Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty [Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Voodoo Mar 16 Avr - 0:33

Heureusement pour ses nombreux fans dans la ligue, notre apothicaire de charme a su le réanimer avec succès !

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) First_10

Un match très sympa et tactique contre un chaos qui joue la balle et pas la tête de l'adversaire (j'ai bien dit que ça ne marcherait jamais), où ça se joue, en première mi-temps sur deux "1" en 4 jets pour que Zoid ne marque pas (pourquoi Cui² ne les rates jamais, ceux-là ? C'est ça, le talent) alors que, de mon côté, j'arrive à apprivoiser Nuffle à coups de poulets (malgré un beau paquet de doubles 1).

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb49

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb50

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Zoid Mar 16 Avr - 0:43

De l'eau a coulé sous les ponts depuis le match de warp majeure remporté 2-1....
On a perdu le mino griffe châtaigne tentacule. Bilan : un mino inutile, isolé ou au sol, et qui ne m'a pas fait ne serait ce que la petite sortie qui aide.

Pour le reste, à 11vs11 contre des elfes, c'est trop chaud pour avancer.

En 1ère on joue la gagne et on économise le mago pour tenter un scorage difficile (transmission / réception 3+, saut 3+ et GFI). Comme lors du 1er match de la semaine, croûtage sur la ligne.

En deuxième, les jets des DM ne sont pas fameux, mais le porteur est planqué, l'orage passe, la passe également et c'ets le 1-0 du tour 12.

Reste 5 tours pour égaliser, avec un parcho. Jouable. On réussit enfin à en mettre un dehors, puis 2 sonnés......qui me bouchent le passage.
Alors le coup du poulet sacrifié : des blocs moisis en début de tour m'empêche de dégager un blitzeur potable, je tente alors le coup de poker : blitz du mino à 3D.

Evidemment, animal sauvage. Toujours à ce moment que ce con de bestiau a des tics aux fesses.

Me reste plus au dernier tour qu'à :
- utiliser l'éclair pour le fun sur le FO4 (Mort.......apo commotion Sad )
- Tenter le double push push avec le mino.....sauf qu'il me manque un joueur pour réaliser le 2ème push.

Cela en restera donc à 0-1.

Et c'ets où on voit les limites de mon équipe : pas assez de castagne, et pas assez de boogie (le sauteur aide bien mais bon faut de la RR).


Dernière édition par Zoid le Mar 16 Avr - 12:19, édité 1 fois

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Voodoo Mar 16 Avr - 11:31

C'était un match très intéressant car j'étais impressionné par le parcours de Zoid sur les dernières compétitions.
Mon opinion sur les chaotiques est que leur seule chance de gagner de façon répétée est soit de jouer le massacre de leur adversaire soit de jouer le blood bowl samba s'ils ont assez de mutants. Or Zoid n'a ni mutations en grand nombre ni équipe de destruction massive (c'est probablement, hors elfes, l'équipe la moins bastonneuse de la division majeure).
Or, malgré cela, Zoid a été impressionnant en Warp et en début de majeure, quel pouvait être son secret ?

En fait, à part un très bon coaching (même si la stratégie chaotique en attaque est de facto assez limitée : je cage et j'avance), il n'y a pas de miracle : alors que j'ai des dés objectivement pourris (selon BBM : -10,2 au 1D contre -0,5 à Zoid, avec 28% de "1", et 3 doubles 1 sur esquive, -3,1 vs 6,1 aux 2D, des dés de blocage équivalents), et même si la différence s'est faite sur ma réussite sur le jet qui comptait (la passe du 1-0) là où Zoid a foiré le GFI du 1-0 en sa faveur en fin de première mi-temps, grâce à mes mutants et, grosse différence par rapport aux matches antérieurs, mes gardeux, j'ai toujours eu des options et n'ai jamais eu l'impression que le match était hors de portée (j'ai eu 2 possibilités de faire tomber la balle : la première sur 2 blocages 2D contre avec RR où j'espérais envoyer le porteur en touche, double POW au premier blocage mais la balle qui retombe sur un HB dans 2 ZDT, ramassage réussi, la deuxième, toujours avec frénésie, où je grille ma RR sur une esquive et où mon premier blocage fait double crâne).

Moralité, je persiste dans mon opinion sur les seules voies possibles pour le chaos (même si je reconnais bien volontiers qu'un mino tentaculeur et qui ne passe pas deux tours sur trois à dormir peut largement changer la donne) !

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Zoid Mar 16 Avr - 12:35

Le mino tentacule me semble de plus en plus être un must pour lutter face aux elfes. Enfin c'est pas une découverte. En début de carrière il est bien en griffe châtaigne, car c'est le seul. Mais par la suite ce n'est plus pareil.

Je pense que c'est l'énorme différence entre nos deux dernières confrontations : cette grosse bête à mamelles. 1er match je joue à 11vs11 puis 11vsx (et par 11 je veux dire : un mino en état de service qui immobilise en permanence 1 ou 2 joueurs).

Sur ce match, j'ai quasi joué à 10vs11.

Jouer chaos sans bash ? Effectivement c'est pas possible. Tout comme jouer orc, nain, khemri, etc... sans qqes castagneurs. Ne serait ce que pour que ces sales elfes ne se sentent pas tout permis en me collant avec leur garde.

Disons que mon objectif était de ne pas faire que ça. Le tout bash n'est sans doute pas la panacée non plus (les nauséabonds étaient un bon mix je pense).
Les aléas des passages de niveaux et diverses pertes ont fait que j'ai jamais pu avoir plus de 2 châtaignes. Je privilégiais également les gardes (parce que bon, jouer la sortie sur un bloc à 1D, je suis pas fan).

Mais bon, on va écouter la voie de la sagesse, et désormais chaque passage de niveau sera soit griffe, soit châtaigne. Ou écrasement, qui a aussi son charme.

En tout cas ce match m'a rappelé la remarque de Relax lors de la finale de superbowl de la SXX entre mes AA et sa MS : orc vs EN c'est les doigts dans le nez pour les EN (surtout dans ma config où je n'avais plus qu'un tacleur). Là je me suis senti bien impuissant, jusqu'à tenter des avancées risquées pour pouvoir gratter les cases (exposant mon porteur aux sauteurs par exemple)

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Elenalcar Mar 16 Avr - 17:22

les AR des Darkside sont hyper résistantes et en plus c est de l élevage AG 5
triste le TD tour 8 Zoid c était vraiment bien fait surtout en n arrivant pas a demonter les EN meme pas 1 KO juste 1 sonné
j ai pas vue la seconde période sauf tour 9 mais ca semble avoir eté dans le même genre sauf le petit TD de la victoire (GG Voodoo )
dommage de voir des replays comme ca en Majeure quand même ,ca sert a quoi tout ses mutants ,ses compétences et les TV de folie pour un truc même pas digne d un 1 er match de débutants
ou un match des 300Dwichs ca a plus de classe ou un match avec la Death Squad ou Dath ou Deth c'est selon Kien mais au moins on rigole et on admire quelque chose Razz

Elenalcar
Elenalcar

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Jahstrad Mar 16 Avr - 17:25

10vs11 ah bah ca va nous on était 4...

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Voodoo Mar 16 Avr - 18:00

C'est clair que ton mino m'avait bien embêté (autant je trouve que c'est utile sur les minos, autant tentacule sur les GdC, je pense qu'il y a bien mieux) et c'est probablement ce qui fait la différence entre un match pas trop compliqué pour moi et un match où les choses sont bien plus complexes, car, pour se débarrasser des tentacules, il faut concentrer grosso modo 3-4 joueurs sur le mino (et quand, en plus, il a stab, ça devient plus que compliqué).

Je pense qu'un chaos avec un mino tentaculeux et 1-2 joueurs griffus écraseurs (même sans tacle, il trouvera toujours des elfes sans esquive), c'est très compliqué pour un elfe car non seulement il se retrouve en infériorité numérique réelle mais, en plus, il a des joueurs scotchés par le mino, et ça devient vite compliqué d'assurer le double rideau.

Par contre, j'ai été impressionné par l'efficacité de "tacle plongeant" sur un GdC, qui fait réfléchir à chaque esquive hors de sa ZdT si tu es un peu prudent (bon, dans mon cas, de toute façon, je faisais "1") alors que, spontanément, je trouvais que c'était une compétence un peu gâchée, surtout dans une équipe sans chataigne-écrasement...

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Voodoo Mar 16 Avr - 18:07

Jahstrad a écrit:10vs11 ah bah ca va nous on était 4...
C'est vrai que, sur ce match, tes armures étaient en mode "gobelin" alors que, même si les miennes ont remarquablement tenu, celles de Zoid ont été pas mal non plus, même lorsque j'ai blitzé sa tapette AV7 Evil or Very Mad

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Zoid Mar 16 Avr - 22:51

Ce qui est marrant c'est que mon sauteur avait à la base plus vocation à devenir un briseur de cages.
Dans la pratique, il a jusqu'ici servi en tant que débloqueur d'attaques mal barrées. Du coup, je sais pas trop ce qu'il aura comme prochaine comp (enfin je veux pas lui porter la poisse non plus. Un +1AGI serait bonheur dans tous les cas.

Tacle plongeant sur un GC, c'est bien un double que je ne regrette pas. Le GC est plus difficile à déloger qu'un HB, et est mieux taillé pour rester au contact. Donc plus rentable que sur un HB sur lequel ça pourrait pourtant sembler moins "gâché" a priori. Et ça a un gros avantage sur tentacule (outre le fait que tentacule sur un FO4 n'est pas optimum) : il y a risque de TO, c'est pas juste je tente ma chance et on verra.

Sinon, autant je regrette pas le parcho non utilisé en 1ère au tour 8 (vu comme les EN avaient réussi à s'amasser devant moi, il aurait fallu une putain de supernova pour m'ouvrir le chemin). La solution choisie était la bonne.

Mais en deuxième, je m'en mords les doigts au tour 15 (je me les mordrai moins si l'apo n'avait pas sauvé le mutant le tour suivant). Je pensai m'en sortir sans lui et continuer à progresser de 4-5 cases en cage, et le garder pour faire tomber l'éventuel mur au tour 16. Hélas il y a eut qqes grains de sable.

Et j'ai eu beau cliquer désespérément sur lui en milieu de tour pour rattraper le coup, la règle est bien implémentée en jeu et on peut pas.... Razz


Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Voodoo Mer 17 Avr - 0:18

A mon avis, tacle plongeant sur un HB est bien plus délicat à utiliser parce que soit il doit être accompagné d'autres joueurs pour ne pas se faire dégager et il perd de son intérêt s'il faut mobiliser d'autres joueurs de ton équipe pour le soutenir soit il est tout seul et il va se faire mandaler soit par le joueur qu'il colle soit par un autre à côté (vu que TP est quand même mieux s'il te permet de retenir plusieurs joueurs à la fois) ou même blitzer par le chataignu qui passe. Et c'est clair que, pour un joueur qui doit rester au contact, AV9, c'est mieux qu'AV8.

A mon avis (et a posteriori), ton tour 15 était particulièrement pourri. Je sais bien que les dés de blocage n'ont pas été avec toi mais un seul joueur isolé à portée de TD (sans compter sur un push push toujours hasardeux), ça n'est vraiment pas une bonne solution. Après, à mon avis, tu as été victime d'un enchainement qui m'arrive fréquemment : les dés ne vont pas de mon côté et, au lieu de sortir mon meilleur jeu pour contrebalancer ça, je stresse à cause du temps et je fais des conneries qui m'enfoncent encore plus dans le trou que les dés m'ont creusé.
Ceci dit, même si le parcho m'avait tué Arès, ça ne l'aurait pas rendu plus utile, vu que ça n'aurait pas changé le score... Razz

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Zongogo Mer 17 Avr - 1:57

Zongo ! t'as pas honte de faire un teasing pareil Voodoo !

je suis hyper déçu.

Salopard d'apo...

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J3] Opération Horned Baffe (Zoid) 0-1 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum