forestiers bottèrent la balle avec une précision hallucinante, la plaçant dans l’enbut des ChoLibs médusé.

« Vive l’anarchie » hurla le grand schtroumpf qui avait abandonné le communisme primaire de son village de la forêt pour faire valoir son droit à l’expression scénique.

« La conquête du monde peut commencer » jubila Cortex.
« Gnarf » surenchérie Minus . Et la foire aux baffes commença (doucement, voir très doucement). Don Quijote poussa mollement l’elfe en face de lui. Willy Odin se prépara mentalement à frapper pendant que Morgh vérifiait la réputation de Solidebranche, le tréant aux branches si solides qu’elles étaient capables de retourner un ogre comme une crêpe.

Ashrame ne croyait pas à cette réputation. Un arbrisseau n’est physiquement pas capable de retourner un ogre. A la limite un halfing … et encore, le coah humain avait souvent vu les halfings se promener avec un bâton de marche montrant, sans équivoque, que dans un combat entre les semi hommes et les rondins animés, ces premiers avaient un avantage certain !

Les deux géants se heurtèrent violemment. Un ange passa… l’espace d’un instant aucun des deux colosses ne sembla capable de prendre le dessus, puis … Solidebranche retourna Morgh comme une crêpe (double crâne)…
« BRAOUMMMMM » fit le géant j’ai envie, HAnnnnnnnnnnnnnnnHUUUUUUUUUUUUU repondirent en cœur les tribunes nord et sud oubliant le clivage millénaire les séparant.
Morgh avait chuté …

Regardons la scène au ralenti :on voit un Morgh pénétré sur le terrain détendu, il fait une blague à willy Odin, placide. Il se dirige au centre du terrain, empoigne le tréant et glisse sur un amas de feuille mouillée … Braoum… au sol le gros…

Les elfes profitent du flottement provoqué par la pluie et la chute du géant pour s’engager dans le terrain. Malueal l’elfe portugais, commotionne cortex, dans une charge digne des plus grands artificiers, qui décidément n’arrivera jamais à parfaire son jeu de passe (comprendre marquer ce putain de dernier pex pour prendre son putain de niveau).

La situation est critique. Boomer sait que son heure est là, que ce match sera SON match ! Il allume la mèche ébouriffée de sa bombe et la lance entre trois elfes… PLOUF fait la bombe… ARGHHHHHHHH hurle Maléal, décoiffée… (0/3 c’est la guigne qui continue … ) … Le grand schrtoumpf, toujours revendicatif s’élance pour faire barrage de son corps et dérape sur une flaque avant de se crouter par terre … (1 sur gfi après un 1 GD, la routine)

Les elfes amusés par les petits patineurs libres s’en vont donc marquer en contre dès le tour 2 …
Une discussion animé s’engage alors entre Ashrame et l’arbitre qui, en vue de la pathétique prestation des CHolibs choisi d’augmenter drastiquement ses tarifs ! (les deux corruptions partent pour garder boooooommer !)

Le match se réengage, tour 2, 1-0 pour les nelfes, 1 blessé à 0 … mais quelque chose a changé : Boomer !
Le gobelin change de mèche, lustre ses bombes et se prépare pour son grand retour !

Les Bas fonds choisissent, comme bien souvent de pratiquer une cage serrée, montrant ainsi qu’ils n’ont absolument aucune notion du rapport de force en présence, ni des capacités mirifiques des biches des forêts (les ddg)!
Arrive le tour de Boomer dit mèche courte et se prépare à jouer au jeu de la bombinette.
La bombinette se joue à trois, pas la ville de troyes, 1,2, 3, Le premier prends la boule et la lance, le deuxième prend lance et la boule, que fait le troisième ?

Et bien le troisième se prend la bombinette dans sa bobinette et cherra … en effet, ce fut une explosion de couleur, Jaune comme les étoiles que vit Solide Branche faisant mentir l’adage qui veut qu’un arbre ne pousse pas jusqu’au étoile … rouge comme la commotion de Celgros et blanc comme la blanche indifférence de l’elfe raté par la bombinette…

- VIVA LA REVOLUTION ! jubila Boom boom boomer

Puis vint la contre attaque elfe. Brutale, précise, Sharpe ! Diane, la déesse bondissante plus connue sous le pseudonyme elfique de Rh’Loren, sauta au centre de la cage pour dire bonjour…
Vous connaissez surement cette tactique purement Sylvaine, dites du « bonjour de Rh’Loren » (qui se prononce, comme toute personne ayant des notions d’elfes ne l’ignore pas : Ch’loren)
Rh’loren bondit, saute et passe dire bonjour, sous le regard médusé des adversaires, spectateurs et autre quidam qui se demande en boucle « Mais c’est qui Rh’loren » (a prononcer à haute voix avec la prononciation Chloren)

Rh’Loren sauta, dit bonjour, et la chevillette (comprendre le ballon) cherra… (encore une fois, mais dans ce match beaucoup de chose on cherré). La balle est au sol, entre trois joueurs des ChoLib, sous une pluie battante. Les elfes se collent a la balle, comme des mouches se collent à la … au miel !
Les coups pleuvent (tagada tsoin tsoin) drus mais aucun elfe ne semble en prendre orage (tagadaaaaaa tagada… tsoin tsoin), le sol est glissant et un elfe qui se pensait plus agile que les autres tenta de ramasser la balle … (-3 sur l’esquive, -4 sur ramassage mais on est fou !) l’elfe patine et chute lourdement (ko).

La situation semble inextricable. 2 elfes protègent encore la balle, 3 Bas fonds. Théon Mac Greyjoy attend en position de td de réceptionner une hypothétique passe … (en réalité il s’est planqué dans le fond du terrain pour éviter les coups et survivre un match de plus… ). Il faut donc débloquer cette situation qui s’enlise. Si les ChoLibs n’arrivent pas a barboter la balle au nez et à la bar… non juste au nez (on parle d’elfe), des elfes, ces derniers, bien plus agiles et bien plus malins finiront pas marquer un deuxième td …
Il faut donc que le tour 6 soit le tour de toutes les réussites ! Si à l’impossible nul n’est tenu, la fortune sourit aux audacieux ! et personne ne pourra remettre en cause l’audace des ch’ti hommes libres !

Deux blocages pour libérer la balle (pow pow pow pow … ca n’avait pas d’importance directe, mais c’est toujours jouissif), puis intervient le héro du match : BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMER ! L’action est simple : ramasser la balle (4+), esquiver (3+ relance gratos), la passer (3+ merci précision), réceptionner la balle (4+) … les dés en sont jetés ! (en fait je les ai jeté au fur et a mesure : 6/ 6 / 6/ 5 / 6) c’est un sans faute qui permet même au bas fonds de placer Théon pour temporiser un tour…

Les elfes sont noires (en fait ils sont furibonds oui vous venez de comprendre pourquoi on appelait les furie, fury) et obsi commet une erreur lourde de conséquence, il commence par demander à Solide branche de repousser Morgh…
Eh oui Solide Branche il ne faut pas confondre son talent et son mérite, frapper en premiere intention avec un solitaire peut être catastrophique !
(double crâne)
Personne ne menace théon… deux ddg sont au sol … tentant… TRES TENTANT !
Nous sommes tour 7, Théon se colle à la ligne, hors de portée, 6 joueurs encadre Rh’Loren et le fabuleux, le merveilleux, le mirifique boomboom bastic arrivent pour essuyer plus que ses crampons !
CRACK fait la DDG commotionnée … un atout offensif de poids quitte le terrain sous les applaudissements d’un public qui n’en demandait pas tant !

1-1 Qui faillit se transformer en 2-1 avec une belle tentative de one turn qui vit le receveur star des Descitra se (presque) tuer sur un gfi mal assuré (apres avoir raté une esquive 2 zdt ) …
Malheureusement l’arbitre, un chouillat tatillon choisi d’expulser la Star du match pour l’ensemble de son œuvre, a savoir : 3 elfes couchés, dont un commotionné, un ramassage sous la pluie et une passe magnifique avec ce ballon glissant et une sortie supplémentaire du bout du crampon !

Ca… ca c’est du grand art !
Ca… ca c’est une star !
Lalalalalalalala
Lalalalalalalaalla

Le soleil revient sur le stade !

La deuxième mi temps commence sur les chapeaux de roue. Les elfes transperce facilement la « défense » dites de la clepsydre organisée par Ashrame. La loss s’effondre et le grand schtroumpf succombe. Les elfes n’ont pas apprécier cette fin de première mi temps et veulent écraser de leur talent leurs adversaires du jour, les reléguant ainsi dans les bas fonds du classement …
Mais dans leur précipitation ils commentent une erreur ! L’engorgement de la défense en clepsydre ne leur permet pas d’assurer une cage suffisante.
Assez compacte pour tenter un lancé de gob (raté malheureusement), assez poreuse pour permettre à minus de blizter sauvagement le porteur de balle (le receveur presque mort).

PAF la balle est au sol rejoignant ainsi son porteur… Pif la défense s’organise et c’est au tour de bas fonds de se coller comme des moucham… la mêlé devient intense et les cholibs ratent le coche … (blocage trois dés ratés bouhouhouhu saloprie de blodgeuse)
2-1 tendu… le match est drole et surtout part sur du grand n’importe quoi !
Il reste 4 tours aux bas fonds pour marquer, ce qui est plus que suffisant ! Avec une seule ddg le risque est réduit mais toujours présent ! Les elfes rebottent en fond de terrain, la tension est palpable, on se prépare a finir en apothéose ce match enchanteur …


Effectivement cette dernière phase fut épique, mélangeant gloire passée aux orgueils du présent, actions folle, ratage épique, réussite titanesque, double crâne, rebondissement et … mais je ne vais pas lasser mon auditoire si riche et si compréhensif, il faut savoir se retirer, ne pas s'imposer... les choblib gagnèrent finalement 2-2

Match 5 : Les Ch'ti Hommes Libres (Bas fonds) VS Les Pierres du Bélier (Démons de Khorne)


[Ashrame] Les Ch'tis Hommes Libres  - Page 2 Bloodb60
Avant le match a écrit:
THéon Mac Greyjoy : Vous entendez ça ? c’est le rugissement des Demons de Khorns ! Ils sont venus pour nous défoncer… Ca fiat un bout que je n’ai pas fait une bonne bourrine ! JE SUIS Prêt pour une petit ! On dit que qu’un gars des Highlands vaut des dizaines de (tout piti piti piti) démons, vous êtes d’accord avec ça ?

Willy Odin : OUAIS !
Theon : Nous allons mourir aujourd’hui mes frères. Nous allons mourir le corps couvert de centaines de bleus, des cornes dans le tripes, des griffures sur le coup … Mais nos cris raisonnerons pour l’éternité … Les Higlands chanteront notre combat jusqu’à ce que la mer l’engloutisse ! Chaque homme, femme et enfant des hautes terres sauront qui nous sommes et combien de temps nous les avons retenu ! Willy et Duncan, Minus et Cortex, Cyrano et Big Mac,.
Les combattants des hautes terres crieront nos noms avant chaque bataille,
Les cholibs : OUAIS !!!!!
TMG :Leurs fils porteront nos noms,
Les Cholibs : OUUUUUUIIIIsSSSS !
TMG : les filles penseront a nous quand … elles consommeront de la malepierre…
Les cholibs : OUUUUuuuuuaiiiiis

TMG :Ce qui vivent en haut, ne peuvent plus descendre !
Les cholibs : Ce qui vivent en haut, ne peuvent plus descendre !

Sur le terrain, la tension était palpable. Le match qui se jouait ce soir n’était pas une simple opposition entre deux équipes au mode de vie différent. C’était les prémices d’une guerres qui opposeraient le chaos à l’ordre, le bien face au mal, mais par-delà ces considérations théologiques éculées, c’était la survie d’un peuple, trop fier pour fuir, trop arrogant pour se rendre compte qu’ils n’avaient aucune chance. Vous l’aurez compris ce que devait décider ce match n’était rien de moins que l’avenir de l’humanité ! (eh ouais ! ca vous embouche un coin ! )

L’arbitre courageux, mais peu téméraire, choisi rapidement son camp : celui de sa propre survie. Etrangement les Démons gagnèrent le toss, Big Mac frappa la balle qui atterrie curieusement dans les mains d’un démon… puis ce fut l’anarchie… L’avant-garde des démons déferla sur le terrain. Ils n’étaient que 11 mais lorsqu’ils chargeaient on avait l’impression qu’ils étaient des milliers… Peut-être en réalité étaient-ils des milliers … qui sait …

Les Ch’tis Hommes libres épris de liberté, dont l’âme de gloire était ivrogne formèrent une ligne de défense étirée. Mais leur force était sapée, comme aspirée par un dieu trop gourmand.

Sous les coups de buttoirs de leurs adversaires la ligne sembla se distordre, ne tenant que par la force de leur volonté. Willy atomisa une démon qui disparu et fut remplacé presque instantanément par un autre démon, une case plus loin… Profitant de ce léger trouble Minus et Cortex créèrent une brèche dans la défense laissant libre l’accès au porteur de balle…

Il n’en fallait pas tant à Cyrano pour s’y engouffrer et tenter, une première fois, de sécher le démon porteur. Mais étrangement ce dernier résista (double crâne relancé en double flèche). Toutes forces l’avaient abandonné au contact de ce démon… Les mignons de Khorne ne semblaient pas se préoccuper du match, de leur position, encore moins de la balle, des morts a foison qu’ils enregistraient. Pour chaque démon vaincu, un autre apparaissait à la même place donnant l’illusion qu’ils étaient encore et toujours 11. Ils frappèrent drue. Théon Mac Greyjoy tomba, le genou déboité sous la violence de la charge, sans avoir le temps de terminer une réplique qui aurait pu devenir célèbre « you shall not paaaaargh ».

Un démon se plaça seul en pointe, tenant la balle comme on porterai un bâton merdeux… (ndlr : on a beau le tourner dans tous les sens, on ne sait jamais comment le prendre sans s’en mettre partout. ) avec une défense plus que sommaire.

Ce fut à Don Qui Chute le bien nommé de se mettre en avant… Il n’était qu’a un Gfi de lever le voile du Graal et de récupérer le ballon tant convoité … Il s’élança … tenta… et toute force l’abandonna …(mais Ashrame relança) incroyablement il réussit in extrémis à se rétablir pour tenter de frapper son adversaire (double crâne mais plus de relance possible après avoir raté le gfi DAMNED troisième double crâne en trois tours, gfi foiré, un blessé … deux blitz sur le porteur foiré… le match qui commence sacrément bien quoi)

Devant ce revers de fortune les démons ne se firent pas prier et l’un d’entre eux traversa la ligne pour ne plus réapparaitre. L’arbitre choisi de lui accorder le TD.
11 démons contre 11 Ch’ti hommes libres : 4 tours pour marquer !
Les Ch’Ti hommes libres choisirent de passer par le centre. Avec la défection de Théon (3/4 skablessé), de minus (lancuer ska ko) et de la star Cyrano (ko), la chose ne semblait pas aisé. Il faudrait tuer plus de démon encore…

Et pour cela les crampons du Cosmoschtroumpf semblaient être la meilleur des armes. Willy désintégra un nouvel adversaire, immédiatement remplacé au sol par un nouveau gladiateur que le schtroumpf de l’espace piétina à mort sous les yeux horrifié d’un arbitre qui choisi de l’exclure rompant ainsi l’ensemble des conventions gobeline en vigueur …
L’armada miraculeuse se mit alors en branle, profitant de sa large supériorité physique ET numérique .

Plus les Highlanders frappaient et tuaient d’adversaires, plus nombreux les démons semblaient ! Mais les Démoniaques désertèrent le centre pour prendre en tenaille les valeureux habitants des hautes terres, laissant ainsi un « boulevard » pour qui saurait l’exploiter… enfin c’est ce que pensa minus, dit simplet, qui vit, dans le piège de ses adversaire une opportunité unique de s’infiltrer…

Big Mac s’élança pour retenir un adversaire et glissa sur une flaque de boue … de la boue en cette saison me direz vous ?

oui de la boue, peut-être était-ce là une intervention divine d’un dieu aigri qui avait choisi d’ouvrir la boite de pandore relâchant sur ses adversaires de terribles maladies qui pompèrent leur force, sapèrent leur agilité, altérèrent leur santé physique et mentale…
Peut-être était-ce le sable qui sert à porter la balle lors de l’engagement, mêlé avec le sang d’un théon abandonné se transforma en une flaque de boue glissante…
ou Peut-être enfin n’était-ce que de la boue… arrivée par un malheureux concours de circonstance au centre du terrain.
Quelle qu’en soit la cause, la conséquence fut la même : big Mac s’élança, sur de son fait… et big Mac chuta doublement (double 1 grrrrrrrrrr) emportant avec lui l’espoir de scorer des cholibs. Avec une agilité exemplaire, les Démons récupérèrent la balle pour scorer … presque trop facilement !

L’arbitre interpréta mal le signe d’un démon qui lui demandait d’accélérer le déroulement de la rencontre et accorda à tort, un tour supplémentaire …

Les Cholibs se disposèrent alors pour tenter le tout pour le tout : le lancé de Big Mac ! Car si un dieu avait bien ouvert la boite à pandore libérant sur les highlanders les pires maux, il y avait, dans cette boite, dissimulé au fond un petit papillon vert, luisant faiblement… ce papillon on l’appelle : l’espoir !
Willy Odin attrapa big mac et le ballon et les projeta , avec une surprenante agilité au fond du terrain. Big Mac réduit le score !
2-1 à la mi temps …

La seconde mi temps vit la disparition de 3 highlanders (4 blessés, 6 kos, deux expulsions… tranquille la loutre) et l’échec des tentatives d’attaque des cholibs qui, sans joueur, ne peut que tenter, tenter, tenter face a un adversaire qui lui réussissait, reussissait, réussissait … blitz a l’engagement, réception de la balle qui tombe , ramassage parfait, aucun to de block, une chié de pox et la disparition des cadres de l’équipe (je ne parle pas de l’enchainement de 4 gd d’affilés dont 2 a 2+) finirent de clôturer cette farce grossière dans laquelle les Khornus ont surclassé les joueurs adverses qui en dépit des deux chataigneux n’ont sorti rien sorti (les chataigneux).
F2C, qui aurait pu ball contrôlé au tour 14 tant l’absence de joueur adverses était important a eu la classe de marquer risquant blessure(s) / td en contre !
Bravo monsieur de Chêne, zêtes un grand monsieur !


Match 6 : Les Ch'ti Hommes Libres (Bas fonds) VS Les Gardiens D'Elénalcar (Elfes Noires)



[Ashrame] Les Ch'tis Hommes Libres  - Page 2 Bloodb17
[Ashrame] Les Ch'tis Hommes Libres  - Page 2 Bloodb18

Viva la révoluccion !

Cela faisait longtemps que « boom boom » Boomer, se cachait, attendant patiemment son heure. L’heure de la VENGEANCE ! Et cette dernière était proche, très proche !

Ernesto Eziasson dit Boomer, avait toujours été doué pour mélanger diverses substances et en obtenir des effets pour les moins … explosifs ! A 7 ans, il avait révolution le ragout aux gencives de porc de sa mère, à 9 ans il gagna le concours « Taupe Chef » en cuisinant un boudin de phacochère sur lit de brocolis frits pour une horde de 142 halfings en moins de 2h. Mais s'il s'était destiné, petit, à la cuisine, sa mère, Arrancha Eziasson, avait eu pour lui d'autres desseins. Dans leur lutte contre le capitalisme sauvage, telle que BBCity connaissait depuis que l’administrorium en avait pris le contrôle, la dynastie Eziasson n'avait jamais hésité à se sacrifier et à sacrifier ses enfants ou toute carrière aussi prometteuse fut-elle. Aussi quand le petit Ernesto demanda à ses parents pour son 10 ème anniversaire qu'ils lui payent des cours de cuisine, on lui offrit un chapeau Jacou et on l'envoya dans un camp d'entrainement pour lui apprendre à mélanger du soufre avec du nitrate de sodium, de la cellulose et un peu de Kieselguhr pour stabiliser le tout. De la conception de cocktails Molotov à celle d'un bâton de dynamite, Ernesto mettait toujours un point d'honneur à améliorer et amplifier, voire réinventer les recettes pour des résultats toujours plus sensationnels.

Des années durant il avait perfectionné son art, et le moment de servir la cause était venu ! Il avait donc offert ses services à un groupe hétéroclite d’habitants des hautes terres qui partageait nombres de ses convictions ! Ces petits geignards voulaient déstabiliser l’économie mondiale !

Celui qu’on nommait le Schtroumpf à lunette avait proposé la création de poule de crédits très bien noté, dans lequel ils mélangeraient une dose de crédit sains avec des crédits pourris en dose infinitésimale. La notation de ces groupements éminemment sain serait maximale, l’ensemble des institutions pourraient alors en consommé a foison, le rendement offert étant assez intéressant. Mais la graine du malheur serait alors implanté dans le système avide qui chercherait forcément un jour à gagner plus en prêtant plus … les emprunts de bonne qualité n’étant pas infini, les banques finiraient par intégrer de plus en plus d’emprunts pourris tout en maintenant la qualité de notation ! et PAF l’économie finirait par s’effondrer sur elle-même !

Willy Odin rota, sous la force de cet argumentaire puissant ! mais l’idée, bien que brillante, ne séduisit pas : trop lente ! Les c h’tis hommes libres voulaient destabiliser le système et le mettre a terre rapidement, il n’avait pas le temps de d’attendre 10 ans, de faire fortune et de risquer de vouloir maintenir le système qui les avait finalement nourri ! Ils décidèrent donc de faire ce pour quoi ils étaient le plus douer : la bourrine !
Pour atteindre l’administrorium, il faudrait d’abord l’infiltrer, comme l’eau dans la roche prête à la faire exploser aux premières gelée de l’hiver !
Ils s’étaient donc inscrit au tournois mineur de blood bowl et Boomer les y avait rejoint !

un jour avant le match a écrit:Boomer regarda ses bombes avec un plaisir non dissimulée ! Il en avait de toutes sortes et cela provoquait chez lui une joie presque incontrolée !
- C’est quoi s’te bombe ? demanda le schtroumpf a lunette
- Laquelle ?
- Celle marquée MC !
- C’est une bombe mèche courte !
- Et la ML c’est mèche longue ?
- Exactement !
- Et tu ne crois pas que c’est un peu simpliste comme classification ?
- Heuuuuuu…
Le schtroumpf à lunette, qui rêvait de remplacer le grand schtroumpf depuis sa mort (atroce) lors du dernier match, marquait un point. Inscrire MC et ML directement sur ses bombes pouvait se révéler particulièrement instructif pour ses adversaires.
- T’as raison les lunettes, je vais inverser les marques !
- Pas bête !

Le match commença avec plus d’une heure de retard, la faute aux réseaux cabal vision déficient. Les Ch’ti Hommes Libres gagnèrent le Toss, et l’équipe se mit en branle !

Cortex derrière s’occuperait de la balle, devant Willy Odin (troll) et Cyrano (Blitzer chataigne) avaient pour objectif de faire le ménage et de créer une brèche suffisante pour laisser passer Don qui chute ou minus… on peut toujours rêver !
Si un adversaire avait le malheur de se retrouver au sol, les consignes étaient simples : cramponner à mort !

Le plan était simple, Ashrame vous aurait dit qu’il avait adapté ses stratégies au potentiel de ses joueurs, fini les plans de jeu compliqués, avec changement d’aile et percussion, STRIKE TO THE POINT ! STTP !

Les gardiens bottèrent la balle haut, très haut dans le ciel rougeoyant et Ashrame, se rendant compte que Boomer était encore sur le terrain alors même qu’il lui avait expressément ordonné de sortir, demanda une pause, relayé par le fameux « POUSSE » hurler par Willy Odin.

Les elfes noires, fourbes comme des chinois (sont fourbes ces putains d’elfes !), profitèrent de la confusion pour changer entièrement leur disposition de départ !

Oui vous ne rêvez pas, bien que le match fut placé sous la sacrosainte protection du « pousse », les tout gris aux oreilles pointues, spécialistes de l’1-2-3 soleil, chantre de la fourbitude, apôtre de la triche, rompirent la trêve et altérèrent le bon déroulement du match. (saloprie de défense parfaite)

Lorsque les Cholibs s’en rendirent compte, il était déjà trop tard ! La panique les saisi. Ils repoussèrent mollement leurs adversaires dans un semblant d’organisation et cherchèrent maladroitement à reformer leur ligne de défense sans se rendre vraiment compte qu’ils attaquaient …

Puis arriva le tour de Monsieur Boomer ! Il avisa une ligne de 4 elfes noires regroupés, à quelques mètres de sa position. « il me sera facile, pensa-t-il d’en étaler un ou deux ! Pour les atteindre, une bombe à mèche longue , se dit-il. Prends le temps de viser, se tança-t-il, sinon … ils pourront l’intercepté ! » Fort de ces bons conseils qu’il s’était, à lui-même prodigué, Ernesto choisi dans son sac une bombe étiquetée ML et l’alluma. Quelque chose le perturba, quelque chose qui ressemblait à une idée, un souvenir, une impression diffuse …

Pchiiiiiiiiiiit fit la mèche
Pchiiit ? repondit boomer … ca devrait pas faire PChuuuut ?
Poc répondit la bombe
MERDE ! lâcha Boomer

Willy Odin se souvint d’un cri « VIVA LA … » interrompu par un grand Boooooom sur sa droite, avant de se sentir happé par l’astrogranit ou peut être était ce le souffle de la bombe mèche courte … sur sa droite …

Ashrame avait l’impression d’être à un spectacle de mauvaise facture. Une sorte de farce grossière dans laquelle des halfings peint en bleu, singeraient gaiement un match de blood bowl face à la puissance de grands elfes à la peau sombre. Lorsque la bombe de boomer explosa, sonnant pour le compte le géant de son équipe, il sentit un larme coulée de son œil… « Une poussière » pensa-t-il. Puis les elfes noires se mirent en actions et la déroute se transforma en cauchemar…
Ils fracassèrent le schtroumpf à lunette (bon c’est pas vraiment une mauvaise nouvelle en soit mais tout de même), le porteur de balle, et récupérèrent la balle avec une étrange facilité, en moins de deux tours !

TOUR 3 , la situation est déjà critique. Willy Odin se relève à peine de l’explosion, la balle est perdu, les Gardiens d’élénalcars se sont disposés en arc de cercle autour du porteur, interdisant toute intervention des ch’ti hommes libres … du concentré de bonheur !

- A MOI cria boomer encerclé !
OUAIS ! hurlèrent les Cholibs en cœur frappant et dégageant les adversaires bien (trop) collant !
- MECHE LONGUE cria l’anarchiste
- Oh merde … lacha willy
- VIVA LA REVOLUCCION HURLA BOOMER
La bombe s’éleva au dessus des joueurs avec une infini lenteur…
…un elfe noire handicapé leva les bras pour tenter, en vain l’intercepter…
Le temps semblait suspendu aux rotations saccadé de la bombe lancée. Le porteur de balle avisa ce nouveau projectile qu’il réceptionna avec beaucoup d’agilité. Il regarda la bombe, le ballon, la bombe, le ballon et POUF l’elfe noire !
En dépit de coup d’éclat et de la récupération de la balle par les bas fonds, les elfes noires à moitié mutants, n’eurent aucun mal à bloquer le porteur, récupérer la balle et marquer, dans le même mouvement !

TOUR 3 : 0-1

Les skavens se préparent à recevoir un nouvel engagement. Ils prennent position pour frapper, frapper, frapper et espérer réduire le score avant la fin de la mi-temps… Après 5 blocks ratés, Cortex, porteur de balle patenté choisi de rester dans la thématique lose de son équipe en double ratant son ramassage …
Les gardiens, qui n’en demandaient pas tant, récupérèrent (encore) la balle en contre et inscrivirent un deuxième TD en 6 tours, après une faible défense de l’équipe d’Ashrame qui se trouva fort dépourvu quand la double esquive fut ratée (oui je pouvais encore sauver le truc avec une esquive de gob… mais apres un ramassage hasardeux, nous sommes parti sur une thématique et quand un highlander a une thématique dans la tête …

TOUR 6 : 0-2


2 Tours pour marquer … c’est 1 de trop !
Ashrame décida de tenter le lancer de gob … il dégagea l’aile droite adverse par une percée de ses blitzers… Syrio Mac Forel saisi la balle que lui tendait Big Mac, Willy saisi Syrio et le lança…
Le petit gob tourna et tourna encore avant de retomber magiquement sur ses pieds à 7 cases à peine de l’enbut … il s’élança … deux gfis, c’est l’plus dur dans ces moments là … et …

TOUR 7 : 1-2


Sur les deux derniers tours, Elenalcar demanda à son équipe de se concentrer sur l’élimination systématique des joueurs adverses … bilan : 2 blessures, un expulsé et un ko… le compte est bon, la résistance des bas fonds pas trop !

Mais c’était sans compter sur l’esprit de conquête des petits hommes bleus !
En commencant la deuxieme mi temps, Ashrame a la haine ! Il hurle, cri, bave… « je suis méchant, mééééchant, méééééchant… » répète-t-il encore !
Ses hommes sont surmotivés ! La révolution est en marche et il convient d’assurer !
Les gardiens offrent une prestation timide. Le public excité par le coach à l’esprit altéré entre sur le terrain et renverse 7 joueurs … 5 pour les elfes, 2 seulement pour les bas fonds (dont le troll )
Les gardiens tentent de contenir la vague blanche, mais se font troué… le coureur sait qu’il ne pourra pas garder la balle longtemps, dans leur arrogance les elfes pensent pouvoir traverser les cholibs sans résistance ! QUE NENI !

La résistance s’organise, et Big Mac (un gob) pousse le porteur de balle en dehors des limites du terrain … mais ce que les dieux donnent au bas fond, ils le reprennent … la balle file hors de portée d’Ashrame et de ses joueurs, dans l’enbut même de leur équipe ôtant à ce beau mouvement l’ensemble de son essence … de son âme…

TOUR 11 : 1-3

le match est perdu ! mais les bas fonds ne vont pas baisser les bras !
Il se recentre sous l’égide de leur capitaine et commence a progresser dans le terrain adverse. Les elfes peinent à les contenir et se font finalement traverser de biais par Cortex et 4 protecteurs qui finiront par marquer au tour 15…

TOUR 15 : 2-3

c’est la quille … 1 tour ce n’est pas assez, Elenalcar cherhce a faire une passe gagnante, mais même lorsqu’il échoue, la balle tombe quand meme sur le receveur désigné …

2-3 Score final

Un match ponctué d’une lose terrible en première qui empêche les bas fonds de placé un semblant de jeu, et d’actions d’éclat qui font plaisir !

On regrette la mort avorté d’un joueur adverse sauvé par les reseaux … grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
On perd, mais on aurait pu accrocher le nul.. il y avait la place !

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum