Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty [Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Voodoo Mer 1 Mai - 16:13

Je crois que Nuffle était d'humeur taquine aujourd'hui Very Happy

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb21

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb22

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Oscar Tilage Mer 1 Mai - 16:45

Ah ben dis donc, un match nul entre des elfes (même EN), c'est pas tous les jours ^^.

Apparemment, ça a poutré un peu mais ça n'a pas excessivement joué du ballon Very Happy


Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Voodoo Mer 1 Mai - 17:08

Mesdames et messieurs, bienvenue à cette rencontre au sommet de l'art bloodbowlistique !

A ma gauche, les elfes noirs de Zek, ceux que l'on surnommait jadis "les nains noirs", qui ont perdu de leur superbe (et de leurs gardes aussi) mais qui restent dangereux avec leurs deux FO5 et leurs glissades contrôlées à (presque) tous les étages !
a ma droite, les elfes noirs de Voodoo, plus chataignus qu'un châtaignier à l'automne et qui compense des choix pas toujours pertinents par des pratiques que la société des gallinacés condamne avec la plus extrême vigueur !

Le match commence sous la neige, ce qui risque de compliquer les attaques placées. les Apostats choisissent de botter, Voodoo se pourlèche les babines et se prépare au massacre, même si le poignard de l'assassin l'inquiète un peu...
Hélas, la tournée de baffes n'amène qu'une maigre récolte, quelques sonnés au plus. Les Apostats montrent qu'ils en ont et viennent au contact de leurs adversaires.
On leur montre qui est le chef mais on sait bien qu'à ce petit jeu-là, on va avoir du mal à protéger le porteur de balle du FO4 sauteur... On décide donc de partir sur la gauche.

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb23

Mais la défense est intraitable.. On recule donc pour mieux repartir sur la droite...
En chemin, Hadès se fait commotionner, on se dit déjà que ça ne sent pas bon si on perd la bataille des baffes...

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb24

On part donc vers la droite mais là encore, la défense est intraitable. Les tours passent, on en est donc réduit à tenter une percée un peu désespérée...

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb25

Le sauteur Apostat FO4 prend donc son élan, saute sur le pauvre coureur... Et glisse sur une plaque de verglas !

C'est le tour 7, on a le choix entre tenter un GFI avec RR pour marquer ou faire un BC de maitre. Que croyez-vous que nous choisîmes ?

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb26

Sauf que, comment dire... On avait un peu oublié que le blitzer adverse avait FO4, comme notre porteur du ballon ! Quelques GFI plus tard, c'est le drame...

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb27

Non seulement Zek a la balle mais un de ses joueurs est égaré dans notre camp. Il va falloir la jouer fine pour garder une chance de TD. Le mieux qu'on puisse faire est un 1D sans RR. Crâne, c'est le drame !

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb28

La première passe est réussie, la transmission de balle est réussie, il ne reste que 2 GFI sans RR à faire... Raté cheers
Mais on n'est pas passé loin de la correctionnelle.

La deuxième mi-temps commence à 10 contre 11, balle à l'adversaire, ça ne sent pas bon... Surtout qu'un de nos blitzers se fait mettre KO !
La terrible cage nano-elfe se met en route, les Darkside reculent, Arès trouve quand même l'occasion de se faire un peu racheter de son TD raté (non seulement il s'est fait blitzer mais il s'est fait sonner alors que, sinon, il avait une bonne occasion de reprendre la balle...) et défonce la furie adverse (mort RR -1 AG). Mais l'avance est ineluctable...

On fait ce qu'on peut, on réussit à amener un joueur au contact du porteur de balle, celui-ci tente l'esquive : 1 RR 1 et la balle qui retombe à portée ! Il suffit d'un ramassage 2+ à Hécate pour s'en emparer, elle a la confiance et la RR mais... Double 1 !

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb29

Là, on se dit que ça sent le pâté, surtout que l'assassin réussit son seul poignardage du match... Sur Arès affraid Et qu'un Apostat ramasse la balle à sos pieds 3+...

Hécate se sent prête à tenter l'impossible : blitz 2D contre sur le porteur de balle, qui n'a ni esquive ni blocage, ça se tente.. Sauf que je me plante de cible (tous ces elfes noirs se ressemblent, c'est bien connu) et que la tentative foire lamentablement (pas de regrets on va dire) !

C'est le tour 15, les Apostats sont maitres du terrain, Zek se pose des questions existentielles. Je suis persuadé que, profitant de mon expérience malheureuse, il va marquer sans tenter un BC qui, pourtant, se conçoit avec un porteur de balle lutteur esquiveur alors que mon seul joueur à portée est Papa Guede, qui n'a ni blocage ni tacle.

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb30

Mais chassez le nain, il revient en GFI et Zek décide le BALL CONTROL !

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb31

Vous noterez, qu'à part mon coureur, qui devra tenter un POW sur le 1D (les deux au sol ne servant pas à grand chose, vu les elfes de Zek dans la proximité), le joueur le plus proche est Hécate, ma furie, qui est pourtant bien loin. J'hésite à l'envoyer pour un hypothétique 2D, je décide de jouer la confiance en ma star, et ça passe !

Avec RR, Papa fait tomber l'adversaire, s'empare de la balle, va se cacher à côté d'Hécate et prie très fort...

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb32

Hélas, un blitz et une passe rapide foirée (j'ai hésité à l'envoyer dans le coin du terrain pour qu'elle sorte ou faire la passe à Hécate pour une réception 4+ et finalement, je ne sais pas ce qui s'est passé mais la balle a atterri sur la ligne de TD derrière ma furie) plus tard, le blitzer de Zek n'a qu'à réussir un saut et un ramassage en ZDT, le saut passe, le ramassage foire cheers

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Bloodb34

Un 0-0 qui n'arrange vraiment personne et où chacun pourra s'estimer volé d'un TD par Nuffle (Zek pour mon retour du diable Vauvert de ma furie sur son BC, moi sur le sonné de mon blitzer FO4 lors du mien, qui m'empêche de blitzer le porteur de balle à 2D et de jouer le TD en fin de première mi-temps).

Bref, il parait qu'il y aurait une morale à ce match... Personnellement, à part "j'aurais dû mieux BC", je ne vois pas trop Razz

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Invité Mer 1 Mai - 17:24

Moi qui voulait voir de l'EN histoire d'apprendre... j'ai été servis... euh... il appartient à quelle équipe celui là... euh... mais...

Quelle idée d'avoir quasiment la même couleur... Imaginez pour le novice que je suis qui ne connaissait pas les noms des joueurs... ^^

En tout cas ça se sera joué à une gfi au t8 (joli contre, belle remonté, beau turnover) et à un ramassage au t15 (ça joue à la patate chaude sur la ligne d'en-but)

Invité
Anonymous
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Voodoo Mer 1 Mai - 17:44

Je ne sais pas si nous avons été un bon exemple...

Mon tour 7 a été l'exemple d'une des deux tendance qu'on a tous
1) quand on a un coup de malmoule, plutôt qu'essayer de limiter les dégâts, on a tendance à tenter des trucs et s'enfoncer encore plus profondément dans le trou qu'on s'est creusé.
2) quand l'adversaire a un coup de malmoule (là, le GFI foiré du FO4, même si j'avais un plan B), on se déconcentre et on se dit que c'est plié. Mon tour 7 a été un peu n'importe quoi, je ne savais pas si j'allais BC ou pas et j'ai pris la décision quasiment à la fin du tour alors que j'aurais pu bien mieux organiser les choses...

En tout cas, la défense de Zek en première mi-temps montre la puissance de la glissade contrôlée : un double rideau avec des glisseurs en première ligne, c'est très, très compliqué à passer sur les côté et, si on passe au milieu, on s'expose à des blitz sur les côtés...

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Elenalcar Mer 1 Mai - 18:21

Vous etes des nuls ,laissez la place en Majeure a de vrais équipes ,celles qui jouent le TD !



Elenalcar
Elenalcar

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Cuivenen Mer 1 Mai - 20:54

La défense toute en glissade contrôlée de Zek est d'une rare efficacité (j'ai pas le mot pour hermétique)
Voodoo s'il te plait, n'apprends pas la leçon d'ici le prochain match Wink
Match Validé!

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Aïgor Mer 1 Mai - 23:35

Oh non un match nul, c'est trop triste Very Happy

Aïgor
Aïgor

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Zek Jeu 2 Mai - 0:16

Ergan Vériopère a écrit:Moi qui voulait voir de l'EN histoire d'apprendre... j'ai été servis... euh... il appartient à quelle équipe celui là... euh... mais...

Quelle idée d'avoir quasiment la même couleur... Imaginez pour le novice que je suis qui ne connaissait pas les noms des joueurs... ^^

Si ça peut te rassurer, j'ai transmis ma passe rapide à un joueur à Voodoo en 2eme mi-temps.

Sinon gros gros match, je le prend pour une victoire (du point de vue de mon égo) car les Dark Side et leur coach sont meilleurs que nous. On s'en est bien tiré avec de bonnes chances de victoires jusqu'au dernier tour. Reste que les EN sont d'excellents défenseurs et le blizzard a encore compliqué les possibilités d'attaque. Au final je suis content même ce résultat plombe définitivement mes espoirs de victoire de la saison.

Zek
Zek

Revenir en haut Aller en bas

[Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo) Empty Re: [Majeur J5] Les Apostats de Nuffle (Zek) 0-0 Les Darkside Magic (Voodoo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum